double lp hamlet
+7
Rouk1
Montana
Breizh
R59
dpcharle
Rockoeur
pasc70
11 participants
Page 1 sur 1
double lp hamlet
bonjour a tous le monde,que penser vous de cette album qui pour ma part est excellent meme si se n'est pas un album de rock'n'roll est non plus de blues
amitié pasc70
amitié pasc70
pasc70- Messages : 68
Re: double lp hamlet
Hello pasc70!
Avec le recul je serais beaucoup plus objectif que je ne l'étais en 76 lorsque Johnny a réalisé un rêve qu'il avait depuis longtemps.
Mais j'avais 24 ans, et Johnny avait sorti consécutivement ,Rock n Slow, Rock à memphis ,La terre promise et derrière l'amour, et je m'étais habitué à la teneur de ces albums ou il y a tant de perles pour mon gout.
Alors j'ai été désorienté comme tant d'autre de cet album que j'écoute maintenant avec une meilleure perception ne fusse que pour l'interprétation de Johnny qui est remarquable,mais qui ést sorti dans un contexte qui ne lui était pas favorable, je pense que cet album s'adressait plus à un public pret et apte à le recevoir et l'apprécier à sa juste valeur.
Mais même si demain sortiraient les fables de la Fontaine récitées par Johnny je m'empresserais d'aller l'acquérir, mais comme disait un autre grand,quand on est con ,on est con ! essayons de ne pas mourrir idiot
Rockoeur
Avec le recul je serais beaucoup plus objectif que je ne l'étais en 76 lorsque Johnny a réalisé un rêve qu'il avait depuis longtemps.
Mais j'avais 24 ans, et Johnny avait sorti consécutivement ,Rock n Slow, Rock à memphis ,La terre promise et derrière l'amour, et je m'étais habitué à la teneur de ces albums ou il y a tant de perles pour mon gout.
Alors j'ai été désorienté comme tant d'autre de cet album que j'écoute maintenant avec une meilleure perception ne fusse que pour l'interprétation de Johnny qui est remarquable,mais qui ést sorti dans un contexte qui ne lui était pas favorable, je pense que cet album s'adressait plus à un public pret et apte à le recevoir et l'apprécier à sa juste valeur.
Mais même si demain sortiraient les fables de la Fontaine récitées par Johnny je m'empresserais d'aller l'acquérir, mais comme disait un autre grand,quand on est con ,on est con ! essayons de ne pas mourrir idiot
Rockoeur
Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 15:49, édité 1 fois
Rockoeur- Messages : 360
en ce qui me concerne quand c'est du Johnny c'est toujours bon
dpcharle- Messages : 9350
album réalisé par le Grand pour le plaisir et que j'ai toujours apprécié.Toutefois l'idée de Rockoeur de faire réciter les Fables de la Fontaine vaudrait le déplacement,imaginez "Le corbeau et le renard" au SDF .
R59- Messages : 13
Il n'y a que dans le cochon que tout est bon
Je ne fais pas partie de la Secte Johnny
Je ne fais pas partie de la Secte Johnny
Breizh- Messages : 266
" la culture c'est comme la confiture, moins on en a ,plus on l'étale"
Aaaah mon cher DPCharle, que serions-nous sans toi ? Comme dans le film Jean-Philippe, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer
Montana- Messages : 622
heureusement j'existe, j'aurais pas voulu que tu m'inventes
Pour revenir à "HAMLET", cet album atypique, est sans doute sorti trop tôt.
Pas étonnant que cet album est connu à l'époque un succés mitigé. N'était-ce pas rock'n'roll, même si l'album ne l'est pas, d'oser chanter, interpreter l'oeuvre de Shakespeare? Qui à oser avant? Qui a osé après?
Pas étonnant que cet album est connu à l'époque un succés mitigé. N'était-ce pas rock'n'roll, même si l'album ne l'est pas, d'oser chanter, interpreter l'oeuvre de Shakespeare? Qui à oser avant? Qui a osé après?
Un album remarquable qui est sorti bocoup trop tot a mon avis l'album a été delaissé par la sorti des autres albums!!
j'aurais adoré voir johnny faire un spectacle sur cette oeuvre formidable !!
imaginer vous johnny sur scene,decor de l'époque interpretant cette album toute en jouant l'histoire sa aurait était grandiose !!!
juste d'y penser sa me fait rever !!!
j'aurais adoré voir johnny faire un spectacle sur cette oeuvre formidable !!
imaginer vous johnny sur scene,decor de l'époque interpretant cette album toute en jouant l'histoire sa aurait était grandiose !!!
juste d'y penser sa me fait rever !!!
entre mes mains- Messages : 188
merci a tous pour vos reponse
pasc70
pasc70
J'ai aimé cet album dès sa sortie même si je ne savais pas vraiment comment le positionner (à part sur ma platine ;-) )
Les détracteurs Hallydayen que je cotoyais y allaient de plus belle sur les critiques.
Mais une chose est sûre, de toute les pochettes disque de Johnny c'est ELLE la plus belle!
Aujourd'hui j'aime toujours autant cet album qui m'a inspiré le prénom de ma fille, merci shakespeare, merci Johnny!
Les détracteurs Hallydayen que je cotoyais y allaient de plus belle sur les critiques.
Mais une chose est sûre, de toute les pochettes disque de Johnny c'est ELLE la plus belle!
Aujourd'hui j'aime toujours autant cet album qui m'a inspiré le prénom de ma fille, merci shakespeare, merci Johnny!
Mirmillon- Messages : 1931
salut mirmillon j'ignore si il y a beaucoup de monde qui se basse sur cette album pour le de leur enfant
pour ma par c'est album ma inspiré pour le prenom de ma fille,est tu le aussi bien je trouve cette album excellent
pour ma par c'est album ma inspiré pour le prenom de ma fille,est tu le aussi bien je trouve cette album excellent
Hello
Pour Rouk1 David Bowie
Rockoeur
Pour Rouk1 David Bowie
Rockoeur
Rockoeur- Messages : 360
Bonjour Rockoeur,Rockoeur a écrit:...Pour Rouk1 David Bowie...
Peux-tu m'en dire plus? Un titre ou un album?
Hamlet c'est avant tout une prise de risque énorme. Après deux albums de rock et country rock, une tournée très rock'n'roll où il n y avait que 3 ou 4 chansons lentes.
Réunir 150 musiciens dans le studio. Tous ne tenaient pas dans une pièce, il a fallu faire des prises différentes puis mixer le tout. La voix de Johnny y est sublime. Les arrangements ont un peu vieillis mais c'est logique. Les illustrations de la pochettes sont soignées. Rien que pour tout ça j'apprécie beaucoup ce disque que je réécoute de temps en temps avec beaucoup de plaisir.
Ce disque fait partie pour moi des albums prise de risque au même titre que les albums de rock (Johnny reviens, Rock à Memphis, Nashville 84 et Vegas), l'album "rivière" et Rough Town.
Réunir 150 musiciens dans le studio. Tous ne tenaient pas dans une pièce, il a fallu faire des prises différentes puis mixer le tout. La voix de Johnny y est sublime. Les arrangements ont un peu vieillis mais c'est logique. Les illustrations de la pochettes sont soignées. Rien que pour tout ça j'apprécie beaucoup ce disque que je réécoute de temps en temps avec beaucoup de plaisir.
Ce disque fait partie pour moi des albums prise de risque au même titre que les albums de rock (Johnny reviens, Rock à Memphis, Nashville 84 et Vegas), l'album "rivière" et Rough Town.
Guillaume- Messages : 1093
Son échec de l'époque peut aussi s'expliquer par les deux gros bides consécutifs des comédies musicales "La révolution française" et "mayflower" qui tentaient de lancer ou relancer le genre en France. Cet album devait à l'origine être lui-même une comédie musicale. On ne saura jamais...Mais là encore, une époque ou les gars n'avaient pas peur de prendre des risques. Johnny avait fait preuve d'un culot monstrueux pour oser se lancer dans une telle aventure.
pierre77- Messages : 1147
j'aurai voulu savoir quelles son les chansons de l'album que vous préféré
pour ma part j'ai bocoup acroché sur "j'effacerai de ma mémoire" et "la mort d'Ophelie" et vous ?
pour ma part j'ai bocoup acroché sur "j'effacerai de ma mémoire" et "la mort d'Ophelie" et vous ?
La réponse est comme d'hab sur le site ;-) avec les résultats du top de Zorba
http://www.hallyday.com.fr/Exprimez/Top/top.html
HAMLET
http://www.hallyday.com.fr/Exprimez/Top/top.html
HAMLET
1 | Je l'aimais | 52 |
2 | Ophélie, oh folie | 35 |
3 | Pour l' amour | 29 |
4 | La mort d' Ophélie | 28 |
5 | Je lis | 24 |
6 | Doute | 21 |
7 | J' effacerai de ma mémoire | 16 |
8 | Le cimetière | 15 |
9 | Je suis fou | 13 |
10 | Le vieux roi est mort | 11 |
11 | To be or not to be | 10 |
12 | l' orgie | 10 |
13 | L' asticot roi | 4 |
14 | Le duel | 2 |
merci mirmillon pour ces precieux statistiques !!
Et maintenant le visuel de la collection de Didier02