Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vieilles canailles

+68
alexandre0877
Alain59
Panabol
nana
davidh
PapiGégé
JHyou
geronimo02
rom25
laurent54
Hallyday Tour Fan
Tennessee
Julien57100
mitchum
thunderroad
le baron
Al Bakker
Kytrax59
johnny95
afterglow
paolodu93
soulard
JH11
FLASHBACKERDEPROVENCE
anthony96
monia
tdjh
jps38
ALAINPIERRE
GUIBERT FRANCOIS
Phiphi
erics
serge44
johnny1978
christian94
djeef35
bernard
Luc D
Yuna
bougon
larburu
Sebmag456
jojo_75
PDS67
PAT59139
dpcharle
Anthony
Reclamation
Zorba
Phil
Claudie
SVR
Johnny60
guismorock
Guillaume
76kev76
The Titi
Johnny69
johnnyjouen
Damien-de-reims
cédric fcjhco
Jango
XAV.
lugo62
Marsmindor
andre
Ribotte
JPM
72 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Al Bakker Dim 9 Nov - 10:29

Il y avait un truc sympa à faire avec les vieilles canailles. Une émission télévisée au Square de la Trinité en leur compagnie. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Guillaume Dim 9 Nov - 16:22

Et dire qu'à l'annonce de ce spectacle je n'y croyais pas une seconde. Et dire que ce projet ne m'emballait pas. Je craignais que ça fasse has been, les anciens sur le retour etc..... Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés et aller voir pour se rendre compte. Je pense qu'aucune vidéo ne transmettra l'émotion qu'on a pu ressentir à Bercy. Il fallait y être pour sentir ça.


J'y étais le vendredi 7 et quelle claque j'ai pris !!!! D'habitude à 89 Euros on est debout devant la scène. Cette fois-ci j'ai eu droit au dernier rang tout en haut (ça m'a rappelé le lycée  Very Happy ). Donc j'adresse un carton rouge à la production pour leurs tarifs exorbitants mais on en a déjà parlé.


Pour garder la surprise je n'avais pas regardé les vidéos des 5 et 6 et n'avait lu la set list qu'une fois pour ne pas m'en imprégner. J'avais juste lu quelques critiques, très positives d'ailleurs.


Lorsque le concert démarre on sent monter une grande émotion. Les voir là tout les trois chanter "les playboys" en 2014 c'est génial. Puis ça repart très fort avec "Noir c'est noir" et "c'est un rocker". Le big band donne une dimension supplémentaire au concert. Les musiciens se complètent parfaitement, et les trois vieilles canailles s'amusent, c'est visible, ça se sent ! Il déconnent entre les chansons, quand l'un chante et que les autres sont au bar, quand l'un chante et que les deux autres font les pitres pour le déstabiliser. Johnny qui manque un couplet tellement il se marre quand Jacques lui raconte quelque chose à l'oreille, entre autre.....  


Effectivement on sent que Johnny tient mieux la scène, mieux rodé sans doute, mais j'ai trouvé qu'il en gardait beaucoup sous la pédale pour ne pas surclasser les autres. Grande humilité ! Je l'ai trouvé très protecteur avec Jacques Dutronc, qui est celui qui semblait le moins à l'aise sur la scène, mais qui n'est pas le dernier à sortir une vanne pour détendre l'atmosphère. Et qu'est-ce qu'il envoi quand il pousse la voix, et chante avec une justesse absolue, ça on le savait (leur duo sur "j'ai oublié de vivre" est une merveille. Eddy était monstrueux, et celui qui connaissait le mieux les chansons des autres. Toujours très pro, dans le bon ton et quel humour. Johnny lui montrait son jeu de jambe, Eddy répliquait avec son célèbre pas glissé que Johnny essayait d'imiter. Grand moment !


Les chansons se sont enchaînées entre blagues et anecdotes et les deux heures passent à grande vitesse. Eddy ne perd pas l'occasion de raconter leur rencontre et le vol des disques. Johnny lui amène plus tard une pile de vieux disques pour se faire pardonner. Johnny nous raconte qu'un jour Eddy lui a fait cadeau de bons vins que Jacques lui a sifflé entre temps, etc etc..... On sent une grosse complicité et beaucoup de tendresse entre eux.


On a passé deux heures absolument magnifiques. Quelques couacs dus au faible temps de répétitions (phrasés pas toujours juste, reprise trop tard ou trop tôt parfois....) mais dans l'ensemble ça a été un régal, un moment unique et un super souvenir. 


S'il y'avait un spectacle à ne pas manquer cette année c'est celui-là.


Les trois vieilles canailles sur scène ça a de la gueule, c'est la grande classe !!!! 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty canailles

Message  thunderroad Dim 9 Nov - 16:49

Laetitia est arrivé a 20 H 30 pile ....on peut eteindre les lumieres et que le SHOW MUST GO ON !!!! et finalement ILS l'ont fait depuis qu'ils en revaient ...cette retrouvaille entre anciens de La Trinité .....resultat : un show sans vraiment de surprises ....assez basique sans prendre vraiment de risque ...quelques inedits ??? on repassera ... la meme rengaine ...c'etait l'occasion unique de se lancer et de nous etonner .... pouvait faire mieux ... a fautes de grives : on mange des merles Embarassed

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Guillaume Dim 9 Nov - 17:18

thunderroad a écrit:Laetitia est arrivé a 20 H 30 pile ....on peut eteindre les lumieres et que le SHOW MUST GO ON !!!! et finalement ILS l'ont fait depuis qu'ils en revaient ...cette retrouvaille entre anciens de La Trinité .....resultat : un show sans vraiment de surprises ....assez basique sans prendre vraiment de risque ...quelques inedits ??? on repassera ... la meme rengaine ...c'etait l'occasion unique de se lancer et de nous etonner .... pouvait faire mieux ... a  fautes de grives : on mange des merles Embarassed

Le but de ce spectacle n'était pas de faire de l'inédit. Pour le coup c'était un spectacle grand public et grand public il a été. Il n'y avait pas que des fans dans la salle, il y avait beaucoup de gens qui venaient voir les idoles de leur jeunesse et d'autres pour la curiosité d'avoir vu ces trois là au moins une fois dans leur vie. Il fallait des chansons que tout le monde connait, pour que les gens s'y retrouvent, chantent et dansent. Si on attend une set list style Palais des sports 69 faut pas y aller. Et encore on a pas à se plaindre on a échappé à "Marie" et "Que je t'aime". 


Je trouve les chansons bien choisies de façon à plaire à tout le monde, et surtout que les gens les connaissent. Faut pas attendre de ce genre de spectacle des performances, il faut y aller pour le plaisir, la détente, l'humour, l'émotion et la chance de voir ces trois monstres sacrés réunis.  
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Al Bakker Dim 9 Nov - 17:19

Jango a écrit:
mitchum a écrit:LIKE a Rolling stone
merci d'avoir rectifié malpaso
C'était JUST une erreur de ma part

À en croire l'interview sur RTL.fr il s'agit bien de I'm Just A Rolling Stones de Donnie Lonegan (l'interprète de Dead Or Alive) et non de Like A Rolling Stones de Bob Dylan.

Pour finir, ce n'est ni Like A Rolling Stones ni I'm Just A Rolling Stones mais Dead Or Alive.
Étonnant d'annoncer un titre à seulement quelques jours de la première et d'en chanter un autre à la place. Un changement de dernière minute ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 17:44

il y a pres de 10 titres qui sont marques dans le programme et qui n ont pas été chanté. et en effet, il n ' a jamais été question de rareté lors de la promo pour ces concerts

Merci Guillaume pour ton compte rendu !Very Happy J'ai ressenti les memes choses que toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  serge44 Dim 9 Nov - 17:49

Retour de Bercy les 7 et 8. Places les moins chères, vision pas terrible, mais bon son. Rien à jeter, l'impression d'être à une réunion de famille. Supers concerts, vivement le DVD pour voir la scène de plus près.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Zorba Dim 9 Nov - 17:54

Guillaume :
"Les chansons se sont enchaînées entre blagues et anecdotes et les deux heures passent à grande vitesse. Eddy ne perd pas l'occasion de raconter leur rencontre et le vol des disques. Johnny lui amène plus tard une pile de vieux disques pour se faire pardonner. Johnny nous raconte qu'un jour Eddy lui a fait cadeau de bons vins que Jacques lui a sifflé entre temps, etc etc..... On sent une grosse complicité et beaucoup de tendresse entre eux".

vieilles canailles - Page 9 10421212
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Jango Dim 9 Nov - 18:04

Guillaume a écrit:
thunderroad a écrit:Laetitia est arrivé a 20 H 30 pile ....on peut eteindre les lumieres et que le SHOW MUST GO ON !!!! et finalement ILS l'ont fait depuis qu'ils en revaient ...cette retrouvaille entre anciens de La Trinité .....resultat : un show sans vraiment de surprises ....assez basique sans prendre vraiment de risque ...quelques inedits ??? on repassera ... la meme rengaine ...c'etait l'occasion unique de se lancer et de nous etonner .... pouvait faire mieux ... a  fautes de grives : on mange des merles Embarassed

Le but de ce spectacle n'était pas de faire de l'inédit. Pour le coup c'était un spectacle grand public et grand public il a été. Il n'y avait pas que des fans dans la salle, il y avait beaucoup de gens qui venaient voir les idoles de leur jeunesse et d'autres pour la curiosité d'avoir vu ces trois là au moins une fois dans leur vie. Il fallait des chansons que tout le monde connait, pour que les gens s'y retrouvent, chantent et dansent. Si on attend une set list style Palais des sports 69 faut pas y aller. Et encore on a pas à se plaindre on a échappé à "Marie" et "Que je t'aime". 


Je trouve les chansons bien choisies de façon à plaire à tout le monde, et surtout que les gens les connaissent. Faut pas attendre de ce genre de spectacle des performances, il faut y aller pour le plaisir, la détente, l'humour, l'émotion et la chance de voir ces trois monstres sacrés réunis.  

Effectivement. Autant on peut regretter que Johnny prennent peu de risques sur ses tournées (et je le regrette!), autant dans le concept des Vieilles Canailles je ne m'y attendais vraiment pas. Quand il faut mélanger trois répertoires et contenter trois publics il est normal d'aller à l'essentiel. On a quand même eu Dead Or Alive, allez! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  lugo62 Dim 9 Nov - 18:05

Malpaso pourrais tu nous dire la dizaine de titres figurant au programme mais non chantée ?

lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 18:07

retourne sur mon compte rendu du 5, je crois que je les avais cité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 18:09

je fais copier coller -)

Et la voix d4elvis, L’hotesse de l’air, sur la route de Memphis, que je t aime, je te promets, le petit jardin, tous els gouts sont dans ma nature, rio grande , retiens la nuit, souvenirs souvenirs…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 18:09

sur l hotesse de l air, cela aurait pu etre marrant d entendre eddy et johnny pousser une...tyrolienne !! Cool Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  lugo62 Dim 9 Nov - 18:09

Pas toutes justement.
De mémoire Rio grande , Sur la route de Menphis ... , mais bon pas très grave
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  lugo62 Dim 9 Nov - 18:11

Ok autant pour moi alors , merci.
On s'est étonné à juste de titre de l'absence de " La dernière séance " , on peut aussi s'étonner que " L.envie " n'y figure pas.
Certes on peut pas toutes les mettre mais voilà là deux gros classiques.
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Jango Dim 9 Nov - 18:43

lugo62 a écrit:Ok autant pour moi alors , merci.
On s'est étonné à juste de titre de l'absence de " La dernière séance " , on peut aussi s'étonner que " L.envie " n'y figure pas.
Certes on peut pas toutes les mettre mais voilà là deux gros classiques.

La différence c'est que L'Envie se serait beaucoup moins bien insérée dans l'esprit de ce tour de chant.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  jojo_75 Dim 9 Nov - 19:30

On peut regretter un peu qu'ils n'aient pas fait plus de titres appartenant au répertoire d'aucun des trois. Mais cela sans doute dû au temps limité pour répéter.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  lugo62 Dim 9 Nov - 19:41

jojo_75 a écrit:On peut regretter un peu qu'ils n'aient pas fait plus de titres appartenant au répertoire d'aucun des trois. Mais cela sans doute dû au temps limité pour répéter.
.

Perso je suis pas du même avis. Quand je vais voir un artiste ( ou ici 3 ) c'est pour l'entendre chanter ses chansons.
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  jojo_75 Dim 9 Nov - 19:56

lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:On peut regretter un peu qu'ils n'aient pas fait plus de titres appartenant au répertoire d'aucun des trois. Mais cela sans doute dû au temps limité pour répéter.
.  

Perso je suis pas du même avis. Quand je vais voir un artiste ( ou ici 3 ) c'est pour l'entendre chanter ses chansons.

Oui et sur le même principe quand tu vas voir un artiste c'est pour entendre ses tubes mais pas les raretés...

Ne me dis pas que sur 2 heures de spectacle, s'ils avaient voulu/pu s'en donner la peine, qu'il n'y avait pas la place pour avoir trois ou quatre  véritables créations artistiques. Cette setlist c'est un best of des trois, ok elle tient la route de Bercy, mais à l'exception de Dead Or Alive, c'est degré zéro de l'ambition.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  JPM Dim 9 Nov - 20:27

jeudi dead or alive à fait un bide alors que Gabrielle est le titre qui a fait le plus de succès avec un Bercy debout
trouver l'erreur ...

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  jojo_75 Dim 9 Nov - 20:52

JPM a écrit:jeudi dead or alive à fait un bide alors que Gabrielle est le titre qui a fait le plus de succès avec un Bercy debout
trouver l'erreur ...

C'est dommage mais cela va dans le sens de lugo62.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  lugo62 Dim 9 Nov - 21:56

jojo_75 a écrit:
lugo62 a écrit:
jojo_75 a écrit:On peut regretter un peu qu'ils n'aient pas fait plus de titres appartenant au répertoire d'aucun des trois. Mais cela sans doute dû au temps limité pour répéter.
.  

Perso je suis pas du même avis. Quand je vais voir un artiste ( ou ici 3 ) c'est pour l'entendre chanter ses chansons.

Oui et sur le même principe quand tu vas voir un artiste c'est pour entendre ses tubes mais pas les raretés...

Ne me dis pas que sur 2 heures de spectacle, s'ils avaient voulu/pu s'en donner la peine, qu'il n'y avait pas la place pour avoir trois ou quatre  véritables créations artistiques. Cette setlist c'est un best of des trois, ok elle tient la route de Bercy, mais à l'exception de Dead Or Alive, c'est degré zéro de l'ambition.

Non la tu déformes les propos , moi je suis pour les raretés , elles font parties du répertoire de l'artiste
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  lugo62 Dim 9 Nov - 21:59

...maintenant pour entendre les chansons des autres chantées par les autres il reste les Enfoires
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  jojo_75 Dim 9 Nov - 22:27

lugo62 a écrit:...maintenant pour entendre les chansons des autres chantées par les autres il reste les Enfoires

Là tu m'achèves.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Phil Dim 9 Nov - 22:42

J'y retournes demain.

J'ai réussi à avoir une place en carré or au 5° rang ce matin

--------------------------------------------------------------------
vieilles canailles - Page 9 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:20

Je rentre du ciné à l'instant.
A Belfort la salle affichait complete, soit 340 places.
C'est la premiere fois que j'assistais a une retransmission d un live en direct dans une salle de ciné, drole d experience où on se retrouve à  applaudir un ecran... il y en a qui était à fond dedans au point où je me demandais si ils n'allaient pas se lever a un moment donné pour aller contre la barriere/ecran! lol y en a qui prenait des..;photos...
Belle retransmission en tout cas avec une realisation impeccable. le son était excellent, manquait peut etre juste un peu de basses.
Sans surprise par rapport au concert du 5 auquel j avais assisté, c'est nettement mieux rodé, Dutronc est moins speed et Eddy impeccable! Certes Dutronc a toujours du mal sur certains morceaux de ses collègues. autant j avais eu l impression de voir Johnny survoler de tres loin ses deux potes le 5, autant là c était de la haute tenue pour les trois.
Le sketch où johnny rend les disques à eddy n y était pas le soir de la premiere et je dois dire que ca m a bien fait marrer quand il decouvre qu il lui rend un de ses propres disques..."c est le mashed potatoes" Laughing
La version du Penitencier est je trouve enorme avec ces trois solos distincts harmonica/orgue/guitare, et ses cuivres!
Si le mix du cd est du meme niveau que ce que nous avons entendu ce soir , ce sera top!
Fred Chapelier est vraiment top, s il pouvait remplacer robin en 2015....quant à greg et son show sur gabrielle, je n en peux plus....

Si cette operation de retransmission en direct d'un concert au ciné est un franc succès, j espere qu il ne va pas se generaliser .... Imaginons des artistes qui ne veulent plus se deplacer en province et que désormais, les concerts se vivent au ciné... la cata...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:25

jojo_75 a écrit:
JPM a écrit:jeudi dead or alive à fait un bide alors que Gabrielle est le titre qui a fait le plus de succès avec un Bercy debout
trouver l'erreur ...

C'est dommage mais cela va dans le sens de lugo62.

le probleme c est que quand tu vends des billets qui oscillent entre 100 et 250 euros, et que tu fais 6 soirées ...tu vas pas prendre des risques inutiles en allant t'aventurer sur des morceaux que le public ne connait pas.... Johnny lui meme a retenu la lecon de Vegas... effectivement, dead or alive n a pas fait de vague face à gabrielle..;mais cela ne st pas surprenant... En 2015, il va falloir encore se preparer pour une set list best off...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Johnny69 Dim 9 Nov - 23:29

A Besançon, salle d'environ 200 places quasiment complète.
C est vrai que ça fait bizarre de vivre un concert en live au cinéma.
Manquait du volume! !! Mais ce fut un super moment pour moi.
Un Johnny qui m a encore une fois impressionné vocalement notamment sur Couleur menthe à l' eau et sur le pénitencier (quelle version! !!).
Eddy très bon et Dutronc donne l'impression de rigoler de sa nonchalance dès qu' il chante. On dirait qu' il se dit :"qu' est-ce que je fout là? ?" Very Happy
Très bonne soirée pour moi!
Mais vivement le "vrai" live en 2015!

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty vieilles canailles

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:34

Le concert est bien mais je n' ai aucun regret de ne pas avoir le voir à Bercy le son est exellant au Cinéma en 5.1 la Salle était plaine à 100 %, moi c' est le 2 ème concert que je vois au Cinéma le 1 er était le concert de Mylène Farmer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Alain59 Dim 9 Nov - 23:34

Je rentre aussi maintenant du cinéma de Dunkerque, salle pleine. Au début le son était un peu bas mais remonté à fond à partir du 3eme morceau c'était quand même largement mieux. J'ai apprécié ce concert qui a passé trop vite comme toujours. C'est une très bonne prestation des trois et cela change par rapport au concert habituel de Johnny. Je suis resté un peu sur ma faim pour le final. Pour une fois, j'ai apprécié de voir la totalité du concert sans voir d'image du public, de stars ou autres invités.

Je me suis posé la question : Qui va produire le CD et le DVD ? Warner ou un autre ?

Très bonne expérience, si demain d'autres concerts sont comme cela je suis preneur. Ce n'est surtout pas la même ambiance que dans une salle mais la qualité est la.
Alain59
Alain59

Messages : 190
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 56
Localisation : Nord proche de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Yuna Lun 10 Nov - 0:00

Moi aussi revenu du cinéma. Salle pleine y'avait même deux salles qui étaient réservé pour le concert.

Bon c'était vraiment chouette quand même mais je me disais pendant le truc, rien ne vaut un concert vécu en live. C'était aussi ma première expérience d'un concert/cinéma et c'est vrai que applaudir un écran Neutral j'avoue, autant en fosse je suis exaspéré par la "faiblesse" de certains, autant là j'avoue que applaudir un écran, ça me dépasse un peu mais bon. Ah oui, puis certains prennent des photos de l'écran ... Mystère, mystère.

Pour le son généralement quand je vais au ciné avec mon copain on se fait la réflexion que le son est beaucoup trop fort, autant là ça aurait mérité d'envoyé un peu plus.

En arrivant quelle agréable surprise de voir Bercy se remplir en direct sur le coup c'est sympa comme effet. Sinon très bon concert bien sur et je rejoins les avis de tout le monde. Vocalement y'a rien à dire, rien à faire, Johnny survole tout le monde y'a pas de doute. Quand tous les trois arrivent sur scène au début du concert, eh bien Johnny il fait comme chez lui Very Happy , il arpente la scène, va à droite à gauche, fait coucou, il est chez lui, il est content Very Happy Il doit surtout être content de chanter autres choses que ses éternelles chansons qu'il chante à chaque fois. Puis lorsque qu'il chante en solo Gabrielle ou Le pénitencier, on dirait qu'on a un concert de Johnny qu'on le croirait. Eddy est vraiment top et m'a laissé une super impression par rapport au fois où je l'ai vu en duo avec Johnny et qu'il parait un peu à côté. Pour Dutronc, autant en duo ou trio ça rame vraiment parfois, autant j'ai adoré le voir chanter seul ses chansons et autant il a l'air de le prendre au second degré aussi. Pareil pour Eddy, j'ai adoré ses chansons en solo.

Ensuite juste deux trois anecdotes, les dialogue de Johnny-Eddy-Dutronc, bien sympathique, le cou de la cave, ou du 45T de Francois Hardy, et au début le tenté de grand écart d'Eddy qui a fait frémir la salle entière Very Happy puis bien sur belle complicité entre les trois.

Allez, vite que la tournée 2015 commence !
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  nana Lun 10 Nov - 0:30

Je reviens aussi du ciné... 2 grandes salles pleines près de Rouen. Un super son, même si j'aurais aimé quelques décibels de plus.
Les gens tapaient des mains, chantaient....
Johnny en forme , content d'être avec ses potes de toujours,paternel
même si je préfère l'ambiance d'un concert, ce fut une bonne expérience.

nana

Messages : 83
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Vieilles canailles

Message  bernard Lun 10 Nov - 7:53

Concert d'hier soir bien meilleur que les premiers jours. Dutronc un peu plus à l'aise, Johnny survole le tout. C'est lui l'animateur de la soirée.
Manque sérieux de répétitions. Les 3 papys ont les yeux rivés sur le prompteur. Johnny très protecteur vis-à vis de Dutronc.
Je ne comprends pas l'intérêt de chanter 2 de leurs chansons en solo. Ce n'est pas le concept de ces concerts. En plus Johnny qui nous assène son "Gabrielle" usé et rabâché.
Côté sketchs, ceux-ci sont quasiment inexistants et frisent le ridicule. On aurait aimé aussi un peu plus de décontraction: les musiciens démarrent au quart de tour et c'est un peu rapide pour Dutronc qui a du mal à suivre.
Côté musicien, j'ai noté une excellente section de cuivres et un pianiste performant dans tous les styles. On s'aperçoit que des 3 guitaristes solo c'est Yarol le moins bon par son jeu bourrin.
Et Greg Zlap commence à énerver avec ses solos envahissants.
Bon, ce ne sont sûrement pas les concerts du siècle. On passe un bon moment, conforme à ce qu'on pouvait en attendre, mais on est un peu frustré de savoir ce que ça aurait pu donner avec un peu plus de travail de préparation.
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  jojo_75 Lun 10 Nov - 14:28

bernard a écrit:On s'aperçoit que des 3 guitaristes solo c'est Yarol le moins bon par son jeu bourrin.

Je n'irais pas jusque là ("bourrin") mais Yarol n'est pas un guitariste soliste c'est certain.
C'est un mec solide pour fournir une rythmique à l'image d'un Brian Ray par exemple. Hier j'ai réentendu la version de "C'est Un Rocker" (enchainé à C'est La Vie Mon Cheri) au Casino de Paris 1990 du père Mitchell et je me suis fait la réflexion que ce genre de grateux manquait actuellement à Johnny. Et c'est probablement 30% de ma décision de ne pas me déplacer en 2015.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Lun 10 Nov - 14:44

waow...quel choc de revoir Gaucher, Leroux et eddy 25 ans plus tot.... put...de temps qui passe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Jango Lun 10 Nov - 16:16

Ils étaient plus jeunes mais ils avaient des looks douteux, un horrible son de synthé et Eddy ne bougeait pas beaucoup plus qu'aujourd'hui... Tout n'est pas si noir Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Jango Lun 10 Nov - 16:28

Pour y aller de mon petit mot concernant la diffusion au ciné c'était très plaisant, j'ai apprécié le fait que ce soit en direct, mais j'ai quand même des réserves au final car je trouve que c'est à la fois moins bien qu'en salle (évidemment) mais aussi qu'à la maison en DVD! Je m'explique: à Bruxelles, il n'y avait vraiment pas d'ambiance dans la salle, c'est vrai qu'on se sentirait un peu con à chanter dans le vide ou à applaudir un écran, mais du coup on ne fait pas grand chose! Au moins chez soi on est à l'aise, on peut chanter ou pas, manger ou boire en même temps, se gratter les cou**les... enfin bref! Du coup je partage l'inquiétude de Malpasso. Et si devant la baisse de revenus des supports physiques, les artistes donnaient de moins en moins de concerts en province et de plus en plus au cinéma (plus d'argent en un coup!)? Je ne crois pas qu'on en soit là, mais je n'avais jamais vu les choses sous cet angle pale

Quant à la diffusion proprement dite ça s'est passé sans problème. J'étais donc au Kinepolis Bruxelles. Le son était un peu bas à mon goût et manquait de basses, mais il n'était pas mauvais non plus. L'image était bonne sans être sidérante. La salle était pleine (quelque chose comme 500 personnes à vue de nez) et tout le monde a eu l'air d'apprécier, moi et ma compagne y compris! Il faut dire que le show est toujours aussi bien, j'ai fait plus attention aux musiciens qui assurent décidément comme des bêtes. Bien sûr la routine sur Gabrielle devient lassante, mais dans le public des Vieilles Canailles il me semble qu'il y avait beaucoup de gens qui ne l'avaient pas encore vue et qui ont apprécié! (je crois que ce spectacle attire pas mal de gens qui n'ont peut-être jamais vus aucun des trois en concert mais qui se disent que cette fois-ci ça vaut la peine; si c'est le cas c'était un très bon calcul commercialement parlant et ça augure de bonnes ventes CD/DVD). Je vous trouve durs avec Yarol. Il n,a pas vraiment d'occasion de briller dans ce spectacle, mais il faisait d'excellentes choses sur la tournée précédente (notamment son solo sur Fils De Personne).

Bref, en salle de spectacle comme de cinéma, une excellente surprise au final que ce concept qui ne me branchait pas trop au départ! Maintenant vivement des nouveautés avec Rester Vivant cheers
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  jojo_75 Lun 10 Nov - 17:07

Des Zénith poussent tous les ans, il faut les remplir. Je n'ai pas trop d'inquiétude par rapport aux diffusions direct au cinéma, c'est plutôt un bon complément pour des petites villes qui ne peuvent pas recevoir des très grosses têtes d'affiche à proximité. Ce n'est pas une menace, par contre la crise elle peut avoir des conséquences. Tant que l'on trouvera un prix du billet adapté aux capacités financières du public les tournées auront lieu, rien ne remplace l'ambiance (parfois avec ses mauvais cotés).
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Yuna Lun 10 Nov - 17:10

Le solo de Greg Zlap ravi bien des gens. En sortant du ciné, j'ai entendu plusieurs personne en parler très agréablement.
Sinon je me suis fait la réflexion qu'une section cuivre c'était vraiment sympa, sur Noir c'est noir c'était vraiment chouette.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Lun 10 Nov - 17:39

Jango a écrit:Ils étaient plus jeunes mais ils avaient des looks douteux, un horrible son de synthé et Eddy ne bougeait pas beaucoup plus qu'aujourd'hui... Tout n'est pas si noir Wink

t'es chier....on était tous fringué et peigné dans le genre en 90...ha ces djeun's ! Cool Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Jango Lun 10 Nov - 18:05

Malpaso72 a écrit:
Jango a écrit:Ils étaient plus jeunes mais ils avaient des looks douteux, un horrible son de synthé et Eddy ne bougeait pas beaucoup plus qu'aujourd'hui... Tout n'est pas si noir Wink

t'es chier....on  était tous fringué et peigné dans le genre en 90...ha ces djeun's ! Cool Very Happy Wink

J'avoue à l'époque j'étais pas loin du look Nirvana! C'est autre chose, mais c'était douteux aussi Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Lun 10 Nov - 18:25

en tout cas cette operation cine semble avoir été un immense succès niveau remplissage, a en lire les commentaires des fans dans leurs villes respectives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  PDS67 Lun 10 Nov - 18:30

Reportage d'une soirée sur le site"rockerparis" c'est rare que ce site parle de Johnny

http://rockerparis.blogspot.fr/
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  monia Lun 10 Nov - 20:32

A tous, un grand Merci pour vos comptes rendus, photos du concert des Vieilles Canailles.
C'est génial de pouvoir y participer et d'y étre méme étant "clouée" dans sa chambre........
Merci, merci.

Monique
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  SVR Lun 10 Nov - 22:26

Super soirée à Bruxelles. Pas trop d'ambiance, mais pour moi, la cause principale était que le son n'allait pas assez fort. Tu "fredonnais les paroles" tout le monde entendait... J'ai quand même réussi à lancer un "Johnny, Johnny" après Gabrielle... qui a été pas trop mal suivi. Ce qui m'a le plus étonné, c'est la moyenne d'âge des spectateurs. J'ai l'impression que toutes les maisons de retraites de la région avait réservé leur place pour leur résident....
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  johnnyjouen Mar 11 Nov - 0:33

Comme beaucoup d'entre vous (Guillaume, Malpaso72, Jango), j'ai adoré ce spectacle ! Smile J'y suis allé le dimanche. Bonne set-list best-of retraçant bien les carrières des trois canailles, super musiciens, super décor ! Les trois ont la pêche quand même ! Smile (même si Johnny sort un peu son épingle du jeu avant Eddy)
Super moment, un moment unique, d'échange musical et de plaisir ! On a vraiment senti que les trois s'amusaient ! C'était génial ! (Génial pour les petites touches d'humour également)
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  JHyou Mar 11 Nov - 11:58

Bonjour à tous,

Je vous livre mes impressions sur les vieilles canailles. J’ai regardé le spectacle en direct du kinepolis de Rocourt (Belgique). Grosse déception : le son. Pour ceux qui sont musiciens, ça donnait l’impression qu’il s’agissait d’un son sorti tout droit de la table de mixage en stéréo. C’était sans aucune profondeur, très brut sans aucune dynamique, ça manquait cruellement de basse. Il manquait des éléments (toms batterie, certains solos de guitares, public, son de salle etc.). Dommage car l’expérience de vivre un direct dans une salle de cinéma est assez sympa…

J’ai lu sur ce forum quelques critiques par rapport aux lumières de Jacques Rouveyrolis. Certes ce n’est pas ce qu’il y a de plus original mais c’est joli et ça a de la gueule. Je pense que depuis quelques années, les décors sont tellement pauvres qu’il doit être difficile de trouver des positions ou des jeux de lumières originales. Les écrans prennent souvent tellement de place. Je pense que cet artiste pourrait encore nous étonner si on lui permettait d’éclairer des décors tels les Bercy 87, 90, 92 ou 95. En 2006, ce qu’il avait fait sur le flashback tour était super. Mais il y avait un thème, un décor…

Le visuel je l’ai trouvé sympa. Simple mais sympa. Je pense qu’ils auraient pu faire un effort pour l’entrée en scène style trois silhouettes en ombres chinoises devant le grand écran. Un truc simple mais classe. Qu’en pensent ceux qui étaient à Bercy ?

Des musiciens formidables, des arrangements qui décoiffent et heureusement Johnny Hallyday. Car je vais peut-être en fâcher certains et j’en suis désolé mais Eddy Mitchell très moyen et Dutronc pathétique. Un mec bourré sur scène qui n’en fout pas une dedans, même pas capable de lire le prompteur ou de chanter en rythme sur ses propres chansons, c’est inadmissible quand on connaît le prix des places ! Alors tout le monde est unanime, Johnny est formidable. C’est vrai il est formidable mais les deux autres sont de temps en temps pour l’un mauvais et pour l’autre tout le temps mauvais.

L’humour sympa, mais tout ça manque de rodage. Les 3 complices sont parfois obligés d’interrompre le lancement d’une intro. Rien n’est vraiment calé. Alors le « Bonsoir » chanté à trois voix… Heu ça serait sympa de se mettre d’accord sur la tonalité.

Johnny parfait, Eddy on sent que c’est vocalement limite par moment, l’âge est là mais on respecte. Bon il assure quand même ses propres chansons. Dutronc c’est marrant au début mais après... Et Puis voilà LES CACTUS ! On donne la tonalité à Eddy. Peut-être du à un problème de son (mais on s’en fout après tout), il part dans une tonalité bulgare genre ½ ton au dessus. Johnny rattrape le coup ! L’OPPORTUNISTE, Dutronc ne chante pas en rythme, merci aux guitaristes de rattraper le contretemps du premier couplet. Pareil sur J’AI OUBLIE DE VIVRE, TENNESSE, IL EST CINQ HEURE PARIS S’EVEILLE (Eddy lance à Dutronc « c’est ta chanson ») etc. En fait rien de bien ne sort de Jacques Dutronc hormis la sympathie qu’on a pour lui. J’ajoute qu’il a fait des chansons formidables !

J’ai parfois trouvé les découpes des duos un peu étranges mais il y a de bons moments. J’ai aimé EXCUSE-MOI PARTENAIRE, DEAD OR ALIVE (classe les arrangements, elle est plus efficace qu’en version rock ‘n’ roll je trouve), C’EST UN ROCKER etc. Mais la claque ce sont les deux chansons solo de Johnny : GABRIELLE (j’ai dit il y a quelques temps que j’en avais marre de cette version avec le solo d’harmonica mais heureusement qu’on l’avait pour le show, l’ambiance etc.) et LE PENITENCIER (Formidable avec les cuivres).

Donc pour moi c’est un spectacle qui aurait vraiment pu être bien si le professionnalisme de Johnny était contagieux… Il fut une époque où c’était le cas…

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:16

Rouveyrollis était à la mode et une reference il y a 20 ans...ce ne st plus le cas aujourd hui... il suffit d'aller voir d'autres artistes pour s 'en rendre compte.... il n est meme pas capable de changer les "couleurs " sur les titres...la musique que j aime, c est forcement du vert depuis de slustres pr exemple...

Concernant Dutronc, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il était bourré sur scene !! ...Johnny a lui aussi subi ce genre de commentaires par le passé, meme quand il était parfaitement clean sur scene ! Dutronc n a pas l habitude de la scene, il "traque" à mort...c est tout....
Quant à eddy, on aime ou pas... je l ai vu a plusieurs reprises depuis 1990 et ma fois c était dimanche soir du tres bon Eddy ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  JHyou Mar 11 Nov - 13:44

Ce n'est que mon point de vue. Je tiens à préciser que j'aime bcp Jacques Dutronc et Eddy Mitchell que j'ai vu plusieurs fois sur scène. Du grand Eddy? oui ok je veux bien moi mais bon voilà quand il chante pas dans le ton sur le début des "cactus" et qu'il peine à atteindre certaines notes ce n'est pas pour moi du grand Eddy... par rapport à ce que j'ai déjà vu et entendu de lui. Jacques Dutronc, qu'il soit bourré ou pas (en même temps c'était flagrant mais bon je vais pas polémiquer), il était mauvais. Tant pis s'il a traque ou pas c'est son métier! Il y a un moment où c'est se moquer des gens. Je n'étais pas le seul dans la salle à être mal à l'aise. Alors oui on peut parler du vert dans "la musique que j'aime" mais perso je m'en fout. Que les chanteurs commencent par assurer (c'est qd même pour les voir et les entendre qu'on paye) après on parlera des lumières... Après c'est toujours plaisant de voir Johnny mettre la claque à tout le monde...

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Jango Mar 11 Nov - 13:50

Je ne pense vraiment pas que Dutronc était bourré, ni le 5 ni le 9 en tous cas, mais bon inutile de polémiquer... Rolling Eyes
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vieilles canailles - Page 9 Empty Re: vieilles canailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum