Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

+3
Reclamation
Dumbo
Johnny1966
7 participants

Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Johnny1966 Ven 17 Juin - 18:50


Nous sommes en 2003. Dans le cadre de la tournée des Stades, Johnny se produit le 22 juin 2003 au Stade de la Meinau, à Strasbourg

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4566

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4565


LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4567


Plus de 33.000 spectateurs assistent à ce concert.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 20030610


LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Gett1515


Direction musicale  :  Yvan Cassar
Musiciens  :


Guitares :  Robin Le Mesurier, Rejean Lachance
Basse  :  Reggie Hamilton
Batterie  :  Curt Bisquera
Claviers  :  Tom Canning et Eric Chevalier, Yvan Cassar
Cuivres ‘Vine Street Horns  :  Daniel Fornero, Ray Hermann, Harry Kim, Arturo Velasco

Choristes  :  Caroline Blandin, Alain Couture, Mimi Felixine, Johanna Manchec, Sophie Thiam, Francesco Verrechia


LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Gett1516


Montage de la scène ( Tournée des stades ) lieu inconnu.

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4568

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4569

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4570

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4571

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4572


LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Setli478


LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4573

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4574

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4575

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 15125458


Le concert

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4576

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4577

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 15125459

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4578

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4579

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4580

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4581

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4582

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 15125460

Photos  :  lalsace.fr / dna.fr / facebook.com ( Strabourg.eu )


Il se peut qu'une ou deux photos se sont introduites par inadvertance dans ce post cheers

Veuillez ne pas leurs en vouloir ( aux photos )
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

johnny2300, RockyMalone, francis62, johnny Hallyday 25 et jesuiseul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Johnny1966 Ven 17 Juin - 18:53


Prochain concert de Johnny, Royan, le 20 juillet 1961, le 25 août 1962 et le 20 août 1963.

Bonne soirée à vous toutes et à vous tous et bon week-end.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8817
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Dumbo Ven 17 Juin - 20:38

Johnny1966 a écrit:LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Setli478

"Je veux te graver dans ma vie" ne fait évidemment pas partie du medley rhythm n' blues.

Johnny1966 a écrit:LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4577

Tournée d'hiver.
Dumbo
Dumbo

Messages : 879
Date d'inscription : 20/01/2022

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Reclamation Sam 18 Juin - 10:56

Dumbo a écrit:
Johnny1966 a écrit:LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Sans4577

Tournée d'hiver.

En effet, on voit bien que la veste est différente  Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9504
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Toff Sam 18 Juin - 13:10

Il y avait deux scènes identiques pour cette tournée il me semble. La première était démontée après le show alors que la deuxième était montée dans une autre ville pour le concert le lendemain.
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  RockyMalone Dim 19 Juin - 11:53

Toff a écrit:Il y avait deux scènes identiques pour cette tournée il me semble. La première était démontée après le show alors que la deuxième était montée dans une autre ville pour le concert le lendemain.

...Pour la tournée flashback en 2006
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  jesuiseul Lun 20 Juin - 11:41

Ah ! Quel beau souvenir que ce concert de la tournée des stades 2003 à Strasbourg… Ce post m’en rafraîchit le souvenir, tout comme la météo actuelle…. Souvenez-vous : juin 2003, une vague caniculaire s’abat également sur la France, et coïncide avec le lancement de cette nouvelle tournée de Johnny dans l’Hexagone ; ceux qui ont attendu en plein cagnard et ont sué à grosses gouttes parmi les dizaines de milliers de spectateurs de ces concerts doivent aussi s’en souvenir Smile Pour ma part, je n’avais plus vu Johnny depuis le stade de France de 98, et entretemps s’étaient écoulés l’album Sang pour Sang, meilleure vente d’album jamais réalisée dans la carrière de Johnny, le double album ( ! quel bonheur pour ceux comme moi qui n’avaient pas connu le dernier double album studio Hamlet de 76 !) À la vie à la mort, le single Marie, titre pourtant pour moi le moins significatif de ce double opus de 23 titres d’un coup, qui détrône « Que je t’aime » en termes de vente, tout un symbole que je n’avais pas eu la chance de vivre, étant né bien après 69… Bref, on a un Johnny qui surfe sur le haut de la vague au début de ce nouveau millénaire, et n’en déplaise à certain qui s’obstine à ne voir (ou à chercher) que le rocker, je trouve qu’il est plus que jamais dans l’air du temps, en phase avec son époque, et qui l’impose toujours et encore, à 60 balais, comme le chef de file de la scène artistique française, à l’heure où on ne peut constater que le net déclin en terme de qualité musicale française (Star Ac’ & Co, « Voyez ce que je veux dire »). La preuve aussi, on a un ancien joueur de tennis en première partie… Et sa voix, mon dieu, sa voix, plus envoutante, plus puissante que jamais auparavant, plus nette, plus juste, et son look en ce mois de juin qui me font penser : « je voudrais être comme ça à 60 ans ». D’ailleurs, Je me souviens d’une confidence d’une trentenaire peu avant l’accès au stade, qui m’avouait presque honteuse totalement craquer sur ce mec (qui était plus âgé que son père…) avec ce physique et cette gueule de début d’été 2003! C’était ça aussi Johnny…

Bref, le concert, je l’avais vu sur TF1 une semaine avant, j’en salivais, beaucoup étaient critiques quant à l’orchestration à la Cassar, moi je suis devenu dingue en découvrant la version de Gabrielle, j’aimais Ma gueule 2003, les nouvelles chansons qui sont un véritable exercice de style en la matière (Pense à moi par exemple, prouesse vocale et de maitrise de puissance sur scène), je n’en croyais pas mes oreilles qu’il ressuscitait Essayez, dont j’avais découvert des morceaux de répétition dans l’émission J-60 peu auparavant, j’avais peur qu’il ne la garde pas dans la set ; j’en rêvais depuis longtemps sans grand espoir, c’est rare d’avoir une de ces chansons préférées (et anciennes) exaucée…. Merci Johnny ! Même si j’avais (et ai toujours d’ailleurs) du mal avec la fin du morceau façon 2003 Smile Dans ce stade on a très chaud, une pauvre dame en a fait une syncope quelques rangs devant moi et a dû être évacuée, présentant une plaie saignante à la tête ; on transpire allègrement, et ce titre m’a pourtant filé la chair de poule, c’était là, c’était maintenant, devant mes yeux, et j’avais l’impression de vivre un moment intemporel. Un lien entre les images et la musique du début des années 70 et maintenant, 2000. De même que M’arrêter là, où la partie quasi a cappella résonne et se réverbère dans toute l’enceinte et même au-delà, la voix de Johnny vient de devant, de derrière, d’au-dessus, en dessous… j’en frissonne rien que de me le rappeler, je n’ai pas retrouvé cet effet sur le disque Live. Bien sûr, en tant que perfectionniste, je regrette aussitôt les disparitions des titres « J’ai rêvé de nous », « Que restera-t-il ? (ce monde fragile) », et « J’la croise tous les matins », auxquels nos copains de Nancy avaient eu droit une quinzaine de jours plus tôt, mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir pour autant. Et puis j’en reviens à la voix, je crois que c’est l’unique tournée (récente) de Johnny où sa voix a conservé cette qualité d’un bout à l’autre, la preuve avec la tournée d’hiver Bercy 2003 qui nous a été livrée il n’y a pas longtemps. 3 ans plus tard, en 2006, pour le Flashback Tour, la voix était altérée au bout de 3 semaines déjà. D’ailleurs je reparlerai peut-être de ça ultérieurement.

Voilà, j’avais envie de partager ces quelques remémorations de ce concert que j’avais vécu avec beaucoup de satisfaction. Pas forcément le meilleur, mais au soir de ce 22 juin 2003, j’en étais pleinement rassasié.
jesuiseul
jesuiseul

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Quelque part à l'Est...

Yuna, lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  lugo62 Lun 20 Juin - 11:51

Merci pour ce petit compte rendu souvenirs
Ces fameux CR ça manque beaucoup…
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  jesuiseul Lun 20 Juin - 12:08

lugo62 a écrit:Merci pour ce petit compte rendu souvenirs
Ces fameux CR ça manque beaucoup…

Merci Lugo, avec plaisir; c'est vrai, il y a des choses comme ça, qui manquent...

En relisant, je viens juste de percuter, purée, c'était il y a 19 ans déjà ce concert...................................
jesuiseul
jesuiseul

Messages : 158
Date d'inscription : 24/09/2020
Localisation : Quelque part à l'Est...

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Toff Mar 21 Juin - 18:51

RockyMalone a écrit:
Toff a écrit:Il y avait deux scènes identiques pour cette tournée il me semble. La première était démontée après le show alors que la deuxième était montée dans une autre ville pour le concert le lendemain.

...Pour la tournée flashback en 2006

...à 39"35...


https://www.youtube.com/watch?v=pX9uFUCPhWA

Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Toff Mer 22 Juin - 18:25

Toff a écrit:
RockyMalone a écrit:
Toff a écrit:Il y avait deux scènes identiques pour cette tournée il me semble. La première était démontée après le show alors que la deuxième était montée dans une autre ville pour le concert le lendemain.

...Pour la tournée flashback en 2006

...à 39"35...


https://www.youtube.com/watch?v=pX9uFUCPhWA



... à 39mn et 35 secondes... Smile
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  RockyMalone Mer 22 Juin - 21:01

Oops...Erreur...

Merci de ta rectification @toff

Mais à ma décharge, il me semble que ce procédé a été réutilisé pour la tournée flashback (mais encore une fois, je peux me tromper...)
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Toff Mer 22 Juin - 21:15

Pas de soucis Smile ce forum sert à ça. J'ai posté des sujets en étant sûr de moi alors que pas du tout. Mad
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Toff Mer 22 Juin - 21:19

Nos amis les experts de ce forum nous diront si le procédé a été renouvelé en 2006 ?

J'en doute un peu tout de même car 2006 était plus souvent joué en salle, il me semble ?
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003 Empty Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'STRASBOURG' 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum