Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hopper et Tennessee

+4
76kev76
Jango
Ludo-75
bougon
8 participants

Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Hopper et Tennessee

Message  bougon Lun 26 Nov 2012 - 14:14

J'aime bien la chanson " ...tableau de Hopper " . La seule chose qui me trouble un peu c'est le final de cette chanson qui ressemble trop à la chanson de Berger. Pour le final je trouve que Johnny use des mêmes gimicks vocaux que dans Tennessee.

bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Ludo-75 Lun 26 Nov 2012 - 14:32

Je suis du même avis. J'adore cette chanson mais à la fin, j'ai toujours l'impression qu'il va dire "quelque chose de Tennessee" Very Happy
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Jango Lun 26 Nov 2012 - 15:06

Nombreux sont ceux qui ont pointé les ressemblances entre les deux titres. Même dans l'ambiance musicale il y a quelque chose de Tennessee dans Hopper (ahaha). Je crois qu'il ne faut pas se bercer d'illusion c'est fait exprès! Johnny a signé une chanson immortelle avec cette biographie d'un auteur méconnu du grand public écrite par un chanteur "à texte", si aujourd'hui ce titre semble une évidence c'était un vrai pari à l'époque, d'ailleurs ça n'a pas été le premier single issu de l'album. Cette chanson unique dans le paysage musical français qui lui colle à la peau alors il aurait tort de ne pas essayer de répéter l'exploit. Si c'est fait sans cynisme ça donne des résultats formidables comme Cadillac et ce Hopper, qui fait aussi penser au Portrait De Norman Rockwell d'Eddy Mitchell, un de ses derniers vrais titres marquants à l'échelle de sa carrière.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  76kev76 Lun 26 Nov 2012 - 17:43

Mais perso je ne lui accorde aucune comparaison possible !!!! Franchement la chanson de michel berger est mille fois mieux écrite que hopper ! Hopper ne m'emballe pas du tout alors que Tennessee (je suis pas son plus grand fan) mais ça reste une très bonne chanson avec une mélodie et des paroles indisociable ! Franchement je ne comprend pas comment vous pouvez comparer les deux ? Parce qu'il finit son refrain par "Quelque chose de....", faut arrêter un peu....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Jango Lun 26 Nov 2012 - 18:51

On ne fait pas la comparaison en disant "elle est aussi bien que" mais "plusieurs éléments font penser à", c'est pas pareil.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Yuna Lun 26 Nov 2012 - 18:54

Moi non plus je ne partage pas l'avis de beaucoup qui compare ou rapproche ces deux chansons.
Pour moi Tennessee a une vrai ambiance, transmise par le texte, la musique (aussi par ce magnifique clip, mais j'avoue être usé par toutes les versions live successives, la version studio en garde d'ailleurs un charme inégalé). Et malgré tous mes efforts croyez moi Very Happy je ne retrouve pas ça dans Hopper.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  bougon Lun 26 Nov 2012 - 22:20

76kev76 a écrit:Mais perso je ne lui accorde aucune comparaison possible !!!! Franchement la chanson de michel berger est mille fois mieux écrite que hopper ! Hopper ne m'emballe pas du tout alors que Tennessee (je suis pas son plus grand fan) mais ça reste une très bonne chanson avec une mélodie et des paroles indisociable ! Franchement je ne comprend pas comment vous pouvez comparer les deux ? Parce qu'il finit son refrain par "Quelque chose de....", faut arrêter un peu....

J'ai parle de gimmick vocal et de rien d'autre. Tu peux préférer Tennessee et l'estimer supérieure à " Un Tableau de Hopper". C'est ton choix et je ne me prononce pas sur la valeur de ton choix.
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  76kev76 Lun 26 Nov 2012 - 22:44

Moi je veux bien mais en quoi ça :

Elle sort d'un tableau de Hopper
Elle attend quelque chose de beau
Un rêve qui ne fasse plus peur
Un amour qui lui tienne chaud
Elle sort parfois de sa torpeur
Pour faire un mouvement de danse
Mais d'une toile de Hopper
On ne sort pas sans mot d'absence
Elle sort d'un tableau de Hopper
Elle attend quelque chose
De beau

ça ressemble à ça ?

Ainsi vivait Tennessee
Le coeur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous c'était son cri à lui
Quelque chose de Tennessee

Comme une étoile qui s’éteint dans la nuit
A l’heure où d’autres s’aiment à la folie
Sans un éclat de voix et sans un bruit
Sans un seul amour, sans un seul ami
Ainsi disparut Tennessee


même en gimique vocal je vois pas.....désolé mais j'ai beau faire des effots mais je vois pas ^^
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  XAV. Lun 26 Nov 2012 - 22:55

Franchement, à part le fait que ce soit deux balades, je ne trouve pas de ressemblances entre ces deux chansons ! Les deux textes sont différents, et excellents tous les deux, c'est peut-être le seul vrai point commun qui les rapproche !Wink
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Ludo-75 Mar 27 Nov 2012 - 10:54

Il est évident qu'un tableau de Hopper n'arrive pas à la cheville de Tennessee, aussi bien au niveau musical que littéraire. Je parlais juste du gimmick de fin où il dit "Quelque chose de beau" et il le répète 2-3x. J'ai juste l'impression qu'il va dire Tenneesse lol. Pour ma part, la comparaison s'arrêtait là Razz
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  bougon Mar 27 Nov 2012 - 11:14

Ludo-75 a écrit:!... Je parlais juste du gimmick de fin où il dit "Quelque chose de beau" et il le répète 2-3x. J'ai juste l'impression qu'il va dire Tenneesse lol. Pour ma part, la comparaison s'arrêtait là Razz


Voilà ce que je pensais aussi en écrivant ce post Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Ludo-75 Mar 27 Nov 2012 - 11:21

Moi j'avais compris tout de suite lol cheers cheers
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  bougon Mar 27 Nov 2012 - 11:25

Dernières précisions avant de clore mes interventions sur ce sujet:

J'apprécie depuis longtems le peintre Hopper.
Je n'aime pas l'écrivain Tennessee Williams.

J'aime beaucoup ces deux chansons interprétées par Johnny, même s'il faut bien se rendre compte que chantées par un autre que lui, elles n'auraient sans doute pas rencontré le même succès. Hopper et Tennessee sont des chansons marketing construites sur mesure pour permettre aux bobos et intellectuels de salon de dire qu'ils aiment Johnny et ce sans avoir l'air de descendre, de leur piédestal. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Jango Mar 27 Nov 2012 - 12:30

bougon a écrit:Dernières précisions avant de clore mes interventions sur ce sujet:

J'apprécie depuis longtems le peintre Hopper.
Je n'aime pas l'écrivain Tennessee Williams.

J'aime beaucoup ces deux chansons interprétées par Johnny, même s'il faut bien se rendre compte que chantées par un autre que lui, elles n'auraient sans doute pas rencontré le même succès.

Moi j'aime les deux! Williams je m'y suis intéressé grâce à Johnny (ou plutôt Michel berger!), Hopper je connaissais déjà bien. Ensuite bien sûr que chantées elles n'aurait pas le même succès, le talent de l'interprète c'est quand même pas rien!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  CHRISSYROCK Mar 27 Nov 2012 - 12:53

Moi aussi, j'aime beaucoup les deux même s'il est évident que le standard des deux restera TENNESSEE.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Phiphi Mar 27 Nov 2012 - 14:14


J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur d'autres posts , mais c'est si bien , de pouvoir élaborer differemment les conceptions .

J'ai découvert , T. Williams et récemment Hopper, par le biais de Johnny et j'en suis un peu plus enrichi , car la culture Américaine est en prendre en compte , tant sur le plan cinéma que litteraire , même si c'est un continent relativement jeune et qui s'inspire de notre art , depuis des lustres pour s'en approprier leur civilisation .

L'Amerique ne me fait plus rêver , c'est la vie en général qui me le fait régénérer et Johnny en fait partie , tout en ayant d'autres références culturellles en parallelles .

Voilà , je m'arrête .

Cordialement à tous .


Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hopper et Tennessee Empty Re: Hopper et Tennessee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum