Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Philippe Uminski

+12
joster
monia
ROCOEUR48
dpcharle
gradoula
Guillaume
SVR
djeef35
pierre77
caraibes1
Hallyday Tour Fan
salentina
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Philippe Uminski Empty Philippe Uminski

Message  salentina Jeu 29 Mai - 11:22

c'est le nom du réalisateur du prochain album de Johnny.
vous trouverez plus d'infos sur le site officiel de JH, page actualité

Pour moi c'est un illustre inconnu... mais c'est du sang neuf et c'est très bien !


Dernière édition par salentina le Ven 30 Mai - 7:02, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Hallyday Tour Fan Jeu 29 Mai - 13:09

"Comme prévu, c'est entre Londres et Los Angeles
que sera enregistré le prochain album de Johnny cet été.
Un son plus rock, retour aux guitares ... et un nouveau réalisateur ...


C'est finalement Philippe Uminski qui va réaliser le prochain album de Johnny.
Jeff Cahours, Directeur Artistique de Warner Music et Philippe Uminski sont actuellement à Los Angeles avec Johnny, pour finaliser le choix des titres de l'album qui sortira à l'automne.

On devrait notamment y retrouver des chansons de Calogero,
Raphaël, Christophe Maé ..........."

Calogéro : On peut être sûr d'avoir des paroles lourdes (de sens)
Raphaël : Heu... Un nouveau Tennesse by Mr La Caravane ? Question
Maé : J'aime pas sa façon de chanter... mais ses textes sont très bien quand il veut ! (C'est pour ça moi par moment je suis coincer : parce que ses paroles et sa musique sont bon mais la voix aime pas !)

Quant à Philippe Uminski j'ai trouvé ceci :

http://www.philippeuminski.com/
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  caraibes1 Jeu 29 Mai - 13:23

Merci pour ces infos.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Jeu 29 Mai - 13:48

Je n'aime aucun des artistes cités, je crois que c'est juste un effet d'annonce pour remplir la page... si ça se trouve, ils ne seront pas dans l'album (je l'espère affraid )
Obispo et Cabrel étaient également pressentis.

Nous verrons le final...

Celui qui a écrit le communiqué sur le site off. est un peu concon... avec son "retour aux guitares"... il y avait quoi dans Le Coeur d'un Homme, du pipeau ? Question Question
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Jeu 29 Mai - 19:29

C est quand meme triste de voir une fois de plus Johnny faire du copinage avec les artistes de varietoche à la mode du moment... quel est le point commun entre Johnny et maé, raphael ou calogero ??? franchement je vois pas... leur style et leurs compos me font chier au plus haut point, j 'vois pas pourquoi ce serait transcender par la voix de Johnny....
Quanrt à ulminsky, j viens de voir qu'il a realise le dernier album de .... Dave...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Jeu 29 Mai - 20:13

Bof, au début du coeur d'un homme, plein de choses étaient affirmées. Au final on a pas eu la moitié de tous les racontars. Tous les espoirs sont donc permis pour ceux qui n'aiment pas les noms déjà cités plus haut. Pour moi ce qu'il y a de positif, c'est pour l'instant de ne pas voir les mêmes noms que ceux du coeur d'un homme. Mais je vais rester prudent, on ne sait jamais! Laughing Laughing Laughing
Hum! Totof Maé... C'est p'têt ça la surprise de l'album. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  djeef35 Jeu 29 Mai - 21:01

Tu n'as pas aimé le Coeur d'un Homme mon Pierre ?

djeef35

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Jeu 29 Mai - 23:33

Hello mon Djeef,
Oui j'ai aimé le coeur d'un homme, même si je trouve que cet album manque d'authenticité. Simplement je persiste à penser que Johnny est tout de même passé à côté de son sujet. Trop de gens circulent maintenant autour de ses disques et je crois que Cassar n'était pas l'homme de la situation pour faire un album de blues. Mais quel français peut être à la hauteur quand on veut faire de l'americain? C'est une question de culture. Je ne parle pas du chanteur qui reste monstrueusement bon...
Mais tout de même...imaginer que Jojo n'a même pas trouver lui-même le titre de cet album de blues, ma colle le tourbillon. Je ne vais pas refaire le match et me suis dejà largement exprimé sur ce sujet en son temps.
Mais l'histoire est un eternel recommencement et quoi que johnny fasse, il déchainera les passions, les critiques et les compliments. Jamais nous ne serons d'accord entre nous, sauf sur une chose: notre passion pour lui.
Allez! j'ai envie de croire en cet album de rock et ne souhaite pas l'enterrer avant sa naissance.
Bien à toi mon ami Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  SVR Ven 30 Mai - 8:25

Mais qu'est-ce qu'un "Album Rock" aujourd'hui ?....

Quel album de Johnny - à part "Les rocks les plus terribles" - peut il être étiqueté "Album Rock" à 100% ?

Attendons de voir et, comme d'hab, il y en aura pour tous les goûts.

Dans chaque album, il y a du bon et du moins bon, rarement du mauvais. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Perso, des "trucs" comme "Marie" ou "Always", c'est pas Johnny.... Mais faut bien chanter ce genre de guimauve pour faire découvrir au grand public les autres titres étiquetés "rock".

Par contre, "Que ma Harley repose en paix" (1998), j'adore... et j'ai l'impression d'être bien le seul Laughing
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Ven 30 Mai - 9:29

Non SVR tu n'es pas tout seul. Je suis ok avec toi dans le moindre de tes mots.
"Que ma harley..." est un vrai moment d'anthologie.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Guillaume Ven 30 Mai - 11:08

Des chansons écrites par Calogéro, Raphaël et Christophe Maé. Un album produit par Philippe machin qui produit Dave. La rumeur des chansons de Bruel et d'Obispo.
J'étais optimiste au départ, j'ai peur maintenant. Mais bon....Attendons......
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Ven 30 Mai - 11:25

Pourquoi s'arrêter uniquement à Dave ?

Un artiste qui ne semble pas avoir d'à-priori... qui passe de Drafpunk à Dave tout comme Cassar, passe d'un artiste à l'autre sans problème...

Consulter les articles de presse... et notamment ceux de la presse rock

http://www.philippeuminski.com/index.php?action=document&id=44
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Guillaume Ven 30 Mai - 11:50

[size=12][/size] Ca y est, je me fais engueuler lol! lol! . Désolé j'étais pas allé voir son site, et puis à vrai dire j'ai rien contre Dave. Il est sympa Dave. J'aime bien Maé aussi. Par contre ce que fait Calogéro c'est vraiment de la daube formaté pour bande fm. Quant à Raphaël, Obispo et Bruel je ne dis rien car je risquerai d'être vulgaire. Enfin je dis ça mais j'ai quand même bien aimé ce qu'ils ont fait pour Johnny donc... Oh là là je suis tourmenté avec tout ça lol! lol! .

Ok je range mes à prioris au placard et je reste optimiste...et surtout je vais me coucher car j'ai une méchante gueule de bois qui m'empêche d'être lucide. pale pale
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Ven 30 Mai - 13:23

SVR a écrit:Mais qu'est-ce qu'un "Album Rock" aujourd'hui ?....

Quel album de Johnny - à part "Les rocks les plus terribles" - peut il être étiqueté "Album Rock" à 100% ?

Attendons de voir et, comme d'hab, il y en aura pour tous les goûts.

Dans chaque album, il y a du bon et du moins bon, rarement du mauvais. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Perso, des "trucs" comme "Marie" ou "Always", c'est pas Johnny.... Mais faut bien chanter ce genre de guimauve pour faire découvrir au grand public les autres titres étiquetés "rock".

Par contre, "Que ma Harley repose en paix" (1998), j'adore... et j'ai l'impression d'être bien le seul Laughing

Justement... à 66 ans, le grand public il pourrait s'assoir dessus et faire la musique dont il a envie... je rappelle que c'etait un peu le motif officiel du changement de maison de disque... hé bien là on retrouve les chanteurs en vogue pour ados du moment... bon un point positif, Kyo ne sera plus là...ouf!... Laughing

enfin en album Rock, on peut tout de meme citer l'album au bandeau, Flagrant delit, rock a memphis ou encore nashville 84...du moins je l'espere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Ven 30 Mai - 14:12

Et Vegas, Malpaso, et Vegas!!!! Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Ven 30 Mai - 14:47

Et Vegas forcement !!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Ven 30 Mai - 15:00

Guillaume a écrit:[size=12][/size] Ca y est, je me fais engueuler lol! lol! . Désolé j'étais pas allé voir son site, et puis à vrai dire j'ai rien contre Dave. Il est sympa Dave. J'aime bien Maé aussi. Par contre ce que fait Calogéro c'est vraiment de la daube formaté pour bande fm. Quant à Raphaël, Obispo et Bruel je ne dis rien car je risquerai d'être vulgaire. Enfin je dis ça mais j'ai quand même bien aimé ce qu'ils ont fait pour Johnny donc... Oh là là je suis tourmenté avec tout ça lol! lol! .

Ok je range mes à prioris au placard et je reste optimiste...et surtout je vais me coucher car j'ai une méchante gueule de bois qui m'empêche d'être lucide. pale pale

lol!
Passe un bon week-end Guillaume... Very Happy Wink Wink Wink

d'ici la sortie de l'album on va lire tout et son contraire... c'est vraiment le genre d'info pour animer un forum cheers en ces temps d'actu. calme... où on a rien à se mettre sous la dent à part les infos de pureconnerie.com lol!


Dernière édition par salentina le Ven 30 Mai - 15:52, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  gradoula Ven 30 Mai - 15:46

faut pas se prendre la tête on en a justement pris plein la gueule depuis presque 50 ans. A chaque fois, ça a été de la bombe, je crois pas qu'il y ait un mauvias album de Johnny, sauf peut être pour moi les yéyé, ( mais je n'aime pas du tout cette période , je comprend que d'autre l'adore ), je peux pas blairer OBISPO aujourd'hui mais il lui a fait un album trés bien, BERGER venait de la variétoch, GOLDMAN aussi...
non,non, prenons le temps il loupera certaienemnt pas son album, savoir se renouveller en gardant une ligne directrice, voilà ce qu'il a toukours fait.

Regarder le grand équart entre l'envie, marie, le coeur en deux, si j'étais un charpentier, ... y'en a des vies la dedans, y'en a des influences qui ont fait de lui le plus grand chanteur Français.

moi je le vois arriver comme un bon cigare, énorme un churchill ou un lusytania, celui que tu fumes uniquement aux mariages en extérieur, une merveille, ou une trés belle bouteille de Bordeaux, ou tout simplement une montée d'escalier derrière la femme que tu aimes et dont tu sais qu'elle va être à toi dans les minutes qui suivent, du bonheur quoi.

un album de johnny c'est du bonheur.

amicalement

michel
gradoula
gradoula

Messages : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  djeef35 Ven 30 Mai - 18:13

Moi aussi j'adore "Que ma Harley..." et pourtant c'est sur l'album d'Obispo, que certains ici ne peuvent pas encadrer. Quel paradoxe, moi je ne crache pas sur Obispo, bien au contraire. Pour moi "Ce que je sais" reste les vrai album rock de cette dernière décennie, c'est aussi celui qui a remis Johnny sur les rails après l'échec de Vegas auprès du grand public. Par contre raphael et ses chansons qui poussent au suicide non merci ! J'ai pas très envie non plus de voir calogero sur un album de JH.

En revanche Kyo j'ai déjà du mal à me rappeler qui c'est ! mdr


Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Hallyday Tour Fan Ven 30 Mai - 18:17

Philippe Uminski 71_245933174_kyo0002_1__H174937_L

Kyo c'est le groupe qui avait écrit Ma religion dans son regard.


Que ma Harley... est un bel hymne à la bécane, alors j'aime ça ! Et c'est dans la veine d'un Possible en moto alors...
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  dpcharle Ven 30 Mai - 18:21

de toutes manières quoi qu'il fasse y'en aura toujours pour dire qu'ils n'aiment pas Wink Wink Wink les avis des uns ou des autres moi je m'en balance les coucouniettes Razz Razz Razz Johnny j'en suis fou I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Ven 30 Mai - 19:23

Les avis des uns et des autres permettent d'avoir des échanges. Si tout le monde s'en bat les couilles, c'est clair qu'un forum n'a plus de raison d'être. Wink Wink Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  ROCOEUR48 Ven 30 Mai - 21:21

Oui, effectivement sur l'album d'Obispo, il y a plein de bons morceaux. Hélas on ne se souvient que de ceux qui sont sortis en single...Mais que fait la police!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  djeef35 Sam 31 Mai - 10:52

Hallyday Tour Fan c'était un joke, je me rappelle très bien que Kyo a écrit ce titre. C'était juste pour souligner que depuis il sont tombés dans l'oubli.

djeef35

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Hallyday Tour Fan Sam 31 Mai - 10:55

Depuis ils on refait surface, avec Empyr... mais nous ne sommes pas là pour discuter d'eux !
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  monia Sam 31 Mai - 11:22

Oh Pierre, I am chocking !!! lol! lol!

Allez les ami(e)s, ne vous tracassez pas trop à l'avance
je suis sûre que l'album sera une "bombe"
je l'ai vu dans ma boule de cristal ...................

Bon week end à vous en espérant que vous avez du soleil
Bisous
Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Sam 31 Mai - 11:52

Coucou Monia,
Je me disais aussi: Il manque un rayon de soleil Wink Cool
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty PHILIPPE UMINSKI

Message  joster Sam 31 Mai - 12:45

Je suis d'accord avec une bonne partie des critiques quant au nouvel album de johnny (les MAË, CALOGERO.......)
Moi ça me fait peur, je voudrais pas que johnny s'enfonce encore plus dans la pure variétoche française merdique...
Déjà que les premières partie des concerts au stade de france seront assurés par C. MAË..... A quand chantal goya
en première partie ?
Moi des nouveaux textes, j'en verrais bien écrit par Bernie Bonvoisin par exemple, voilà un mec qui a vécu, en plus
Johnny étant pote avec nono (ex trust) ce serait beaucoup plus rock n' roll non ?
Bon voilà, je sais pas trop quoi penser des nouveaux auteurs des nouvelles chansons de johnny, mais j'attends
avec impatience malgré tout le nouvel album de notre idole.

joster

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty tout a fait d'accord avec toi......

Message  chantreau philippe Sam 31 Mai - 13:23

c vrai des textes avec des mec comme bonvoisin, blondin ou labro ou encore celui qui a ecrit" toute la musique que j'aime" et "chavirer les foules"merde ......j'ai bouffe son nom!! ....ça d'acord ....et peut etre nono sur sa derniere tounee sa serait cool.....ben de toute façon on lui fait confiance il va nous faire encore un super album rock ( j'espere)......... jhrock56
chantreau philippe
chantreau philippe

Messages : 59
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : c celui du milieu...

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  XAV. Sam 31 Mai - 14:01

Je ne suis pas sûr que Bernie Bonvoisin voudrait collaborer avec Johnny... Il y a quelques temps, il avait dit "qu'artistiquement Johnny était respectable mais que, par contre, humainement il était loin du compte..." Ce n'est pas l'exacte déclaration mais cela doit pouvoir résumer le fond de sa pensée assez fidèlement... Dommage, j'ai toujours aimé, dans le rock, la frange qui dénonce, empêche de tourner en rond, lutte et revendique... L'association des deux aurait pu faire du bien !!
Le côté rebelle et revendicatif du rock me manque parfois un peu chez Johnny... Springsteen garde ce genre d'intêret pour ce qui l'entoure, il est présent face à l'injustice et j'aime ça...
Le public de Johnny a, dans ses rangs, pas mal de gens qui souffrent du chômage, de la précarité, des maux de la société, qui ont besoin d'être encouragés, réconfortés, que l'on parle d'eux et/ou pour eux, comme il savait si bien le faire auparavant... Le faire en ce moment serait un signe fort de sa part, et enverrai aux oubliettes les histoires de nationalités, de fric, de Suisse et d'amitiés politiques...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Sam 31 Mai - 14:19

Bernie avait dit il me semble qu'il critiquait "pas l'artiste mais l'homme qui humainement était en dessous de tout..."...c'etait lors d'un taratata et Nono qui etait là aussi à dit que le coté privé du personnage ne l'interessait pas... bon Bernie me semblait pas trop dans un etat "normal" ce soir là !! Laughing
Pour cette frange du public de Johnny dont tu parles, s'il l'a defendu par le passé dans ses chansons au point que grand nombre se sont identifiés à lui, je pense qu aujourd hui il y a un sacré fossé entre eux et Johnny.... non seulement Johnny ne chante plus pour leur cause depuis pas mal de temps maintenant, mais en plus tous les "produits " Hallyday de plus en plus variés et couteux leur sont de moins en moins accessibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  XAV. Sam 31 Mai - 17:27

Justement, ces gens sont toujours là... On les voit dans les concerts, ils achètent, en se ruinant, les cd, dvd, etc... J'aime ce côté populaire qu'il règne encore sur la pelouse, je suis sûr que, pour certains, c'est la seule sortie de l'année... Je trouve cela touchant... Bien sûr, on peut dire qu'il n'y a pas un mais plusieurs publics de Johnny mais, pour moi, celui-ci est unique à mes yeux, car c'est celui qui a "fait" Johnny...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Sam 31 Mai - 18:28

Moi j'ai confiance dans ce nouvel album... et je sens Johnny assez remonté pour nous sortir un album "grintoso" comme on dit en italien ... tout ce qui se dit ou écrit n'est que rumeur et ça permet d'attendre Very Happy ... et puis il ne peut y avoir autant de guests... peut-être juste un ou deux et encore, ça serait ridicule sinon...

Pour revenir à Le Coeur d'un homme, c'est un album que j'écoute à chaque fois avec une oreille différente, qui me laisse deviner l'état d'esprit dans lequel se trouvait Johnny au moment de la création, dans un contexte qui ne devait pas le rendre fou de joie, pour toutes les raisons que l'on sait... c'est pour moi la photographie du moment... et puis je fais partie de ces (rares ?) beubettes qui aiment "Always"... je sais, c'est c... mais c'est comme ça, j'y peux rien Wink

On a beaucoup comparé cet album à celui de Paul Personne et HFT, Amicalement blues, que j'ai écouté maintes fois, que j'aime également, mais pour me relaxer... et à chaque fois je me dis heureusement que Johnny n'a pas chanté ces chansons... c'est d'un ch... au possible et lassant au bout de 2 morceaux... c'est tout le temps la même rengaine... Je sais que ça va déplaire à certains ce que je viens d'écrire, tant pis Rolling Eyes

mais Le Coeur est un album qui va veillir avec une grande élégance et on y reviendra comme au premier jour, en tout cas moi j'y reviendrai comme au premier jour.... Cool


Dernière édition par salentina le Sam 31 Mai - 19:48, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  caraibes1 Sam 31 Mai - 18:57

Je ne me fais pas de soucis. Il y aura toujours de bons morceaux, sur ce prochain album.
Johnny est un homme bien, quoiqu'en disent certains. Il est difficile en France, d'ètre un homme de droite.
Le monde artistique est à gauche alors forcément, ça dérange.....
Je respecte l'artiste et l'homme.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  caraibes1 Sam 31 Mai - 19:00

Johnny peut se passer aisément de ce Bernie Bonvoisin.Il se croit parfait, au moins lui!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  joster Sam 31 Mai - 22:59

En tout cas j'ai cité Bonvoisin pour son côté rebelle. C'est ça qui me manque un peu chez johnny a présent.
L'album blues pour moi est un interlude pour repartir de plus belle, alors faut pas qu'il loupe le virage la prochaine
fois...Il est vrai qu'en ce moment, avec les merdes qu'il a eu (des fois il les a bien cherché, j'veux dire sarko et
toute la clique...) ce serait pas mal qui'il ressorte un peu la tête de l'eau le johnny.
Moi rien que de savoir que c'est MAË qui fera sa première partie, j'ai envie de faire demi-tour.....
Depuis que Johnny est chez warner, ils ne se quittent plus ces deux la....
Johnny vieillit, s'enlise un peu mais ressortira toujours vainqueur.
J'aimerai un album très rock, moi un de mes meilleurs souvenirs c'était le titre "j'ai tout donné" à Bercy en 1992
accompagné de nono à la gratte, une pure merveille (ça c'est du jojo) !!! Et la cigale en 93 géant !

joster

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Dim 1 Juin - 9:37

salentina a écrit:Moi j'ai confiance dans ce nouvel album... et je sens Johnny assez remonté pour nous sortir un album "grintoso" comme on dit en italien ... tout ce qui se dit ou écrit n'est que rumeur et ça permet d'attendre Very Happy ... et puis il ne peut y avoir autant de guests... peut-être juste un ou deux et encore, ça serait ridicule sinon...

Pour revenir à Le Coeur d'un homme, c'est un album que j'écoute à chaque fois avec une oreille différente, qui me laisse deviner l'état d'esprit dans lequel se trouvait Johnny au moment de la création, dans un contexte qui ne devait pas le rendre fou de joie, pour toutes les raisons que l'on sait... c'est pour moi la photographie du moment... et puis je fais partie de ces (rares ?) beubettes qui aiment "Always"... je sais, c'est c... mais c'est comme ça, j'y peux rien Wink

On a beaucoup comparé cet album à celui de Paul Personne et HFT, Amicalement blues, que j'ai écouté maintes fois, que j'aime également, mais pour me relaxer... et à chaque fois je me dis heureusement que Johnny n'a pas chanté ces chansons... c'est d'un ch... au possible et lassant au bout de 2 morceaux... c'est tout le temps la même rengaine... Je sais que ça va déplaire à certains ce que je viens d'écrire, tant pis Rolling Eyes

mais Le Coeur est un album qui va veillir avec une grande élégance et on y reviendra comme au premier jour, en tout cas moi j'y reviendrai comme au premier jour.... Cool

Si tu prends l'album "A la vie a la mort", tu trouves quand meme reuni De Palmas, A Bauer, M Lavoine, Bruel, H Auffray, S Eicher, C Lara etc... bon c' etait un double, mais le patchwork avec des noms connus est bel et bien là et le resultat en terme de ventes aussi ... donc, c'est l'annonce de la derniere grande tournee, et a mon avis Warner et cie vont vouloir frapper un grand coup... réunir tous les noms ci dessus, est deja un argument de choc pour les ventes a venir...

Enfin La grosse difference entre "le coeur d'un homme" et "amicalement blues", c'est tout simplement que l'un des deux est un reel album de blues et que l'autre n'est qu'un hybride avec peut etre 3 veritables titres que l'on peut vraiment qualifier de blues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Dim 1 Juin - 10:08

les ventes de "A la Vie..." ne sont dues qu'au succcès phénoménale de "Marie", qui a traîné l'album, dans une période faste pour l'industrie du disque... le grand public a acheté l'album uniquement sur cette chanson, comme il achetait le dernier Céline Dion ou le dernier Pagny... depuis ce grand public n'achète plus ou alors pour quelques phénomènes saisonniers... seuls les fans se précipitent sur l'achat des albums de nos jours, les autres téléchargent...


Dernière édition par salentina le Dim 1 Juin - 19:50, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Dim 1 Juin - 11:25

Avec les noms de Calogero, Maé et Raphael reunis, l'interet du grand public sera forcement plus important pour le nouvel album que si les textes etaient signés blondin ou cassar ou vernerey... l'effet on va acheter le nouveau Johnny "où y a des chansons de..." ne sera pas negligeable... sinon quel est l'interet de coucher ces noms sur le papier?? il y a des tas d'auteur compositeur inconnus en France du niveau d'un Maé ou d un Raphael...suffirait juste que le staff Johnny se donne la peine de les ecouter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  XAV. Dim 1 Juin - 13:40

Malpaso, à part pour Raphaël, tous les noms cités dans ton dernier message ne sont pas auteurs mais, avant tout, compositeurs... Je crois que bien que Warner soit, comme Universal, une major, on peut compter sur le fait que ce soit leur seul point commun. Je discutais, il y a peu, avec un artiste signé chez eux qui m'expliquait que, contrairement à Universal, ils n'étaient pas prêts à passer à côté d'une bonne chanson pour des raisons purement promotionnelles... C'est à dire que tous les auteurs/compositeurs ont une chance à partir du moment où ils proposent une chanson de qualité... Bien sûr, entre une chanson de qualité d'un mec connu et une chanson de même qualité d'un inconnu, ils choisiront le mec connu car là, c'est un plus promotionnel, mais sinon, tout le monde a sa chance...
Pour l'album "Le coeur d'un homme", il restera, je pense, comme l'album le plus personnel, introspectif, de la carrière de Johnny... C'est un album bilan, d'un homme qui vieillit... Je crois qu'il prendra toute sa valeur dans quelques décennies, il est mélancolique, plein d'incertitude et de fragilité comme devait l'être Johnny à la période de la création de celui-ci. Je trouve, vraiment, que ses deux derniers albums sont de grande qualité... Que le "coeur d'un homme" soit ou pas un album de "pur" blues, à vrai dire, importe peu... Je rejoindrai Salentina, l'album Thiéfaine/P.Personne se rapproche d'un album 100% blues et l'on s'y emmerde au bout de 2 chansons ! Le côté puriste est secondaire par rapport au plaisir procuré !! Le processus qui consiste à tout décortiquer, analyser, etc, éloigne, à mon avis, de la raison première de tout album de musique, qui est de procurer du plaisir, de la détente, du bonheur, de la joie, de prendre son pied, de s'évader... J'en passe et des meilleures ! :-)))
L'analyse, le décorticage, je laisse cela aux critiques en tous genres, qui aiment tant distribuer bons et mauvais points !
Je trouve que nous avons la chance de voir un Johnny qui s'est repris en main, qui nous propose, au fil de ces dernières années, des albums de très bonne qualité. Bien sûr ils ne sont pas parfaits, mais ils sont forts en émotions diverses et c'est toute leur force...
bon, je me laisse aller... :-)))
A+. Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  lakota88 Dim 1 Juin - 18:33

Ma "passion" pour Johnny passe avant tout parce que, pour moi, c'est avant tout le plus grand interprête de ROCK..... Mais désolé, de tous les gens cités dans ce post pas un ne peut écrire du Rock pour lui ! Il faut chercher dans les jeunes, Obispo et les autres c'est du rata.... Rien qu'à faire les salles de spectacle de Paris ou galèrent les jeunes artistes il y a moyen de trouver, C'EST LA que Johnny trouvera les paroliers et compositeurs à SA hauteur, surement pas avec Maé et Cie..... Les jeunes talents ne demandent qu'à s'exprimer, vas y Johnny donne leur leur chance, ça vaut mieux que tout ces soit disant "vedettes" qui montent..... enfin moi ce que j'en dis hein !!!!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Dim 1 Juin - 19:28

le rêve de tout artiste est bien de se faire connaitre me semble -t-il? Maé à bien été découvert par quelqun à un moment ou il était inconnu? Il en est de même pour Raphaël et consors?
Je redis ce que j'ai déjà dit une fois, cessez de faire passer Johnny pour un bourrin qui n'a que le choix de fermer sa gueule et d'avaler tout ce qu'on lui impose.
Si Maé et d'autres écrivent pour Johnny, on peut tout de même imaginer que le chanteur soit d'accord et que ce soit même lui qui en ait fait la demande. Wink
Ces jeunes se retrouvent devant un challenge énorme et je pense au contraire qu'ils ont plus que quiconque besoin de confirmer leur succès en ne se plantant pas. Je crois donc en eux pour l'instant et resterai prudent en ne jugeant pas avant d'avoir vu.
Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait reconnaitre du talent qu'à ceux qui restent dans l'ombre, et dénoncer ceux qui commencent à avoir du succès. Quand ils sortent d'une télé réalité, c'est pas bon. Quand ils sortent d'une comédie musicale, c'est toujours pas bon. Quand ils ne sortent ni de l'un, ni de l'autre, c'est encore pas bon.
Expliquez-moi les amis à quel moment et à partir de quoi peut-on reconnaitre quelqun digne d'écrire pour Johnny? Je m'adresse aux spécialistes qui sont si nombreux sur notre forum. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Dim 1 Juin - 20:00

Pierre, les fans de Johnny, c'est comme les supporters de foot pendant la coupe du Monde, ils en savaient toujours plus que les entraîneurs... lol! lol! lol! on est comme ça Very Happy

d'ailleurs le cirque va bientôt recommencer et ici on est aux premières loges cette fois No
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  XAV. Dim 1 Juin - 20:48

Je suis d'accord avec Pierre et Salentina... Aux yeux de certains, tout nouveau venu semble être indigne de bosser avec Johnny... Untel ne correspond pas à son univers, un autre vient d'une comédie musicale, etc... Avec ce système de pensée, des gens comme Labro (plutôt intello), Berger (pas vraiment rock) et d'autres, ne correspondaient pas à l'univers de Johnny... Faut il encore Jil et Jan et Mallory pour vous rassurer !? Johnny n'est ni con, ni abruti, il choisira les meilleures chansons pour faire le meilleur album possible !! Moi j'ai tendance à faire confiance à un type qui est au top depuis 50 ans ! Pas aveuglément, bien sûr, il s'est, parfois, laissé aller à certaines fautes de goût, mais dans l'ensemble, ces dernières années, je trouve que, musicalement, ses choix ont plutôt de la gueule ! :-))

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Lun 2 Juin - 8:09

ce n' est pas une question d'etre digne ou indigne de composer pour Johnny.... encore une fois quand tu ecoutes ces artistes, quel est le point commun avec Johnny?? mae, calo ou raphale cartonnent, tant mieux pour eux...ils ont leur public...moi ce qu'ils font me laissent franchement d'une indifference totale... et je trouve dommage que pour faire un nouveau coup mediatique, il va s'accoler avec eux... si je voulais entendre du calo ou du maé, j achèterais leur album....c'est juste une histoire de style...c'est très subjectif tout cela ok... pourquoi maé, raphael ou calo et pas plutot les wampas, luke, mademoiselle K, dionysos, eiffel ou red... ?? d'un coté tu as des chanteurs de varietoche du moment qui cartonnent en vente aupres essentiellement des "djeuns" et de l'autre tu as des chanteurs de rock qui cartonnent pas en vente...rock, varietoche, vendre ou ne pas vendre...to be or not to be... Laughing
Pour rebondir sur certaines affirmations, je vous rappellerai "ma religion dans son regard", titre imposé à Johnny, qu'il avait dit detester dans une interview..;et malgrés cela au moment de la promo il faisiat les louanges de Kyo Cool...mais c'est vrai que c'etait du temps des mechants Universal!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Mar 3 Juin - 12:35

En fait le vrai problême et il ne faut plus tourner autour du pot, c'est que Johnny ne compose, ni n'écrit ses propres chansons. Il est parfaitement dépendant des autres à ce niveau. Je ne dis pas qu'il est incapable de le faire, mais il a au moins l'intelligence de reconnaitre que d'autres le font mieux que lui. Ensuite, comment se fait la selection des chansons pour ses albums, quand on pense que sur "Le coeur d'un homme", il a reçu plusieurs centaines de propositions des 4 coins du pays et de tous les horizons musicaux ?
les majors minimisent les risques, mais nous ne sommes plus à une époque ou la rentabilité d'un album se fait sur une longue échéance. Aujourd'hui, c'est tout de suite et maintenant. Donc, on mise sur l'engouement du moment. Bien entendu, il y a des tas d'artistes capables de faire mieux que d'autres , même dans l'ombre... Mais que fait Johnny en ce moment, sinon gagner un maximum d'argent en un minimum de temps. Même lui est à la recherche de cette "rentabilité". On peut donc supposer que ce système l'arrange bien et il reste pour le coup, capitaine du vaisseau, donc responsable également du système.
Tout le monde y trouve son compte, nous y compris car il est le seul artiste en France à sortir autant d'albums en si peu de temps, grâce à ce système. De quoi se plaint-on alors? Wink


Dernière édition par pierre77 le Mar 3 Juin - 16:16, édité 3 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Invité Mar 3 Juin - 13:04

Ben justement , qu'il sorte alors un album avec des gens connus et un autre avec des inconnus!!comme cela tout s'equilibrera et tout le monde sera content! lol
D'accord avec toi Pierre sur le fond Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  pierre77 Mar 3 Juin - 13:53

Je suis preneur Malpaso. cheers
De l'un et de l'autre Laughing Laughing Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  caraibes1 Mar 3 Juin - 17:27

Un petit aparté, c'est sympa!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  salentina Mar 3 Juin - 18:15

la seule certitude (si c'en est une ?) c'est le nom du réalisateur... pour le reste, il nous faudra attendre Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Uminski Empty Re: Philippe Uminski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum