Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bilan TOURNEE 2012/2013

+3
Johnny finistere
Johnny Vautours
76kev76
7 participants

Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  76kev76 Ven 16 Aoû - 18:39

J'ouvre ce post pour faire un petit bilan de cette tournée 2012/2013 que l'on peut même composer en 3 parties : été 2012, hiver 2012 et juin 2013.

Nombreux d'entre nous ont assisté à un voir plusieurs concerts de cette tournée (y compris le théâtre !), je vous propose donc sur ce post de nous faire partager toutes vos impressions ! Groupe, Setlist, reprise d'anciennes chansons, décor, entrée(s) en scène, tenues de Johnny, ambiance au concert....bref tout ce dont vous voulez nous faire partager !

Et pour conclure votre post ; le fait marquant de cette MAGNIFIQUE tournée ! s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir !

76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny Vautours Ven 16 Aoû - 19:12

Je n'ai fait aucun concert mais je vais quand meme donner mes impressions:
- Groupe: Tres sympa de retrouver Duggmor. Yarol Poupaud est un bon guitariste et a un charisme assez sympa, on prend du plaisir quand on l'entend parler dans les interviews. Les choristes sont superbes, et Sy Smith n'a rien a envier à Amy Keys !
- Setlist: enormement de changement entre la 1ere a Los Angeles et la derniere le 27 juin dernier. Pour le plus grand plaisir des connaisseurs.
- Reprise d'anciennes chanson: pas mal de chansons qui n'avaient plus été interprétées depuis les 10 dernieres années. Donc pas de reelle surprise mais ca fait plaisir quand meme. Et puis pour le theatre de Paris, pardonnez-moi, mais c'etait minimum un orgasme a chaque debut de chansons ! Un vrai bohneur !
- Decor: La scene était assez originale il faut bien l'avouer. De plus elle se decline en deux taille si je ne dis pas de betises.
- Entrée en scene: La boule j'ai jamais accroché, mais ca rejoint les entrées type Zenith 84, Bercy 92 ou encore PDP 2003. Par contre, l'entrée a Bercy ! Respect. Traverser une foule en delire à 70 piges, bousculé par des fans totalements excités ( y a de quoi !). Wahouh. Je me souviens devant la telé j'avais le coeur qui battait a 200 km/h, j'avais encore jamais été dans cet etat. Forcement ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup de risques (deja le retour son le 15 juin) alors dès le 16 il passait par un chemin moins dangereux.
- Tenues: Du cuir ! Du vrai ! Cette tenue de premiere partie de concert est vraiment top... La tenue de deuxieme partie est pas mal non plus, mais plus classique et moins rock.
- Ambiance: Je laisse repondre ceux qui etaient aux concerts Smile

Une seule chose a retenir ? Pour moi ce serait cette nuit du 15 au 16 Juin 2013 où Johnny a montré avec une energie exceptionnelle qui était le dieu de la variété et du rock français. Et que c'est encore un rock'n'roll man, plus que jamais ! Amen.
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny Vautours Ven 16 Aoû - 19:24

Ps: le 28 juillet 2012 a Objat, avec mes parents on etaient installés dans une rue derriere les tribunes (premiere et pour l'instant seule fois que j'entendais chanter Johnny a quelques centaines de metres de moi! Grosse emotion !) C'est a partir de ce jour que j'ai decouvert J'la croise, Deux etrangers, et que surtout je suis définitivement tombé fan Smile
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny finistere Ven 16 Aoû - 21:04

Alors.. Niveau groupe j'ai eu une bonne surprise envers yarol , il prend vraiment du plaisir et ca , c'est pour le plus grand bohneur du public ! Niveau chant sur fils de personne c'est pas trop ca mais bon ^^ alain lanty au piano pour changer un peu d'yvan cassar ca ne fait pas de mal , greg zlap tout simplement ENORME sur gabrielle c'est tout ce qu'il faut pour un son d'une telle envergure mais qui , par son omnripresence en concert commençait a s'essouffler.. Un tres bon geff dugmore tres sympa comme batteur meme si il a pas de culotte l'ecossais Wink les chorsites sont tres bon , j'ai une petite preference pour amy keys par contre , meme si sy smith est tres talentueuse aussi Wink robin lemesurier toujours la petite clope Wink du robin quoi ! Tres bon aussi mais ca fais maintenant assez longtemps qu'on le sait. Et puis beh le chanteur du groupe a encore prouvé qu'il n'y avait qu'une seule legende , et que c'etait bien lui Wink quel plaisir de voir la white falcon ! Elle est juste impressionante ! Tout comme le boss. L'entrée en scene c'est du johnny tout craché ^^ la boule qui fait descendre la legende , mais c'est toujours toujours et toujours allumer le feu.. C'est une petite deception quand meme car ca fait maintenant 15 ans qu'il ne fait que de la chanter ! Pour l'hiver l'entrée etait moins impressionante , un nuage de fumée laisse johnny apparaitre sur scene , et moi comme un con j'etzis ". Regarde ya la boule qui va arriver ! Eh ben non. " pour les shows de bercy l'entrée est formidable c'est vrai , mais bon un petit sentiment de deja vu qvec la musique d'entrée ( que je t'aime comme au pdp 2003 ) et la maniere d'entrée , ( la meme qu'en 1993 ) en distance moins longue evidemment , j'aurais sué des flaques chez moi ^^ D'ailleurs je ne sais pourquoi mais j'adore le petit plus qu'il y a dans cette version de que je t'aime. La suite tout a l'heure Wink

Johnny finistere

Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny Vautours Dim 18 Aoû - 16:21

:up:
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny finistere Dim 18 Aoû - 22:10

C'est interessant comme sujet en plus ! Sad

Johnny finistere

Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Invité Dim 18 Aoû - 22:31

Dans ce cas cherche un peu et tu verras qu il y a deja eu le meme sujet il y a qq semaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny finistere Dim 18 Aoû - 22:36

A bon ? Beh merci de l'info je savais pas Wink

Johnny finistere

Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny Vautours Dim 18 Aoû - 23:04

Mais ce n'etait pas aussi complet non ? Smile et puis autant le dire une deuxieme fois ! En tout cas moi je n'avais rien ecrit dans le premier sujet donc j'ai ecris sur celui-ci, en plus il est très bien présenté. Malpaso72, j'ai remarqué que la plus part de tes commentaires sont assez désagréable, tu ne jamais pas les cotés positifs des choses ? Je ne veux surtout pas te vexer, ce n'est pas du tout mon genre Sad Mais je pense que parfois dans tes commentaires tu devrais "relativiser" au lieu de te plaindre Smile
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny finistere Dim 18 Aoû - 23:11

Oui ce post est plus detaillé je trouve Wink

Johnny finistere

Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  lugo62 Dim 18 Aoû - 23:25

Johnny finistere a écrit:Oui ce post est plus detaillé je trouve Wink
Je ne veux pas polémiquer, mais en quoi serait il plus détaillé , alors que 80% des commentaires , ne font qu'une ligne , et sont hors sujet ....
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny Vautours Dim 18 Aoû - 23:38

On va pas s'embrouiller pour si peu les amis !
"On est tous frères sur cette Terre" !
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny finistere Lun 19 Aoû - 21:07

Sur l'autre cest juste les chansons les plus marquantes de la tournée.

Johnny finistere

Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Invité Lun 19 Aoû - 23:25

@johnnyvautour
excuse moi mais je ne fais que repondre a une fplersonne qui se demande pourquoi y a pas plus de reponse sur ce topic!! Si c est etre desagreable t es pas au bout de tes peines.. par ailleurs je dis generalement ce que je pense...le leche botte blues j connais pas...a chacun son truc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Invité Lun 19 Aoû - 23:27

Par ailleurs je ne sais pas trop ou tu m as vu me plaindre...mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny Vautours Lun 19 Aoû - 23:28

Excuse-moi... Je parlais en général ! Bah au pire tu sais quoi oublis ce que j'ai dit, j'ai pas du tout envie de m'embrouiller avec quelqu'un sur ce magnifique forum. Voila voila... J'suis désolé !
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Invité Lun 19 Aoû - 23:30

Y a pas a etre desole.. bonne soiree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Luc D Mar 20 Aoû - 9:05

Cette tournée était indispensable.

Après le tour 66
annoncé comme le dernier et
qui a bien failli être le dernier.

Cette tournée a rassuré et réjoui Johnny et ses fans.

On a été gâté en surprises:
une version vécue de Deux étrangers
une véritable interprétation de Poème sur la 7ème
l'intro et le premier couplet de Que je t'aime
l'entrée en scène de Bercy
'Ma mère me dis régulièrement...' peut être chanté par Johnny sans être ridicule loin de là.

Vivement l'audio Bercy/théatre!

Mais le tour 66 était une vraie évolution pour ses arrangement:
clavier / harmonica sur le pénitencier, peut-être la meilleure version y-compris studio
Gabrielle a été remaniée pour le tour 66, la tournée 2012/13 fait réchauffé.
Luc D
Luc D

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny finistere Mar 20 Aoû - 10:21

Et en fait , je remercie les gens qui bousillent leurs batteries de voitures pour nous mettres du johnny a fond dans la file d'attente ! Wink

Johnny finistere

Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  ugo881 Mar 20 Aoû - 20:09

Le batteur c'est Geoff Dugmore !

Johnny Vautours a écrit:Je n'ai fait aucun concert mais je vais quand meme donner mes impressions:
   - Groupe: Tres sympa de retrouver Duggmor. Yarol Poupaud est un bon guitariste et a un charisme assez sympa, on prend du plaisir quand on l'entend parler dans les interviews. Les choristes sont superbes, et Sy Smith n'a rien a envier à Amy Keys !
   - Setlist: enormement de changement entre la 1ere a Los Angeles et la derniere le 27 juin dernier. Pour le plus grand plaisir des connaisseurs.
   - Reprise d'anciennes chanson: pas mal de chansons qui n'avaient plus été interprétées depuis les 10 dernieres années. Donc pas de reelle surprise mais ca fait plaisir quand meme. Et puis pour le theatre de Paris, pardonnez-moi, mais c'etait minimum un orgasme a chaque debut de chansons ! Un vrai bohneur !
   - Decor: La scene était assez originale il faut bien l'avouer. De plus elle se decline en deux taille si je ne dis pas de betises.
   - Entrée en scene: La boule j'ai jamais accroché, mais ca rejoint les entrées type Zenith 84, Bercy 92 ou encore PDP 2003. Par contre, l'entrée a Bercy ! Respect. Traverser une foule en delire à 70 piges, bousculé par des fans totalements excités ( y a de quoi !). Wahouh. Je me souviens devant la telé j'avais le coeur qui battait a 200 km/h, j'avais encore jamais été dans cet etat. Forcement ils se sont rendus compte qu'il y avait beaucoup de risques (deja le retour son le 15 juin) alors dès le 16 il passait par un chemin moins dangereux.
   - Tenues: Du cuir ! Du vrai ! Cette tenue de premiere partie de concert est vraiment top... La tenue de deuxieme partie est pas mal non plus, mais plus classique et moins rock.
   - Ambiance: Je laisse repondre ceux qui etaient aux concerts Smile

Une seule chose a retenir ? Pour moi ce serait cette nuit du 15 au 16 Juin 2013 où Johnny a montré avec une energie exceptionnelle qui était le dieu de la variété et du rock français. Et que c'est encore un rock'n'roll man, plus que jamais ! Amen.
Johnny finistere a écrit:Alors.. Niveau groupe j'ai eu une bonne surprise envers yarol , il prend vraiment du plaisir et ca , c'est pour le plus grand bohneur du public  ! Niveau chant sur fils de personne c'est pas trop ca mais bon ^^  alain lanty au piano pour changer un peu d'yvan cassar ca ne fait pas de mal , greg zlap tout simplement ENORME sur gabrielle c'est tout ce qu'il faut pour un son d'une telle envergure mais qui , par son omnripresence en concert commençait a s'essouffler.. Un tres bon geff dugmore tres sympa comme batteur meme si il a pas de culotte l'ecossais ;)les chorsites sont tres bon , j'ai une petite preference pour amy keys par contre , meme si sy smith est tres talentueuse aussi ;)robin lemesurier  toujours la petite clope ;)du robin quoi ! Tres bon aussi mais ca fais maintenant assez longtemps qu'on le sait. Et puis beh le chanteur du groupe a encore prouvé qu'il n'y avait qu'une seule legende  , et  que c'etait bien lui ;)quel plaisir de voir la white falcon ! Elle est juste impressionante ! Tout comme le boss.                                                                                                                                                                           L'entrée en scene c'est du johnny tout craché ^^ la boule qui fait descendre la legende , mais c'est toujours toujours et toujours allumer le feu.. C'est une petite deception quand meme car ca fait maintenant 15 ans qu'il ne fait que de la chanter ! Pour l'hiver l'entrée etait moins impressionante , un nuage de fumée laisse johnny apparaitre sur scene , et moi comme un con j'etzis ". Regarde ya la boule qui va arriver !  Eh ben non. " pour les shows de bercy l'entrée est formidable c'est vrai , mais bon un petit sentiment de deja vu qvec  la musique  d'entrée ( que je t'aime comme au pdp 2003 ) et la maniere d'entrée , ( la meme qu'en 1993 ) en distance moins longue evidemment , j'aurais sué des flaques  chez moi ^^   D'ailleurs je ne sais pourquoi mais j'adore le petit plus qu'il y a dans cette version de que je t'aime. La suite tout a l'heure Wink

ugo881

Messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny Vautours Mar 20 Aoû - 22:50

Désolé ^^'
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Johnny finistere Mer 21 Aoû - 17:06

Faute de frappe ^^

Johnny finistere

Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Jango Sam 24 Aoû - 23:29

Malpaso72 a écrit:Dans ce cas cherche un peu et tu verras qu il y a deja eu le meme sujet il y a qq semaines...
Oui ça se passait ici: https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t10044-tournee-2012-2013-le-bilan-en-chansons et y avait plein de contributions très intéressantes pour ceux qui voudraient se replonger dans l'ambiance.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Jango Sam 24 Aoû - 23:31

Pour rappel, c'est en ouverture du précédent sujet, la liste complète des titres chantés par Johnny en 2012-2013. 59 chansons réparties sur 76 versions différentes:

20 Ans (avec Florent Pagny)
20 Ans
37ème Etage/20 Flight Rock (avec Brian Setzer)
Allumer Le Feu
Autoportrait
L'Amour A Mort
L'Attente
Be Bop A Lula (avec Brian Setzer)
Be Bop A Lula
Blue Suede Shoes (avec Brian Setzer)
Le Bon Vieux Temps Du Rock'n'Roll
Cet Homme Que Voilà
Le Chanteur Abandonné
Cours Plus Vite Charlie
Dead Or Alive
Dégage
Deux Etrangers
Diego, libre dans sa tête (symphonique)
Diego, libre dans sa tête
Elle Est Terrible
Entre Mes Mains (symphonique)
Entre Mes Mains
L'Envie (symphonique)
L'Envie
Excuse Moi Part'naire
Fils De Personne (avec Louis Bertignac)
Fils De Personne (avec Yarol Poupaud)
Gabrielle
Hey Joe
High Heel Sneakers (avec Brian Setzer)
High Heel Sneakers
I Who Have Nothing (avec Amy Keys)
I Who Have Nothing (aver Sy Smith)
I'm Gonna Sit Right Down And Cry Over You
L'Idole Des Jeunes
J'La Croise Tous Les Matins
Je Suis Né Dans La Rue
Je Te Promets (avec Amel Bent)
Je Te Promets
Joue Pas De RnR Pour Moi
Laisse Les Filles
Lawdy Miss Clawdy (avec Brian Stetzer)
Lawdy Miss Clawdy
Ma Gueule
Marie (version symphonique)
Marie
La Musique Que J'Aime (avec Eddy Mitchell)
La Musique Que J'Aime
Nashville Blues
Né Dans Le Bayou
Oh Ma Jolie Sarah
Le Pénitencier
Poème Sur La Septième (symphonique live ou enregistré)
Qu'est-ce que tu croyais?
Quand On A Que L'Amour
Que Je T'Aime (version "piano")
Que Je T'Aime (version entrée sur scène)
Quelque Chose De Tennessee (version symphonique)
Quelque Chose De Tennessee (version mixte)
Réclamations
Requiem Pour Un Fou
Retiens La Nuit
Rock'n'Roll Attitude (avec Marie-Mai)
Rock'n'Roll Attitude (avec Pascal Obispo)
Rock'n'Roll Attitude
Rock'n'Roll Man
Sang Pour Sang (avec David Hallyday)
Si J'Etais Un Charpentier
Si Tu Pars (symphonique)
Si Tu Pars
Sur Ma Vie (avec Charles Aznavour)
That's All Right Mama (avec Brian Setzer)
La Terre Promise
Tes Tendres Années
Vivre Pour Le Meilleur (avec Marie-Mai)
Voyage Au Pays Des Vivants
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan TOURNEE 2012/2013 Empty Re: Bilan TOURNEE 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum