Titres faisant allusion à Hallyday
+7
Seblaventure
rphilippe276
le baron
mitchum
Luc D
Phil
Yuna
11 participants
Page 1 sur 1
Titres faisant allusion à Hallyday
Sur Europe 1, dans l'émission "On va s'gêner" de Laurent Ruquier, ils ont fait le 11 février un quizz sur des chansons faisant allusion à Johnny. Onze chansons sont passées, et dans ces onze il me semble que deux ne figurent pas dans la rubrique "Ils ont chanté Johnny" du site. Il y aurai une chanson (à moins que je n'ai pas les yeux en face des trous ce qui est bien possible à cette heure là) de Felix Gray composé par Barbelivien et une de Philippe Catherine. Le problème c'est que pendant l'émission ils ne disent pas les titres des chansons alors c'est compliqué pour les retrouver. Je met le lien si les modo veulent écouter pour voir si ça peut leur servir pour compléter la rubrique.
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-va-s-gener/Sons/On-va-s-gener-11-02-13-1411703/
C'est à 62 min à peu près.
Et une question que je me pose à part, Eddy Mitchell est bien cité à plusieurs reprises dans la rubrique mais pas pour sa version de "Mes souvenirs, mes seize ans" ?
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-va-s-gener/Sons/On-va-s-gener-11-02-13-1411703/
C'est à 62 min à peu près.
Et une question que je me pose à part, Eddy Mitchell est bien cité à plusieurs reprises dans la rubrique mais pas pour sa version de "Mes souvenirs, mes seize ans" ?
Yuna- Messages : 6458
Re: Titres faisant allusion à Hallyday
Pour Philippe Katerine le titre c'est Rêves et cela date de 2010
Pour Felix Gray le titre c'est Nos amours cassés et cela date de 1991
Mes souvenirs, mes seize ans n'ont pas été mis dans la rubrique puisque c'était aussi un duo avec Johnny.
on va ajouter les 2 titres
Pour Felix Gray le titre c'est Nos amours cassés et cela date de 1991
Mes souvenirs, mes seize ans n'ont pas été mis dans la rubrique puisque c'était aussi un duo avec Johnny.
on va ajouter les 2 titres
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Luc D- Messages : 6757
Luc D- Messages : 6757
T'as rien perdu Luc. J'ai écouté et . . . Ce sont deux belles m....!
mitchum- Messages : 511
j'aime bien, d'ailleurs tout ton album est très bon
rphilippe276- Messages : 385
rphilippe276 a écrit:
j'aime bien, d'ailleurs tout ton album est très bon
Oh merci ! Sir Rphilippe276 ...
le baron- Messages : 1047
Super le baron
Je te l’avais déjà dit à l époque
Et le clip est très bon
Je te l’avais déjà dit à l époque
Et le clip est très bon
Seblaventure- Messages : 475
Sébastien aussi ....
Sauf erreur de ma part, il manquerait dans la rubrique une chanson de Patrick Sébastien sortie en 1983 et qui s'intitule "Je ne suis pas Johnny".
On est très loin des sardines et du petit bonhomme en mousse, c'est un hymne à Johnny.
A l'époque j'ai beaucoup écouté cette chanson (je dois avoir le 33 quelque part) qui était dans l'esprit FAN de Pascal Obispo (en beaucoup moins bien écrite). De mémoire voilà quelques lignes "depuis que je suis tout petit, j'ai tous les disque de Johnny, toutes les cassettes de Johnny, toutes les photos de Johnny, je vis pour Johnny et par Johnny" et finissait comme ça "mon idole a moi chante du rock and roll et n'a jamais tué personne, vous trouvez ça absurde, pourtant il faudra bien qu'un jour on prenne beaucoup plus au sérieux les gens qui disent tout simplement faite l'amour et vous deviendrez vieux"
On est très loin des sardines et du petit bonhomme en mousse, c'est un hymne à Johnny.
A l'époque j'ai beaucoup écouté cette chanson (je dois avoir le 33 quelque part) qui était dans l'esprit FAN de Pascal Obispo (en beaucoup moins bien écrite). De mémoire voilà quelques lignes "depuis que je suis tout petit, j'ai tous les disque de Johnny, toutes les cassettes de Johnny, toutes les photos de Johnny, je vis pour Johnny et par Johnny" et finissait comme ça "mon idole a moi chante du rock and roll et n'a jamais tué personne, vous trouvez ça absurde, pourtant il faudra bien qu'un jour on prenne beaucoup plus au sérieux les gens qui disent tout simplement faite l'amour et vous deviendrez vieux"
zazou73- Messages : 191
Merci JH.
Si des fois tu pouvais me fournir les paroles de la chanson ...
Merci
Zorba
Si des fois tu pouvais me fournir les paroles de la chanson ...
Merci
Zorba
caraibes1- Messages : 2171
Merci à Zazou73 qui a été la première à donner l'info sur le disque de Patrick Sébastien.
Je ne l'avais pas vu auparavant.
Si quelqu'un peux ajouter les paroles ...
Merci encore Zazou73
Zorba
Je ne l'avais pas vu auparavant.
Si quelqu'un peux ajouter les paroles ...
Merci encore Zazou73
Zorba