Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Strasbourg un jour, Johnny toujours !

+7
Jean-Philippe
laurent54
isac
JH
Bernard.85
Bidou
Zorba
11 participants

Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:39

Strasbourg fait partie de ces villes incontournables à chacune de ses tournées !
Et comme à chaque fois il ne manquera pas de nous rememorer ses souvenirs souvenirs dans cette ville et de son service militaire effectué pas tres loin de là à Offenbourg!
Comme à chaque fois, l'accueil du public dans cette ville fut des plus chaleureux ! Et Johnny fut une fois encore à la hauteur de sa légende ! Impeccable de bout en bout meme si il a reussi a se planter sur les paroles d'un ou deux titres (dont Gabrielle! lol) et qu'il a commis une belle bourde en introduisant Hey Joe en nous declarant "qu'aujourd hui c'est l'anniversaire de la disparition de mon ami J.Hendrix !".... c'etait bien son anniversaire, mais pas celui de sa disparition !! scratch
Pas bien grave.... Very Happy

Ce fut hier soir mon dernier concert de cette tournée 2012, tournée qui marquera son eternelle et continuelle resurection (ou regeneration?)...et a plus cette tournée avanca, à plus elle approcha la perfection ! Certes une mise en scene un peu trop copié/collé par rapport à la derniere ...Certes une set list qui se renouvelle que trop peu depuis 10 ans et des surprises trop rares.... Certes quelques titres passés a la trappe de facon regrettable pour certaines, moins pour d'autres... mais au final, il arrivera a mettre tout le monde d'accord ! Et on retient au final une performance extraordinaire d'un artiste qui ne l'est pas moins, renouvelée à chaque étape de cette longue tournée ... Difficile de se dire que ce mec a 69 ans et un bulletin de santé pas des plus follichons a en croire la presse... on ressort une fois encore de là le cul sur un nuage en se disant "bordel, quelle classe, quel charisme, quel voix !quelle puissance! quel mec quoi !" et d'arriver au constat qu'après lui... ben y 'en aura plus....

Bref pour dire que cette année fut pour moi encore une belle année Johnny, avec comme points culminants la premiere a Montpellier (car une premiere ca le fait toujours! ) , le concert de Sochaux (car c'est ma ville, mon stade, une autre de mes passions depuis tout petit ) , Colmar (pour ce coté intimiste), Londres (pour cette salle sublime et mythique avec un Johnny qui a tout donné et qui etait heureux d'etre là) .
Et encore une fois, Johnny m 'aura bluffé tant je ne m'attendais vraiment pas à le retrouver avec un tel niveau de forme physique et vocal...oui 2012 , ce fut 10 fois meilleur que 2009 ! A en defier les lois de la nature !

Mon seul et enorme regret sur ce tour 2012 aura ete l'evincement et le rejet de l'album Jamais seul ! Alors qu'il y avait largement la place pour caser ne serait ce que deux titres... sacré enfoiré quand meme sur ce coup là ! geek

Et puis Une mention aussi speciale au groupe qui l'a accompagné cette année et qui a sa tres grosse part dans la reussite de l'ensemble ! il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle complicite entre Johnny et son groupe et entre ce groupe et le public ! une alchimie parfaite ! Et Johnny qui reprend gout au contact avec son public en n hesitant pas a venir dans la fosse serrer des mains (meme si hier soir il a failli a deux reprises y laisser un bracelet et un morceau de son cuir... y a vraiment des barges! ) Tout un symbole ! Cool

Bons concerts à tous les chanceux qui croiseront encore sa route d'ici la der à Marseille !

Bref MERCI Johnny pour cette magnifique tournée !
Et comme ca n'finira jamais, j'espere qu'on remettra cela en 2013 !

cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:39

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jh012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:40

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jh112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:40

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jh211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:41

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jh312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:41

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jh412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:42

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jh512

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:42

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jh610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Zorba Mer 28 Nov - 23:48

Merci Malpaso pour ton compte rendu et tes toujours sublimes photos.
Peux tu si cela ne te dérange pas, me scanner ton ticket de concert de Strasbourg.
Pour la collection du Site.
Merci
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5361
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Bidou Mer 28 Nov - 23:49

Merci Malpaso pour ce super CE et les photos.

Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Bernard.85 Mer 28 Nov - 23:53

Merci à toi pour le CR et les photos , bravo Wink Wink Wink
Bernard.85
Bernard.85

Messages : 63
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:57

Voili voilou
L'avantage avec les ETickets c 'est qu'on peut les reimprimer à neuf à l'infini! lol
Signalons que lors du concert de Dijon (en tout cas au moins a la file ou j'etais) , ils n ont pas scanné les billets...si bien que n'importe qui aurait pu rentrer avec le meme billet reimprime 15 fois !
A strasbourg, ils ont bien scanné par contre...

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jhfina11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Mer 28 Nov - 23:59

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Jhfin10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Bernard.85 Jeu 29 Nov - 0:05

Superbe ... Wink Wink Wink
Bernard.85
Bernard.85

Messages : 63
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Zorba Jeu 29 Nov - 0:06

Merci beaucoup Malposo72
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5361
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  JH Jeu 29 Nov - 1:06

Merci Did, nickel comme d'ahb cheers Wink cheers cheers
JH
JH

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Invité Jeu 29 Nov - 5:56

Merci pour ton compte rendu et tes photos...
On es d'accord du Très Grand Johnny.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  isac Jeu 29 Nov - 6:18

Merci pour le cr. C'est vrai que Johnny est vraiment super sur cette tournée !! cheers

isac

Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  laurent54 Jeu 29 Nov - 7:29

Merci Malpaso72 pour ton beau ressenti , et tes photos magnifiques ...Je l'ai vu dans beaucoup de salles de France et de Navarre mais jamais en Alsace ,peut être sur la prochaine tournée ,comme tu dis Wink


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Jean-Philippe Jeu 29 Nov - 9:01

MERCI pour ces magnifiques photos, ce n'est pas la première fois que j'apprécie tes partages, mais je voulais aujourd'hui te dire MERCI.
Lundi mes yeux "photographieront" Johnny en live à Genève.

Jean-Philippe

Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  guigui Jeu 29 Nov - 9:54

superbe les photos , le marquage retire du cacher , mais bon tu nous a deja répondu a ce sujet , sinon merci pour le cr et pour ces sublimes photos !!!!! Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  lugo62 Jeu 29 Nov - 10:35

Super Malpaso , tres jolies impressions , et magnifiques photos
Pour le E.Tickets , c'est que je n'y avais pas fait attention, mais a Tours , c'etait pareil , ils ne l'ont pas scanné , juste controler visuellement

Allez pour moi la der c'est ce soir Crying or Very sad
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Jango Jeu 29 Nov - 13:28

Merci Malpasso pour tes impressions qui confirment tout le bien que disent tous ceux qui ont assisté au show cette année! Et merci pour tes photos qui sont vraiment magnifique (bon placement mais aussi bon appareil je présume)
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  The Titi Jeu 29 Nov - 21:26

Grandiose, Malpaso. MERCI !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg un jour, Johnny toujours ! Empty Re: Strasbourg un jour, Johnny toujours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum