Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

+10
caraibes1
entre mes mains
CHRISSYROCK
smet64
Rockin Rick
pierre77
lakota88
salentina
Phil
Elvis95
14 participants

Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Elvis95 Lun 9 Juin - 23:52

Bonsoir à tous,

J'ai une question sur le King à laquelle Phil (ou tout autre personne, merci d'avance...) pourrait peut etre me répondre :
je viens d'écouter "Closing Night - February 1970", concert à Las Vegas, sorti l'an dernier. C'est une pure merveille, même si le son demanderait encore à être amélioré (mais ce n'est surement pas faisable, dommage...).
Voilà ma question : ce concert se termine bien sur par le splendide "I can't help falling in love", et là, je tombe sur le cul (!) ; lors de ce concert, Elvis monte la note sur la fin comme rarement il l'a fait avant ou après (et sans prétention, je m'y connais pas mal en concert du King des 70's) ;
donc voici enfin ma question : Phil, connais tu d'autres concerts (de préférence Soundboard), ou il ferait une version similaire ? La puissance de sa voix est extraordinaire sur cette version (si tu ne connais pas ce CD, mais j'en doute, je te le recommande vivement)... Un grand merci d'avance !

Amitiés
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Phil Mar 10 Juin - 10:36

Il y a beaucoup de disque de cette période mais il y a des meilleurs que Closing Night.

J'ai justement ouvert une nouvelle rubrique La discographie des CD bootlegs.

http://www.elvis.net/disco/bootlegcd/bootlegcdframe.html

Assied-toi bien car c'est assez impressionnant. J'en ai répertorier plus de 1200.

Pour l'instant il n'y a que la liste et je dois encore y mettre les visuels et les tracklists.

Une grosse partie de 1969 est déjà fait.

A propos une nouvelle sortie est prévue le 4 aout pour les 40 ans du NBC Spécial.

Un coffret audio de 4 CD avec l'intégrale de ce qui a été fait.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Elvis95 Mar 10 Juin - 11:29

Ok Phil, merci, j'irai voir sur ton site... Pour ce qui est des bootlegs, je me cantonne aux "soundboard", et là, il n'y en aura jamais assez ! héhé...

Pour le NBC-TV, je suis au courant, je pense avoir pas mal de choses dessus, je ne sais pas ce qu'ils peuvent rajouter (après le disque original, Memories, Tiger man, Burbank 68 et Let Yourself go... sans compter le tripple DVD, plus la version simple de 2006), à part mettre tout dans un seul coffret... Je verrai selon le prix mais je ne pense pas l'acheter... En parlant de ce show, j'attend d'ailleurs dans ma boites à lettres dans les jours qui viennent la 7ème figurine de Mc Farlane representant Elvis avec son costume blanc à la fin du show... très belle "pièce" (!)

Merci beaucoup Phil

Amitiés
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Phil Mar 10 Juin - 12:21

oui les 2 show du 27 sont déjà sorti (Memoris et Tiger Man) mais il reste les 2 show du 29.

Ils existent en non officiel évidemment mais ca je ne compte pas.

Ils sont sorti en DVD mais pas en CD.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Mar 10 Juin - 15:22

Ne serait-il pas possible de parler d' Elvis ailleurs que sur un forum consacré au grand Johnny Hallyday, il me semble qu'il n' y a pas si longtemps certains ont souhaités créér un rubrique concernant les autres artistes, evidemment c'était un niet absolu des responsables de ce site, mais lorsque qu'il s'agit d' Elvis Presley curieusement tout vas bien et c'est normal, une petite explication s'impose il me semble de l'ami Phil.
Bien à vous tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Elvis95 Mar 10 Juin - 19:15

Bonsoir Philou,

Si je peux me permettre, et sans vouloir polémiquer, Elvis Presley n'est pas un "autre artiste", c'est LA référence (pour moi), et de plus il est l'inspirateur direct et officiel de Johnny. Elvis a touché à tous les genres, rock, country, blues, j'en passe et des meilleurs...
Par consequent, oui, un autre forum ou une rubrique spéciale pour les "autres", mais je pense qu'Elvis a toute sa place ici et son lien avec Johnny n'est plus à démontrer...

Très cordialement

Amitiés
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Mar 10 Juin - 19:52

Salut Elvis95, c'est évident qu' Elvis fait partie du grand patrimoine du rock'n'roll même si je lui préfère et de très loin d'autres pionniers de ce bon vieux rock'n'roll, JH y compris, mais ce que je ne supporte pas c'est l'hyprocrisie de votre bon Phil, véritable fan de ton King mais nettement moins du grand Johnny, c'est Phil en personne qui me l'a précisé à FN il y a 2 ans, désolé mais pour moi la carrière de JH est nettement plus intéressante que celle d'Elvis, mais evidemment pour faire une bonne pub pour son site y pas de malaise, mais pour les blogs ou sites concernant le plus grand de tous (JH) , ben y a strictement rien.
Bonne soirée à toi.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Elvis95 Mar 10 Juin - 20:48

Oulah, j'en connais un qui va se fâcher...

Je ne connais pas personnellement Phil et ne sais pas s'il préfère Elvis à Johnny...

Pour ma part, je ne compare pas les deux, parce qu'en fait, je ne peux faire de choix de préférence. Elvis a eu une carrière fulgurante et courte finalement par rapport à Johnny. Il est monté très vite très haut et est progressivement et lamantablement redescendu. Son charisme sur scène (je fonds sur la période 69-70), son coté "très beau gosse" ont fait que médiatiquement il est passé devant tout le monde. Musicalement, et pour les "vrais rockeurs" et connaisseurs, je sais que ce n'est pas Elvis le meilleur, mais pour moi si...

Johnny, c'est différent. Je suis fan depuis début 80 en gros (j'avais dix ans), j'ai vu tous les concerts parisiens (au moins une fois tout du moins) depuis 82, sauf le Zenith, j'ai toute la disco en CD et qqs vinyls. Musicalement parlant, je pense être assez calé...

Ce que je regrette, c'est la tournure ("peoplement" parlant) qu'a pris sa vie depuis qqs années, et du coup, ça casse un peu le mythe (je trouve). Je m'en suis déjà expliqué dans quelques post... Pour Elvis, la vie privée n'était pas reluisante non plus, mais je ne l'ai pas vécu en direct, c'est une des différences...

Donc voilà, Johnny, c'est Johnny, un très (très) grand, y'a pas de doute la dessus, mais Elvis c'est un cran au dessus... A la limite, je ne l'explique pas, mais quand je vois une video de 1970 d'Evis (ma période préférée, on l'aura compris !), il y a une magie qui se dégage... ça ne me fait plus ça pour Johnny depuis le PDS 2006... Et ça m'fait chier ! lol

Amitiés Philou (et les autres !)
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  salentina Mar 10 Juin - 21:11

Je trouve qu'Elvis est magique et au-dessus de tous et de tout uniquement jusqu'en 1958-59... par la suite, je le trouve très moyen et pour moi sans aucun charisme. J'ai revu récemment le come back 68... les prises où il chantait unplugged vétu de cuir c'était super pour le reste, je ne lui trouve rien de spécial à ce document.

Je rejoins totalement et entièrement Philou (enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Elvis Very Happy ) quand il dit que Johnny lui est nettement supérieur, que ce soit en beauté physique, beaucoup plus virile que le visage poupon d'Elvis de gros bébé..., prestance scénique et vocale... pour moi il n'y a pas photo. La voix de Johnny a des nuances incroyalbes, celle d'Elvis pour moi n'en a aucune... peut-être dans les gospels et encore et je n'aime pas sa voix de chanteur d'aéroport... il a chanté du rock du blues, de la country et également un nombre incroyables de niaiseries... de magnifiques mélodies napolitaines, sublimes dans leur langue originale adaptées de façon ridicule. Je n'ai aucune émotion en l'écoutant et en le voyant... et sa période Végas est pour moi d'une fadeur infinie...
Mais sur les années 50, il est impérial et jamais personne ne l'a égalé sur ces années-là.

Je regrette moi aussi cette évolution (ou devolution) people de Johnny... mais bon, ne sommes pas nous aussi responsables de ça ???
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  lakota88 Mar 10 Juin - 21:58

Very Happy Very Happy Very Happy
Bon alors moi aussi j'ai une question, pas sur Johnny bien sur mais il me semble que c'est de nouveau autorisé !!!! voilà sur quel album Tino Rossi a-t-il chanté "petit papa Noël", c'est con je me souviens plus....HUMOUR !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Mar 10 Juin - 22:22

Salut Elvis95

Je suis une inconditionnelle de Johnny, mais j'apprécie également Elvis, j'ai acheté
' The Essentiel' 2 CD et je l'écoute très volontiers.

j'espère ne pas me faire trop d'ennemis(es).

de toute façon Johnny est et restera mon idole, j'ai bientôt 63 ans et je suis fan de Johnny depuis 1960.

à+ cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 9:24

He bien!.. Rossana, après ça il ne me reste plus qu'à bruler mes disques d'Elvis. Laughing Laughing Laughing
Non, en fait je salue ton détachement (je te l'ai déj dit) dans ta façon de juger sans concessions. Tu as un courage que bien peu d'entre nous possèdons pour ce genre de choses. Après, on est d'accord ou pas. Pour faire court, je dirai en ce qui me concerne que j'ai toujours préféré Tom Jones à Elvis et que oui! Johnny a toujours été meilleur, quelle que soit l'époque. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  salentina Mer 11 Juin - 13:06

non non Pierre, ne jettes surtout pas tes disques d'Elvis... car sans lui, nous ne serions peut-être pas là pour discuter de Johnny... quoi que... Question
Pour me faire pardonner auprès des fans d'Elvis Razz (Phil... mais Phil est impérméable à toutes critiques sur Elvis ou Johnny... et Elvis95), voici une vidéo de LA GRANDE EPOQUE du King :

http://fr.youtube.com/watch?v=_1Qo1eaWF8c


Tom Jones et son pussycat, ça sera pour la prochaine fois Laughing Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 13:46

Oui Tom Jones et son Pussicat c'est un truc qui pue du slip, c'est une chose entendue. Laughing Laughing Laughing.
Ne nous attardons pas dessus Embarassed . A part ça quel temps fait-il par chez toi? Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  salentina Mer 11 Juin - 14:10

toujours moche Sad
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Rockin Rick Mer 11 Juin - 15:01

j'ai lu vos posts et j'avoue que mon coeur balance entre franche rigolade incrédulité et colère...
Ok Philou pour te mettre tout à fait à l'aise je suis un fan absolu de Cochran gene Vincent et Jerry lee Lewis, je ne suis pas toujours tendre avec Elvis ....mais on va commencer à se prendre le chou et la première des choses ... c'est de parler du King avec le respect qui lui est dû ! Il a ouvert la brêche sans laquelle tous les petits rockers blancs ne se seraient jamais engoufrés...je vous refais pas l'histoire mais quand même ... il n'y a pas de comparaison à faire entre notre Johnny national et la plus grande rock star de tous les temps... celui qui a révolutionné le show business, celui par qui tous les produits dérivés sont nés aussi... Tous les pays se sont cherché un Elvis...en italie Celentano, en Angleterre Cliff Richard en france .... Johnny .... Je ne trainerais pas Elvis dans la bout au point de dire que Johnny lui est supérieur en tout ... Pour la voix si vous voulez vous amuser à comparer mon amérique à moi et l'american trilogy...de toute façons il n'y aucune comparaison entre l'un et l'autre...
Et pas d'elvis ;;;PAS DE johnny ! Philou ne te demande pas si Elvis à sa place sur ce forum ... lorsque Phil a imposé la nouvelle règle du forum, certes je m'y suis plié...parce qu'il y avait des abus, des débordements des insultes...mais Johnny a suffisement repris de chansons d4elvis, c'est inspiré suffisement du personnage pour qu'on puisse en parler.... Bon allez on se calme, je sors juste mon tomahawk pour cet effronté de LAKOTA dont le scalp tronera dans mon tipi avant que la lune soit couchée Twisted Evil cours lakota ou tu seras supplicié au totem où tu devras écouter TINOROSSI jusqu'à ce que tu cries grace (avec le baillon que tu auras sur la bouche ce sera pas facile).... la squaw salentina sera recouverte nue de confiture et soeurs fourmis s'occuperont de son cas ...quand à Pierre77 il devra chevaucher cheval sauvage a cru ! Hugh ! sinon frère Phil va déterrer hache de guerre et moi plus repondre de rien Wink...et si vous cherchez frère soleil moi vous attendre sur la côte pour sa fameuse danse !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Mer 11 Juin - 17:45

Bon, ben, je vais me REPETER une seconde fois, que viens foutre Elvis Presley sur ce forum, étant donné que vos chers responsables ont mis une halte à tout ce qui était hors Johnny, sauf bien sur Elvis ( voir plus haut). J'ATTENDS UNE REPONSE CLAIRE ET NETTE à ma question !!!. Rockin Rick tu me fais chier à un point que tu ne peux même pas imaginer, ta science infuse j'en ai rien à taper et crois-moi bien je suis parfaitement à l'aise, Elvis Presley pour moi ce sont les périodes 54-60 et 68-71 rien de plus. Presley est mort dans sa graisse , bourré de médocs, et complètement abruti, à l'âge de 42 ans, Johnny Hallyday au contraire d'Elvis et ayant le même âge se faisait mettre une hanche artificielle et remonta sur scène après un évanouissement en Décembre 84, début 85 c'était son retour au Zénith pour notamment 2 dernières absolument incroyable de vitalité et de folie, du pur Hallyday. Pour terminer j'ajouterai que le rock est également un état d'esprit, Brel, Brassens, Gainsbourg , Escudéro, Ferrat, Boris Vian ( le déserteur certainement l'un des plus beaux texte rock'n'roll), n'avaient pas spécialement le look rock mais c'était de la très bonne zique française teintée d'une véritable rock'n'roll attitude et ,désolé pour toi et ton Phil ces mecs étaient nettement supérieur à Elvis qui n'as d'ailleurs strictement rien composé. Elvis était un accident, même si je lui reconnait un belle voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Elvis Presley

Message  Invité Mer 11 Juin - 18:27

pour PHILOU ET ROCKIN RIK

Eh les mecs, j'espère que vous ne retrouvez pas tous les deux au festival de
Chedigny (vu vos réactions par posts) je crains le pire.

Ici en Normandie il fait beau, salentina dans quelle région habitutes-tu (sans indiscrétion de ma part)?????

à bientôt sur le forum (sans insultes svp)

amicalement

Myriam I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 19:05

Tout celà reste très subjectif. Philou j'espère que tu auras ta réponse rapidement avant de tout casser. Ceci dit ta question me semble légitime. Un certain nombre de potes sont partis suite à un trop grand nombre de hors sujets, mais à l'origine il s'agissait surtout de recadrer quelques discussions qui louchaient disons vers une certaine paillardise. J'en faisais parti, donc je sais un peu de quoi je parle.

Rick je ne sais pas faire de cheval, mais ce que tu proposes doit être assez inconfortable. Crying or Very sad

Elvis reste celui par qui tout est arrivé nous sommes tous d'accord. Si d'autres chanteurs me font plus rêver qu'Elvis, ce n'est qu'un ressenti intime sans autre prétention que celle de mon propre plaisir. La seule vraie question qui au fond m'interresse vraiment et qui malheureusement n'aura jamais de réponses, est la suivante: qu'aurait été Johnny s'il avait été Américain ou Anglais? Quelle place serait la sienne aujourd'hui si cette fabuleuse carrière avait eu son équivalence aux States ou en Angleterre plutôt qu'en France? Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 19:23

Juste une dernière chose pour Philou, je regrette tout de même la violence de tes mots et la dureté de tes propos concernant Phil et Rick.
Phil reste un des administrateurs de ce site et mérite un autre respect que ça. Rick est un pote d'une grande culture musicale et ses connaissances sont des références chez bien des gens de ce site.
On peut toujours laisser de côté un sujet qui ne passionne pas ou en tout cas faire part de ses impressions par mail privé, ou là tu seras certain d'obtenir une réponse.
Ceci dit je te répète que ce n'est pas sur le fond de ta question que je reste étonné celle-ci trouvant une certaine justification, mais dans la forme.
Amicalement
Pierre
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Rockin Rick Mer 11 Juin - 19:29

Si Johnny avait été américain, si il avait été reperé par Sam Philipps, il aurait surement été au monde ce qu'il est à la france...Elvis en mieux en plus beau ...etc.... mais Elvis n'a pas été un accident ...disons plutôt un séisme qui s'est répandu sur tous les continents. Pierre tu connais mes gouts et la place que Johnny occupe dans mon coeur et dans ma musique... Philou si ça t'amuse de sortir les insultes vas y fais toi plaisir ... je me demande vraiment comment Jean Philippe Smet réagirait à la lecture de certains posts...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  salentina Mer 11 Juin - 19:31

Myriam QUEMARD a écrit:
Ici en Normandie il fait beau, salentina dans quelle région habitutes-tu (sans indiscrétion de ma part)?????


Au bout du Lac Léman... c'est à dire en terre portugaise depuis le début de l'Euro 08 lol! où le ciel est gris et pluvieux depuis bientôt 2 mois Crying or Very sad
si ça continue on va tenir un bulletin météo sur le forum Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty soyons cool

Message  smet64 Mer 11 Juin - 19:56

J'ai passée un petit moment a lire vos commentaires sur elvis et johnny et je trouve franchement un peu stupide de comparer c'est deux icones du rock ,tout simplement elvis a marquer sont epoque en nous faisant decouvrir le rock n roll et en finissant sa carriere assez malheureusement dans tous les excés et johnny inspirées par elvis ok mais aussi par berry,cochran,lewis et biens d'autres et toujours la alors cool les gars et laissons les les autres s'amuser a cette comparaisons mais ce site et fait pour discuter alors discutons au fait le dernier live a montreux je l'ai acheté cette a.m et je trouve le son assez sympa le bonjour du pays basque a vous tous et toutes

smet64

Messages : 163
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 62
Localisation : biarritz (64)

http://gerard.larburu@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Mer 11 Juin - 20:43

Hoooooooooooooo Rockin machin, tu vas bien ? t'es sur ? t'es pas au bord du malaise ? tu vas pas me faire un gros caca tout mou, hein grand rockeur, sinon j'ai un charter entier de pampers pour toi.

Pierre j'ai comme beaucoup d'entre nous beaucoup de respect pour toi, mais des noms aussi pompeux qu'administrateurs me font hurler de rire de la jambe gauche,
car après tout que je sache il ne s'agit juste que d'un site consacré à un artiste même s'il s'agit de Johnny, maintenant le mot respect, pas de problèmes non plus je sais exactement ou je vais et qui je fréquente, pour terminer tu utilises le terme " culture musicale là tu vois c'est franchement le style de phrase qui me sort par le bout du museau, je te poses une question c'est quoi avoir une culture musicale ?, franchement en ce qui me concerne j'en sais rien, serait-il possible de répondre ?
En attendant passe une bonne soirée.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Photo Pierre 77

Message  Invité Mer 11 Juin - 21:25

salut Pierre 77

La photo qui est sur l'emplacement de notre identité est ce comme je le pense ETRETAT.
à + Myriam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  CHRISSYROCK Mer 11 Juin - 22:02

Comparer Johnny à Elvis, c'est comme comparer Thierry HENRY à PELE !
Ca ne se fait pas, c'est indécent.
J'aimerai voir quelle réaction aurait JH si un jour un journaliste lui demandait s'il se trouvait supérieur au king !!
Lui qui chante LOVE ME TENDER à JADE et qui lui rend hommage à presque chaque concert.
ALWAYS ON MY MIND/BURNING LOVE ( PROMESSES par Johnny en 75 )/AMERICAN TRILOGY/la reprise de PROMISED LAND/celle de MY WAY/MOODY BLUE/WAY DOWN/DANNY BOY/HURT/FOOL/SEPARATE WAYS/FOR THE GOOD TIMES/RAISED ON ROCK/LET ME BE THERE/STREAMROLLER BLUES, etc ...
Tout cela a été enregistré après 71 !
Après, comme disait COLUCHE " l'égout et les odeurs..." !
L'essentiel étant de respecter l'autre et sa différence.
Sur ce forum, il y a que des fans de Johnny mais beaucoup sont aussi très amateurs de variété Française, d'autres de rock n'roll, d'autres encore de hard ou d'opéra ( si si !).
J'en connais même un qui aime Christophe MAE, c'est dire ...(private joke ).
On pourrait peut-être discuter tous ensemble sans se vomir à la gueule toutes les cinq minutes ...
Par contre, sur la forme, ok avec le forumeur turbulent.
Effectivement, si on peut parler d'ELVIS (avec modération quand même), on pourrait aussi évoquer régulièrement d'autres artistes, surtout ceux qui officient dans le monde du rock d'un côté et de l'autre de l'Atlantique ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 22:22

Salut Philou,
Avoir une culture musicale, c'est pouvoir parler de différents courants, horizons etc... Si en plus la personne qui en parle sait jouer d'un instrument, sait composer, et chante également, alors on peut parler de culture musicale. C'est le cas de Rick. Bien entendu, il n'est pas question de se confronter à des pros de l'histoire de la musique comme Jouffa ou Manoeuvre qui animent des émissions radio etc...mais avoir de la culture musicale pour les quidams que nous sommes, peut se résumer par une certaine faculté à expliquer en argumentant, titres et dates et chanteurs. On pourrait d'ailleurs parler de culture tout simplement, à partir du moment ou la connaissance dépasse nos simples besoins journaliers et domaines habituels. Je m'explique: un mécanicien qui ne parle que de mécanique ne fait pas preuve de culture. Par contre si ce mécano parle de Victor Hugo, alors oui, il fait preuve de culture. et c'est là ou les gens deviennent interressants, en exposant une facette différente de ce qu'ils sont dans la vie de tous les jours. Je n'ai rien contre les mécanos les amis...Commencez pas ok! Laughing
Mais ta question est également un piège dans le sens ou tu sais parfaitement ce que signifie avoir de la culture, musicale ou tout ce que tu veux. En me posant la question, tu m'exposes à un exercice pouvant me faire passer pour un horrible prétentieux donneur de leçons, ce que je ne pense pas être en mon fort intérieur. Le but de mon intervention un peu plus haut n'était pas non plus de jouer les redresseurs de tort et il est vrai que toi et moi n'avons jamais eu de différents.
T'interpeller est aussi une manière d'exprimer mon étonnement quant à la virulence de ton intervention. Virulence à laquelle je n'étais pas habitué de ta part.

Mais tu sais Philou, je ne dis pas que tu as eu tort d'intervenir, je dis simplement que nous avons connu un gros clash il n'y a pas si longtemps et qu'il serait regrettable qu'il y en ait un autre.
Le terme d'administrateur, pour aussi pompeux qu'il puisse paraitre, n'en est pas moins justifié dans le contexte d'un forum. Il n'a pas été inventé exprès pour ce site, car tous les sites l'utilisent...c'est comme ça.

La question concernant Elvis était posée à Phil qui régit ce forum, avec d'autres personnes, dans un contexte tout de même un peu tourmenté si nous faisons référence aux derniers évênements de ces quatre derniers mois. Personnellement je n'ai jamais pris le holà des administrateurs comme une interdiction de ne parler de rien d'autre que de Johnny, mais plutôt comme un recadrage qui s'avérait nécessaire. Faut-il rappeller que lorsque la sentence est tombée, nous étions pour la plupart des participants de cette époque, je dis bien "nous", en train de discuter ouvertement de ...proctologie!.. sur un site consulté non seulement par des jeunes filles et de jeunes garçons, mais également par des professionnels.

Les administrateurs ont eu raison. Et je le dis sans avoir de poiles collés entre les dents et sans aucune gêne, même en ayant des potes communs avec toi sur l'autre forum.
Désolé de prendre autant de temps Philou, mais au fond est-ce vraiment si incroyable et déplacé que çelà de parler d'Elvis, sur un site consacré à Johnny??? Il s'agit d'Elvis tout de même...pas de Dario Moreno Laughing Laughing Laughing
Houla! je vais me faire ramasser par les fans du grand Moreno. Je recommence: Il s'agit d'Elvis tout de même, pas de Christophe Maé, (Private Jock Chrissy) mdr.

Tu es quelqun pour qui j'ai de la sympathie.
Ne pensons qu'à Chedigny. C'est mieux que toutes les prises de tête du monde tu ne crois pas?
Allez! Bien à toi l'ami
Pierre


Dernière édition par pierre77 le Jeu 12 Juin - 11:46, édité 3 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  pierre77 Mer 11 Juin - 22:38

Oups! j'avais loupé... Désolé Myriam.
En fait il s'agit d'une peinture acrylique, pour laquelle j'éprouve une grande passion et que je pratique dès que possible, mais hélas trop rarement.
Beaucoup de gens me posent cette question concernant Etretat, mais il n'y a sur cette toile qu'une simple vision des océans qui font parfois chavirer mon esprit vers mes rêves d'espace les plus fous. Laughing Laughing Laughing
En regardant bien, le rocher du fond n'est rien d'autre que la tête d'un éléphant. Un truc qui m'a toujours amusé. Wink
Bises
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty message à Philou

Message  Invité Jeu 12 Juin - 6:09

Philou mon ami

Je ne désire pour raison personnelle intervenir sur le forum.
Je te connais suffisament pour savoir ton intélligence.
A quoi bon ressortir cela, c'est un choix quia été pris, il faut 'accepter.
A quelques jours , comme dit Pierrot, laisse tomber, ca a peu d'importance, chacun faitce qu'il peut, agit comme il peut
le choix bon ou mauvais se fera un jour ou l'autre.
L'injustice existe au quotidien, alors a quoi bon. j'ai une maxime, perd pas tontemps avec des choses que tu ne peux pas changer
Philou, tu as raison sur ce que tu dis,mais cela ne sert à rien de vivre avec le passé...
les interventions actuelles ne sont pas bien interressante, c'est aquis mais tant pis...

Philou,tu as mon amitiés...a vie
Ton pote de .............................20 ans
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty elvis

Message  entre mes mains Dim 22 Juin - 22:26

je me permets d'intervenir dans votre debat sur le king pour vous dire que je suis fans de johnny depuis des années il est une bete de scene le plus grand rockoeur français il a traversé toutes les periodes en collaborent avec les meilleur pour lui ecrire ces textes. mais elvis a été une vrai bombe a tomique au etat unis est en un rien de temps fut connut dans le monde entier par sa voix inégalable et inémitable est des chansons inoubliables pour tout ceux qui ne connaise pas trop je l'est invite a écouter 'viva las vegas" l'album live de elvis a las vegas en 1977 une pure merveille un moment inoubliable marqué par une voix époustouflante johnny est mon idole mais faut dire la vérité ,sans créer de conflits sur ce forum elvis c'est une gatégorie audessus une catégorie ou il se retrouve seul !

Est pour repondre a certaine personne disant que elvis na pa sa place sur le forum, je ne suis pas d'accord c'est vrai ce forum est consacré a johnny mais sans elvis johnny n'aurais peut etre jamais eu le déclique de devenir chanteur et de devenir l'immense stra qu'il est aujourd'hui
Car pour rapelle johnny a eu le déclic quand il a vu au cinma elvis intérprété loving you dans le film du méme nom. johnny la chante souvent sur scene c'est pour vous dire qu'elle a marquer l'idole et qu'elle a était la source de sa carriere .
si une star a part l'idole a sa place sur le forum c'est bien elvis, il a aidé johnny indirectement par se déclic et lui a donner l'envie d'etre ce qu'il est aujourd'hui !
entre mes mains
entre mes mains

Messages : 188
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  caraibes1 Mar 29 Juil - 17:08

http://www.purepeople.com/12718-Myspace-cherche-le-meilleur-Elvis-Presley-.html

Des nouvelles sur la date anniversaire de la mort d'Elvis.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty re

Message  countryman Mar 29 Juil - 17:22

PHILOU a écrit:Bon, ben, je vais me REPETER une seconde fois, que viens foutre Elvis Presley sur ce forum, étant donné que vos chers responsables ont mis une halte à tout ce qui était hors Johnny, sauf bien sur Elvis ( voir plus haut). J'ATTENDS UNE REPONSE CLAIRE ET NETTE à ma question !!!..

peut etre qu elvis etant la + grosse influence sur JH , il mérite d etre cité de temps à autre ...

countryman

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Mar 29 Juil - 18:38

Countryman,

Pourquoi poses-tu la question, puisque tu donnes la réponse toi-même Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Dim 27 Sep - 15:11

salentina a écrit:Je trouve qu'Elvis est magique et au-dessus de tous et de tout uniquement jusqu'en 1958-59... par la suite, je le trouve très moyen et pour moi sans aucun charisme. J'ai revu récemment le come back 68... les prises où il chantait unplugged vétu de cuir c'était super pour le reste, je ne lui trouve rien de spécial à ce document.

Je rejoins totalement et entièrement Philou (enfin quelqu'un qui partage mon avis sur Elvis A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_biggrin ) quand il dit que Johnny lui est nettement supérieur, que ce soit en beauté physique, beaucoup plus virile que le visage poupon d'Elvis de gros bébé..., prestance scénique et vocale... pour moi il n'y a pas photo. La voix de Johnny a des nuances incroyalbes, celle d'Elvis pour moi n'en a aucune... peut-être dans les gospels et encore et je n'aime pas sa voix de chanteur d'aéroport... il a chanté du rock du blues, de la country et également un nombre incroyables de niaiseries... de magnifiques mélodies napolitaines, sublimes dans leur langue originale adaptées de façon ridicule. Je n'ai aucune émotion en l'écoutant et en le voyant... et sa période Végas est pour moi d'une fadeur infinie...
Mais sur les années 50, il est impérial et jamais personne ne l'a égalé sur ces années-là.

Je regrette moi aussi cette évolution (ou devolution) people de Johnny... mais bon, ne sommes pas nous aussi responsables de ça ???
Comment peut-on dire autant de conneries en un seul post A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_rolleyes c'est une méconnaissance totale du sujet ...chanteur d'aéroport A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Affraid visage poupon,sans charisme,le 68 comeback rien de spécial,etc...je te remercie tu m'a bien fait rire,(quoique je préfère l'humour d'Hello).Je vais faire tourner ce post sur les forums d'Elvis belle tranche de rigolade en perspective!!! A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol moi qui me casse le c.. à defendre le grand sur les forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  RockKevin Dim 27 Sep - 18:16

Hey Philou faut te calmé serieux , l'insulte ne sert a rien serieux, Puis Respect .
Moi j'aime les deux Johnny Hallyday et Elvis Presley pour c'est deux Grande Qualité. A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_biggrin
même si je préfère le elvis des années 56/58 . A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_biggrin
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  manjo Dim 27 Sep - 18:24

IL Y AURAIT PAS EU ELVIS IL N'Y AURAIT POINT EU DE JOHNNY et on conversera pas sur ce denier a l'heure actuel ,donc rendons a césar................
manjo
manjo

Messages : 237
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne

https://www.dailymotion.com/user/manjo

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  djego59 Dim 27 Sep - 19:54

elvis le plus grand !! après johnny Smile A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Invité Dim 27 Sep - 20:30

djego59 a écrit:elvis le plus grand !! après johnny A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_smile A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol
Mais oui tu as raison,Johnny lui est supérieur sur tout les points(j'arrive pas à dire du mal de lui)
Ceci est mon dernier post!!je reviens juste sur la période évoquée à savoir 58/59 celle préférée de l'auteur du post.Je reprend 58/59 période armée donc A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_rolleyes logique Elvis est inactif A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Lol (des disques sont en réserves et sortent mais lui est à l'armée)pousse jusqu'en 60 et écoute Elvis is back A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_bounce puis fait un passage par la période 60 :Devil in disguise,return to sender,memphis tennessee,blue river,little sister,guitar man,big boss man,too much monkey bussiness,us male...........en 68 arrete toi sur From elvis in memphis,puis en 72 prend une louche de Madison square garden ouf!!.73 arrêt sur Aloha from hawai( normal )ainsi de suite jusqu'a la fin et après tu viendras me sortir tes inepties sur Elvis.Thypiquement francais(où francophone) de reagir de la sorte,la france n'a jamais été un pays rock et ne le sera jamais.J'attends le taulier à BX pour les deux concerts prevues, merci de votre acceuil!!!pas possible de sortir des saloperies pareilles A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  RockKevin Lun 28 Sep - 15:52

Puis l'album "Flaming star" de 1968 d 'elvis super serieux. A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_wink A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Icon_wink
Il faut etre réaliste Elvis c'est un niveau au dessu c'est le king du monde...
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Elvis, pour Phil (merci) Empty Re: A propos d'Elvis, pour Phil (merci)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum