Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Merci Phil et Malpaso 72

2 participants

Aller en bas

Merci Phil et Malpaso 72 Empty Merci Phil et Malpaso 72

Message  Ribotte Mer 27 Nov - 19:15

Merci à vous deux, j'ai suivi vos conseils, j'ai déposé une pièce de 1ct sur la tête de lecture repassé plusieurs fois les endroits ou cela déraillait
on dirait que le sillon c'est creusé et maintenant plus de soucis, j'ai ainsi un vinyl impeccable, elle est pas belle la vie.Laughing 

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci Phil et Malpaso 72 Empty Re: Merci Phil et Malpaso 72

Message  Phil Mer 27 Nov - 19:54

Oui mais si le poids de l'aiguille et le contrepoids au bout du bras sont bien réglé cela ne peut pas arriver.

Si le poids est un rien trop léger cela peut arriver que cela saute parfois mais cela ne veut pas dire que le 33t est défectueux et même si le bras est un rien trop léger cela n'arrive pas avec tous les 33t.

Le poids de l'aiguille et le contrepoids peuvent se dérèglé parfois.

Le truc de mettre une pièce au autre chose je le fais souvent lorsque j'ai un acetate assez abimé. Cela passe alors et parfois il suffit d'ajouter une seule fois un petits poids et comme tu dis le sillon se reforme mais ce n'est pas toujours le cas. Mas un 33t n'est pas fait pour être écouté en ajoutant du poids ou en augmentant le poids de l'aiguille car comme le dit Jojo cela use prématurément l'album.

Perso c'est la première chose que je ferais si j'avais un nouveau 33t qui a un saut. Je revérifierais les réglages de poids et puis si cela ne va pas je renverrais le 33t.

Pour régler le poids du contrepoids il faut d'abord mettre le réglage du poids de l'aiguille à zéro ensuite il faut écarter le bras légèrement du support et il faut que le bras reste horizontal. Si le bras baisse il faut tirer le contrepoids vers l'arrière et si le bras monte le contrepoids plus vers l'avant.

Une fois que c'est bien horizontal, régler le poids suivant les caractéristiques du mode d'emploi. En général c'est 2,5.

--------------------------------------------------------------------
Merci Phil et Malpaso 72 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci Phil et Malpaso 72 Empty Re: Merci Phil et Malpaso 72

Message  Ribotte Jeu 28 Nov - 19:43

Merci Phil pour ces explications pointues mais mon tourne disque ne
possède pas de "réglage", j'ai acheté un nouveau vinyle ce jour et celui la fonctionne sans problème.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci Phil et Malpaso 72 Empty Re: Merci Phil et Malpaso 72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum