Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Films faisant allusion à Johnny

+8
hallyday59
cédric fcjhco
fabrice
johnny95
djeef35
Toff
Zorba
Mirmillon
12 participants

Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Films faisant allusion à Johnny

Message  Mirmillon Jeu 13 Mai - 19:00

J'ai regardé un film très sympa qui s'appelle "La Première fois que j'ai eu 20 ans "
Pour résumer, ça ce passe dans les années 60' en France, une jeune fille de 16 ans fait tout son possible pour intégrer le Jazz Band de sa classe.

On évolue avec les décors et les voitures des années 60' on entend Dutronc, les frangines chantent Françoise Hardy

et... et...

à la minute 00h33
à un moment les 2 frangines sont dans leur chambre et l'une d'entre elle lit un "Salut les copains" avec Johnny en couverture (celui qui a été réédité en 93 il me semble).

Autre chose concernant Johnny dans ce film :

à la minute 00h45
Les 2 frangines sont dans la voiture décapotable Oldsmobiled'un pote,

(le pote s'appelle JIP, pourquoi JIP? C'est simple "J" pour Jean, "P" pour Pierre,
et le "I"? Pour Hip hip hip hourra!)

Bref, c'est une des frangines qui conduit quand passe sur l'autoradio "Killi Watch"

"Oh monte le son c'est Johnny Hallyday j'adooore!" dit la conductrice.
Alors JIP augmente le son.
Elle est complètement envahie par la chanson et lâche le volant pour lever les mains au ciel en chantant "Killy Watch! Watch! Watch Watch!

JIP : Oh regarde la route louloute! Tu m'fais peurs là!
La frangine conductrice : Peurs? Attends, tu sais pas jouer au jeu de la mort!
L'autre frangine : c'est quoi le jeux de la mort?
La frangine conductrice : écraser le champignon, en ligne droite, en conduisant les yeux fermés à 20, 30, 40 km/h
L'autre sœur : c'est très con
La frangine conductrice : ben oui c'est pour ça que JIP adore, j'essaie!

Elle mets les main sur ses yeux, et accélère...

JIP : Oh! Oh! Oh! Ma caisseeeeeeeeeeeeeuuu!!!

Et paf, la voiture fait un tonneau sous l'air de Killy Watch! (Tout va bien, c'est une comédie)

Johnny responsable de l'augmentation des accidents de la route? Films faisant allusion à Johnny Icon_razz

__________________________________________________________

Après avoir fais un tour d'horizon du site il ne me semble pas avoir vu un theme du genre : "Films faisant allusion à Johnny"

Ça pourrait être une rubrique intéressante avec la contribution de chacun n'est-ce pas Phil?

(J'ai vu ce qui se rapproche le plus de l'idée : "Titre faisant allusion à Johnny" ici : http://www.hallyday.com.fr/Son/Chante/allusion.html)


La Première fois que j'ai eu 20 ans
Date de sortie cinéma : 6 octobre 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 11 mai 2005
Réalisé par Lorraine Levy
Avec Marilou Berry, Catherine Jacob, Serge Riaboukine, Pierre
Arditi

Long-métrage français
Genre : Comédie
Durée : 01h38min
Année de production : 2004
Distributeur : Pathé
Distribution


Synopsis : Les
années 60, en Banlieue parisienne. Hannah a seize ans, deux soeurs très
jolies et des parents qui l'aiment. Mais elle n'est pas heureuse. Douée
pour la musique, elle choisit un instrument qui lui ressemble, la
contrebasse, et rêve d'entrer dans le jazz-band de son lycée. Après
qu'elle a remporté le concours de sélection, ses nouveaux camarades,
attachés à la tradition masculine de leur formation, ne renoncent à
aucun mauvais coup pour la décourager...
Films faisant allusion à Johnny La_pre10
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  Zorba Ven 14 Mai - 11:49

Salut Mirmillon,

En effet, il n'y a pas sur le site de rubrique "Films faisant allusion à Johnny".
Pourquoi pas ?
Mais en cherchant bien, tu trouveras une rubrique " B.O.F." , concernant les Bandes
Originales de Films, qui se rapproche un peu de ta proposition.
Les films ou l'on peu entendre Johnny chanter sont nombreux, mais cette rubrique B.O.F. reprend les films qui comportent des chansons originales , qui ont été crées pour le film, à l'occasion du film.

Le lien de cette rubrique :

http://hallyday.com.fr/Son/Bof/bof.html

Bon week end
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5350
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  Toff Jeu 7 Mai - 22:13

Je ne suis peut-être pas dans le bon post mais en regardant les visiteurs 2, à un moment on entend l'intro de "que je t'aime" Stade de France 98. Le film étant sorti en 98....

Dans les crédits à aucun moment on peut lire "Yvan Cassar".
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  johnny95 Jeu 7 Mai - 22:40

De mémoire quand le générique de fin défile on peut voir le nom d'Yvan Cassar.
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  djeef35 Jeu 7 Mai - 23:44

J'ai aussi remarqué ce point en revoyant ce soir les visiteurs 2. J'ai cherché et pas trouvé grand chose pendant le film sinon le nom du compositeur Éric Lévi. Alors que l'intro de Que je t'aime est créditée Yvan Cassar.
J'ai donc attendu la fin du film pour voir le générique dans lequel il apparaît bien que la musique est composée par ledit Lévi et les arrangements sont signés par Yvan Cassar.

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  johnny95 Jeu 7 Mai - 23:49

Après un heure de recherche je viens (juste) de trouver ça :
https://www.discogs.com/fr/%C3%89ric-L%C3%A9vi-Les-Visiteurs-II-Les-Couloirs-Du-Temps-Bande-Originale-Du-Film/release/2467874

Avec des détails sur les compositeurs des morceaux mais je ne sais pas quel est le morceaux en question sur la "sountrack" list...
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  johnny95 Ven 8 Mai - 0:24

*soundtrack
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  fabrice Ven 8 Mai - 11:49

Dernièrement j'ai regardé le film "Le Pacha" avec Jean Gabin avec bien sur la chanson "Requiem pour un con" de et par Serge Gainsbourg. Pas de chanson de Johnny, mais vers les 35'/40' à peu près, dans l'appartement de la fille on aperçoit l'album de Johnny "Les bras en croix" de 1963. Attention, c'est très rapide, et d'ailleurs j'ai vu ce film plusieurs fois et c'est là, la dernière fois que je l'ai regardé et que j'ai remarqué ce détail.
Voilà, une anecdote qui pourrait convenir à cette rubrique

fabrice

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  cédric fcjhco Ven 8 Mai - 15:39

On aperçoit aussi un cadre de l'album "Sang pour sang" dans le film la panthère rose de 2006.

Films faisant allusion à Johnny Panthz10
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  johnny95 Ven 8 Mai - 15:43

Je pense que des dizaines de films comportent une allusion, une photo, une chanson, etc... et qu'il serait bien compliqué d'en faire la liste...
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  Toff Ven 8 Mai - 18:22

cédric fcjhco a écrit:On aperçoit aussi un cadre de l'album "Sang pour sang" dans le film la panthère rose de 2006.

Films faisant allusion à Johnny Panthz10

Je connais un film où il y en a plein, c'est "Jean-Philippe" Very Happy Laughing

Petite parenthèse pour Cédric, as-tu des nouvelles de Pierre Billon ? Je suis passé à ta foire aux disques le dimanche avant le confinement et c'était serrage de mains, photos et embrassades pendant des heures….sans savoir la suite à ce moment-là bien sùr Neutral

J'ai passé un très bon moment, c'était très agréable de se promener dans ces allées, discuter avec des passionnés, et Pierre Billon est un mec vraiment sympa.
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  cédric fcjhco Ven 8 Mai - 20:07

Toff a écrit:

Petite parenthèse pour Cédric, as-tu des nouvelles de Pierre Billon ? Je suis passé à ta foire aux disques le dimanche avant le confinement et c'était serrage de mains, photos et embrassades pendant des heures….sans savoir la suite à ce moment-là bien sùr Neutral

J'ai passé un très bon moment, c'était très agréable de se promener dans ces allées, discuter avec des passionnés, et Pierre Billon est un mec vraiment sympa.

Salut Toff, merci d'être passé à mon salon du disque. Tu trouvera un petit résumé sur ce post avec quelques photos. J'ai eu chaud pour l'organisation, à la limite du confinement.

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t15514-le-gros-week-end-de-mars-du-fan-club-johnny-hallyday-cote-d-opale-fcjhco?highlight=fcjhco

Pierre Billon partait le lendemain pour les Etats-Unis pour "le "Bike week Daytona 2020".
Le pur hasard, c'est que mon pote fan de Johnny qui faisait la sécurité de notre salon, partait lui aussi aux Etats-Unis 3 jours après.
Ils se sont donné rendez-vous là-bas et ils ont passé une soirée dans des bars de Daytona.
Pierre Billon m'a dit que le dernier Road-trip de Johnny allé sortir en DVD. Il n'a pas encore de date, mais il m'a confirmé qu'il sortira.

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  hallyday59 Ven 8 Mai - 20:30

djeef35 a écrit:J'ai aussi remarqué ce point en revoyant ce soir les visiteurs 2. J'ai cherché et pas trouvé grand chose pendant le film sinon le nom du compositeur Éric Lévi. Alors que l'intro de Que je t'aime est créditée Yvan Cassar.
J'ai donc attendu la fin du film pour voir le générique dans lequel il apparaît bien que la musique est composée par ledit Lévi et les arrangements sont signés par Yvan Cassar.

djeef35

Merci pour cette info, c'est à quel moment du film ?

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  Toff Ven 8 Mai - 21:40

cédric fcjhco a écrit:
Toff a écrit:

Petite parenthèse pour Cédric, as-tu des nouvelles de Pierre Billon ? Je suis passé à ta foire aux disques le dimanche avant le confinement et c'était serrage de mains, photos et embrassades pendant des heures….sans savoir la suite à ce moment-là bien sùr Neutral

J'ai passé un très bon moment, c'était très agréable de se promener dans ces allées, discuter avec des passionnés, et Pierre Billon est un mec vraiment sympa.

Salut Toff, merci d'être passé à mon salon du disque. Tu trouvera un petit résumé sur ce post avec quelques photos. J'ai eu chaud pour l'organisation, à la limite du confinement.

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t15514-le-gros-week-end-de-mars-du-fan-club-johnny-hallyday-cote-d-opale-fcjhco?highlight=fcjhco

Pierre Billon partait le lendemain pour les Etats-Unis pour "le "Bike week Daytona 2020".
Le pur hasard, c'est que mon pote fan de Johnny qui faisait la sécurité de notre salon, partait lui aussi aux Etats-Unis 3 jours après.
Ils se sont donné rendez-vous là-bas et ils ont passé une soirée dans des bars de Daytona.
Pierre Billon m'a dit que le dernier Road-trip de Johnny allé sortir en DVD. Il n'a pas encore de date, mais il m'a confirmé qu'il sortira.


Merci Cédric d'avoir répondu. Pardon d'avoir cité une "foire" aux disques plutôt qu'un "salon" du disques. Et tu as raison de me corriger car c'était vraiment au-delà de ce que j'attendais. J'ai voulu laisser un commentaire directement sur ton site mais apparemment tu es sur Facebook. C'est cool pour ton pote qui a pu retrouver Pierre aux USA. Je ne suis pas surpris qu'il était au rendez-vous, on sent que c'est quelqu'un de sincère et ce ne pas pour rien que Johnny l'avait toujours classé parmi ses meilleurs potes. J'ai discuté longuement sur les chansons qu'il a écrit, notamment sur l'album "quelque part un aigle", des anecdotes, des blagues de Johnny...etc...
Et personnellement j'ai approuvé qu'il fasse parti de ceux qui ont porté le cercueil en sortant de la Madeleine. Ceci reste mon avis perso bien attendu.

Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  johnny95 Sam 9 Mai - 0:54

hallyday59 a écrit:
djeef35 a écrit:J'ai aussi remarqué ce point en revoyant ce soir les visiteurs 2. J'ai cherché et pas trouvé grand chose pendant le film sinon le nom du compositeur Éric Lévi. Alors que l'intro de Que je t'aime est créditée Yvan Cassar.
J'ai donc attendu la fin du film pour voir le générique dans lequel il apparaît bien que la musique est composée par ledit Lévi et les arrangements sont signés par Yvan Cassar.

djeef35

Merci pour cette info, c'est à quel moment du film ?

Entre 42min15 et 42min20 et entre 42min30 et 42min51
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  hallyday59 Sam 9 Mai - 8:42

Merci pour cette info précise Johnny95

Bonne journée...

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  Jango Dim 10 Mai - 13:18

Dans "Laisse tes mains sur mes hanches" (allusion à un autre chanteur bien sûr) de et avec Chantal Lauby, sorti en 2003, les trois amies au centre du film discutent de la difficulté de draguer des mecs en vieillissant:

- Oh, tu sais, je me suis faite à l'idée!
- Ah bon, lequel? Johnny ou David?!

Laughing
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  lugo62 Dim 10 Mai - 13:44

Jango a écrit:Dans "Laisse tes mains sur mes hanches" (allusion à un autre chanteur bien sûr) de et avec Chantal Lauby, sorti en 2003, les trois amies au centre du film discutent de la difficulté de draguer des mecs en vieillissant:

- Oh, tu sais, je me suis faite à l'idée!
- Ah bon, lequel? Johnny ou David?!

Laughing

lol!
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  Luc D Dim 10 Mai - 13:46

J'en jauni à l'idée

Coluche
Luc D
Luc D

Messages : 6593
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  severineco Lun 11 Mai - 20:49

severineco
severineco

Messages : 153
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : 14600

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion à Johnny Empty Re: Films faisant allusion à Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum