Bilan JHTour 2012
+14
anthony96
jojo_75
soulard
Johnny60
lugo62
Anthony
Phiphi
Jango
choc71
oscar2
dpcharle
TRIKER
76kev76
JPM
18 participants
Page 1 sur 1
Bilan JHTour 2012
Le JHTour2012 c'est 64 dates dont 18 hors de France.
46 villes visitées dans 10 pays
et au total 36 titres chantés entre le 24/4 et 22/12
C'est avis personnel, la meilleure tournée depuis le Lorada Tour 1995/1996
JPM
JPM
JPM- Admin
Re: Bilan JHTour 2012
Oui exceptionnelle tournée !!!!!! Moi je pousserai encore plus loin en disant le plus beau show depuis 93 ! En tout cas, on est tous d'accord pour dire que le seul petit bémol est l'absence d'un titre de jamais seul (guitar hero ou dandy aurait été parfait).....Mais cette tournée je lui met 9,5/10 !
76kev76- Messages : 4464
C'est vrai qu'on en redemande ! Quelques Zeniths début 2013 auraient été bienvenus !
TRIKER- Messages : 882
tournée formidable et l'absence d'un titre de "jamais seul" ne m'a absolument pas manqué
dpcharle- Messages : 9350
dpcharle a écrit:tournée formidable et l'absence d'un titre de "jamais seul" ne m'a absolument pas manqué
C'est bizarre comme réaction quand même de la part de quelqu'un qui a défendu LA DOUCEUR DE VIVRE lors de sa sortie en disant que c'était une chanson sublime ,qui n'avait que des louanges à exprimer, que même Madame DP l'adorait alors que la plupart d'entre nous trouvions ce single tres tres faible.
oscar2- Messages : 2143
j aurais aimer entendre aussi le titre guitar hero , et le titre " que resteras t il ? " car jamais mis en live , pourtant l une des plus belles chansons de l album le coeur d un homme
choc71- Messages : 22
Bémol sur l'absence de titres récents (en partie rattrapé par L'Attente puis L'Amour À Mort en toute fin de parcours) mais sinon un spectacle exceptionnel. Il faudra un peu plus de recul pour vraiment le "classer" parmis les autres, mais de ceux que j'ai vu en salle c'est de loin mon préféré! incroyable et increvable Johnny. Un mot pour résumer ce retour sur scène? MERCI!!!
Je n'ai plus qu'une crainte, qu'on soit privés de cd/dvd....
Jango- Messages : 4013
Jango a écrit:
Nous avons tous la même crainte ! FRANCHEMENT CA SERAIT SCANDALEUX DE LA PART DE WARNER !
Le bilan de cette tournée , que je n'ai pas vue , mais suivie sur differents Sites , tout au long de ces mois est bien sûr positif .
Je me suis déjà exprimé sur differents posts donc , je n'y reviens pas .
Permettez moi de rêver mais , en cette veille de fêtes , ne pourrait-il pas offrir , ce soir , " Noêl intedit " notamment à ceux qui ne connaissent pas cette chanson bien mieux construite que " Mon plus beau Noël " à mon avis .
" Noël interdit " était en 1973 , la chanson la plus appréciée après " Les divorcés " de M. Delpech .
Par contre , Johnny a eu des soucis avec ce titre pour des raisons de droits d'auteurs , je ne sais plus pourquoi .
Voilà un coup de coeur qui ne sera pas concrétisé ( tout comme " La Prison des Orphelins " chanson prévue à l'origine de la tournée ) .
Mais , bon ! , " L'imaginaire est l'illusion du vrai " disait Baudelaire , permettez moi , de rêver un peu .
Bonnes Fêtes à tous .
Je me suis déjà exprimé sur differents posts donc , je n'y reviens pas .
Permettez moi de rêver mais , en cette veille de fêtes , ne pourrait-il pas offrir , ce soir , " Noêl intedit " notamment à ceux qui ne connaissent pas cette chanson bien mieux construite que " Mon plus beau Noël " à mon avis .
" Noël interdit " était en 1973 , la chanson la plus appréciée après " Les divorcés " de M. Delpech .
Par contre , Johnny a eu des soucis avec ce titre pour des raisons de droits d'auteurs , je ne sais plus pourquoi .
Voilà un coup de coeur qui ne sera pas concrétisé ( tout comme " La Prison des Orphelins " chanson prévue à l'origine de la tournée ) .
Mais , bon ! , " L'imaginaire est l'illusion du vrai " disait Baudelaire , permettez moi , de rêver un peu .
Bonnes Fêtes à tous .
Phiphi- Messages : 918
outre la discution sur tel ou tel chanson de johnny , j ai surtout apprecier l hommage qu il rendu au gamin assassines la vieille au USA .En une fraction de seconde le zenith de pau n as plus broncher et a ecouter avec attention les quelques mots de johnny
chapeau l artiste !!!!!!!
chapeau l artiste !!!!!!!
JPM a écrit:Le JHTour2012 c'est 64 dates dont 18 hors de France.
JPM
+24000
Anthony- Messages : 3001
Si on revient Quelques mois en arriere, on avait peur que cette tournee soit un echec aussi de par l'absence de public. Or on peut s'appercevoir qu'on s'etait quand meme inquieter pour rien, meme si tout n'etait pas sold out. Il serait sympa , comme on l'avait fait en 2009, de faire un petit bilan comptable a ce niveau.... Si quelqu'un tiens a jour les chiffres...
lugo62- Messages : 10668
Bilans plus que positif bien sur. Par contre moi je suis vrément c.. des fois, je crois que je vais m'en vouloir pour longtemps de pas avoir acheter un billet pour un concert de cette tournée.
Johnny en très grande forme même beaucoup plus en forme que 2009, en plus ce qui est formidable c'est que plus la tournée avançait plus il était meilleur je trouve, grâce avec vos témoignage et vidéos.
Ensuite les arrangements de cette tournée son somptueux (Merci Yarol), les musiciens son géniaux.
Bon je pense un peut comme tous le monde que 3 titres ou plus sorti de nul part aurait était super, mais cela ne serre a rien de réouvrir l'éternel débat.
Johnny doit faire plaisir au plus grand nombre donc je me suis fait une raison.
Enfin dieu du Rock'n'roll fait que Warner sorte cette tournée en CD/DVD
Johnny en très grande forme même beaucoup plus en forme que 2009, en plus ce qui est formidable c'est que plus la tournée avançait plus il était meilleur je trouve, grâce avec vos témoignage et vidéos.
Ensuite les arrangements de cette tournée son somptueux (Merci Yarol), les musiciens son géniaux.
Bon je pense un peut comme tous le monde que 3 titres ou plus sorti de nul part aurait était super, mais cela ne serre a rien de réouvrir l'éternel débat.
Johnny60- Messages : 5664
Johnny60 a écrit:Bilans plus que positif bien sur. Par contre moi je suis vrément c.. des fois, je crois que je vais m'en vouloir pour longtemps de pas avoir acheter un billet pour un concert de cette tournée.
fcht.......tu aurais du aller voir au moins un concert.....mais bon si il en refait en 2013, tu auras la chance de pouvoir te rattrapper....
pas de dvd de prevu pour le moment , de plus si on reflechis un peut , c est maintenant qu il devrait sortir , pour kdo noel
il n y as aucun interet a sortir une video courant janvier , les ventes seraient plus mince
il n y as aucun interet a sortir une video courant janvier , les ventes seraient plus mince
76kev76 a écrit:fcht.......tu aurais du aller voir au moins un concert.....mais bon si il en refait en 2013, tu auras la chance de pouvoir te rattrapper....
Si la Cigale se confirme pour rien au monde je ne louperais ca.
Si j'ai l'occasion de croiser des membres du forum ca sera un plaisir de se retrouver autour d'une pinte de Guinness au Harp Bar, Pub Irlandais qui se trouve pas loin de La Cigale et QG des suporters du Celtic Glasgow club que je supporte.
Johnny60- Messages : 5664
j'ai tenue les comptes jour apres jour pas facile exp toulouse un journal donne 6000 pers l'autre
plus de 7000 donc d'apres la presse j'ai 64 concerts = 750 000 pers johnny toujours en forme
un concert annulé "le mans "mauvais temps, tournée positive ,j'ai twitter a "nicole coullier " pas de dvd
serais une erreur professionnel mais je pense que warner est le responsable fin de contrat avec johnny
31 dec 2012 plus la sortie d'un album attendons 2013; pour un contrat, des concerts ,et un dvd , nov 2013 bon noel a vous tous danielle
plus de 7000 donc d'apres la presse j'ai 64 concerts = 750 000 pers johnny toujours en forme
un concert annulé "le mans "mauvais temps, tournée positive ,j'ai twitter a "nicole coullier " pas de dvd
serais une erreur professionnel mais je pense que warner est le responsable fin de contrat avec johnny
31 dec 2012 plus la sortie d'un album attendons 2013; pour un contrat, des concerts ,et un dvd , nov 2013 bon noel a vous tous danielle
tu aurais assiste a un concert de la tournee 95-96, tu n ecrirais pas cela je pense...76kev76 a écrit:Oui exceptionnelle tournée !!!!!! Moi je pousserai encore plus loin en disant le plus beau show depuis 93 ! En tout cas, on est tous d'accord pour dire que le seul petit bémol est l'absence d'un titre de jamais seul (guitar hero ou dandy aurait été parfait).....Mais cette tournée je lui met 9,5/10 !
Curieux tout de meme de ne pas parler du flashback tour qui dans sa premiere partie ( tournee d'ete ) fut admirable a tout point de vue !
Invité- Invité
Pour ma part trop de petites choses annexes qui cumulées en font un bilan mitigé.
jojo_75- Messages : 5121
jojo_75 a écrit:Pour ma part trop de petites choses annexes qui cumulées en font un bilan mitigé.
alors que dirais tu du tour 66, flashback tour, tournée 2003, 2000........ Catastrophique ? Nul ? Je sais pas..... Dis toi qu'à 69 balais Johnny est encore capable de se produire 65 fois en 7 mois durant un show rythmé, où il parcourt en long en large et en travers la scène, se roule par terre sur deux étrangers, il chante avec un super groupe où tu sens qu'il s'éclate enfin !
alors si pour toi avoir un bilan mitigé, c'est parce qu'il chante des chansons milles et une fois reprises et qu'il ne reprend pas de titres de jamais seul, je te trouve sévère si tu juges uniquement cette tournée sur la set list !
tout a fait d accord , il a promis de revenir sur pau l annee prochaine et je serais encore present pour les dates sur bordeaux et toulouse
76kev76 a écrit:jojo_75 a écrit:Pour ma part trop de petites choses annexes qui cumulées en font un bilan mitigé.
alors que dirais tu du tour 66, flashback tour, tournée 2003, 2000........ Catastrophique ? Nul ? Je sais pas..... Dis toi qu'à 69 balais Johnny est encore capable de se produire 65 fois en 7 mois durant un show rythmé, où il parcourt en long en large et en travers la scène, se roule par terre sur deux étrangers, il chante avec un super groupe où tu sens qu'il s'éclate enfin !
alors si pour toi avoir un bilan mitigé, c'est parce qu'il chante des chansons milles et une fois reprises et qu'il ne reprend pas de titres de jamais seul, je te trouve sévère si tu juges uniquement cette tournée sur la set list !
Pas que la setlist, bien qu'au moment où j'ai acheté mon billet pour Le Mans c'était sur une promesse de spectacle qui ne s'est pas concrétisée.
Un exemple parmi d'autres j'accroche pas avec Poupaud. A Orléans j'ai trouvé le son de son solo de guitare assez épouvantable sur Diego (si je me rappelle bien). Et justement le moment où j'ai préféré Johnny, c'est sur les titres où le groupe ne jouait pas ou était en formation réduite.
Donc bilan mitigé, avec du bon et du moins bon mais j'ai globalement un meilleur souvenir de 2009 l'ayant vu sur la tournée au printemps et à l'été.
Pour le flashback tour, avant son angine c'était d'un niveau supérieur.
Et les "pas si mal pour son age" très peu pour moi, seul compte ce qu'entendent mes oreilles. Et quand je trouverai qu'il use trop des petits trucs du métiers comme descendre d'un demi ton voire plus je saurai qu'il sera temps de m'arrêter là.
Et les "pas si mal pour son age" très peu pour moi, seul compte ce qu'entendent mes oreilles. Et quand je trouverai qu'il use trop des petits trucs du métiers comme descendre d'un demi ton voire plus je saurai qu'il sera temps de m'arrêter là.
tu dois être l'un des rares a te plaindre de yarold poupaud......et franchement, entre 2009 et 2012, il y a un univers d'écart ! surtout niveau son (Auquel tu as raison d'apporter autant d'importance!)......en 2009, les arrangements de uminski n'était franchement pas emballant (mis à part sur quelques chansons)....on peut demander à tous les gens présents sur ce forum, il vont te dire qu'il préfère le spectacle 2012 au spectacle 2009.....en tout point (son, groupe.....)
76kev76 a écrit:tu dois être l'un des rares a te plaindre de yarold poupaud......et franchement, entre 2009 et 2012, il y a un univers d'écart ! surtout niveau son (Auquel tu as raison d'apporter autant d'importance!)......en 2009, les arrangements de uminski n'était franchement pas emballant (mis à part sur quelques chansons)....on peut demander à tous les gens présents sur ce forum, il vont te dire qu'il préfère le spectacle 2012 au spectacle 2009.....en tout point (son, groupe.....)
Je suis un peu surpris d'être aussi seul dans mes réserves mais cela reste ce que j'ai ressenti et je ne vais pas changer d'opinion pour plaire aux autres. Depuis le début j'ai très moyennement senti Poupaud sur le truc, et je l'ai d'ailleurs exprimé à l'époque. Après des gens tels que Brian Ray, Réjean Lachance ou Clint Walsh, sans oublier le jeu de Matthieu Chedid qui a fait des merveilles à Taratata ou lors du show Johnny, là je trouve que c'est step down. A sa décharge passer derrière un génie de la guitare n'est pas chose facile.
Donc pour moi 2012 n'est pas en tout point mon meilleur concert de Johnny. J'ai apprécié l'arrivée de Lanty et le retour de Dugmore, l'absence du medley R&B, les versions de "Deux Etrangers" et "Je Suis Né dans La Rue" mais j'ai regretté le départ de Vernerey, la double frustration de n'avoir croisé Sarah ni le matin à 5h40 ni même le soir après 20 h et avoir été privé de Bertignac sur Fils de Personne... Un best of de 2 heures avec 95% des titres mille fois entendus on est loin de la tournée 2006, du moins jusqu'à Bordeaux. Et avec un groupe moins bon que cette année là.
Concernant Uminski il faut relire les comptes rendus de l'époque, beaucoup ici doutaient avant la tournée et ont été conquis au moment des concerts. Le gros bémol, pas mal partagé, était le choix du batteur, mais à chaque tournée son maillon faible... Je continue à penser que 2009 reste un bon cru et j'aime écouter le CD live du Tour 66. Juste que ça a commencer à foirer après la tournée d'été. Mais ce concert speedé à la Tour Eiffel est une tuerie.
Dernière édition par jojo_75 le Sam 22 Déc - 23:21, édité 2 fois
76kev76 a écrit:tu dois être l'un des rares a te plaindre de yarold poupaud......et franchement, entre 2009 et 2012, il y a un univers d'écart ! surtout niveau son (Auquel tu as raison d'apporter autant d'importance!)......en 2009, les arrangements de uminski n'était franchement pas emballant (mis à part sur quelques chansons)....on peut demander à tous les gens présents sur ce forum, il vont te dire qu'il préfère le spectacle 2012 au spectacle 2009.....en tout point (son, groupe.....)
Je préfère le spectacle de 2012 en tous points, mais j'aimais quand même beaucoup celui de 2009 y compris les arrangements d'Uminski. Comme quoi
Jango a écrit:76kev76 a écrit:tu dois être l'un des rares a te plaindre de yarold poupaud......et franchement, entre 2009 et 2012, il y a un univers d'écart ! surtout niveau son (Auquel tu as raison d'apporter autant d'importance!)......en 2009, les arrangements de uminski n'était franchement pas emballant (mis à part sur quelques chansons)....on peut demander à tous les gens présents sur ce forum, il vont te dire qu'il préfère le spectacle 2012 au spectacle 2009.....en tout point (son, groupe.....)
Je préfère le spectacle de 2012 en tous points, mais j'aimais quand même beaucoup celui de 2009 y compris les arrangements d'Uminski. Comme quoi
oui mais tu préfères 2012 !
Ce serait sympa de faire un grande photo mosaïque avec la premières page des journaux régionaux le lendemain de chaque date du tour2012. Si personne ne se dévoue, je le ferai dès que j'aurai du temps libre
anthony96- Messages : 893
Très bonne idée Anthony on va s'en occuper.
La plupart des Une sont sur ce lien :
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t8189p75-johnny-dans-la-presse
La plupart des Une sont sur ce lien :
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t8189p75-johnny-dans-la-presse
JPM- Admin
76kev76 a écrit:Jango a écrit:76kev76 a écrit:tu dois être l'un des rares a te plaindre de yarold poupaud......et franchement, entre 2009 et 2012, il y a un univers d'écart ! surtout niveau son (Auquel tu as raison d'apporter autant d'importance!)......en 2009, les arrangements de uminski n'était franchement pas emballant (mis à part sur quelques chansons)....on peut demander à tous les gens présents sur ce forum, il vont te dire qu'il préfère le spectacle 2012 au spectacle 2009.....en tout point (son, groupe.....)
oui mais tu préfères 2012 !
En fait au risque de me fâcher je suis un peu d'accord avec tout le monde
Pour moi cette tournée a débuté à Montpellier pour la première, pour s'achever à Lyon jeudi dernier, en ayant assisté aux concerts de Sochaux et Lyon cet été, puis Dijon et St Etienne pour les Zénith d'automne.
Cette tournée est pour moi une belle réussite et une belle revanche pour Johnny.
Après les débuts difficiles de la billetterie, la bête a remis tout le monde d'accord de part ses performances physiques et vocales.
Certes, la voix fatiguait un peu sur la fin des concerts des stades d'une durée de + de 2h00, mais dans les zénith, rien de cela sauf à Lyon peut être (tout en étant mesuré, car les personnes du grand public ne ressentent pas les choses comme les passionnés que nous sommes )
Pas d’essoufflement, pas de toux entre chaque chanson, et il n y a qu a l' écouter balancer Diego et l'Envie sur ce tout et comparer avec le live de 2009 pour s apercevoir de la difficulté qu il avait notamment sur l’Envie pour pousser certaines notes du refrain. Ce qui n'est pas le cas cette année.
Ne revenons pas sur la setlist, l'éternel débat, mais ce show est magnifique autant du point de vu visuel que de part les arrangements de Yarol.
Un super groupe, très heureux de retrouver Geof Dugmorre.
J'ai vécu de grand moment sur cette tournée, j'ai rencontré Malpaso, Yuna et Aiglenoir, chose qui m afait très plaisir, mais j'ai surtout fait découvrir Johnny à une dizaine de personnes qui n avait jamais vu Hallyday et qui ont TOUTES été bluffées.
Mon cousin de 20 ans a découvert l'idole à Sochaux, m a suivi à Dijon et a sécher les cours pour venir à Lyon en train à la dernière minute pour le concert à la Halle Tony Garnier
J ai lu ici que Johnny chantait à l économie, je préfère qu il se gère, plutôt que de gueuler sur comme un veau sur toutes les chansons et finir avec une voix éclatée comme sur le dvd du Lorada Tour!
Donc Merci à Johnny pour les émotions partagées, les bons moments de musique et surtout à l'année prochaine!
Joyeux Noël à tout le forum
Cette tournée est pour moi une belle réussite et une belle revanche pour Johnny.
Après les débuts difficiles de la billetterie, la bête a remis tout le monde d'accord de part ses performances physiques et vocales.
Certes, la voix fatiguait un peu sur la fin des concerts des stades d'une durée de + de 2h00, mais dans les zénith, rien de cela sauf à Lyon peut être (tout en étant mesuré, car les personnes du grand public ne ressentent pas les choses comme les passionnés que nous sommes )
Pas d’essoufflement, pas de toux entre chaque chanson, et il n y a qu a l' écouter balancer Diego et l'Envie sur ce tout et comparer avec le live de 2009 pour s apercevoir de la difficulté qu il avait notamment sur l’Envie pour pousser certaines notes du refrain. Ce qui n'est pas le cas cette année.
Ne revenons pas sur la setlist, l'éternel débat, mais ce show est magnifique autant du point de vu visuel que de part les arrangements de Yarol.
Un super groupe, très heureux de retrouver Geof Dugmorre.
J'ai vécu de grand moment sur cette tournée, j'ai rencontré Malpaso, Yuna et Aiglenoir, chose qui m afait très plaisir, mais j'ai surtout fait découvrir Johnny à une dizaine de personnes qui n avait jamais vu Hallyday et qui ont TOUTES été bluffées.
Mon cousin de 20 ans a découvert l'idole à Sochaux, m a suivi à Dijon et a sécher les cours pour venir à Lyon en train à la dernière minute pour le concert à la Halle Tony Garnier
J ai lu ici que Johnny chantait à l économie, je préfère qu il se gère, plutôt que de gueuler sur comme un veau sur toutes les chansons et finir avec une voix éclatée comme sur le dvd du Lorada Tour!
Donc Merci à Johnny pour les émotions partagées, les bons moments de musique et surtout à l'année prochaine!
Joyeux Noël à tout le forum
Johnny69- Messages : 708
Si je devais faire un bilan, ce serai dans l'absolu de cette tournée, et non en relativant avec les autres. Par les soucis que Johnny à eu en 2009, je n'ai fait qu'un vrai concert en fosse pour le Tour 66. Je n'ai pas suivi les autres tournée.
Donc égoïstement en parlant de mon cas c'est 7 concerts en un ans. Mon record ! La plupart des fois j'ai eu la chance de voir Johnny, en vrai, sans passer par les écrans. La vache quel luxe !! Le voir de près, son visage, ses expressions ! Le point d'orgue à Ruoms en Ardèche le 26 juin (la veille de mon anniversaire), qui a été exceptionnel, par la setlist que nous avons eu à ce moment là, la forme de Johnny, la puissance du groupe qui l'entourait. Mes deux autres concerts en fosse à Montpellier et bien sur cette dernière à Marseille (moins remarquablement à Lyon au stade), ceux en tribune avec mes parents à Lyon, et Grenoble.
Un mot sur la setlist avec quand même un Deux étrangers qui restera un des moments fort de cette tournée, des titres de L'attente (là je me suis fait avoir parce que franchement j'aurais pas parié un sous la dessus), mais aucun de Jamais seul, peut être la déception de cette tournée, avec l'absence de DVD qui nous guette ...
C'est vrai qu'au début je pouvais être inquiète en me demandant si c'était pas la tournée de trop ou si Johnny allait tenir le coup, mais non, il nous a montré à tous qu'on pouvait lui faire confiance.
J'ai pu rencontrer pas mal de monde aussi, Jpp, Flaskbackerdeprovence, Djeef, Dan, Bernard (Johnnyb il me semble), Aiglenoir, Jps38 et euh j'en oublie peut être !
Donc vous avez compris, pour moi c'est forcement une tournée exceptionnelle !
Donc égoïstement en parlant de mon cas c'est 7 concerts en un ans. Mon record ! La plupart des fois j'ai eu la chance de voir Johnny, en vrai, sans passer par les écrans. La vache quel luxe !! Le voir de près, son visage, ses expressions ! Le point d'orgue à Ruoms en Ardèche le 26 juin (la veille de mon anniversaire), qui a été exceptionnel, par la setlist que nous avons eu à ce moment là, la forme de Johnny, la puissance du groupe qui l'entourait. Mes deux autres concerts en fosse à Montpellier et bien sur cette dernière à Marseille (moins remarquablement à Lyon au stade), ceux en tribune avec mes parents à Lyon, et Grenoble.
Un mot sur la setlist avec quand même un Deux étrangers qui restera un des moments fort de cette tournée, des titres de L'attente (là je me suis fait avoir parce que franchement j'aurais pas parié un sous la dessus), mais aucun de Jamais seul, peut être la déception de cette tournée, avec l'absence de DVD qui nous guette ...
C'est vrai qu'au début je pouvais être inquiète en me demandant si c'était pas la tournée de trop ou si Johnny allait tenir le coup, mais non, il nous a montré à tous qu'on pouvait lui faire confiance.
J'ai pu rencontrer pas mal de monde aussi, Jpp, Flaskbackerdeprovence, Djeef, Dan, Bernard (Johnnyb il me semble), Aiglenoir, Jps38 et euh j'en oublie peut être !
Donc vous avez compris, pour moi c'est forcement une tournée exceptionnelle !
Yuna- Messages : 6458
Pour moi c'est simple c'est une tournée Exceptionnelle.
Il y avait longtemps que j'attendais ce retour là.... cette envie là.
A l'heure ou d'autres pensent à la retraite, Johnny prouve qu'il est intemporel.
Ça c'est Énorme. C'est Johnny Finalement.
Respect
A l'heure ou d'autres pensent à la retraite, Johnny prouve qu'il est intemporel.
Respect
Invité- Invité
pourquoi chipoter ??????????????? le but c est de voir JH !!!!
alors savoir si le mieux est la tourné de 65 ou 92 ou 2006 ou 2012!!!!!!!!!!!!!! mais . !!!
nous sommes tous des fans et je pense que le plus important et le faite d etre present sur ses dates
je m efforce d etre avec lui suivant mes moyens et ma disponibilité , j etais a bordeaux , toulouse et pau et franchement cela a etait pour moi comme d hab , un grand plaisir de voir notre idol debout et tjr amoureux de son public
alors maintenant vive JH et surtout a tres vite sur d autres scenes
le restre............................. m en fou ( sans vouloir froisser bien sur d autres membres , de plus , je viens d arriver )
alors savoir si le mieux est la tourné de 65 ou 92 ou 2006 ou 2012!!!!!!!!!!!!!! mais . !!!
nous sommes tous des fans et je pense que le plus important et le faite d etre present sur ses dates
je m efforce d etre avec lui suivant mes moyens et ma disponibilité , j etais a bordeaux , toulouse et pau et franchement cela a etait pour moi comme d hab , un grand plaisir de voir notre idol debout et tjr amoureux de son public
alors maintenant vive JH et surtout a tres vite sur d autres scenes
le restre............................. m en fou ( sans vouloir froisser bien sur d autres membres , de plus , je viens d arriver )
jipe61 a écrit:Pour moi c'est simple c'est une tournée Exceptionnelle.
Respect
Je me retrouve complètement dans tes mots, mon Ami Jipé. Si pour mon cas personnel je l'ai vécu moins intensement que les 2 dernières (25 concerts contre 5) pour des raisons bassement matérielles, malheureusement... Les faits sont là. JOHNNY est toujours JOHNNY, et la bête a mis tout le monde d'accord, comme vous l'avez dit. Le point d'orgue pour moi, c'est Brétignolles parce qu'à la maison, mais le concert de Nantes au zénith était juste monstrueux, comme toutes les dates de cette 2ème partie. MERCI JOHNNY, tu es MAGNIFIQUE.
The Titi- Messages : 4644
Anthony, les Unes de la Presse quotidienne Régionale sont en ligne sur ce lien. En cliquant sur chaque image vous l'avez en grand format
http://www.hallyday.com/Savoir/Reportag/lesunesapresconcert.html
Merci à Phil qui a fait le travail
JPM
http://www.hallyday.com/Savoir/Reportag/lesunesapresconcert.html
Merci à Phil qui a fait le travail
JPM
Dernière édition par JPM le Mer 26 Déc - 13:54, édité 1 fois
JPM- Admin
Merci a Phil et à toute l'équipe, super travail!!
anthony96- Messages : 893
Je pense que le seul point négatif de cette tournée reste et restera la non captation de ce concert.
Pour moi, Warner est en dessous de tout sur ce coup là !
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
Il faut espèrer qu'il y ait bien une captation mon cher Georges...
FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Je pense que le seul point négatif de cette tournée reste et restera la non captation de ce concert.
Oui mais quel point négatif ! J'aurais préféré tout mais sauf ça !!!! Espérons que Warner prépare une surprise pour le printemps
+1FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Je pense que le seul point négatif de cette tournée reste et restera la non captation de ce concert.
Yuna- Messages : 6458
+1Yuna a écrit:+1FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Je pense que le seul point négatif de cette tournée reste et restera la non captation de ce concert.
Je ne vois pas une surprise plus tard, elle n'aurait pas d’intérêt, il faut que le temoignage soit dispo rapidement pour le public.
Johnny va modifier son spectacle , il y a des chances.
Ah si comme pour Bertignac on pouvait télécharger les concerts en MP3 sur le site de la Maison de disque ou de l'artiste.
Invité- Invité
jipe61 a écrit:Je ne vois pas une surprise plus tard, elle n'aurait pas d’intérêt, il faut que le temoignage soit dispo rapidement pour le public.
Je ne suis pas 100% d'accord, ce n'est pas parce que Johnny a pris l'habitude de sortir ses live en cours de tournée que cela est une règle inscrite dans le marbre et les contre-exemples de sorties après la fin de la tournée ne manquent pas.
Faut prendre un peu de recul, l'important est premièrement que ce soit capté (en audio je n'ai pas trop de doute, avec le numérique ça ne coûte plus rien d'enregistrer, mais en video là...) et deuxièmement que ça sorte ensuite. Et tant que le projet discographique suivant n'est pas en route il y a de l'espoir. Entre le changement de producteur, l'arrivée d'un manager, la sortie (anticipée?) de l'Attente pour ne pas rater les ventes de Noël et le renouvellement du contrat discographique ça été le flou le plus total pour nous concernant un live mais j'ai bien lu sur ce forum que le manager a indiqué qu'il y aurait captation en 2013. Tant que ce n'est pas Johnny lui-même qui la donne je suis prêt à penser que l'info est fiable. L'impasse sur un live me semble chose impossible mais simplement qu'ils attendent le moment jugé le plus opportun pour le sortir. Wait and see
je pense aussi qu il ne peut faire impasse sur une sortie d un live , d ailleurs avec le recul combien de tournee ne sont pas sortie en dvd et cd ?
Peut etre n ont il pas voulu faire barrage avec le cd l attente en mettant en vente le live trop vite
n oublions pas qu il y as une certaine crise en france , tout les fans n auront pas les moyens d acheter l attente et le live dans le meme mois
simple avis !
Peut etre n ont il pas voulu faire barrage avec le cd l attente en mettant en vente le live trop vite
n oublions pas qu il y as une certaine crise en france , tout les fans n auront pas les moyens d acheter l attente et le live dans le meme mois
simple avis !
Tant qu'il nous sortent un bel objet avec l'intégralité des 37 titres chantés lors de la tournée, sans oublié les duos d'un soir etc...
Je veux SARAH
Je veux POEME en sympho
Je veux FILS DE PERSONNE avec Bertignac et Yarol
Je veux LA MUSIQUE QUE J'AIME avec Eddy
Je veux VIVRE POUR LE MEILLEUR avec Marie May (meme si c'est naze)
Je veux TENNESSEE et DIEGO dans les 2 versions de la tournée
Je veux HI HEEL SNEAKEARS du premier soir a LA
ETC ETC...
le reste je m'en fout
Je veux SARAH
Je veux POEME en sympho
ETC ETC...
le reste je m'en fout
oscar2- Messages : 2143
Oscar, je te suis !!!
Bien d'accord, Jojo, il est impossible qu'il n'y ait pas de DVD. C'est ce que j'affirme depuis le début !
Je donnerais cher pour savoir ce qui se trame, derrière ce flou artistique...
On ne nous dit pas tout, comme dirait Anne !!!
Bien d'accord, Jojo, il est impossible qu'il n'y ait pas de DVD. C'est ce que j'affirme depuis le début !
Je donnerais cher pour savoir ce qui se trame, derrière ce flou artistique...
On ne nous dit pas tout, comme dirait Anne !!!
oscar2 a écrit:Tant qu'il nous sortent un bel objet avec l'intégralité des 37 titres chantés lors de la tournée, sans oublié les duos d'un soir etc...
Je veux SARAH
Je veux POEME en sympho
ETC ETC...
le reste je m'en fout
Je rajoute à ta liste au père noël :
Je veux DEUX ETRANGERS
Je veux J'LA CROISE TOUT LES MATINS
Je veux ROCK'N'ROLL ATTITUDE
Je veux L'AMOUR A MORT
Je veux QUAND ON A QUE L'AMOUR
Je veux L'ATTENTE (même si je ne suis pas fan de ce titre, des nouveautés en live 2012 sont très rares)
Je veux DEGAGE (et sa version endiablé)
Je veux CET HOMME QUE VOILA
Je veux BE BOP A LULA et LAWDY MISS CLAWDY de la dernière à Marseille
Je veux EXCUSE MOI PARTENAIRE (et sa sublime version bluesi)
Je veux MA GUEULE (et son intro que j'adore)
Je veux I WHO HAVE NOTHING (et ce magnifique duel vocal entre Amy et Johnny)
Je veux REQUIEM POUR UN FOU (parce que c'est l'une de mes chansons préférées)
BREF
Je veux CE CD/DVD de ce tour 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WARNER JE TE HAIS ! (sauf quand tu le sortiras !!! si tu le sors un jour !) MAIS POUR L'INSTANT JE TE HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+ 1000 !!!