Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

comparaison d'ecoute d'album

+12
Ludo-75
alexandre0877
The Titi
jojo_75
mitchum
oscar2
Phiphi
Jango
Yuna
dpcharle
rené
lavinay
16 participants

comparaison d'ecoute d'album Empty comparaison d'ecoute d'album

Message  lavinay Lun 26 Nov - 19:09

bonsoir a tous.
je me permet ce post car j'ai une question qui a fait ma réflexion sur le nouvel album de johnny "l'attente".
j'ai écouter une après l'autre les différents titres de l'album en me disant a chaque titre "houaaa c'est un chef d’œuvre".
sa fait longtemps que je n'avais pas eu cette impression sur les albums de jh et le dernier c’était le LORADA.
j'aimerai si vous le désirez avoir votre avis sur ce sujet c'est a dire a l’écoute total de l'album a quand date ce même plaisir si bien évidement vous en avez pris sur celui ci?.
amitier fred
lavinay
lavinay

Revenir en haut Aller en bas

comparaison d'ecoute d'album Empty Re: comparaison d'ecoute d'album

Message  rené Lun 26 Nov - 19:14

Je ressent la même chose depuis le début...mis à part le duo
rené
rené

Message  dpcharle Lun 26 Nov - 19:30

c'est vrai qu'on prend plaisir à écouter chaque morceau même le duo Wink cet album fait partie des meilleurs albums de JOHNNY lol!
dpcharle
dpcharle

Message  Yuna Lun 26 Nov - 20:16

rené a écrit:Je ressent la même chose depuis le début...mis à part le duo
Idem

La dernière fois que j'ai bien aimé un album comme ça c'était Le coeur d'un homme (mais je zappai Always).
Yuna
Yuna

Message  Jango Lun 26 Nov - 20:43

Non je ne pourrais pas dire que j'aime l'album de façon égale de bout en bout, il y a des titres que je sais déjà que je n'écouterais plus au bout d'un moment. Mais c'est très rare que j'adore un album de bout en bout quel que soit l'artiste. Les seuls qui peuvent faire ça sont Goldman et Bowie, et encore pas toujours. Chez Johnny l'album le plus récent que j'écoute encore de bout en bout avec le même plaisir serait en effet Lorada, et Destination Vegas qui est sorti juste après.
Jango
Jango

Message  Phiphi Lun 26 Nov - 20:51

Perso , la dernière fois que j'ai pris un tel plaisir à écouter un nouveau disque de Johnny remonte à 2006 " Ma vérité , " , sinon , " Sang pour sang "
en 99 .

Entre les deux périodes : " A la vie , à la mort " , certes , pour entre autres " Pense à moi " , proposé sur scène , dommage , que ne soit retenue au fil des années uniquement " Marie " , sur scène , par rapport à cet album , cela fait déjà dix ans .

Pour moi , les albums de Johnny sont comme une borne kilimétrique de ma vie ( je le suis depuis 73 ) , ils me rappellent un pan de ma vie avec les bons et les moments plus difficiles .
Qu'ils aient marchés ou pas , au fil du temps , je me dis que peu importe , je n'en retiens que les moments où j'ai pu les écouter et qu'ils correspondent à ce moment de ma vie .

Les derniers , non , mais les gouts sont propres à à chacun .

Celui-ci : pour moi est un baume au coeur !

Sinon , sans faire un nouveau post sans intérêt , savez quel titre , va t'-il interpréter au " Téléléthon " , est ce " " l'attente " ou prévoit t-il déjà un nouveau, genre " 20 ans " dont je suis étonné qu'elle soit interprétée en scène , bien qu'elle soit valable .

J'aimerai tellement que ce soit encore " l attente " pour des raisons personnelles , que j'écoute en boucle .

Pour conclure , merci à Johnny pour ce beau cadeau que j'écoute en vous écrivant .

Bonne soirée à vous tous .

Phiphi

Message  oscar2 Lun 26 Nov - 21:00

J'avoue tres vite me lasser de ce dernier Johnny , même si je le trouve tres bien

J'ai déjà remis Jamais seul dans ma chaine et qui doit etre le Johnny que j'ai le plus écouté depuis Rough Town
oscar2
oscar2

Message  mitchum Lun 26 Nov - 21:18

J'écoute l'attente tous les jours, et j'apprécie de plus en plus cet album (y compris le titre éponyme pour lequel j'avais émis beaucoup de réserves). Mais je pense que petit à petit le temps fera son oeuvre et je n'écouterai cet opus que de temps en temps comme la plupart des albums de Johnny. SAUF 2 EXCEPTIONS: Rivière et vie qui resteront pour moi les 2 plus grands albums de Johnny. 40 ans après leurs parutions j' écoute ces pures merveilles au moins une fois par semaine.
mitchum
mitchum

Message  jojo_75 Lun 26 Nov - 21:20

Après la bouffée d'oxygène que m'a procuré Jamais Seul, ce retour à la case variété-rock habituelle ne m'enchante pas plus que cela. Indiscutablement moins inégal que Jamais Seul c'est un album sans véritable ambition artistique, sans identité, sans prise de risque, mais super calibré et qui touche sa cible avec un retour aux vieilles recettes. Il reste après l'écoute un sentiment que tout ça est un peu vain, et que les titres joués sur cette tournée seront une fois de plus probablement oubliés dès la suivante. Pour moi encore à des années lumières derrière Lorada.
jojo_75
jojo_75

Message  The Titi Lun 26 Nov - 21:31

Je pense que chaque oeuvre est différente et je ne sais pas si on peut comparer les albums entre eux.
The Titi
The Titi

Message  Invité Mar 27 Nov - 6:15

jojo_75 a écrit:Après la bouffée d'oxygène que m'a procuré Jamais Seul, ce retour à la case variété-rock habituelle ne m'enchante pas plus que cela. Indiscutablement moins inégal que Jamais Seul c'est un album sans véritable ambition artistique, sans identité, sans prise de risque, mais super calibré et qui touche sa cible avec un retour aux vieilles recettes. Il reste après l'écoute un sentiment que tout ça est un peu vain, et que les titres joués sur cette tournée seront une fois de plus probablement oubliés dès la suivante. Pour moi encore à des années lumières derrière Lorada.

J'aurais pas dit Mieux. Mais il tourne dans ma voiture, notamment sur 2 titres "Prière" et l'amour à mort"
Pour ma part un album de plus. Mais il 'a défendu sur scène et c'est énorme. Le dernier que j'avais aimé hormis JAmais seul c'est "le coeur d'un Homme"

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Nov - 7:27

En ce qui me concerne, ce n est pas a quand date mon dernier meme plaisir mais ma derniere grande deception à l'ecoute de ce nouvel album et je dirais Ca ne finira jamais, bien que je trouve ca ne finira jamais bien superieur à cette "attente"... je n'accroche definitivement pas à cet album tant je trouve les compos d'une platitude sans nom sans parler des morceaux soit disant "rock"...les pire qu'il n'ai jamais enregistré.....
Sinon dernier grand plaisir ...Jamais seul bien entendu....

Invité
Invité

Message  alexandre0877 Mar 27 Nov - 7:56

Sur chaque album , il y a toujours un titre ou deux que "j'aime moins", celui dont je ne "zappe" aucun titre est CADILLAC, qui est mon premier album acheté lors de sa sortie, au début de mon aventure johnny. Quant a l'attente, c'est v rai que c'est un très très bon album, je suis tombé raid de 20 ans.
alexandre0877
alexandre0877

Message  lavinay Mar 27 Nov - 9:29

effectivement les avis sont partager sur cette album comme pour les autre evidement.
je ne veux surtout pas comparer les albums car je sais qu'il sont tous différent je parlais bien du plaisir d’écoute de la première a la dernière et a quel autre album avez vous eu ce ressenti.
c'est vrai aussi que parfois il y a eu sur des albums des chanson type a succés qui reste au fil des années et d'autre que l'ont range.
en tout cas merci a tous .
fred
lavinay
lavinay

Message  Ludo-75 Mar 27 Nov - 9:35

L'attente n'est pas un album que j'écouterai régulièrement sur le long terme. J'avoue avoir pris un pied pas possible avec Jamais seul qui est pour moi, depuis 2000, l'album parfait pour pousser le volume de la chaine.

Après, comme beaucoup et je sais que c'est pas comparable, certaines galettes tourneront à vie sur ma platine : Les rocks les plus terribles, Rivière..., Flagrant délit, même Lorada, mais "L'attente", bien qu'il soit un bon album, j'ai de sérieux doute...
Ludo-75
Ludo-75

Message  Ludo-75 Mar 27 Nov - 9:36

lavinay a écrit:effectivement les avis sont partager sur cette album comme pour les autre evidement.
je ne veux surtout pas comparer les albums car je sais qu'il sont tous différent je parlais bien du plaisir d’écoute de la première a la dernière et a quel autre album avez vous eu ce ressenti.
c'est vrai aussi que parfois il y a eu sur des albums des chanson type a succés qui reste au fil des années et d'autre que l'ont range.
en tout cas merci a tous .
fred

Ceci dit, pour en revenir au topic, je l'écoute du début à la fin avec plaisir, sauf pour le duo que j'ai tendance à zapper, en effet...
Ludo-75
Ludo-75

Message  jojo_75 Mar 27 Nov - 10:01

jipe61 a écrit:Mais il 'a défendu sur scène et c'est énorme

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si maintenant on en est rendu à devoir se réjouir du fait qu'il chante sur scène des titres de son dernier album comme si c'était un cadeau qu'il nous faisait. C'est plutôt la norme qu'il joue sur scène son dernier album. Ce qui me parait anormal est l'absence sur scène du moindre titre Du Coeur d'un Homme (ça c'est quand même totalement inexcusable) et de Jamais Seul et l'abandon prématuré d'Autoportrait.
jojo_75
jojo_75

Message  Anthony Mar 27 Nov - 10:07

jipe61 a écrit:
jojo_75 a écrit:Après la bouffée d'oxygène que m'a procuré Jamais Seul, ce retour à la case variété-rock habituelle ne m'enchante pas plus que cela. Indiscutablement moins inégal que Jamais Seul c'est un album sans véritable ambition artistique, sans identité, sans prise de risque, mais super calibré et qui touche sa cible avec un retour aux vieilles recettes. Il reste après l'écoute un sentiment que tout ça est un peu vain, et que les titres joués sur cette tournée seront une fois de plus probablement oubliés dès la suivante. Pour moi encore à des années lumières derrière Lorada.

J'aurais pas dit Mieux. Mais il tourne dans ma voiture, notamment sur 2 titres "Prière" et l'amour à mort"
Pour ma part un album de plus. Mais il 'a défendu sur scène et c'est énorme. Le dernier que j'avais aimé hormis JAmais seul c'est "le coeur d'un Homme"

sang pour sang d'accord avec vous deux Very Happy
quant à Lorada c'est pour moi un must Cool
Anthony
Anthony

Message  jojo_75 Mar 27 Nov - 10:30

Je viens de me rafraichir la mémoire et constat est que de l'album Lorada il ne reste plus grand chose sur scène ce qui est surprenant eu égard à son statut d'album majeur.
"J'la croise tous les matins" exhumé pour cette tourné n'a pas passé le cap de l'été.

A-t-on une statistique des albums représentés sur cette tournée?
jojo_75
jojo_75

Message  Ludo-75 Mar 27 Nov - 10:31

Moi je dirais que c'est une compil, genre "50 ans, 50 standards" lol
Ludo-75
Ludo-75

Message  Jango Mar 27 Nov - 12:28

jojo_75 a écrit:Je viens de me rafraichir la mémoire et constat est que de l'album Lorada il ne reste plus grand chose sur scène ce qui est surprenant eu égard à son statut d'album majeur.
"J'la croise tous les matins" exhumé pour cette tourné n'a pas passé le cap de l'été.

Non seulement Lorada qui reste un de ses sommets tant artistique que commercial, mais aussi Sang Pour Sang, sa plus grosse vente si je ne m'abuse dont il ne reste rien sur scène depuis trois tournées, et À La Vie À La Mort, grosse vente également dont il ne reste que Marie. De drôles de choix car si on sait que Johnny a parfois du mal à apprendre de nouveaux titres, il n'a pas toujours caché qu'il en avait marre de chanter toujours certains titres...
Jango
Jango

Message  jojo_75 Mar 27 Nov - 14:18

Jango a écrit:
jojo_75 a écrit:Je viens de me rafraichir la mémoire et constat est que de l'album Lorada il ne reste plus grand chose sur scène ce qui est surprenant eu égard à son statut d'album majeur.

Non seulement Lorada qui reste un de ses sommets tant artistique que commercial, mais aussi Sang Pour Sang, sa plus grosse vente si je ne m'abuse dont il ne reste rien sur scène depuis trois tournées, et À La Vie À La Mort, grosse vente également dont il ne reste que Marie. De drôles de choix car si on sait que Johnny a parfois du mal à apprendre de nouveaux titres, il n'a pas toujours caché qu'il en avait marre de chanter toujours certains titres...

Si, il a chanté Vivre Pour Le Meilleur cette année study

Si vous me cherchez...je suis dehors lol! lol! lol!
jojo_75
jojo_75

Message  Yuna Mar 27 Nov - 21:14

jojo_75 a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si maintenant on en est rendu à devoir se réjouir du fait qu'il chante sur scène des titres de son dernier album comme si c'était un cadeau qu'il nous faisait. C'est plutôt la norme qu'il joue sur scène son dernier album. Ce qui me parait anormal est l'absence sur scène du moindre titre Du Coeur d'un Homme (ça c'est quand même totalement inexcusable) et de Jamais Seul et l'abandon prématuré d'Autoportrait.
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi. Chaque album devrait être défendu.
Mais malgré ça Johnny ne le fais pas (ou du moins ne l'a pas fait comme tu dis avec Le coeur d'un homme ou Jamais seul) et malheureusement c'est comme ça on ne peut rien n'y changer. Donc oui quand Johnny chante des chansons d'un nouvel album bah oui on est rendu à être content et on va pas le cacher et s'en priver.
Yuna
Yuna

Message  jojo_75 Mar 27 Nov - 22:15

Yuna a écrit:
jojo_75 a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si maintenant on en est rendu à devoir se réjouir du fait qu'il chante sur scène des titres de son dernier album comme si c'était un cadeau qu'il nous faisait. C'est plutôt la norme qu'il joue sur scène son dernier album. Ce qui me parait anormal est l'absence sur scène du moindre titre Du Coeur d'un Homme (ça c'est quand même totalement inexcusable) et de Jamais Seul et l'abandon prématuré d'Autoportrait.
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi. Chaque album devrait être défendu.
Mais malgré ça Johnny ne le fais pas (ou du moins ne l'a pas fait comme tu dis avec Le coeur d'un homme ou Jamais seul) et malheureusement c'est comme ça on ne peut rien n'y changer. Donc oui quand Johnny chante des chansons d'un nouvel album bah oui on est rendu à être content et on va pas le cacher et s'en priver.

Yuna si tu retires la partie du message de jipe61 que ce cite mon message prend alors un autre sens. Bien sûr qu'on est content et qu'on se réjouit d'entendre des titres du dernier album et que l'on ne s'en cache pas. Mais comme d'hab' Wink
jojo_75
jojo_75

Message  cedemy2127 Mar 27 Nov - 22:27

Bonsoir à tous,

L'album qui m'a fait découvrir Johnny, celui que j'aime, est "Lorada". Pour moi cela restera son meilleur album et de loin en comparaison des dernières productions.
J'aime beaucoup les albums fin des années 60 et début 70. Je retiens "Rough Town" qui est pour moi le meilleur album blues/rock qu'il ait fait.
Concernant l'attente c'est un album qui s'écoute bien mais dont je me lasse assez vite car tout est calibré, pas de prise de risque sauf sur le meilleur titre de l'album pour moi soit "Prière pour un ami".
Le coeur d'un homme est une réussite pour moi également. Je regrette également que Johnny n'ait jamais défendu tous les titres de l'album qui méritaient un live à la Cigale ! Avec en plus un duo avec Bono ! On a droit de rêver ! En tout cas plus qu'avec Céline Dion !

cedemy2127

Message  Invité Mer 28 Nov - 6:10

jojo_75 a écrit:
jipe61 a écrit:Mais il 'a défendu sur scène et c'est énorme

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si maintenant on en est rendu à devoir se réjouir du fait qu'il chante sur scène des titres de son dernier album comme si c'était un cadeau qu'il nous faisait. C'est plutôt la norme qu'il joue sur scène son dernier album. Ce qui me parait anormal est l'absence sur scène du moindre titre Du Coeur d'un Homme (ça c'est quand même totalement inexcusable) et de Jamais Seul et l'abandon prématuré d'Autoportrait.

J'avais pas répondu.
C'est une constatation, mais cet album pour moi est moyen pourtant Johnny le défend très vite sur scène, je n'ai pas souvenir d'une tel rapidité. En effet il est sortit il y a un mois et déjà 2 à 3 titres s'y retrouve. Il a mis l'attente alors que le single démarrait.
M'en réjouir, quelque part oui car ce n'est pas coutumier chez Johnny depuis 6 ou 7 ans.
Pour Johnny le combat n'était pas là, il a suffisamment de titre pour en ressortir des version 2012.. Et paf, il Finit par l'attente.
C'est pas encore un tube (moi les tubes .....) et il la met et la garde.
Comme ce spectacle se tenait bien sur la durée, c'était un risque de rajouter des nouveaux morceaux inconnus pour le grand public pour ne pas faire tomber l'ambiance
C'était juste une constatation. il devrait reprendre plus de nouveaux titres des 5 ou 6 derniers albums... Mais bon....il le fait pas.

Invité
Invité

Message  lugo62 Mer 28 Nov - 10:55

Faut pas chercher midi a quatorze heure , la presence des nouveaux titres est uniquement due a la promo de l'album , et dans 2 ans , s'il est toujours sur scène , ces titres auront disparus
Sauf peut etre "L'attente" qui pourrait tres vite devenir un classique vu l'accueil fait par le public
lugo62
lugo62

Message  SLUNKY Mer 28 Nov - 11:13

Sauf peut etre "L'attente" qui pourrait tres vite devenir un classique vu l'accueil fait par le public

Oh non pas une de plus dans ce registre, les concerts vont devenir aussi fun que l'ambiance d'un cimetière...
SLUNKY
SLUNKY

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé