ROUEN (Zénith) 21 Juin 2013
+24
Jonathan
Seblaventure
johnnyjouen
Trouvillais
Floflo
Jango
Phil
anthony96
isac
sébastien
Johnny69
Guillaume
erics
Alice
Fabien
jojo_75
Anthony
Damien-de-reims
Yuna
guigui
lugo62
nana
76kev76
monia
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ROUEN (Zénith) 21 Juin 2013
SET list
Que je t'aime (arriver de Johnny le long des barrières par la droite)
Allumer le feu
Ma gueule
Nashville
Marie
Deux étrangers
Diego
Tennessee (Johnny descendu a la barrière et passer a 2m de moi)
Entre mes mains
20àns
I who have Nothing
Et actuellement respect en intermède
Johnny est en très grande forme !!!!
Que je t'aime (arriver de Johnny le long des barrières par la droite)
Allumer le feu
Ma gueule
Nashville
Marie
Deux étrangers
Diego
Tennessee (Johnny descendu a la barrière et passer a 2m de moi)
Entre mes mains
20àns
I who have Nothing
Et actuellement respect en intermède
Johnny est en très grande forme !!!!
76kev76- Messages : 4464
Décidément une set list qui n'arrête pas de bouger ce mois-ci! Merci pour le direct
Jango- Messages : 4013
Tout ceci donne bien envie vivement dimanche a Namur
Floflo- Messages : 145
le concert est terminé avec l'attente que j'ai pu écouté.
Il a encore amélioré la voix et de plus la communication était très clair.
Je suis né dans la rue a quitté la scène aujourdhui.
Il a ajouté Be bop a lula entre laisse les filles et Si j'étais un charpentier.
Très beau concert avec un public qui en voulait.
Vivement après demain ou il sera dans la Citadelle.
Il a encore amélioré la voix et de plus la communication était très clair.
Je suis né dans la rue a quitté la scène aujourdhui.
Il a ajouté Be bop a lula entre laisse les filles et Si j'étais un charpentier.
Très beau concert avec un public qui en voulait.
Vivement après demain ou il sera dans la Citadelle.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
wouah super que l'entré soit sur "que je t'aime" super set list ! dmg pour "je suis né dans la rue" j'adore cette chanson c'est mon histoire!
Damien-de-reims- Messages : 215
oui mais il a ajouté Weeeeelllll be bop a lula she's my baby....
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Super concert !!!! (Même si j'ai préférer Bercy !!!)
2ème partie
Gabrielle
Qu'est ce que tu croyais
Retiens la nuit
Joue pas de rocknroll
I m gonna sit right
Laisse les filles
Be bop a Lula (scander par les 1er rangs et yarold a inciter Johnny a la chanter)
Si j'étais un charpentier
Tes tendres années
Fils de personne (guitare blanche !)
L'amour a mort
La musique que j'aime
Si tu pars
L'envie
L'attente
G serrer la main de laeticcia sur l'attente !
Je confirme que geoff n'a pas de culotte (vu son "popottin" de mes propres yeux"
Nashville terrible version !!!
Qu'est ce que tu croyais deux étrangers entre lmes mains ; exceptionnel
Et si tu pars qui est plutôt bonne en fin de concert !
2ème partie
Gabrielle
Qu'est ce que tu croyais
Retiens la nuit
Joue pas de rocknroll
I m gonna sit right
Laisse les filles
Be bop a Lula (scander par les 1er rangs et yarold a inciter Johnny a la chanter)
Si j'étais un charpentier
Tes tendres années
Fils de personne (guitare blanche !)
L'amour a mort
La musique que j'aime
Si tu pars
L'envie
L'attente
G serrer la main de laeticcia sur l'attente !
Je confirme que geoff n'a pas de culotte (vu son "popottin" de mes propres yeux"
Nashville terrible version !!!
Qu'est ce que tu croyais deux étrangers entre lmes mains ; exceptionnel
Et si tu pars qui est plutôt bonne en fin de concert !
quel belle chanson "si tu pars" j'était content de la réentendre en live a bercy
Damien-de-reims- Messages : 215
Le petit plus, on a attendu à la sortie: coucou des musiciens dans le car et le summum, johnny en personne nous a salué en passant , il portait un chapeau...sympa
nana- Messages : 83
Pas de présentation d'années sur si j"étais un charpentier
Un Johnny qui fait un déhancher sur si tu pars, je pense pour moi et ma vidéo car il me regarde avant et après avec un sourire !
Un face à face sur ma gueule : J'étais aux anges !!!!!
Deux étrangers : Aïe aïe aie !!!! super (bien que légèrement plus court qu'à Bercy ; mais cette fois pas de problème d'oreillette !
Tennessee ; johnny descend à la barrière mais ne fait pas toute la scène et malheuresement s'arrête à 2m de moi
20ans clairement il faut se dire que Johnny aime la chanter et prends plaisir à la chanter ; et bien plus repris que marie par le public !!!! moi perso j'aime bien et cette version live est vraiment pas mal
Un qu'est ce que tu croyais du tonnerre encore mieux qu'a Bercy : car il arrête bien la chanson au bon moment, et la reprend au bon moment !!! TERRIBLE
Pas de petite scène
Johnny a lancé "avec vous c'est tout les jours mon anniversaire " donc le public a chanté "joyeux anniversaire" avant retiens la nuit
La grosse surprise be bop a lula scandé par le public plus quelques accords de yarold ont fait que johnny la repris
un tes tendres années très beau (comme d'hab)
reprise Rock'n'roll ! avec fils de personne avec une intro nettement meilleur que celle de david à Bercy !!!
l'amour à mort : TOUT SIMPLEMENT ENORME ! Cette chanson a trouvé sa place juste après fils de personne et permet de garder un rythme soutenu ! A la fin, Johnny ne nous fait pas chanter le refrain mais il est repris par le public et Yarold près à enchainer la musique que j'aime nous laisse la chanter avant de nous applaudir !
La musique que j'aime sans Eddy ; c'est beaucoup mieux !
Si tu pars : A trouvé sa place et je me demande comment Johnny a décidé de reprendre cette chanson (et surtout pourquoi !).....sur la fin johnny vient vers moi me fixe rigole et fait un déhancher en regardant mon portable et je lui sourit il me répond lui aussi par un sourire (donc je suis sur à 99% que c'était pour moi !)
L'envie ; où Johnny se plante dans les paroles (comme en novembre décidement !) et fait tomber son pied de micro avec le 1er refrain et après un face à face avec moi (encore un ^^) un technicien vient lui redresser !
Un l'attente où il sait très bien améliorer en live je trouve mais j'ai un peu laché quand laeticia est arrivé je lui ai tendu la main en l'appelant et elle m'a serré la main.... mais bon ça ne vaut pas johnny ^^
Au final un super concert mais je n'ai pas ressenti la folie de Bercy ! même si il y avait de l'ambiance c'était pas la folie !
Je concluerai par le point noir de cette journée ! La sécurité et l'imbecillité des gens ; d'une part à 13h30, ouverture de la première grille alors que les tentes viennent seulement d'être replié, la sécurité ouvre ces barrières en gueulant un "ne courrez pas et ne poussez pas"...ils ont pas du comprendre qu'on allé voir johnny et non pas dora ou oui-oui ! Ensuite un monsieur assez agé que je connais, qui est arrivé à 6h00 ce matin, a perdu sa place à 13h30 et s'est retrouvé loin ! Double imbecillité des gens et de la sécurité : ce monsieur a un problème à un œil et ne voit plus que d'un œil....les gens ne l'ont pas laissé passé pour autant ! Le mec de la sécu on l'alerte ; il nous sort il a pas de carte donc "pas de bras pas de chocolat !" --- franchement ces guignols de la sécurité me font doucement rire mais y'a un moment faudrait qu'il aille surveiller dora ou oui-oui en décembre, ça serait suffisant pour eux et leur misérable compétence !
Un Johnny qui fait un déhancher sur si tu pars, je pense pour moi et ma vidéo car il me regarde avant et après avec un sourire !
Un face à face sur ma gueule : J'étais aux anges !!!!!
Deux étrangers : Aïe aïe aie !!!! super (bien que légèrement plus court qu'à Bercy ; mais cette fois pas de problème d'oreillette !
Tennessee ; johnny descend à la barrière mais ne fait pas toute la scène et malheuresement s'arrête à 2m de moi
20ans clairement il faut se dire que Johnny aime la chanter et prends plaisir à la chanter ; et bien plus repris que marie par le public !!!! moi perso j'aime bien et cette version live est vraiment pas mal
Un qu'est ce que tu croyais du tonnerre encore mieux qu'a Bercy : car il arrête bien la chanson au bon moment, et la reprend au bon moment !!! TERRIBLE
Pas de petite scène
Johnny a lancé "avec vous c'est tout les jours mon anniversaire " donc le public a chanté "joyeux anniversaire" avant retiens la nuit
La grosse surprise be bop a lula scandé par le public plus quelques accords de yarold ont fait que johnny la repris
un tes tendres années très beau (comme d'hab)
reprise Rock'n'roll ! avec fils de personne avec une intro nettement meilleur que celle de david à Bercy !!!
l'amour à mort : TOUT SIMPLEMENT ENORME ! Cette chanson a trouvé sa place juste après fils de personne et permet de garder un rythme soutenu ! A la fin, Johnny ne nous fait pas chanter le refrain mais il est repris par le public et Yarold près à enchainer la musique que j'aime nous laisse la chanter avant de nous applaudir !
La musique que j'aime sans Eddy ; c'est beaucoup mieux !
Si tu pars : A trouvé sa place et je me demande comment Johnny a décidé de reprendre cette chanson (et surtout pourquoi !).....sur la fin johnny vient vers moi me fixe rigole et fait un déhancher en regardant mon portable et je lui sourit il me répond lui aussi par un sourire (donc je suis sur à 99% que c'était pour moi !)
L'envie ; où Johnny se plante dans les paroles (comme en novembre décidement !) et fait tomber son pied de micro avec le 1er refrain et après un face à face avec moi (encore un ^^) un technicien vient lui redresser !
Un l'attente où il sait très bien améliorer en live je trouve mais j'ai un peu laché quand laeticia est arrivé je lui ai tendu la main en l'appelant et elle m'a serré la main.... mais bon ça ne vaut pas johnny ^^
Au final un super concert mais je n'ai pas ressenti la folie de Bercy ! même si il y avait de l'ambiance c'était pas la folie !
Je concluerai par le point noir de cette journée ! La sécurité et l'imbecillité des gens ; d'une part à 13h30, ouverture de la première grille alors que les tentes viennent seulement d'être replié, la sécurité ouvre ces barrières en gueulant un "ne courrez pas et ne poussez pas"...ils ont pas du comprendre qu'on allé voir johnny et non pas dora ou oui-oui ! Ensuite un monsieur assez agé que je connais, qui est arrivé à 6h00 ce matin, a perdu sa place à 13h30 et s'est retrouvé loin ! Double imbecillité des gens et de la sécurité : ce monsieur a un problème à un œil et ne voit plus que d'un œil....les gens ne l'ont pas laissé passé pour autant ! Le mec de la sécu on l'alerte ; il nous sort il a pas de carte donc "pas de bras pas de chocolat !" --- franchement ces guignols de la sécurité me font doucement rire mais y'a un moment faudrait qu'il aille surveiller dora ou oui-oui en décembre, ça serait suffisant pour eux et leur misérable compétence !
SUPER CONCERT
Bonjour
Le compte rendu de "76kev76", est le parfait reflet de ce concert, chaque participant y aura trouvé son bonus personnel.
Pour moi ce fut lors de l'écoute des premières notes de Que je t'aime et alors que Johnny était encore caché du public son apparition, sur l'écran on le sentait visiblement très concentré.
Ensuite Nashville blues m'a foutu la chair de poule "Greg nous a fait un sacré numéro, ensuite Yarold a enchainé avec son touché de guitare si personnel"!
Sur Diego Johnny a été magistral!
Pour 20ans je pense comme Kev
Gabrielle aura servi a rallumer le feu!!!
Le reste étant très très bon pour ne pas dire excellent, mais la les mots me manquent!!!!!!!
Bonne journée pleine de notes de musique a tout le monde
Le compte rendu de "76kev76", est le parfait reflet de ce concert, chaque participant y aura trouvé son bonus personnel.
Pour moi ce fut lors de l'écoute des premières notes de Que je t'aime et alors que Johnny était encore caché du public son apparition, sur l'écran on le sentait visiblement très concentré.
Ensuite Nashville blues m'a foutu la chair de poule "Greg nous a fait un sacré numéro, ensuite Yarold a enchainé avec son touché de guitare si personnel"!
Sur Diego Johnny a été magistral!
Pour 20ans je pense comme Kev
Gabrielle aura servi a rallumer le feu!!!
Le reste étant très très bon pour ne pas dire excellent, mais la les mots me manquent!!!!!!!
Bonne journée pleine de notes de musique a tout le monde
Reste a savoir qui de la securite ou de certains fans de jh sont a traiter de guignol??!!... tu parles de dora ou de oui oui? Pour faire pas mal de concerts d autres artistes je peux t assurer que le public de maniere generale se comporte de facon normale et civilisee... les plus beaux bordels je les ai vecu aux concerts de jh ...
cherche l erreur!
Certains fans pirtineraient meres et enfants pour etre le plus proche de la barriere...ils auraient entre 15 et 25 ans ca se pourrait encore se comprrndre...mais la.. ca fait peur...
cherche l erreur!
Certains fans pirtineraient meres et enfants pour etre le plus proche de la barriere...ils auraient entre 15 et 25 ans ca se pourrait encore se comprrndre...mais la.. ca fait peur...
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Reste a savoir qui de la securite ou de certains fans de jh sont a traiter de guignol??!!... tu parles de dora ou de oui oui? Pour faire pas mal de concerts d autres artistes je peux t assurer que le public de maniere generale se comporte de facon normale et civilisee... les plus beaux bordels je les ai vecu aux concerts de jh ...
cherche l erreur!
je suis d'accord avec toi.....même si je n'approuve pas les gens qui dorment dans les tentes, ce que j'ai vu hier m'a complétement dégoutté ! Pourquoi ne pas les mettre directement à la dernière barrière ???? et faire rentrer les autres progressivement et non à 13h30 quand il y avait environ 150 à 200 personnes ???? Pour moi la sécurité n'a pas été à la hauteur ! mais je partage ton avis sur certains fans de Johnny NON CIVILISE !!
Moi qui est fait la sécurité pendant quelques temps aux Zénith de Paris et Caen, je confirme que les pires "fans" sont ceux de Johnny (dans les concerts de Hard rock je n'ai jamais vu ça). Ils écraseraient pères et mères pour passer devant, j'ai du faire les gros bras pour éviter que 2 filles devant moi se fassent écrasées !! Et encore une fois, nouvelles incivilités d'une partie du public qui a été irrespectueux avec la première partie, on aime ou pas,mais on respecte l'artiste en plus le jour de la fête de la musique !! Moi j'ai du respect pour eux de bien vouloir faire le première partie avant Johnny ! Mai c'est pas maintenant qu'on va demander à certains fans Johnny de réfléchir, ils n'ont pas le neurone adéquate pour ça !!
Invité- Invité
rphilippe27 a écrit:Moi qui est fait la sécurité pendant quelques temps aux Zénith de Paris et Caen, je confirme que les pires "fans" sont ceux de Johnny (dans les concerts de Hard rock je n'ai jamais vu ça). Ils écraseraient pères et mères pour passer devant, j'ai du faire les gros bras pour éviter que 2 filles devant moi se fassent écrasées !! Et encore une fois, nouvelles incivilités d'une partie du public qui a été irrespectueux avec la première partie, on aime ou pas,mais on respecte l'artiste en plus le jour de la fête de la musique !! Moi j'ai du respect pour eux de bien vouloir faire le première partie avant Johnny ! Mai c'est pas maintenant qu'on va demander à certains fans Johnny de réfléchir, ils n'ont pas le neurone adéquate pour ça !!
sur mon coté, la première partie n'a pas été sifflé et le chanteur n'a pas été "insulté"..... bien que ça n'ai pas été top, les gens (sur mon coté) ont respecter Barcella.
Je n'ai qu'un mot à dire : concert MAGNIFIQUE !
johnnyjouen- Messages : 1760
johnnyjouen a écrit:Je n'ai qu'un mot à dire : concert MAGNIFIQUE !
Oui Effectivement ! mais Bercy le 15 à côté c'était EXTRAORDINAIREMENT MAGINIFIQUE !!!! (et sans les duos on aurait touché le ciel !!! )
Malpaso72 a écrit:Je me souviens [...] lors du show Johnny... c était convenu des le depart que l enregistrement se faisait sur deux jours, chaque jour comprenant deux sessions, entre les deux on devait sortir, permettant a ceux qui avaient eu une invite uniquement pour la seconde session d'assister au truc a leur tour... hé bien il a fallu faire appel a la securite pour les deloger !!hallucinant...
Alors là, cela n'a rien a voir!! Ces 2 journées je m'en souviens très bien!
Et pour tout dire, je faisais partis de ces fans qui sont restés jusqu'au dernier moment (quand on s'est fait sortir par la sécu) mais il faut expliquer aussi ce qu'il s'était passé avant.
Le 1er jour, lors de la 1ère session:
Tout ce passe normalement, Johnny chante pdt environ 2h jusqu'à ce que le chauffeur de salle nous dit (à un moment): "Nous allons maintenant faire une pause et nous allons évacuer la salle car Johnny à besoin de répéter quelques instants". D'accord pas de problème, nous sortons et une fois la salle évacuée, on attend pas mal de temps quand on aperçois des fans rentrés par une autre porte: c'était en fait les membres de la session soirée qui rentrait pour cette 2ème session.
Alors là, questionnement général: "Pourquoi il nous a dit que c'était une pause?", "Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement que notre session était terminé, qu'il fallait qu'on parte pour laissé entrer les membres de la 2ème session?", cela nous aurait évité (entre autre) d'attendre des heures pour rien....... Bref ils nous ont mentis et bcp de fans étaient en colère auprès de la sécu (dont moi, mais je suis partis de suite, je n'ai pas chercher à aller me plaindre auprès d'eux..)
Le 2ème jour, lors de la 1ère session:
Alors là c'est du grand n'importe quoi. Inutile de dire que les fans de la veille ont racontés aux nouveaux ce qu'ils s'est passé la veille, bref on s'est tapé près de 2h30 (voir plus) de duos (Shy'm, M Pokora, Joyce Jonathan, Francois Berleand, Mathilde Seigner....qui chantaient tous comme des brels ) et le chauffeur de salle (différent de celui de la veille) n'arrêtait pas de nous dire: "faites du bruit, Johnny est juste derrière, ils vous entends, je l'ai vu..." alors que Johnny était chez lui en train (sans doute) de répéter. Les chanteurs refaisaient leurs chansons 3-4 fois et cela agaçait tout le monde car on voulait voir Johnny! Il y avait bcp de temps morts et certains ont racontés au chauffeur de salle (qui semblait très sympathique) ce qu'il s'est passé la veille: le coup de la pause qui a permis de nous virer... Le chauffeur de salle compatissait avec nous et disait que c'était du n'importe quoi...bref il faisait l'étonné! Bref au bout de 2h30 (voir plus) de duos Johnny entre en scène pour finir "le chanteur abandonné" que les chanteurs avaient commencés. Et là c'est l'ovation comme jamais!!!! Tout le monde est content d'enfin le voir... mais le bonheur va vite passer aux oubliettes.
A ce moment là, on vient de voir Johnny pdt 1min et il retourne derrière la scène. Le chauffeur de salle s'avance et nous dit: "Nous allons maintenant faire une pause et nous allons évacuer la salle car Johnny à besoin de répéter quelques instants" (oui j'ai fait un copier/coller de la phrase de la veille car c'est la vérité) et là c'est la stupeur général: on vient de voir 2h30 de duos et 1min de Johnny (cela m'énerve sur le coup mais j'ai vite compris que c'était déjà prévu comme ça) et il se fou de notre gueule en nous disant de faire une pause alors que c'est en fait pour nous virer!!!! Et là, bcp de personnes (on va dire 90% dont moi) refusent de partir et le chauffeur de salle NOUS JURE que nous allons re-rentrer de suite..et que ce n'est pas comme la veille! Les plus influençables partent de même que ce qui n'ont pas connus les événements de la veille... Au final on se retrouve à 50% de la salle (dont moi) qui refusent strictement de partir! Chose importante: ils n'ont ensuite pas fait appel à la sécu pour nous sortir de force car la sécu était déjà présente quand ils ont annoncés la pause (nuance). Bref ils ont finis par nous sortir de la salle. On était tous énervés!
( N'aillant de billet pour la session soirée, j'ai essayer de me mettre dans un groupe d'abonné (cela devait être un club de fans) qui avaient fait le trajet ensemble et qui avait des places pour cette dernière session. Je réussi à me mettre avec eux (on est dehors devant une porte dérivée donnant au studio directement) quand tout à coup je vois deux dames qui appellent 1 mec de la sécu pour me balancer (mais à voix basse pour ne pas que j’entende). Le mec de la sécu me demande si je fait partis du groupe, je réponds "oui" et là ces deux dames leurs dit que non... bref il m'a demandé de partir et je vous jure qu'à ce moment là j'avais envie de les frapper comme jamais (je ne sais pas ce qui m'a retenu et "je me demande encore pourquoi" ). )
Une fois viré de ce groupe je vais rejoindre tout les fans de tout à l'heure qui sont restés jusqu’au bout pour contester. Ils sont dans le hall du studio (et ils sont très nombreux). Je double quasiment toute la file (car je n'aime pas faire la queue et que j'ai perdu du temps avec ce groupe de fan club^^) en rentrant par une porte qui donne vers ce hall et qui est située le plus proche de la porte donnant vers le studio. Personne ne me dit rien car je fait ça discrètement (sans doute l'habitude ). Bref on aperçois les fans de la session soirée qui rentre dans le studio par une autre porte du hall. => Le chauffeur de salle nous a menti, la pause était encore une fois pour faire rentrer les membres de la session soirée. Une fois ces membres rentrés, ils nous font rentrés, et ne contrôlent pas les billets ce qui explique le fait que j'ai réussi à rentré dans le studio pour voir cette session soirée. Je ne sais pas si tout les contestataires ont pu rentrer, car comme j'ai doublé: je suis rentré dans les premiers et comme il y avait bcp de monde je ne sais pas si ceux de derrière ont pu rentrer.
Ces 2 journées je ne les oublieraient jamais. Cela restera à la fois un très bon souvenir mais aussi un très mauvais.
J'ai passé bcp de détails comme le fait que le 1er jour on est rentré dans le studio avec 2h de retard, et le lendemain avec 1h,....
Bref l'organisation de cette événement a été très mal gérer et donc il ne faut pas comparer les fans non civilisés (qui sont près à tout pour être au 1er rang, quittes à écraser des gens) et les fans (comme moi) qui ont contester (sans violence) une organisation déplorable auprès de la sécu.
(Je suis sûr que bcp de gens présent au "Show Johnny" se retrouverons dans ce que j'ai dit car je n'ai fait que raconter ce qu'il s'est passé)
anthony96- Messages : 893
anthony a écrit:Le 1er jour, lors de la 1ère session:
Tout ce passe normalement, Johnny chante pdt environ 2h jusqu'à ce que le chauffeur de salle nous dit (à un moment): "Nous allons maintenant faire une pause et nous allons évacuer la salle car Johnny à besoin de répéter quelques instants". D'accord pas de problème, nous sortons et une fois la salle évacuée, on attend pas mal de temps quand on aperçois des fans rentrés par une autre porte: c'était en fait les membres de la session soirée qui rentrait pour cette 2ème session.
Alors là, questionnement général: "Pourquoi il nous a dit que c'était une pause?", "Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement que notre session était terminé, qu'il fallait qu'on parte pour laissé entrer les membres de la 2ème session?", cela nous aurait évité (entre autre) d'attendre des heures pour rien....... Bref ils nous ont mentis et bcp de fans étaient en colère auprès de la sécu (dont moi, mais je suis partis de suite, je n'ai pas chercher à aller me plaindre auprès d'eux..)
Desolé de te contredie, mais moi je n'ai pas vu la salle s'evacuer normalement, y compris la premiere journee, mais un groupe de fans colles a la barriere avant gauche qui refusait de sortir !! Et la secu a du intervenir !!
Ensuite oui le public de la seconde session est entree.... dès le depart c'était ecrit que les invits : la date , l heure , et la tranche horaire.... c'était donc assez clair il me semble... Perso j 'avais un papier pour la premiere et la seconde session qui a suivi... on m a demandé de sortir, je suis sorti....et je suis rentré ensuite...certes là c 'était tres mal organisé puisqu on devait sortir par l unique acces a la salle et donc le hall ou attendient tous ceux de la seconde session .... ce fut tres mal organisé et ce fut un gros bordel, mais ce n est pas ce point la qui faisit l objet de mon post, mais bel et bien le comportement de certains fans !
Invité- Invité
Par ailleurs, il avait été clairement annoncé que Johnny ne serait pas present en permanence...c'est la loterie ! Déjà en 2007 pour le taratata, il y a ceux qui ont eu des invits pour le mercredi et dautres pour le jeudi... ceux qui sont venus le mercredi ont vu Johnny 5mn... ceux qui y sont allés le jeudi l'ont vu...4 heures non stop !!
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Desolé de te contredie, mais moi je n'ai pas vu la salle s'evacuer normalement, y compris la premiere journee, mais un groupe de fans colles a la barriere avant gauche qui refusait de sortir !! Et la secu a du intervenir !!
Je n'étais pas au courant que même le 1er jour 1ere session il y a eu des fans qui refusait de sortir car je suis sortis de suite mais en revanche, oui ces fans sont idiots car on venait de voir Johnny pdt 2h et cela semblait suffisant (ou presque). Mais pour le comportement des fans du lendemain (dont moi) je ne trouve pas cela choquant étant donné qu'on savait que c'était mal organisé et qu'ils nous mentaient en nous demandant de sortir pour faire une (sois disant) pause. En tout cas moi ce que je demandais, c'était simplement: qu'ils nous disent la vérité (que je parte de suite plutôt que d'être là à attendre...).
(les fans n'étaient pas collés à la barrière car il n'y en avait pas mais plutôt à la scène )
anthony96- Messages : 893
Ah ce jour la
J ai rate quelque chose.
APrès m être pris la tête avec la sécu
Après des heures de queue
Je suis parti
En me disant que je ne loupais pas grand chose
Bat j ai regrette
Une super version de quand revient la nuit
Et des morceaux de jamais seul pour la dernière fois (presque) en live
Grrrr
J ai rate quelque chose.
APrès m être pris la tête avec la sécu
Après des heures de queue
Je suis parti
En me disant que je ne loupais pas grand chose
Bat j ai regrette
Une super version de quand revient la nuit
Et des morceaux de jamais seul pour la dernière fois (presque) en live
Grrrr
Seblaventure- Messages : 475
monia- Messages : 2537
http://www.76actu.fr/au-zenith-de-rouen-johnny-70-ans-et-toujours-la-forme_41659/
Le Grand-Quevilly Au Zénith de Rouen. Johnny, 70 ans et toujours la forme
Hier soir, Johnny Hallyday était en concert au Zénith de Rouen. Il a proposé à ses fans, venus en nombre, un voyage musical à travers sa carrière et ses tubes.
Dernière date de la saison au Zénith de Rouen pour Johnny Hallyday en même temps que la fête de la Musique. L’idole des jeunes, et des autres, fêtait d’ailleurs son 70e anniversaire en public.
Le « taulier » était en forme
Flash back dans l’univers de ses tubes tout au long de sa prestation, tantôt de façon électrique, tantôt de façon acoustique. La salle du Zénith était bien remplie, n’en déplaisent aux détracteurs de notre star nationale, qui a souligné que s’il était encore au sommet du tableau, c’était grâce au public qui attendait l’ouverture des portes de la salle plusieurs heures avant le début du show. Ce public qu’il aime, tout comme la musique venant du blues. Show c’est le mot qui convient. Lumières généreuses, musiciens qui en ont sous la pédale et public qui reprend les chansons en chœur. 70 ans et pas une ride musicale pour Johnny, que ses fans espèrent revoir prochainement au Zénith de Rouen.
Trêve estivale pour le Zénith
Après la trêve estivale, le Zénith va rouvrir ses portes avec des poids lourds de la musique : rap avec Sexion d’assaut, en septembre, et C2C, en octobre, pour ne citer que ceux-là.
Le Grand-Quevilly Au Zénith de Rouen. Johnny, 70 ans et toujours la forme
Hier soir, Johnny Hallyday était en concert au Zénith de Rouen. Il a proposé à ses fans, venus en nombre, un voyage musical à travers sa carrière et ses tubes.
Dernière date de la saison au Zénith de Rouen pour Johnny Hallyday en même temps que la fête de la Musique. L’idole des jeunes, et des autres, fêtait d’ailleurs son 70e anniversaire en public.
Le « taulier » était en forme
Flash back dans l’univers de ses tubes tout au long de sa prestation, tantôt de façon électrique, tantôt de façon acoustique. La salle du Zénith était bien remplie, n’en déplaisent aux détracteurs de notre star nationale, qui a souligné que s’il était encore au sommet du tableau, c’était grâce au public qui attendait l’ouverture des portes de la salle plusieurs heures avant le début du show. Ce public qu’il aime, tout comme la musique venant du blues. Show c’est le mot qui convient. Lumières généreuses, musiciens qui en ont sous la pédale et public qui reprend les chansons en chœur. 70 ans et pas une ride musicale pour Johnny, que ses fans espèrent revoir prochainement au Zénith de Rouen.
Trêve estivale pour le Zénith
Après la trêve estivale, le Zénith va rouvrir ses portes avec des poids lourds de la musique : rap avec Sexion d’assaut, en septembre, et C2C, en octobre, pour ne citer que ceux-là.
monia- Messages : 2537
coucou tout le monde
je ne suis toujours pas remise de mon premier (et dernier) concert de Jo sur cette tournée !!
je n'étais pas dans la fosse mais dans les gradins coté Robin (normal ) et assez bas 3eme rang
j'ai été scotchée et je le suis toujours !!! après avoir vu le concert de Bercy à la tv j'avais trouvé le concert très sympa mais pas euphorisant mais c'était surement parce que c'etait la tv
mais alors là en live ! sans aucune tête devant toi pour te gacher la vue !! waouhhhh démentiel !!
la première partie effectivement c'etait spécial et c'est vrai que les gens étaient plutot moqueur... c pas tres sympa surtout un 21 juin et dieu sait comme c difficile de passer devant en premiere partie ............. donc le respect s'apprendra toujours mais ça.............
Monique je suis désolée que la communication n'ait pas été bonne.... j'ai jamais de réseau dans ce Zenith.....
j'ai adoré ce concert !!!!!!!! vraiment vivement le prochain
je ne suis toujours pas remise de mon premier (et dernier) concert de Jo sur cette tournée !!
je n'étais pas dans la fosse mais dans les gradins coté Robin (normal ) et assez bas 3eme rang
j'ai été scotchée et je le suis toujours !!! après avoir vu le concert de Bercy à la tv j'avais trouvé le concert très sympa mais pas euphorisant mais c'était surement parce que c'etait la tv
mais alors là en live ! sans aucune tête devant toi pour te gacher la vue !! waouhhhh démentiel !!
la première partie effectivement c'etait spécial et c'est vrai que les gens étaient plutot moqueur... c pas tres sympa surtout un 21 juin et dieu sait comme c difficile de passer devant en premiere partie ............. donc le respect s'apprendra toujours mais ça.............
Monique je suis désolée que la communication n'ait pas été bonne.... j'ai jamais de réseau dans ce Zenith.....
j'ai adoré ce concert !!!!!!!! vraiment vivement le prochain
Ma tante a offert à son mari des places pour aller voir Johnny hier à Rouen. Fan depuis de nombreuses années, il n'avait jamais eu la chance de le voir sur scène alors évidemment il a adoré le concert et de voir enfin Johnny il a été ému et compte bien retourner le voir quand il repassera à Rouen.
Comme elle m'a dit : une soirée inoubliable
Comme elle m'a dit : une soirée inoubliable
Malpaso72 a écrit:Reste a savoir qui de la securite ou de certains fans de jh sont a traiter de guignol??!!... tu parles de dora ou de oui oui? Pour faire pas mal de concerts d autres artistes je peux t assurer que le public de maniere generale se comporte de facon normale et civilisee... les plus beaux bordels je les ai vecu aux concerts de jh ...
cherche l erreur!
L'an dernier à Montpellier je me suis fait littéralement agressé par un sosie de Johnny parce que j'étais devant lui contre la barrière. Personne n'a réagit. Là je me suis dit que certains avaient un sérieux soucis.
Jonathan- Messages : 703
Super concert hier soir à Rouen avec un Johnny en voix et en forme et un public à l'unisson
Fosse pleine et pas de petite scène car on n'aurait pas pu mettre tout le monde.
Entrée comme dimanche à Bercy sur Que je t'aime par le coté Cour et johnny longe les barrières.
Longue Standing ovation sur Que je t'aime et aussi Allumer le feu. Le public est heureux et Johnny aussi. Idem sur Ma gueule mais Johnny coupera la Standing.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un standing après chacun des 3 premiers titres.
Certains raconte n'importe quoi.
Dès la fin de Laisse les filles Yarold a joué l'intro de Be bop a lula qui a été reprise par le public et pas l'inverse. Et le contenu du titre était sur les prompteurs.
Reste que la séquence acoustique sans la petit scène n'a pas le même impact, c'est beaucoup moins magique.
Hier soir Johnny n'a pas repris a capella 20 ans et L'amour à mort, mais le public a repris a capella L'amour à mort obligeant Yarold et Robin t'attendre pour la musique que j'aime, Johnny restant assis.
Lors de la présentation des musiciens Robin a reçu une longue Standing ovation.
La voix de Johnny est un mystère, elle était hier impeccable du début à la fin.
" Putain le vieux il n'est pas mort, il est ressuscité et même meilleur qu'avant"
Cette phrase entendue hier est vraie. La forme de Johnny hier n'atteint pas le Lorada Tour mais c'est le meilleur Johnny depuis 98 et comme sa voix est meilleure.....
Autre chose sur le public des gradins, l'impact du TF1 de Bercy est réél et les Standings du début viennent de là et aussi de la peur de ne jamais retrouver le vrai Johnny.
Pour le fun :
Gilbert Coullier était présent hier soir à Rouen. Il est vrai qu'à Rouen on est sur les terres de JC Camus et qu'il fallait se méfier...on ne sait jamais
JPM
Fosse pleine et pas de petite scène car on n'aurait pas pu mettre tout le monde.
Entrée comme dimanche à Bercy sur Que je t'aime par le coté Cour et johnny longe les barrières.
Longue Standing ovation sur Que je t'aime et aussi Allumer le feu. Le public est heureux et Johnny aussi. Idem sur Ma gueule mais Johnny coupera la Standing.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un standing après chacun des 3 premiers titres.
Dès la fin de Laisse les filles Yarold a joué l'intro de Be bop a lula qui a été reprise par le public et pas l'inverse. Et le contenu du titre était sur les prompteurs.
Reste que la séquence acoustique sans la petit scène n'a pas le même impact, c'est beaucoup moins magique.
Hier soir Johnny n'a pas repris a capella 20 ans et L'amour à mort, mais le public a repris a capella L'amour à mort obligeant Yarold et Robin t'attendre pour la musique que j'aime, Johnny restant assis.
Lors de la présentation des musiciens Robin a reçu une longue Standing ovation.
La voix de Johnny est un mystère, elle était hier impeccable du début à la fin.
" Putain le vieux il n'est pas mort, il est ressuscité et même meilleur qu'avant"
Cette phrase entendue hier est vraie. La forme de Johnny hier n'atteint pas le Lorada Tour mais c'est le meilleur Johnny depuis 98 et comme sa voix est meilleure.....
Autre chose sur le public des gradins, l'impact du TF1 de Bercy est réél et les Standings du début viennent de là et aussi de la peur de ne jamais retrouver le vrai Johnny.
Pour le fun :
Gilbert Coullier était présent hier soir à Rouen. Il est vrai qu'à Rouen on est sur les terres de JC Camus et qu'il fallait se méfier...on ne sait jamais
JPM
JPM- Admin
Merci de scanner vos tickets de concert.
Pour la collection du site.
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/tickets2013.html
Pour la collection du site.
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/tickets2013.html
Meilleure voix qu en 98? Suffit de regarder l emission special anniv et les extraits rediffuses puis le concert du theatre pour sr rendre compte que meme la voix n est pas epargnee par le temps... malheureusement...
Invité- Invité
deux étrangers hier soir à Rouen - TERRIBLE !!!
Merci pour la video
http://haute-normandie.france3.fr/2013/06/21/johnny-au-zenith-de-rouen-les-fans-attendent-leur-idole-274861.html
petit reportage sur l'attente avant un concert de johnny à rouen !
petit reportage sur l'attente avant un concert de johnny à rouen !
Ton enthousiasme me rappelle, qu'il y a vingt ans, le 30 juin 1993 à Clermont-Ferrand, j'allais voir Johnny en concert pour la première fois.
J'étais arrivé tôt le matin pour être face à l'idole qui mesurant mon enthousiasme m'avait serré trois fois la main durant le concert et vint me remettre son médiator avec inscrit dessus Johnny hallyday.
Ce n'est que plus tard que j'ai pu obtenir une dédicace, au Virgin lors du lancement du disque Jean-Philippe, quelques années après avoir visité avec lui le jour du vernissage, l'exposition Hendrix à la cité de la Musique. Il était entouré de gardes du corps, mais approchable et j'ai gardé son mégot de cigarette en me rappelant celui de Bogart que Gainsbourg gardait à son domicile de la rue de Verneuil.
J'étais arrivé tôt le matin pour être face à l'idole qui mesurant mon enthousiasme m'avait serré trois fois la main durant le concert et vint me remettre son médiator avec inscrit dessus Johnny hallyday.
Ce n'est que plus tard que j'ai pu obtenir une dédicace, au Virgin lors du lancement du disque Jean-Philippe, quelques années après avoir visité avec lui le jour du vernissage, l'exposition Hendrix à la cité de la Musique. Il était entouré de gardes du corps, mais approchable et j'ai gardé son mégot de cigarette en me rappelant celui de Bogart que Gainsbourg gardait à son domicile de la rue de Verneuil.
Fabien- Messages : 29
JPM a écrit:
JPM
sache que j'ai la vidéo de ce moment, et que ce sont bien ceux du premier rang qui ont commencé à chanter et yarold a commencé l'intro après en les entendant (tout en rigolant et en lançant à johnny, on l'a fait ?)....
Après je te contredis pas dans le sens où je pense comme toi que c'était prévu.......et que la 10aine au 1er rang devait donc être au courant de sa présence....
voici la vidéo de be bop a lula avec aussi l'avant chanson où le 1er rang reprend be bop a lula, avant que yarold ne les rejoignent !
Je suis pas fan des video audience mais celle là est très sympa. Merci.
jojo_75- Messages : 5121
Rouen zénith
Vous avez raison sur ces différents sujets . Moi aussi j'étais a Rouen . Comment est il possible d'être aussi irrespectueux , indélicats , envers la 1ère partie . Ces jeunes se font plaisir en venant chanter devant un zénith complet . Même si on pas emballé plus que ça , on attend la fin des 15 / 20 mns qui sont attribués et voila .
Il faisait une chaleur particulièrement éprouvante . L'accueil , comme d'habitude , chaleureux envers Johnny . Moi j'étais encore dans le tourbillon des 3 Bercy .
Arrivé vers 15h , je me suis retrouvé vers le 4ème ou 5ème rang . Avec cette chaleur épouvantable , je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin . Après " s i j étais un charpentier " , je suis allé au fond de la fosse dans tous les coins , c'est pas mal aussi . Les gens dansent .
Ceci dit un beau concert .
L'organisation , toujours identique ; Les passes droits !!!!!!
Moi qui suit jOHNNY depuis 1969 , j'avoue que ça ne devient pas évident de rester insensible , calme et lucide , devant le comportement de certains fans enivrés de bierre , qui craquent par leurs longues attentes et leur manque de civisme , d’intelligence .
C'est vrai , les temps changent . Avant il n'y avait pas de fosse . Je ne dirais pas qu'il faudrait refaire pareil . En tout cas il y avait moins de stress , de se conditionnement personnel de ne penser qu'a la barrière puisque toutes les places étaient numérotées . C 'est juste la dernière demi heure ou la sécurité laissaient les gens aller devant .
Et puis je suis revenu sur Paris samedi pour emmener ma mère voir Bruel a Bercy .......beau concert par ailleurs avec des fans au top , disciplinés , sympas , le tout dans une ambiance , au moins , comme Johnny . ........qui était avec Lætitia au 1er rang des VIP . Johnny est resté assez sage a sa place . Lætitia , elle , a dansé .
Enfin voilà pour cette petite info sans prétention .
Il faisait une chaleur particulièrement éprouvante . L'accueil , comme d'habitude , chaleureux envers Johnny . Moi j'étais encore dans le tourbillon des 3 Bercy .
Arrivé vers 15h , je me suis retrouvé vers le 4ème ou 5ème rang . Avec cette chaleur épouvantable , je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin . Après " s i j étais un charpentier " , je suis allé au fond de la fosse dans tous les coins , c'est pas mal aussi . Les gens dansent .
Ceci dit un beau concert .
L'organisation , toujours identique ; Les passes droits !!!!!!
Moi qui suit jOHNNY depuis 1969 , j'avoue que ça ne devient pas évident de rester insensible , calme et lucide , devant le comportement de certains fans enivrés de bierre , qui craquent par leurs longues attentes et leur manque de civisme , d’intelligence .
C'est vrai , les temps changent . Avant il n'y avait pas de fosse . Je ne dirais pas qu'il faudrait refaire pareil . En tout cas il y avait moins de stress , de se conditionnement personnel de ne penser qu'a la barrière puisque toutes les places étaient numérotées . C 'est juste la dernière demi heure ou la sécurité laissaient les gens aller devant .
Et puis je suis revenu sur Paris samedi pour emmener ma mère voir Bruel a Bercy .......beau concert par ailleurs avec des fans au top , disciplinés , sympas , le tout dans une ambiance , au moins , comme Johnny . ........qui était avec Lætitia au 1er rang des VIP . Johnny est resté assez sage a sa place . Lætitia , elle , a dansé .
Enfin voilà pour cette petite info sans prétention .
christian94- Messages : 923
Bien entendu que Be bop a lula était prévu , tout autant que David à la batterie samedi dernier
lugo62- Messages : 10668
lugo62 a écrit:Bien entendu que Be bop a lula était prévu , tout autant que David à la batterie samedi dernier
Totalement d'accord mais les 10 du 1er Rang devait être au courant car ce sont eux qui lance le refrain avant que yarold les rejoignent !
C.est comme ça depuis 94 a la cigale on le sent c est dans l air quand ils vont la faire
C est une connivence entre musiciens et public
Comme au theatre de Paris
C est une connivence entre musiciens et public
Comme au theatre de Paris
Et merci pour la video
Je viens d'en voir une bonne sur le site "leboncoin" à l'instant !! Y a un mec qui a posté une annonce hier à vers 18h30 le 23/06/2013 avec la précision "annonce urgente" pour 2 places à 120€ pour le concert du 21/06/2013 au Zenith de Rouen !!
Invité- Invité
Merci à tous pour ces infos, photos et vidéos.
Yuna- Messages : 6458
rphilippe27 a écrit:Je viens d'en voir une bonne sur le site "leboncoin" à l'instant !! Y a un mec qui a posté une annonce hier à vers 18h30 le 23/06/2013 avec la précision "annonce urgente" pour 2 places à 120€ pour le concert du 21/06/2013 au Zenith de Rouen !!
moi j'ai des places pour le concert de johnny au parc des princes....2003 à vendre....si ça interresse !
mais quel guignol ! franchement on devrait lui donner la palme du bouffon de l'année !
Page 2 sur 2 • 1, 2