Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

+12
Phiphi
djeef35
lois 17
The Titi
Yuna
oscar2
Claudie
Johnny60
Mirmillon
Johnny69
76kev76
Jango
16 participants

Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Jango Dim 26 Aoû - 12:37

L'imprudent Bertrand Lamblot, directeur artistique du prochain album, devrait apprendre à utiliser la fonction "flou" sur Instagram. Voici ce que l'on peut déchiffrer du texte d'une des chansons à venir en novembre, "Un Tableau De Hopper", plus que probablement référence au peintre américain Edward Hopper. C'est très incomplet mas c'est amusant d'essayer de deviner, non? Wink L'idée n'est pas sans rapeller à la fois "Quelque Chose De Tennessee" et "Un Portrait De Norman Rockwell" d'Eddy Mitchell.

Un Tableau De Hopper (auteur et compositeur inconnu)

Elle a des bars tristes dans la tête
Des nuits où les solitudes s'affrontent

Elle a des valeurs (...)
Pour les voyages (...)

Elle a des (...)
La nuit (...)

(...)

Un air (...) chaud
Elle sort par (...) peur
Pour faire an(...)t de danse
Mais d'une to(...) Hopper
On ne sort pas (...) d'absence
Elle sort d'un tableau de Hopper
Elle attend quelqu'un
De beau


"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Captur10

C'est donc un nouveau mythe américain qui est convoqué dans l'univers de Johnny. Voici quelques-uns de ses tableaux qui pourraient coller à ce texte.

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Hopper.nighthawks

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Hopper.summer-evening

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) 354725812_19fa2c2fd6
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  76kev76 Dim 26 Aoû - 12:57

et une deuxième chanson qui commence par "il est..." (feuille en dessous de celle là)
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Jango Dim 26 Aoû - 12:59

76kev76 a écrit:et une deuxième chanson qui commence par "il est..." (feuille en dessous de celle là)

C'est vrai, mais ça c'est un indice très ténu quand même! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Johnny69 Dim 26 Aoû - 13:00

Il y a aussi Denis Hopper, qui en plus d'avoir été peintre, photographe, acteur et poète a réalisé Easy Rider.

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Mirmillon Dim 26 Aoû - 13:30

Je ne sais pas qui est à l'initiative de cette chanson mais c'est une très bonne idée de parler de Edward Hooper, effectivement comme Norman Rockwell avec Eddy Mitchell.

Si il pouvait reprendre également un de ses tableau comme pochette de CD (encore en comparaison avec Eddy qui à placé le tableau de Thomas Arte Benton sur Jambalaya).

Mais je n'y crois pas, ce sera un Johnny en gros plan puisque ce sera un album grand public.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Jango Dim 26 Aoû - 13:41

Mirmillon a écrit:ce sera un Johnny en gros plan puisque ce sera un album grand public.

Hééé oui... Wink Laughing
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Johnny60 Dim 26 Aoû - 14:09

Ca donne envie d'en savoir plus tout ca, et surtout d'entendre ce que ca donne. Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Claudie Dim 26 Aoû - 15:28

Hopper me touche beaucoup.
Je me rappelle avoir lu dans une interview que Johnny l'aimait beaucoup aussi : il y a dans ses tableaux les thèmes de la solitude, de l'incommunicabilité, d'une certaine Amérique. Basketball

Quelle bonne nouvelle cette future chanson ! Cela peut donner une très belle chanson, poignante, tendre, avec la voix de Johnny qui chante trop bien les félures de l'ame. geek

Lu ce matin qu'il y a une expo Hopper au Grand Palais à partir du 10 octobre.
http://www.grandpalais.fr/grandformat/expo-hopper/

Bon dimanche !

cat Claudie

PS : Vous êtes en forme pour la rentrée et reprendre la torunée ? moi : OUI !! cheers
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  oscar2 Dim 26 Aoû - 15:33

Je suis persuadé que cette fuite est volontaire et fait partie d'un grand plan de com.

Mon impression est renforcée par l'info de Claudie sur l'expo Hopper qui coincidera avec la sortie de l'album , belle promo gratuite en vue pour les 2.

On parie que ce titre sera un des titres mis en avant sur l'album !!

et si en plus il est du niveau qualitatif du portrait de Norman Rockwell d'Eddy ce ne sera que du bonheur.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Invité Dim 26 Aoû - 16:02

Apres la set list de la tournee a venir balancée sur le net, voila maintenant les textes des chansons à venir.... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Yuna Dim 26 Aoû - 18:25

Merci Jango d'avoir ouvert ce sujet car je me suis faite la même réflexion que toi quand j'ai vu les photos ! Sauf que grâce à toi je ne vais pas me fusiller les yeux à essayer de déchiffrer les paroles ! Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  The Titi Dim 26 Aoû - 20:35

Oui tu as bien raison, Malpaso. D'où les limites négatives du web...
Ceci étant, je ne connais pas du tout Edward Hopper, mais les références semblent sacrément intéressantes.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  lois 17 Dim 26 Aoû - 21:19

Johnny69 a écrit:Il y a aussi Denis Hopper, qui en plus d'avoir été peintre, photographe, acteur et poète a réalisé Easy Rider.
+1, et il était aussi dans LA FUREUR DE VIVRE et GÉANT, deux films que Johnny doit apprécier.
lois 17
lois 17

Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  djeef35 Lun 27 Aoû - 11:26

J'y vois aussi une similitude avec "Quelque chose de Tennessee", si cette chanson peut avoir le même effet que "Tennessee" sur la popularité de Johnny et sur les ventes de l'album, c'est du tout bon !

En tout cas j'ai hâte de l'entendre, et je suppose que ce sera effectiement le 1er single que l'on pourra écouter en septembre.

djeef35


djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Phiphi Ven 31 Aoû - 19:19


Je trouve que c'est une bonne idée que de faire une chanson avec ce genre de référence .

Personellement je ne connaissais pas Edward Hopper ( qui a dit qu'on ne s'instruisait pas avec Johnny ? !!! ) car j'adore l'art en général .

Par son intermédiare , j'ai approfondi la culture américaine (en dehors du monde de la musique et du cinéma ).

Quelques noms : Tennessee Williams , Hemingway, Steinbeck ( pour les Raisins de la colère) , G. Marquez ( Cent ans de solitude) sont entres autres des personnages et ouvrages qui l'ont marqués et qui m'ont donnés l'envie de m'y pencher .

Une référence aussi à un auteur " Henri Miller" dans l'album de 98 , " Chacun cherche son coeur" ou un petit texte d' Antonio Machado , sublime , dans l'album "Mirador" en 89 et bien sûr " Hamlet" en 76 .

Sur le plan musical classique " La Septième de Beethoven" , j'étais gosse mais je l'ai découvert grâce à lui .
Sans parler de ses admirations pour Brel , Brassens .

Si vous avez des coups de coeur comme moi par le biais de Johnny , partageons les ensemble .

Bonne soirée à tous .




Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Claudie Sam 1 Sep - 12:47

Moi aussi Phiphi, j'ai acquis de la culture avec Johnny

Poème sur la 7ième m'a fait découvrir Beethoven à l'adolescence et depuis je l'écoute régulièrement. Cela m'a même amené à écouter un peu la musique classique.
Ensuite il y a eu Hamlet. Pas lu Shakespeare, mais depuis j'y suis sensible.

Henri Miller et Hopper, j'aime beaucoup les deux. Pas découvert par Johnny; Mais hyper contente quand j'ai lu qu'il aimait Laughing

Tennessee : ouais... pas accroché. Pour l'instant c'est pas mon truc.

Cent ans de solitudes : j'ai essayé il y a quelques années et pas lu. Quand j'ai lu que Johnny aimait cela m'a interpellé et je veux y revenir.

Bien sur Brel, Brassens... Même si Brel est difficile à écouter pour moi : il me donne le blues très souvent.
Chez Johnny, il y a une énergie, une joie enfantine. En fait Johnny est un ado qui a tout compris de la vie et qui a décidé de rester un grand gosse.

Un truc qui m'interpelle, mais c'est un hors sujet de ce post je crois : il a toujours depuis très longtemps maintenant sa croix de chanteur crucifié autour du cou, comme si c'était hyper important pour lui. Cela veut surement dire quelque chose...
Johnny est passionnant mais Jean-Philippe qui lit Miller et Marquez : j'aimerai bien le connaitre.

J'aimerai bien qu'il arrete de faire Johnny après cette tournée, et qu'il nous fasse des trucs sublimes comme les Herbes Folles. Un Johnny de 70 ans et un jour qui prend sa guitare et nous fait de l'unplugged.
Pb : il veut que la France entière l'aime ( c'est génial ce qu'il représente : son retour est complètement gagnant), a trop besoin d'argent avec un entourage un peu avide, je le crains

cat Claudie


Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  RockKevin Sam 1 Sep - 13:13

je crois que cette chanson va me plaire ... c'est sans doute le titre que nous allons entendre ce mois ci . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Yuna Sam 1 Sep - 13:20

Grâce à Johnny j'ai pris le temps de découvrir un peu Elvis, et quelques pionniers du rock'n'roll, Bill haley, Little Richard, Eddie Cochran, Jerry Lee Lewis, et côté cinéma James Dean par exemple ...
Et puis grâce à Johnny, on connait pas mal les musiciens américains et français, pour ma part même si ce n'est que de nom.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Johnny60 Sam 1 Sep - 13:44

Le premier single sortirait en septembre on n'a des infos, une date ?
Comme RockKevin cette chanson m’attire déjà curieusement j'ai hete de l'entendre.

En espèrent que tout va s’arranger pour notre Johnny national.
Pour l'instant je préfère ne pas suivre l'actu car on ne sait rien a la situation..
Les informations et les contre information me gonfle sérieusement.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  The Titi Sam 1 Sep - 23:08

Grâce à JOHNNY, j'ai aussi découvert Elvis, quelques années plus tard, je devais être ado...
Plus récemment, en 2003, j'ai surtout découvert Chimène BADI sur la Tournée des Stades et j'ai immédiatement accroché !
Et puis bien sûr, comme nombre d'entre nous, HAMLET évidemment.
Et enfin, Greg ZLAP en solo, c'est de la bombe !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  RockKevin Sam 1 Sep - 23:18

moi elvis via johnny (bon mon père aussi ) hamlet vers la musique classique bethoveen , mozart .. puis bon james dean (dont je suis fan ) marlon brando , l'amerique aussi a travers les vidéos "le dernier rebelle" puis d'autres chanteurs comme joe cocker etc...bref johnny hallyday c'est une culture meme si je suis né dans un milieu de musique assez large avec une bonne culture de blues (exemple robert johnson , elmore james etc.. ) , rock hard rock les stones , the doors , led zepplin , jimi hendrix, rory gallagher etc.. soul musique james brown ,ottis redding etc.. disco bee gees , chic , bonney M etc.. bref c'est large grung nirvana , metal métalica etc......mais c'est bizar a la télé il montre pas des fans comme nous hélas c'est souvent le gros cliché.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Johnny60 Sam 8 Sep - 18:14

Toujours pas d'info sur le sortie du single de septembre ?
Je piaf d’impatience. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Anthony Sam 8 Sep - 18:33

Mirmillon a écrit:Je ne sais pas qui est à l'initiative de cette chanson mais c'est une très bonne idée de parler de Edward Hooper, effectivement comme Norman Rockwell avec Eddy Mitchell.

Si il pouvait reprendre également un de ses tableau comme pochette de CD (encore en comparaison avec Eddy qui à placé le tableau de Thomas Arte Benton sur Jambalaya).

Mais je n'y crois pas, ce sera un Johnny en gros plan puisque ce sera un album grand public.

+1

effectivement ça peut être une tres bonne idée même si je ne connais pas Edward Hooper, je verais bien une chanson du style "quelque chose de Tennessee", à voir.....
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  CHRISSYROCK Sam 8 Sep - 19:02

Le premier tableau reproduit ( OSEAUX DE NUIT ) peint au début des années 40 a fait l'objet d'une célèbre transposition dont le poster décora longtemps ma chambre d'ado et où les personnages initiaux étaient remplacés par :
BOGART - MARILYN - James DEAN, les trois étant servis par un barman nommé ... ELVIS !
Je pense que beaucoup ici doivent s'en souvenir.

Sinon, voila effectivement un thème interessant et un nouvel indice pour ce nouvel album bien plus prometteur que le précédent.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  The Titi Dim 9 Sep - 0:28

Merci Chrissy pour cette anecdote, et quel plaisir que ton retour ! Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  SVR Mar 11 Sep - 8:34

CHRISSYROCK a écrit:Le premier tableau reproduit ( OSEAUX DE NUIT ) peint au début des années 40 a fait l'objet d'une célèbre transposition dont le poster décora longtemps ma chambre d'ado et où les personnages initiaux étaient remplacés par :
BOGART - MARILYN - James DEAN, les trois étant servis par un barman nommé ... ELVIS !
Je pense que beaucoup ici doivent s'en souvenir.

Sinon, voila effectivement un thème interessant et un nouvel indice pour ce nouvel album bien plus prometteur que le précédent.

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Parodie_elvis1
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler) Empty Re: "Un Tableau De Hopper", chanson du prochain album (spoiler)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum