nouvel album pour JOHNNY au printemps 2012 ???
+20
TRIKER
laurent54
jean-baptiste
maupassant75
CHRISSYROCK
Johnny60
Phiphi
alanUSA
Yuna
Anthony
le baron
Hallyday Tour Fan
oscar2
GUIBERT FRANCOIS
FUENTES
The Titi
johnny1978
Mirmillon
salentina
dpcharle
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lu sur le forum universal édité par erjh1957: JOHNNY sortirait un nouvel album au printemps 2012 produit par jean jacques GOLDMAN, (info à vérifier)
dpcharle- Messages : 9350
Johnny n' est plus chez Universal comment il peuve savoir ce que Warner vas sortir
Invité- Invité
Re: nouvel album pour JOHNNY au printemps 2012 ???
Cette info proviendrait d'Anthony Martin de RTL , qui l'a mise sur Twitter...
si un forumeux est inscrit sur ce réseau et peut nous confirmer...
si un forumeux est inscrit sur ce réseau et peut nous confirmer...
salentina- Messages : 3134
Si cette info s'avère exacte ça veut dire que Johnny veut mettre les bouchés double pour l'avant tournée 2012
Un Lorada bis se profilerait-il à l'horizon?
Un Lorada bis se profilerait-il à l'horizon?
Mirmillon- Messages : 1931
Bonne nouvelle, un nouvel album et un retour de jjg. Si tout çà se confirme c'est tout bon.
johnny1978- Messages : 431
Au risque de me faire allumer... je ne partage pas forcément cet avis... Parce que l'album Gang... A part l'Envie et Laura...
The Titi- Messages : 4644
l'album gang est super!!! de A jusqu' à Z!!!!
je suis fan de JJG
pour ma part, concernant jjg je l'aime mieux maintenant qu'à c'est débur
l'album chanson pour les pieds est un chédeuvre
je suis fan de JJG
pour ma part, concernant jjg je l'aime mieux maintenant qu'à c'est débur
l'album chanson pour les pieds est un chédeuvre
FUENTES- Messages : 687
une chose est certaine çà ne pourra pas être pire qu'avec m
dpcharle- Messages : 9350
L'histoire se répète:
Johnny se fait plaisir et arrive le sublime "Rought town" qui a eu un accueil mitigé, est arrivé de suite après le superbe Lorada de Goldman.
Johnny se fait plaisir et arrive le sublime album "Jamais seul" qui a eu des ventes moyennes, arrive de suite après le futur album carton de Goldman pour Johnny
"Rougth town" est sorti le 4 octobre 1994 et "Lorada" le 19 juin 1995, 8 mois les séparent.
"Jamais seul" est sorti le 28 mars 2011 et Le nouveau Goldman/Johnny sortira au printemps (mi mars 2012), 11 mois 1/2 les sépareront...
Bon, après "Lorada" cette fois-ci il va l’appeler comment l'album?
"Jadjoy"? "Dalojajo"?
Johnny se fait plaisir et arrive le sublime "Rought town" qui a eu un accueil mitigé, est arrivé de suite après le superbe Lorada de Goldman.
Johnny se fait plaisir et arrive le sublime album "Jamais seul" qui a eu des ventes moyennes, arrive de suite après le futur album carton de Goldman pour Johnny
"Rougth town" est sorti le 4 octobre 1994 et "Lorada" le 19 juin 1995, 8 mois les séparent.
"Jamais seul" est sorti le 28 mars 2011 et Le nouveau Goldman/Johnny sortira au printemps (mi mars 2012), 11 mois 1/2 les sépareront...
Bon, après "Lorada" cette fois-ci il va l’appeler comment l'album?
"Jadjoy"? "Dalojajo"?
Dernière édition par Mirmillon le Lun 1 Aoû - 10:32, édité 2 fois
FUENTES a écrit:l'album gang est super!!! de A jusqu' à Z!!!!
100 % DAKODAK
et les personnes qui dénigreraient en 2011 ce dixe ont-elles/auraient-elles aussi vilipendé ce chouettis album en 1986/1987 ? L'album "GANG" est largement meilleur que "GANG", très mauvais disque où il n'y a qu'un morceau de vraiment bien top excellent ("VOUS N'AUREZ PAS MA PEAU" ; et aussi, même si anecdotique, la jam "LES HERBES FOLLES" façon JH qui répète dans son garage avec ses potes tels des Ricky Banlieue dans les BDs de Margerin)
Le premier CD acheté (120 francs à Cora de Garges-les-Gonnesse en 1987) ainsi que le premier disque de JOHNNY HALLYDAY que j’ai eu (suivi quelques mois plus tard du live mythique “JOHNNY À BERCY” , paru en mars 1988), à 13 ans. Un très bon album du King français, dans la lignée de “ROCK’N’ROLL ATTITUDE” (1985). Bravo au GOLDMAN pour la réalisation et la composition de cet opus. Sur cet album, le batteur CHRISTOPHE DESCHAMPS joue totalement 1 2 3 4 carré sur huit morceaux dont le terrible “DANS MES NUITS ON OUBLIE” (featuring NONO KRIEF à la guitare qui n’en fait pas des caisses, là). Une des versions les plus solides de “L’ENVIE” qui soit (avec celle du BERCY 1987 et du “FLASHBACK TOUR 2006”). Sur ce disque (à l’inverse par exemple du terrifiant et très mauvais album “ÇA NE CHANGE PAS UN HOMME” en 1992, avec une immonde production rock FM clinquante du vil MICK LANARO), JOHNNY chante sans hurler, à la fois avec puissance et finesse (“JE T’ATTENDS”, le rhythm’n’blues “TU PEUX CHERCHER”) avec des moments calmes (“JE TE PROMETS”). Il fait même du funk (!) tendance rock et c’est réussi : “TOUTE SEULE”. “LAURA”, par contre, sonne comme une maquette (comme l’avait écrit JW Thoury — surtout les chœurs un peu lourds. L’impeccable “ENCORE” avec son intro « 1, 2, 1, 2, 3, 4 » + solo génial suivi d’un « wouh ! » a un son typiquement Vogue 1960. Le tempo swingue (DESCHAMPS, encore lui) total sur ce titre. “TON FILS”, plein d’humanisme certes bienvenu (c’était aussi l’époque “SOS RACISME”), est artistiquement sans grand intérêt. En revanche, c’est super top que GOLDMAN ait fait chanter un tel texte quasi-politique par JOHNNY. Par contre, j’ai jamais aimé “J’OUBLIERAI TON NOM”, trop emphatique (et MANU KATCHÉ à la batterie). Et puis quel clip d’enfer que celui de “JE T’ATTENDS” (réalisé par BERNARD SCHMITT), très rock, dans une ambiance post-nucléaire, apocalyptique, avec un JOHNNY looké survivor (terrible quand il se regarde debout dans la glace en tendant son manteau à l’amazone — et quand il chante les couplets puis qu’à la fin il reste debout, vaille que vaille, en chantant « Je t’attends / Je t’attends (etc.) » avant de s’effondrerà la dernière seconde, en Combattant Ultime.
GUIBERT FRANCOIS a écrit:L'album "GANG" est largement meilleur que "GANG"
rectif : que "JAMAIS SEUL"
Et bien moi elle est loin de me faire sauter de joie cette info.
Le carton est quasi assuré en effet mais à quel prix.
Quand on se penche sur la qualité artistique de ce qu'a fait Goldman depuis une dizaine d'années ( Dion , Grégoire , Fiori , j'en passe et des pires) ça fait peur.
9a fait belle lurette que Goldman ne refourgue plus que ses fonds de tiroirs. c'est d'autant plus décevant de la part d'un artiste que j'aimais vraiment bien.
La seule bonne nouvelle c'est qu'on aura droit a un album en 2012 en fait
Pourvu que Matt Pokora ne se mette pas à écrire tubes sur tubes sinon on est bon pour un album JH/M POKORA en 2014.
Le carton est quasi assuré en effet mais à quel prix.
Quand on se penche sur la qualité artistique de ce qu'a fait Goldman depuis une dizaine d'années ( Dion , Grégoire , Fiori , j'en passe et des pires) ça fait peur.
9a fait belle lurette que Goldman ne refourgue plus que ses fonds de tiroirs. c'est d'autant plus décevant de la part d'un artiste que j'aimais vraiment bien.
La seule bonne nouvelle c'est qu'on aura droit a un album en 2012 en fait
Pourvu que Matt Pokora ne se mette pas à écrire tubes sur tubes sinon on est bon pour un album JH/M POKORA en 2014.
oscar2- Messages : 2143
Le prochain album...
Tout est dit
Hallyday Tour Fan- Messages : 1623
Oui, la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura un album avec la voix de Johnny qui va transcender tout.....
Guibert, notre défenseur de Johnny auprès des "vrais rockeurs inrockuptibles" aime GANG, un album pas vraiment rock avec une production inssuportable...... Le monde tourne parfois d'une drôle de façon......
J'espère qu'il n'y aura pas de duos avec Fiori, Dion, etc...... qu'on échappe au moins à çà...... et que dans cette mauvaise nouvelle, on sera plus du côté de Lorada que de Gang.....
Guibert, notre défenseur de Johnny auprès des "vrais rockeurs inrockuptibles" aime GANG, un album pas vraiment rock avec une production inssuportable...... Le monde tourne parfois d'une drôle de façon......
J'espère qu'il n'y aura pas de duos avec Fiori, Dion, etc...... qu'on échappe au moins à çà...... et que dans cette mauvaise nouvelle, on sera plus du côté de Lorada que de Gang.....
le baron- Messages : 1047
Si Goldman écrit un très bon album com Gang et surtout Lorada ca serra mieux que l' album Jamais Seul que depuis Avril je n' ai plus écouter
Invité- Invité
Si l'info se concrétise, alors oui, pour moi c'est une bonne nouvelle.
J'espère un album du niveau de Lorada, et comme Johnny2300, l'album Jamais seul et ranger à coter des autres car je ne l'écoute plus.
J'espère un album du niveau de Lorada, et comme Johnny2300, l'album Jamais seul et ranger à coter des autres car je ne l'écoute plus.
Anthony- Messages : 3001
le baron a écrit:
+1
Faut dire que Guibert ecrit les memes choses avec le meme enthousiasme pour les albums de Lio....
tous l'es gouts sont dans la nature
Invité- Invité
L'album Lorada est un de mes préférés de Johnny (si ce n'est mon préféré), alors si ce nouvel album de JJG se réalise, je m'en réjouis d'avance !
Mais j'espère aussi que cette album sera plus côté Lorada que Gang, que j'aime moins.
Mais j'espère aussi que cette album sera plus côté Lorada que Gang, que j'aime moins.
Yuna- Messages : 6457
Personnellement, je ne comprends pas...
"Jamais Seul" est un des albums les plus originaux de la carriere de Johnny. On aurait pu esperer plus de rocks mais c'est son premier disques ou les ballades sont differentes et tres belles. Les titres rock comme "Paul et Mick" "Guitar Hero", "Tanagra", "Les Herbes Folles" (Ma preferee), "Vent de Panique" et des ballades comme "Jade Dort" sont merveilleuses. L'idee d'un simple trio etait aussi merveilleuse. Un retour a la simplicite qui a produit un disque magnifique ou il n'a jamais aussi bien chante. C'etait vraiment un groupe d'enfer a la Jimi Hendrix(cf "Taratata"). C'est vraiment dommage qu'il n'est pas voulu faire une mini tournee comme les trois musiciens l'esperaient et qu'il va encore une fois ceder a sa maison de disque pour sortir un disque commercial. Cela m'etonnerait fort, d'ailleurs, que ce disque sera de la qualite de "Lorada" (un de ses meilleurs qui d'ailleurs n'est pas produit exclusivement par Goldman). Cela sera probablement plus proche de Gang qui mis a part des titres comme "Encore" "Dans mes nuits" et "Toute Seule" n'etait qu'un autre disque de variete....
Johnny est avant tout avangardiste,
pourquoi toujours vouloir (j'aimerais qu'il fasse comme cet album, avec un tel ou un tel)
tout disques ou concerts ont été un grand bonheur pour nombre d'entre nous,
donc le suivant comme le dernier (avec M, une pensée pour Dp) sera encore une découverte et je pense un régal,
Cordialement
pourquoi toujours vouloir (j'aimerais qu'il fasse comme cet album, avec un tel ou un tel)
tout disques ou concerts ont été un grand bonheur pour nombre d'entre nous,
donc le suivant comme le dernier (avec M, une pensée pour Dp) sera encore une découverte et je pense un régal,
Cordialement
Invité- Invité
Je me réjouis d'un nouvel album pour 2012 , d'autant que Johnny a toujours su se remettre en question et les échecs subis ont fait l'objet de pépites d'or , par la suite , tant sur le plan scéniques qu'artistiques.
Je n'ai jamais été un inconditionnel de JJ Goldman , j'ai eu une overdose de ses passages radios perpétuels pendant des années , on n'entendait quasiment que lui .
Mais c'est un excellent compositeur ( d'autant que c'est une source sûre de tubes pour un artiste) et il connaît bien Johnny et ce sont deux personnalités differentes et donc complémentaires.
"Gang" a été un renouveau pour Johnny comme celui de Berger en 85, pas toutes les chansons certes mais on ne peut pas passer à côté de "Je te promets , "J'oublierai ton nom" , "Laura" , ou une chanson moins connue : "Ton fils". J'ai moins aimé "Lorada" même s'il y avaient de bonnes chansons.
C'étaient enfin fini ces albums faits à la "va vite" ( deux par an imposés par son contrat) et de ces pseudo-compositeurs , genre les copains parasites qui étaient parfois chargés de composer une chanson pour clôturer l'album à enregistrer.
Comme je l'ai évoqué dans differents posts , j'en ai assez de ces collaborations avec les derniers chanteurs à la mode pour que Johnny reste dans le coup , il n'a pas besoin d'eux.
Il est bien que Goldman soit le directeur artistique de ce futur disque et que d'autres talents viennent s'y greffer.
Je ne veux pas susciter la polémique mais franchement " M" , je savais avant la sortie du disque que ce serait un échec ( la seule chanson crédible à mes yeux est "Guitar Héros", bonne chanson de scène , mais pour le reste..."
Je ne sais pas si certains sont comme moi , mais on attend toujours plus de Johnny voire même trop.
Je suis fan depuis 1973 , j'ai toujours pensé que le meilleur serait à venir tant sur le plan spectacle qu'au niveau des disques .
Avant uns de ses spectacles , j'ai souvent eu le trac car il ne fallait pas que le rêve ou le bonheur que je ressentais à partir du moment où j'achetais ma place soit atténué pour differentes raisons ( annulation , concerts de provinces moins bien construits que ceux de Paris , spectacles baclés , etc).
Je suis fier de ses projets , ils me stimulent , combien d'artistes de cette ampleur restent sur de l'acquis .
Le seul exemple de toute cette époque comme lui , notamment sur le plan internationnal est Paul Mc Cartney qui a toujours la même motivation.
Phiphi- Messages : 918
Yuna a écrit:L'album Lorada est un de mes préférés de Johnny (si ce n'est mon préféré), alors si ce nouvel album de JJG se réalise, je m'en réjouis d'avance !
Lorada fut plus un album des Ex Canada , gildas Arzel en tete, qu'un album de JJG ....
Invité- Invité
dpcharle a écrit:une chose est certaine çà ne pourra pas être pire qu'avec m
johnny2300 a écrit:Si Goldman écrit un très bon album com Gang et surtout Lorada ca serra mieux que l' album Jamais Seul que depuis Avril je n' ai plus écouter
+ 1 Dpcharle et Johnny2300
Je signe des deux mains pour un album style Lorada et même si je suis pas fan de Gang et de Goldman, des chansons comme Dans mes nuits on oublie, Encore (avec son style Rockabilly), Tu peux chercher, perso je suis preneur à Bercy 87 ca donnais biens franchement.
Mais je resterais sur mes gardes jusque à l'écoute de L'album car depuis que Johnny est chez Warner j'ai accroché un aucun album dans son ensemble.
Johnny60- Messages : 5664
J'aime bien Mc CARTNEY même si son dernier TOUR ( très réussi et très punchy par ailleurs ) se compose pour les deux tiers du répertoire des BEATLES.
Sinon, je me réjouis de la collaboration prochaine JH/JJG qui a donné lieu par le passé à deux albums d'anthologie dans la carrière de Johnny et que je ne me lasse jamais d'écouter "encore et encore " !
Sinon, je me réjouis de la collaboration prochaine JH/JJG qui a donné lieu par le passé à deux albums d'anthologie dans la carrière de Johnny et que je ne me lasse jamais d'écouter "encore et encore " !
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Perso j'aime beaucoup l'album gang à l'exception de je t'attends et son refrain insupportable. C'est un album commercial certes mais commercial de qualité si je puis dire. Sur lorada il y a de belles balades comme un rêve à faire (ma préférée ) mais ce sont plus des morceaux du groupe canada que de Goldman. Je me réjouis de cette collaboration car je me dis qu' apres avoir réalisé ce disque goldman aura peut etre envie d'en écrire un pour lui meme ce qui ne serait pas pour me déplaire !
johnny1978- Messages : 431
RESTER LIBRE - AMI - CHERCHER LES ANGES - LADY LUCILLE - LE REGARD DES AUTRES - QUAND LE MASQUE TOMBE - NE M'OUBLIE PAS etc ...
Un album épatant !!
Un album épatant !!
Hello Chrissy, j'attendais de te lire avec impatience... Tu dois savoir par qui tu sais que j'ai besoin de te joindre en privé, donc si tu veux bien m'envoyer un mail (adresse dans mon profil) ou me contacter par téléphone.
Merci mon pote.
Amitiés
Titi
Merci mon pote.
Amitiés
Titi
Sur le Papier une signature Goldman ca va faire venir la presse...
Goldman est en "retraite" il doit avoir plus de temps. gang était un bon album mais un album variété, Lorada avait un cachet au dessus mais c'est surtout un album de Gildzas Arzel...Goldman était le superviseur il me semble....
Aprés M c'est aussi renié la prise de risque... je trouve cela dommage car ca va prouver que Jojo est devenu un chanteur qui doit faire du chiffre... Chez Warner il devait être libre de ses choix musicaux ? Bon c'est peut-être son choix ....
Pas de jugement hatif, il reste du temps pour en apprendre sur cet album.....et puis avant de juger il faut écouter...
Perso, ca fait mal de voir "jamais seul" oublié si vite.....
Jipé
Goldman est en "retraite" il doit avoir plus de temps. gang était un bon album mais un album variété, Lorada avait un cachet au dessus mais c'est surtout un album de Gildzas Arzel...Goldman était le superviseur il me semble....
Aprés M c'est aussi renié la prise de risque... je trouve cela dommage car ca va prouver que Jojo est devenu un chanteur qui doit faire du chiffre... Chez Warner il devait être libre de ses choix musicaux ? Bon c'est peut-être son choix ....
Pas de jugement hatif, il reste du temps pour en apprendre sur cet album.....et puis avant de juger il faut écouter...
Perso, ca fait mal de voir "jamais seul" oublié si vite.....
Jipé
Invité- Invité
Info vérifier ! sur plusieur site !!! REGARDER CE LIEN !! http://www.remicastillo.com/article-3223-johnny-hallyday-un-nouvel-album-en-2012-signe.html
maupassant75- Messages : 1141
http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-74872.html
http://www.actuamusic.fr/Johnny-Hallyday-Jean-Jacques-Goldman-en-charge-de-son-prochain-album_a2744.html
http://www.idf1.fr/news/musique/2011/08/01/jean-jacques-goldman-signe-le-nouvel-album-de-johnny-hallyday.html
http://www.remicastillo.com/article-3223-johnny-hallyday-un-nouvel-album-en-2012-signe.html
http://www.actuamusic.fr/Johnny-Hallyday-Jean-Jacques-Goldman-en-charge-de-son-prochain-album_a2744.html
http://www.idf1.fr/news/musique/2011/08/01/jean-jacques-goldman-signe-le-nouvel-album-de-johnny-hallyday.html
http://www.remicastillo.com/article-3223-johnny-hallyday-un-nouvel-album-en-2012-signe.html
suite
Et pendant ce temps là ,dick rivers aura sorti un album avec jean fauque aux textes et à la musique et la réalisation oli le baron .....
Je croyais que johnny voulais un album avec lenny kravitz .....
et après ça gueule parce qu'il aime pas quand les gens disent que c'est un chanteur de variété !!!!
Cette nouvelle me fait ni chaud ni froid à voir!!!!
Je croyais que johnny voulais un album avec lenny kravitz .....
et après ça gueule parce qu'il aime pas quand les gens disent que c'est un chanteur de variété !!!!
Cette nouvelle me fait ni chaud ni froid à voir!!!!
Par contre c'est une vraie prise de risque :les gens peuvent dires c'est réchauffé . encore goldman
suite
je remet pas en cause le talent de goldman ,mais pour moi c'est pas innovent
chedid oui ....désolé pour les autres
chedid oui ....désolé pour les autres
suite
A partir de maintenant je demande juste à Johnny d'arrêter de dire je reviens aux sources avec le blues le rock ....juste, là je sors un album pour faire plaisir aux puristes et à moi et après il y'aura un album plus grand public ....merci johnny !!!!
L'album sort en 2012 ....... ....
Des chansons de JJG adaptées par Johnny sur scène ,je n'ai pas gardé le souvenir que ce n'était pas le top ,où alors ce n 'est pas Johnny que je suis allé voir .....
Amitié
lolo
Des chansons de JJG adaptées par Johnny sur scène ,je n'ai pas gardé le souvenir que ce n'était pas le top ,où alors ce n 'est pas Johnny que je suis allé voir .....
Amitié
lolo
laurent54- Messages : 1744
Pour le coup, il pourrait bien reprendre des titres de GANG et de LORADA pour le Tour 2012.
Triste...
Je n'ai rien contre Jean-Jacques Goldman qui est un superbe auteur-compositeur-chanteur (et un excellent guitariste) mais ce qui est desolant c'est que Johnny n'arrive pas a comprendre qu'il n'a plus rien a prouver, qu'il remplira les stades quelles que soient les ventes de ses albums et qu'a son age la moindre des choses c'est qu'il se fasse plaisir...lorsqu'il a signe chez Warner, il a insiste comme tous les grands artistes a avoir une clause lui donnant le controle artistique complet sur ses enregistrements, d'ou le chef d'oeuvre "Le Coeur d'Un Homme" et l'excellent "Ca Ne Finira Jamais". Il s'est investi personnellement dans "Jamais seul" comme il l'a rarement fait (cf le petit documentaire en bonus sur la version Itunes collector) et c'est donc un disque dont il est fier et qu'il abandonne maintenant tout d'un coup pour retomber dans la course aux ventes...
En comparaison, le dernier album des les Rolling Stones "A Bigger Bang" s'est lui aussi tres peu vendu car c'etait un album sur lequel ils s'etaient simplement fait plaisir, enregistre pratiquement en direct et sans un seul vrai tube. Cela ne les a pas empeche de tourner pendant deux ans derriere cet album parce que eux non plus n'ont plus rien a prouver et jouent pour se faire plaisir.
J'avoue que j'ai parfois du mal a suivre la logique de Johnny...
Amities,
alanUSA
En comparaison, le dernier album des les Rolling Stones "A Bigger Bang" s'est lui aussi tres peu vendu car c'etait un album sur lequel ils s'etaient simplement fait plaisir, enregistre pratiquement en direct et sans un seul vrai tube. Cela ne les a pas empeche de tourner pendant deux ans derriere cet album parce que eux non plus n'ont plus rien a prouver et jouent pour se faire plaisir.
J'avoue que j'ai parfois du mal a suivre la logique de Johnny...
Amities,
alanUSA
Merci Alan pour cette intervention que je partage, et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire, parce que frappées au sceau du bon sens. Et sans tomber dans ce qui pourrait être considéré "trop facile"... ton éclairage Hallydéen "de l'autre côté de l'atlantique" est toujours intéressant et formateur.
Ce retour annoncé me laisse plutôt circonspect au premier abord, parce que ce n'est pas la pratique habituelle... Alors je crois qu'il est urgent d'attendre... et voir.
Amitiés
Titi
Ce retour annoncé me laisse plutôt circonspect au premier abord, parce que ce n'est pas la pratique habituelle... Alors je crois qu'il est urgent d'attendre... et voir.
Amitiés
Titi
Yuna a écrit:L'album Lorada est un de mes préférés de Johnny (si ce n'est mon préféré), alors si ce nouvel album de JJG se réalise, je m'en réjouis d'avance !
Je te rejoins tout à fait, chère Yuna !
L'album LORADA, un must et assurément l'ALBUM de la décennie 90 !
Bisous
Titi
Amen!
Bonjour Yuna et Titi:
Tout a fait d'accord..."Lorada" c'est Johnny au top. Que des merveilles, du blues, du rock, des ballades magnifiques ("Un Reve A Faire" est un pur chef d'oeuvre), bref rien a jeter avec en plus une atmosphere Live (due je crois a l'enregistrement dans le salon de la maison de JH a Saint-Tropez au lieu d'un studio).
Alors d'ailleurs, une petite devinette. Ce disque a quelquechose en commun avec le chef d'oeuvre des Rolling Stones "Exile On Main Street" ou du moins avec un 45 tour promotionel pour l'album des Rolling Stones contenant un titre qui ne figurait pas sur l'album et n'a malheureusement pas ete inclu dans la reedition recente de ce dernier. De quoi s'agit-il?
Amities,
alanUSA
Tout a fait d'accord..."Lorada" c'est Johnny au top. Que des merveilles, du blues, du rock, des ballades magnifiques ("Un Reve A Faire" est un pur chef d'oeuvre), bref rien a jeter avec en plus une atmosphere Live (due je crois a l'enregistrement dans le salon de la maison de JH a Saint-Tropez au lieu d'un studio).
Alors d'ailleurs, une petite devinette. Ce disque a quelquechose en commun avec le chef d'oeuvre des Rolling Stones "Exile On Main Street" ou du moins avec un 45 tour promotionel pour l'album des Rolling Stones contenant un titre qui ne figurait pas sur l'album et n'a malheureusement pas ete inclu dans la reedition recente de ce dernier. De quoi s'agit-il?
Amities,
alanUSA
Les albums réalisés par JJG étaient excellents , l'idée de retravailler avec lui est bien entendue dans l'idée de produire quelques tubes , mais Johnny doit
faire des tubes et toute sa carrière a été marquée par des collaborations répétées , Mallory , Labro ,M Jones...
JJG est disponible pour écrire et réaliser , c'est un formidable mélodiste nous pouvons nous attendre à un bon album .
faire des tubes et toute sa carrière a été marquée par des collaborations répétées , Mallory , Labro ,M Jones...
JJG est disponible pour écrire et réaliser , c'est un formidable mélodiste nous pouvons nous attendre à un bon album .
TRIKER- Messages : 882
Je pense qui si JH ne veut pas prendre de risque pour son prochain album en choisissant Goldmann, c'est (peut être) que Warner et Coullier on du mettre la pression apres "l'echec" jamais seul, il y à quand même une tournée à venir et des millions d'euros en jeux et je crois que la maison de disque et le producteur veulent que leur poulain leur rapporte des sous, c'est normal, et je ne sais pas si deux echec consécutifs serait bon pour JH et la production, surtout avant une grande et longue tournée qui, il faut bien le dire à du mal à remplir les stades, rien qu'au SDF il y a encore des places pour toutes les dates et toutes les catégories, sans compter que cette tournée à deja changer de nom: jamais seul devenu avec vous !
ce n'est que mon avis bien sur.
@+
ce n'est que mon avis bien sur.
@+
Beaucoup tirent sur Johnny et ses choix , en cette periode de rumeurs de nouvel album , car pour moi on est toujours au stade des rumeurs , rumeurs avancées certes ,mais rumeurs quand meme
Toujours est il ,que si on a coutume de dire que Johnny est le patron ,le taulier dans son metier ,il n'en demeure pas moins qu'il a quand meme de vrais patrons au dessus de lui , que ce soit le producteur ,ou la maison de disque
Donc qui dit patron, dit comptes a rendre, donc, si la maison de disque a decider qu'il faut sortir un nouvel album plus conventionnel et plus commercial, avec par exemple Goldman ( qui soit dit en passant, n'est pas le 1er venu ), alors Johnny le fera
Donc arretons de dire "Johnny me décoit", , " je ne comprend pas johnny "....Il depend aussi du choix des autres
Toujours est il ,que si on a coutume de dire que Johnny est le patron ,le taulier dans son metier ,il n'en demeure pas moins qu'il a quand meme de vrais patrons au dessus de lui , que ce soit le producteur ,ou la maison de disque
Donc qui dit patron, dit comptes a rendre, donc, si la maison de disque a decider qu'il faut sortir un nouvel album plus conventionnel et plus commercial, avec par exemple Goldman ( qui soit dit en passant, n'est pas le 1er venu ), alors Johnny le fera
Donc arretons de dire "Johnny me décoit", , " je ne comprend pas johnny "....Il depend aussi du choix des autres
lugo62- Messages : 10667
Goldman ne travaille pas pour Johnny Hallyday !
Goldman ne travaille pas pour Johnny Hallyday !
A la suite de l'information selon laquelle Jean-Jacques Goldman sortait de sa retraite musicale pour remettre sur les rails un Johnny Hallyday peiné par le semi echec commercial de Jamais Seul, Sony Music, label de Goldman, a envoyé un communiqué en précisant bien que :
"3 aout 2011 - Contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre, Jean-Jacques Goldman ne travaille pas sur le nouvel album de Johnny Hallyday."
D'où est donc venue cette rumeur ? De fans déçus par la collaboration Johnny et -M- ? De fidèles de JJ Goldman fatigués d'attendre un éventuel retour ? Des producteurs de Johnny qui espèraient ainsi un coup de booste des ventes de Jamais Seul (170 000 à ce jour. Un résultat bien en dessous des 400 000 de Ca n'finira jamais). A moins que cette information ait été inventée par des journalistes en manque d'infos croustillantes musicales en cet été 2011. On retrouvera pourtant bien JJ Goldman à la rentrée. Pas avec JH cependant, mais aux côtés de Christophe Maé pour le single "Un peu de blues".
music.mag
A la suite de l'information selon laquelle Jean-Jacques Goldman sortait de sa retraite musicale pour remettre sur les rails un Johnny Hallyday peiné par le semi echec commercial de Jamais Seul, Sony Music, label de Goldman, a envoyé un communiqué en précisant bien que :
"3 aout 2011 - Contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre, Jean-Jacques Goldman ne travaille pas sur le nouvel album de Johnny Hallyday."
D'où est donc venue cette rumeur ? De fans déçus par la collaboration Johnny et -M- ? De fidèles de JJ Goldman fatigués d'attendre un éventuel retour ? Des producteurs de Johnny qui espèraient ainsi un coup de booste des ventes de Jamais Seul (170 000 à ce jour. Un résultat bien en dessous des 400 000 de Ca n'finira jamais). A moins que cette information ait été inventée par des journalistes en manque d'infos croustillantes musicales en cet été 2011. On retrouvera pourtant bien JJ Goldman à la rentrée. Pas avec JH cependant, mais aux côtés de Christophe Maé pour le single "Un peu de blues".
music.mag
Je rentre de vacances et j'apprends dans le même temps que Goldman va retravailler avec Johnny et puis que non et je passe de super content à super déçu! Puis je lis qu'il va travailler avec Christophe Maé et j'ai envie de me pendre... ou de repartir au soleil!
Jango- Messages : 4013
Repars au soleil !
C'est sûr qu'une collaboration GOLDMAN/MAHE, tout de suite, ça calme ...
C'est sûr qu'une collaboration GOLDMAN/MAHE, tout de suite, ça calme ...
Le vrai patron au dessus de Johnny c'est... nous!
hé oui, c'est nous qui le payons, c'est pas Warner, enfin Warner est l'intermédiaire. Warner donne à Johnny ce que nous lui donnons.
Donc en tant que patron nous avons sanctionné Johnny pour du travail mal fait (album jamais seul), nous lui avons envoyé un avertissement (mauvaise vente) et nous lui avons refusé sa prime de rendement (les mauvaises ventes entrainant un petit bénéfice).
Johnny ne voulant pas être licencié pour faute grave par nous (son patron) nous envoi un message fort pour nous dire qu'il ne recommencera plus et qu'il se remet à bien travailler sur un album bien commercial qui plaira à ses patrons (toujours nous)...
Nous avons ce que nous avons voulu...
hé oui, c'est nous qui le payons, c'est pas Warner, enfin Warner est l'intermédiaire. Warner donne à Johnny ce que nous lui donnons.
Donc en tant que patron nous avons sanctionné Johnny pour du travail mal fait (album jamais seul), nous lui avons envoyé un avertissement (mauvaise vente) et nous lui avons refusé sa prime de rendement (les mauvaises ventes entrainant un petit bénéfice).
Johnny ne voulant pas être licencié pour faute grave par nous (son patron) nous envoi un message fort pour nous dire qu'il ne recommencera plus et qu'il se remet à bien travailler sur un album bien commercial qui plaira à ses patrons (toujours nous)...
Nous avons ce que nous avons voulu...
C'est une bonne théorie, Mirmillon, mais je ne la partage pas, du moins en partie.
Amitiés
Titi
Amitiés
Titi
Page 1 sur 2 • 1, 2