Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Hamlet" The Best

+5
oscar2
Mirmillon
Jango
The Titi
RockKevin
9 participants

Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty "Hamlet" The Best

Message  RockKevin Ven 24 Aoû - 11:44

bonjour a tous ,
La collection Johnny Hallyday 50 ans de carriere -50 albums de légende... je redécouvre cette album que je trouve grandiose avec une sacrée orchestration ,la voix de johnny entre rock et calme douceur .. bref extra . Je crois que le spectacle aurai était grandiose mise en scene de robert hossein , un album incompris ou trop en avance ..

Par contre je me demande pourquoi les paroles sont differente de la chanson "le cimetiere" , il y a un refrain que johnny ne dis pas dans la musique .. "Crâne roule et tourneboule Qui es-tu revenant de terre ? Tes yeux vides sont pleins de mystère
Avant la pelle, avant la pioche A quoi ressemblais-tu caboche ? Crâne qui roule et tourneboule
Quel chapeau te couvrait la têteUne calotte ? Une casquette ?Que vendais-tu à la sauvette Du Jésus ou de la courbett.."
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  The Titi Sam 25 Aoû - 1:44

Je pense que c'est les deux, Rock Kévin, incompris c'est certain, et trop en avance, c'est un constat évident et surtout bien dommage.
Moi, j'aime beaucoup beaucoup aussi !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  RockKevin Sam 25 Aoû - 9:22

un sublime album vraiment même la pochette extra je dis il y a un johnny avant "hamlet" puis après "hamlet" . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Jango Sam 25 Aoû - 18:14

Je m'apprête à la redécouvrir grâce à la Collection, on en reparle bientôt Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  The Titi Dim 26 Aoû - 2:26

OK Jango, çà marche ! Smile
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  RockKevin Dim 26 Aoû - 11:32

Avec grand plaisir , J'aimerai savoir qu'avez vous ressenti a la sortie de cet album a l'époque en 1976.. Question Very Happy . mon père me raconte que l'album a l'époque le parassait étrange , venu d'ailleur presque ..et vous Question
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Invité Dim 26 Aoû - 11:45

RockKevin a écrit:Avec grand plaisir , J'aimerai savoir qu'avez vous ressenti a la sortie de cet album a l'époque en 1976.. Question Very Happy . mon père me raconte que l'album a l'époque le parassait étrange , venu d'ailleur presque ..et vous Question

Moi j'avais 15 ans à l'époque, j'aimais le Johnny Rocker, le rock'nroll et cet album me semblait bizarre, et Johnny n'en faisait pas trop la promo étouffé qu'il était par les titres comme Derrière l'amour, Gabrielle etc....Pourtant Johnny était venu faire une emission Hamlet à Tours(ma ville) mais pas dans mon lycée, j'avais pas eu l'occasion d'aller trainer dans le coin. A l'époque j'ai pas eu l'impression dans mes souvenirs qu'il était défendu par Johnny et qu'il ait reçu un bon acceuil. C'était aussi l'époque ou les Opéra Rock étaient à la mode avec Jésus Christ Super Star, Sur la révolution Française.....
J'aimais bien quelques titres mais il m'avait pas bouscullé et il est resté contrairement à d'autres album dans un bel état proche du neuf.... J'avoue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Mirmillon Dim 26 Aoû - 12:41

A l'époque avec les potes il y avait à coté du tourne-disque les disques des Stones, Georges Thorogood, Status Quo, Eddy Mitchell, Les pionniers du Rock, Johnny...

Pour Johnny il y en avait pas mal, évidemment Derrière l'amour, PDS 76, et un jour un pote amène ce fameux Hamlet, et là je suis subjugué par la pochette! Je crois que pour moi c'est une des plus belle, original et branché que Johnny ai pu avoir. Pour le contenu autour de moi l’accueil est mitigé. Pour ma part ce sera aussi la claque! Mes oreilles ayant été sensibilisées par du classique puis du rock j'ai adhéré à 100 pour cent à ce disque. Aujourd'hui encore je m’aperçois que je connais toutes les paroles par cœur.

C'est album est un véritable ovni qui prouve que Johnny n'a pas d’œillères et n'a pas peur du risque. Comme dit dans le livret, cet album aurait du sortir quelques mois plus tard en 1977 pour ne pas être noyé dans l'actualité de "Derrière l'amour" et PDS 76.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Invité Dim 26 Aoû - 16:14

Ce qui est curieux avec cet album, c'est que ce fut sans doute l'un des projets qui lui tena le plus a coeur durant sa longue carrière...pour preuve il en parle pour la premiere fois lors d'une interview en 1970...et ce projet sera a nouveau cite dans des interviews les années qui suivirent... et au final, Johnny a completement baclé la promo de cet album (je ne suis aps sur qu'il y ai eu une emission tv consacré à la sortie de cet album...a part l'emission sur rtl au lycee de tours...)...fut il decu du resultat ???... c'est vrai que cet album n'est pas sorti au meilleur moment...
Perso, je trouve que les textes des chansons ont bien mal vieilli, ainsi que les choeurs (quelque peu envahissant...)... entre "le cimetiere" ou "je suis fou" (au hasard...) , au secours ! Fallait oser chanter des trucs pareils ! Laughing
J'ai entendu des bruits selon lesquels il existerait une version premier jet de Hamlet sans les choeurs et la partie symphonique, ce qui donnerait un cote bien plus rock a l'ensemble... en avez vous deja entendu parlé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  oscar2 Dim 26 Aoû - 16:42

J'avais prévu cet apparté pour mon débrief , mais puisque le sujet est amené ici allons-y...


Aaah la la Hamlet quel souvenir!!!

On est en 1981 et j'ai 13 ans , j'étais "fan" de Johnny depuis mon premier concert fin 79 , a cette époque je connaissait de Johnny le double live de Pantin, A partir de maintenant, En pieces détachées, une vielle compil K-Tel des 24 rocks les plus terribles et quelques singles par-ci par là et c'est tout.
J'avais décidé de m'offrir tout Johnny album par album en économisant franc apres franc, je squattais chez mon disquaire au moins une fois par jour pour regarder les albums de Johnny qui ornaient ses bacs,un album de Johnny à l'époque ça coutait 335FB (+/- 50FF)et il y avait là dans ces bacs des tas d'albums a 335FB ( Derriere l'amour , La terre promise, Riviere, Vie, Insolitudes etc...) dont je m'imprégnais des pochettes , dont j'apprenais les titres par coeur sans les avoir jamais entendus en rêvant du prochain que je pourrais m'offrir, puis il y avait les double album, peu nombreux , les lives 76 & 71 et quelques compiles qui eux valaient 515FB (80FF) et au milieu de ceux là il y avait HAMLET, album somptueux, agrémenté d'un livret de quelques pages reliés a la pochette par de la ficelle comme les livres anciens ainsi que d'un grand et magnifique poster, un véritable bijou aussi beau que mystérieux et celui-là vu sa présentation luxueuse était affiché 695FB (105FF), cela voulait dire plus du double d'un album normal , je ne sais pourquoi mais c'est celui ci qui me faisait rêver, celui que je m'offrirais en premier lieu, ce fut chose faite quelques semaines et quelques soudoiement aupres de ma grand-ère plus tard.

Et la LA CLAQUE, j'ai adhéré tout de suite a cet album, il me transportait dans un autre monde , un monde entre le rock , la littérature et l'inconnu, ce fut un pur joyau de découverte, une facon artisanale ou ancienne de découvrir une oeuvre et de s'y interesser , rien a voir avec les trucs vite téléchargés, écoutés, jugés et jetés comme cela de mise aujourd hui.


oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Mirmillon Dim 26 Aoû - 18:10

en fait cet album sonnait déjà vieux pour l'époque (sans que ce soit péjoratif), donc l'album ne peux pas vieillir Laughing

Ce qui est paradoxal et que je viens juste de me rendre compte en l'écoutant pour une énième fois dernièrement, c'est que pour une des rare fois dans sa discographie Johnny à des cœurs sans accent du pays de Shakespeare, mais des cœur qui sonnent bien "français" dans cet "Hamlet".

Serait-ce également la source de cet impression de vieillitude? Wink
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1817
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Yuna Dim 26 Aoû - 18:20

Merci pour vos anecdotes.
Est ce que vous pouvez donc me confirmer que ce volume est sorti dans les kiosque ? Et quand exactement ?
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Jango Dim 26 Aoû - 18:33

Yuna a écrit:Merci pour vos anecdotes.
Est ce que vous pouvez donc me confirmer que ce volume est sorti dans les kiosque ? Et quand exactement ?

Je l'ai eu ce jeudi Smile

J'ai pris le temps de l'écouter d'un trait et au casque pour bien m'en imprégner et je dirais que c'est album exigeant mais réussi, très audacieux même pour aujourd'hui, un vrai album "concept" que j'oserais rapprocher davantage des essais de Bowie à la même époque que des opéras rock français. Malheureusement il a à mon goût quelque chose d'inachevé. Sans doute une incarnation sur scène aurait-elle permis au projet de prendre toute son ampleur car en l'état il faut s'accrocher pour suivre l'intrigue, l'album a un côté très patchwork et on a parfois l'impression d'écouter des extraits d'une oeuvre plus longue. Mai d'une excellente oeuvre donc ça compense Wink Reste les choeurs qui pour moi aussi ont horriblement vieilli. Pour le coup ça fait plus Hair que Hamlet!

Les temps forts: Pour l'amour, L'Orgie, Le Duel, Je L'Aimais...

Rendez-vous dans les débriefs pour voir tout ça en détails (on est à la bourre Oscar! Wink )
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Yuna Dim 26 Aoû - 18:36

Oui vous êtes un peu à la bourre les gars, je vous attends ! Wink
Faut que je trouve le volume cette semaine alors.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Phil Dim 26 Aoû - 19:25

Il est sorti en France la semaine passée le 16 et la Belgique est toujours en retard d'une semaine.

--------------------------------------------------------------------
"Hamlet" The Best   2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  The Titi Dim 26 Aoû - 20:03

Je partage pleinement vos impressions les gars, c'est exactement ce que j'avais ressenti à la première écoute. On a le sentiment d'un album venu d'ailleurs, oui, et j'aime bien l'idée d'un ovni, merci Mirmillon c'est bien çà. Par contre, je n'ai pas le sentiment aujourd'hui qu'il ait vieilli, au contraire, je pense qu'il aurait un tout autre écho, s'il sortait maintenant, 35 ans plus tard.
3 ans avant la sortie du légendaire STARMANIA, on pouvait prendre JOHNNY pour un illuminé, mais associer le rock et SHAKESPEARE, fallait quand même le faire, et c'était sûrement à l'époque une prise de risque artistique autrement plus importante, que celle de... JAMAIS SEUL Wink sans comparaison aucune. Est-ce que HAMLET n'est pas le pari artistique le plus dingue de son immense carrière ? Je le pense sincèrement. Et vous ?
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Invité Dim 26 Aoû - 20:17

probablement oui...mais un pari qu'il n'a pas du tout defendu à la sortie...ce qui au final est assez etrange....c'est certain que cet album restera l'album à part de sa disco ...
Le format 33t etait vraiment tres classieux avec le livret interieur et les illustrations... J'adore la voix et l'interpretation de Johnny sur cet album... et j'ai beaucoup aimé cet album quand je l'ai decouvert à la fin des années 80 pour son cote original melant musique classique et rock... aujourd'hui je le reecoute rarement car je n' adhere plus à tout cela...je trouve que cela a tres mal vieilli et que bon nombre des compos et des textes ne cassent pas des briques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Yuna Dim 26 Aoû - 21:05

Phil a écrit:Il est sorti en France la semaine passée le 16 et la Belgique est toujours en retard d'une semaine.
Ouh la, je vais passer à côté si je ne m'affole pas ! pale
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty La Basse dans Hamlet est tenu par...

Message  SLUNKY Mar 28 Aoû - 18:10

Jannick Top bassiste du groupe Magma entres autres.
Rien que ça! écouté le son de cette basse et son travail.
C'est entre autres pour cela que Rock & Folk parle sans arrêt de chef d'oeuvre oublié à son propos...
Hamlet, je pense que Johnny le mettra en scène un jour ...
Comme la mode est à ce genre de chose en ce moment (Lou Reed avec Berlin, Daho avec...)
Des concerts autour d'un album uniquement...
Oui, on aura aussi les Rocks les plus terribles...
Il l'a dit on aura après cette dernière tournée des concerts évènements de temps à autres...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Jango Mar 28 Aoû - 23:13

Avec l'expérience du théâtre qu'il dit vouloir réitérer, Hamlet serait en fait un excellent projet pour un spectacle événement après celui des 70 ans qui sera forcément un genre d'adieu à un aspect de sa carrière. Il faudrait remanier le matériel, mais le potentiel est là... Exclamation Exclamation
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Invité Mar 28 Aoû - 23:35

Ca pour remanier, faudrait remanier... à commencer par Hamlet lui même qui n'est pas censé avoir.... 70 ans !! Johnny pourrait plus tenir le role du vieux roi... mais du coup, on le verrait pas longtemps sur scene... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Jango Mar 28 Aoû - 23:51

Malpaso72 a écrit:Ca pour remanier, faudrait remanier... à commencer par Hamlet lui même qui n'est pas censé avoir.... 70 ans !! Johnny pourrait plus tenir le role du vieux roi... mais du coup, on le verrait pas longtemps sur scene... Laughing

C'est ça qui est beau avec le théâtre! Dans Le Paradis Sur Terre Chicken est censé avoir à peu près le même âge que son frère... Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  76kev76 Mar 28 Aoû - 23:59

Malpaso72 a écrit:Ca pour remanier, faudrait remanier... à commencer par Hamlet lui même qui n'est pas censé avoir.... 70 ans !! Johnny pourrait plus tenir le role du vieux roi... mais du coup, on le verrait pas longtemps sur scene... Laughing

pas forcement parce regarde en 2003 johnny dit au parc : "y'a 10 ans je fêtais mes 50 ans avec vous ici, ce soir je fête mes 40 !" donc si on suit sa logique il en aurait 30 l'année prochaine lol!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  RockKevin Mer 29 Aoû - 17:12

Merci de vos impressions . Very Happy moi perso je le trouve pas vieilli bref d'un autre monde simplement ...bref quand j'écoute c'est toujours une sensation étrange . Very Happy ben en promo d'apres le dvd volume 2 1974/ 1983 sur un plateau tv "la mort d ophelie" qui d 'ailleur que je trouve sublime.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  The Titi Jeu 30 Aoû - 14:22

Bien d'accord avec toi, Rockkévin !
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Hamlet" The Best   Empty Re: "Hamlet" The Best

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum