Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEBEC

+17
alexandre0877
laurent54
martine
leofree
caraibes1
Richard
lugo62
Diabolo
dijohnnyh
76kev76
JPM
Anthony
salentina
marsou
Yuna
Jango
monia
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

QUEBEC Empty QUEBEC

Message  monia Mar 10 Juil - 13:53

Arrivée de Johnny
QUEBEC Quebec10
monia
monia

Revenir en haut Aller en bas

QUEBEC Empty Re: QUEBEC

Message  Jango Mar 10 Juil - 13:57

Alors arrivée en bateau ou en hélico?! Wink
Jango
Jango

Message  monia Mar 10 Juil - 14:11

mardi, 10 juillet 2012 21:35 Scène Bell
Plaines d'Abraham
La super vedette française, Johnny Hallyday, sera de la 45e édition du Festival d’été de Québec.

Pour cet unique arrêt au Canada, Johnny Hallyday fera les choses en grand : projections vidéo, orchestre de 11 musiciens, trois choristes et un tour de deux heures de ses plus grand succès.

Hallyday, qui a un répertoire de plus de 1 000 chansons, a vendu près de 100 millions de disques et remporté huit Victoires de la musique, 40 disques d’or, 21 de platine, dont huit double platine, et trois disques de diamant.

Jango, je suppose en hélico
photo de Gilbert Coulier (Twitter Laëticia)

QUEBEC Quebec11
monia
monia

Message  Yuna Mar 10 Juil - 17:25

Ah merci Monia, j'adore cette photo !! Very Happy (Celle avec Johnny bien sur !)
Yuna
Yuna

Message  monia Mar 10 Juil - 17:26

Québec (Facebook Greg Zlap)

QUEBEC Quebec12

QUEBEC Quebec13
monia
monia

Message  marsou Mer 11 Juil - 0:06

QUEBEC 17911710
QUEBEC 29232910
QUEBEC 30940510
QUEBEC 39609010
QUEBEC 48781110

marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 0:24

QUEBEC 18137210
QUEBEC 55718910[img]QUEBEC 32048410
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 1:19

QUEBEC Axelat10
QUEBEC Axem4o10
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 1:34

QUEBEC Axebkf10
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 1:35

QUEBEC Axeqgf10
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 1:52

QUEBEC Axdq9h10
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 1:57

QUEBEC Axz65l10
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 2:08

QUEBEC Axeyhn10
marsou
marsou

Message  salentina Mer 11 Juil - 8:21

La presse québequoise du web n'est ni avare d'articles, ni de compliments concernant la prestation de Johnny sur les Plaines d'Abraham, devant 60 000 personnes d'après Nicole Coullier
salentina
salentina

Message  Anthony Mer 11 Juil - 8:38

marsou a écrit:QUEBEC Axebkf10

le chanteur, qui habite maintenant Los Angeles....

ce sont les suisses qui vont être content Laughing

lol!
Anthony
Anthony

Message  JPM Mer 11 Juil - 8:46

La Set List chantée à Québec :

Programme de Johnny Hallyday

Allumer le feu

Je suis né dans la rue

Excuse-moi partenaire

Ma gueule

Marie

Deux étrangers

Diego

Tennessee

Poème sur la 7e

Requiem pour un fou

Rock’n’roll Attitude en duo avec Marie May

I who have nothing en duo avec Amy Keys

Knock on wood

Gabrielle

Je la croise tous les matins

L’idole des jeunes

Joue pas de rock’n’roll

I’m gonna sit right down

Elle est terrible

Cours plus vite Charlie

Tes tendres années

Que je t’aime

Fils de personne en duo avec Yarold Pouppaud

L’envie

Dégage

Toute la musique que j’aime

Quand on n’a que l’amour

Source Quèbec Hebdo
http://www.quebechebdo.com/Culture/2012-07-11/article-3027533/Une-performance-tout-feu-tout-flamme/1

JPM
Admin
Admin

Message  marsou Mer 11 Juil - 10:29

QUEBEC Axfupx10
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 10:35

QUEBEC 42504210
marsou
marsou

Message  76kev76 Mer 11 Juil - 10:42

exit donc ma jolie sarah et cet homme que voilà..... Dommage se sont 2 bons moments de ce spectacle
76kev76
76kev76

Message  Jango Mer 11 Juil - 12:23

Dommage effectivement Sad

Mais s'il fallait que deux chansons tombent ce n'est pas un trop mauvais choix à mon sens (même si je me serais plus volontiers passé de Marie ou de Que Je T'Aime, mais faut pas rêver!)
Jango
Jango

Message  76kev76 Mer 11 Juil - 13:07

Jango a écrit:Dommage effectivement Sad

Mais s'il fallait que deux chansons tombent ce n'est pas un trop mauvais choix à mon sens (même si je me serais plus volontiers passé de Marie ou de Que Je T'Aime, mais faut pas rêver!)

Marie ou même qu'il saccrifie la partie syphonique !!! mais franchement ces deux chansons là..... même fils de personne j'aurais préféré par rapport à sarah.... mais c'est lui qui fait ces choix, et je pense qu'il le fait car sarah est très rythmée mais pour cet homme que voilà, je ne trouve pas d'explications logiques....
76kev76
76kev76

Message  JPM Mer 11 Juil - 13:17

L'accoeuil du Grand public n'était pas super pour Cet homme que voilà, ( titre qu'il ne connait pas et en plus il ignore cette petite guerre Sylvie-Lady Lucille qui est l'objet de ce titre) et de plus c'est le titre le moins tube de cette SetList.

Et s'il remplace Sarah par la version de Dégage entendue à Nantes pas de pb pour moi.

Je note aussi que tous ceux qui étaient à Nantes et se sont exprimés n'ont fait aucune remarque sur cette Set List modifiée.

JPM
Admin
Admin

Message  Jango Mer 11 Juil - 13:24

Perso je n'ai jamais été fan de cet Homme Que Voilà, donc pas très grave, mais je suis surpris qu'il ne la garde pas car c'était un des rares titres qui lui permettait de souffler un peu! Pour Ma Jolie Sarah, je l'adore, mais à choisir entre Fils De Personne et la version super énergique de Dégage, autant que ce soit ce titre qui disparaisse. Bien sûr l'idéal serait que tous les titres restent, mais tant qu'on reste au-dessus de deux heures de show c'est raisonnable.

En ce qui concerne le passage symphonique, visiblement il va tomber bientôt de toute façon. Peut-être y aura-t-il un vrai remaniement de la set list à cette occasion pour les dates d'été qui restent et en prévision des dates d'hiver?
Jango
Jango

Message  76kev76 Mer 11 Juil - 13:33

Jango a écrit:Perso je n'ai jamais été fan de cet Homme Que Voilà, donc pas très grave, mais je suis surpris qu'il ne la garde pas car c'était un des rares titres qui lui permettait de souffler un peu! Pour Ma Jolie Sarah, je l'adore, mais à choisir entre Fils De Personne et la version super énergique de Dégage, autant que ce soit ce titre qui disparaisse. Bien sûr l'idéal serait que tous les titres restent, mais tant qu'on reste au-dessus de deux heures de show c'est raisonnable.

En ce qui concerne le passage symphonique, visiblement il va tomber bientôt de toute façon. Peut-être y aura-t-il un vrai remaniement de la set list à cette occasion pour les dates d'été qui restent et en prévision des dates d'hiver?

oui la sympho va etre supprimée ! mais je ne le vois pas lacher tennessee ! Après peut être que des chansons vont remonter en première partie, peut être cet homme que voilà ou fils de personne.... en 2009, il avait mis le medley r&b en 1ère partie dans la tournée hiver... Donc peut être que....

Mais j'adore dégage, j'adore sarah, j'adore fils de personne, j'adore cet homme que voilà.... J'adore le final de se concert : de que je t'aime à quand on a que l'amour, c'est le meilleur enchainement de chansons depuis très longtemps ! donc dommage qu'il l'ote de 2 chansons. C'est pour ça que je dis que je préfèrerais qu'il saute marie, la partie sympho ou un je suis né dans la rue...
76kev76
76kev76

Message  salentina Mer 11 Juil - 14:08

ce que je retiens, ce sont les excellentes critiques hunanimes qui accompagnent cette prestation au Quebec, ainsi que l'entousiasme du public, car ce n'était pas gagné d'avance...

la presse parisienne qui s'est montrée plus que timorée à reconnaître l'excellence du spectacle au SDF devrait en prendre de la graine, mais que faire contre le parisianisme blasé et autain de ses journalistes ?
salentina
salentina

Message  salentina Mer 11 Juil - 14:19

salentina a écrit:ce que je retiens, ce sont les excellentes critiques unanimes qui accompagnent cette prestation au Quebec, ainsi que l'entousiasme du public, car ce n'était pas gagné d'avance...

la presse parisienne qui s'est montrée plus que timorée à reconnaître l'excellence du spectacle au SDF devrait en prendre de la graine, mais que faire contre le parisianisme blasé et hautain de ses journalistes ?
salentina
salentina

Message  dijohnnyh Mer 11 Juil - 14:29

Si pas de boule, comment Johnny est entrée sur scène à Quebec ?

Merci pour vos réponses
dijohnnyh
dijohnnyh

Message  monia Mer 11 Juil - 14:36

La dernière fois que Johnny Hallyday avait pris d'assaut une scène de la Vieille Capitale, c'était en 1975. Presque quatre décennies plus tard, pour son grand retour à Québec, Johnny a rempli sans problème les Plaines d'Abraham - une foule, à perte de vue! - et a livré un spectacle digne des plus grands.

«Mieux vaut tard que jamais», avait-il d'ailleurs dit, plus tôt dans la journée en conférence de presse, pour expliquer cette absence, si longue aux yeux de son public québécois.

Son spectacle a débuté, comme il se doit, avec un Johnny en très grande forme qui défonce un mur immense en chantant Allumer le feu. Derrière des colonnes de feu, vêtu de cuir de la tête aux pieds, le chanteur a tout de suite enchaîné avec Je suis né dans la rue, la guitare à la main et l'énergie au plafond.

«Qu'est-ce qu'on est heureux d'être ici ce soir avec vous!», a-t-il lancé à la foule. «Pour nous, c'est un bonheur et on vous aime très fort. Merci pour votre accueil!»

Son énorme succès, Ma gueule, il l'a chanté très rapidement en début de spectacle, au grand bonheur des spectacteurs québécois qui l'ont plus de fois entendu chanter par Éric Lapointe que par son véritable auteur. Un beau moment et un Johnny vibrant de vérité.

Pendant Deux étrangers, de nombreux musiciens sont venus rejoindre joyeusement le chanteur sur scène. Personnellement, c'est lors de son interprétation de Diego que j'ai craqué; flanqué d'un orchestre symphonique et tout à fait théâtral, Johnny Hallyday a fait honneur à son statut de légende.

Un moment émouvant qui s'est poursuivi pendant ses chansons Tennessee (où l'écran géant derrière lui projette l'image d'un rideau de théâtre) et le très intense Poème sur la 7e. «J'aimerais vous faire ce poème car il s'adapte très bien à l'époqe d'aujourd'hui», a dit le chanteur soudainement transformé en poète.

«J'aurais du revenir plus vite au Québec!», a-t-il lancé.

Après Requiem pour un fou, c'est avec Marie-Mai qu'il a partagé la scène et la chanson Rock'n Roll attitude.

«Vous avez des chanteurs et des chanteuses formidables au Québec. Je suis particulièrement heureux d'accueillir une chanteuse que j'aime beaucoup: Marie-Mai!», a-t-il dit en guise d'introduction. Un beau duo, énergique à souhait et une Marie-Mai comme toujours en pleine forme.

«Je parle pour moi et pour tous les gens ici ce soir», en a-t-elle profité pour dire gentiment avant de quitter la scène. «Johnny, merci pour ce beau rendez-vous!»

Pour la partie reprise du spectacle, Johnny avait choisi de beaux classiques comme I who have nothing de Tom Jones (chanté en duo avec son extrêmement talentueuse choriste Amy Keys) puis sa version - toute seule sans Johnny - de Knock on wood.

«J'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer cette partie unplugged car elle me permet de vous voir, de vous sentir et de vous entendre», a-t-il dit avant d'entamer de grands et vieux succès comme Joue pas le Rock'n'Roll pour moi, I'm gonna sit right down d'Elvis Presley, Elle est terrible, une reprise de la chanson d'Eddie Mitchell, Cours plus vite Charlie et Tes tendres années.

«Je vous entends mais je ne vous vois pas. Allumez la salle svp!», a-t-il ensuite demandé. D'énormes éclairages prenant ses désirs pour des ordres, illuminant la foule qui s'étendait à perte de vue.

En fin de spectacle, il a chanté ses éternelles Que je t'aime, Fils de personne et L'envie, bordées de pyrotechnie.

«Le chanteur de ce groupe se nomme Johnny Hallyday!», a-t-il lancé à quelques reprises en blaguant à son public totalement sous le charme et certainement pas près d'oublier le nom de leur idole.

«L'accueil que vous nous avez réservé ce soir, je ne l'oublierai jamais», a-t-il remercié avant de quitter la scène une première fois.

En rappel, le grand Johnny a livré ses chansons Dégage et Toute la musique que j'aime à une foule en délire, des Québécois et des Français qui espèrent ne pas avoir à attendre une autre quarantaine d'années pour revoir leur Hallyday.

Retrouvez l'entrevue avec Johnny Hallyday après les photos de son concert

monia
monia

Message  monia Mer 11 Juil - 14:45

[color=darkblue][b]Qhttp://fr.canoe.ca/divertissement/arts-scene/festivals/2012/07/11/19973511-qmi.html

QUÉBEC - Une véritable force de la nature s’est déchaînée, mardi soir, sur les plaines d’Abraham à Québec : Johnny Hallyday s’est employé à «allumer le feu» devant une foule considérable, témoin d’une performance hors du commun.

On avait peine à croire que l’homme de 69 ans qui a frôlé la mort dans un passé récent puisse rebondir avec l’énergie de ses beaux jours. Dans une forme explosive, il en a fait voir de toutes les couleurs à la marée humaine avec une colossale production.

La foule a réagi avec enthousiasme en voyant la vidéo biographique du départ, qui était suivie d’une fracassante ouverture relevée d’effets sonores balayant l’immense scène avec une rare intensité sous l’effet d’une projection stroboscopique d’images. On se serait cru au prochain spectacle de Roger Waters…

Vêtu tout de cuir noir, le Taulier est apparu sous un tonnerre d’effets et de cris stridents d’une foule visiblement gagnée d’avance. Johnny a lancé le bal avec Allumer le feu, dans un déclenchement de torches de feu et au son des guitares stridentes de ses jeunes acolytes. Puis, sans reprendre son souffle, le visage déjà en sueurs, Jean-Philippe Smet – c’est son nom – nous a rappelé de cette voix chaude : «Je suis né dans la rue».

40 musiciens

À sa 181e tournée, «Johnniiii» comme disent les Français multiplie les heureuses surprises en reprenant cette fois la très belle œuvre Diego libre dans sa tête , avec le soutien cette fois d’un important ensemble symphonique recruté à Québec. La quarantaine de musiciens l’ont accompagné ensuite pour Quelque chose de Tennessee. Toutes les cordes se font très discrètes derrière la voix puissante et prenante de Hallyday qui a fendu l’air de Québec. Ces mêmes cordes ont vibré avec émotion lorsque le chanteur a livré son Poème sur la 7e inspiré d’une symphonie de Beethoven.

Devant l’enthousiasme débordant de la foule, l’icône du rock a lancé : «j’aurais dû revenir plus tôt…». Soulignant du même coup le talent québécois, il a présenté son invitée Marie-Marie, accueillie à son tour à grands cris. La chanteuse s’est déhanchée aux côtés de Johnny sur l’air entrainant de Rock’n Roll Attitude.

Hallyday s’est imposé par son remarquable jeu théâtral, qui l’a amené à vivre intensément chacune de ses interprétations. Il s’est métamorphosé en Tom Jones ou encore en Elvis Presley, dans des relectures personnelles fort convaincantes. Comme prévu, son interprétation attendue de Que je t’aime a fait dresser les poils d’une foule émue qui lui a retourné la déclaration d’amour par des cris enthousiastes.

monia
monia

Message  dijohnnyh Mer 11 Juil - 14:47

Merci Monia, grace à tes posts j'ai ma répônse !
L'entrée en scène était la meme sans la boule; Johnny est arrivé dans la fumée à pied une fois l'écran séparé en 2 ...
ca devait etre grandiose, lui à pied, au milieu de l'apocalipse, les feu d'artifice etc ... peut etre meme un peu long non ?
L'intro etait raccourci ou pas du coup ?
car avec la boule, il reste un moment dans les airs ...

dijohnnyh
dijohnnyh

Message  marsou Mer 11 Juil - 14:54

QUEBEC Slide_10
QUEBEC Slide_11
QUEBEC Slide_12QUEBEC Slide_13
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 15:03

QUEBEC Slide_18
QUEBEC Slide_19
QUEBEC Slide_20
QUEBEC Slide_21
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 15:08

QUEBEC Slide_22
QUEBEC Slide_23QUEBEC Slide_24
QUEBEC Slide_25
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 15:12

QUEBEC Slide_26
QUEBEC Slide_27
QUEBEC Slide_28
QUEBEC Slide_29
marsou
marsou

Message  76kev76 Mer 11 Juil - 15:20

les photos sont magnifiques !!!!

il semblerait que ça ne soit pas les mêmes écrans qu'en france ! peut être le grand mais pas les écrans inclinés... donc logique que l'entrée soit différente si la scène est différente !
76kev76
76kev76

Message  marsou Mer 11 Juil - 15:20

QUEBEC Slide_30
QUEBEC Slide_31
QUEBEC Slide_32
QUEBEC Slide_33
QUEBEC Slide_34
QUEBEC Slide_35
QUEBEC Slide_36
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 16:02

QUEBEC Johnny42
QUEBEC Johnny43
QUEBEC Johnny44QUEBEC Johnny45
QUEBEC Johnny46
QUEBEC Johnny47
QUEBEC Johnny48
marsou
marsou

Message  marsou Mer 11 Juil - 16:05

QUEBEC Johnny49
marsou
marsou

Message  Diabolo Mer 11 Juil - 17:25

Bonjour a tous,
Comme vous le savez, je vous lis tous depuis l'Asie.
Je remarque souvent des commentaires concernant la duree des concerts.
Sachez que les concerts de vedettes internationales qui passent ici (a des prix hautement superieur a ceux pratiques par Johnny malgre le niveau de vie local) dure souvent 1h15-1h30... On est tres gates en France. Vous etes chanceux ;-) !!
Les performances (car il s'agit de performance) de 2h et plus sont de plus en plus rare aujord'hui (notamment pour des artistes chantant du rock et en live- Sprigsteen, evoque souvent sur ce forum, ou cerains blues men font figure d'exception- je ne parle evidemment pas d'artiste electro qui assure plus de 2h de spectacle ici...en "chantant" en playback)
Tout cela pour vous dire que meme si Johnny assurait 1h30 en France (comme le fait Brian Setzer), ce serait deja formidable. Et ce sera probablement ce qu'il fera l'avenir. En tout cas, s'il se produit aux Etats-Unis ou au Canada...
En tout cas, profitez! des sets si longs, ca devient tres tres rare.
Amicalement

Diabolo

Message  lugo62 Mer 11 Juil - 17:47

C'est pas faux Diabolo , le probleme c'est aussi qu'on est des eternels insatisfaits , on en veux toujours plus , et on ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a ( c'est valable meme dans plusieurs domaines )
lugo62
lugo62

Message  Yuna Mer 11 Juil - 18:10

Merci pour toutes ces photos !
Dommage pour Sarah et Cet homme que voilà ... Mais Johnny garde pour le moment tout de même Poème sur la 7ème qui je crois n'est pas super connu non plus du grand public.

De nombreux articles et vidéos sur le net confirme l'excellente forme de Johnny !
Arrow http://www.lapresse.ca/videos/201207/11/46-1-la-reconquete-de-johnny-hallyday.php/193c0b167a374253a26ad60537ed81b4 (l'entrée sur scène)
Arrow http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/07/10/004-hallyday-concert_mardi-feq.shtml (Fils de personne)
Arrow http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/festival-dete/201207/10/01-4542510-hallyday-vole-la-vedette-a-pat-burns.php (la balade à moto)

le chanteur, qui habite maintenant Los Angeles....
ce sont les suisses qui vont être content
Chutt !! Ne jette pas d'huile sur le feu !! Very Happy
Yuna
Yuna

Message  Yuna Mer 11 Juil - 19:14

Je reviens sur le sujet mais je me disais que le coup de la Harley qu'à été offerte à Johnny, décorée avec des images de lui de différentes époques, je me dis que ça doit être le genre de trucs qui doit le gonfler, on lui prête une Harley mais bien sur faut qu'on lui dessine sa tronche dessus sous toutes les coutures ! On peut pas tout simplement lui prêter une Harley ...
Yuna
Yuna

Message  Richard Mer 11 Juil - 20:51

Johnny Hallyday - Plein les Plaines, à fond la voix
Sylvain Cormier 11 juillet 2012 08h39 Musique

Moi? Je suis content, vous pensez bien. Content comme un Français au Stade de France le mois dernier. Quand il m’a chanté L’idole des jeunes, j’ai crié ouaiiiiis, j’avais mon Johnny de Salut les copains. Quand le groupe a lancé Fils de personne, j’ai crié ouaiiiis, j’avais mon Johnny de 1971, le Johnny de l’album Flagrant délit (celui où Nanette chante dans les chœurs). Quand, dans la portion «unplugged», Johnny a parlé d’Eddie Cochran et de son amour du rock’n’roll et qu’il a fait Elle est terrible aussi bien qu’à L’Olympia en 1962 (je le sais, j’ai la vidéocassette, et je l’ai tellement regardée que je me suis convaincu d’avoir été là), j’ai crié encore. De joie. Voyez ce que je veux dire? Quand on a pratiqué Johnny comme je l’ai pratiqué et qu’il est là et donne tout ça, je vous jure, dans ces moments-là, je réagis exactement comme un fan français qui aurait grandi avec Johnny.

Ce n’était évidemment pas le cas de tout le monde hier sur les Plaines. Les gens n’étaient pas malheureux, loin s’en faut, le show Johnny Hallyday est trop formidable pour qu’on y résiste, surtout quand c’est la première fois (qui était là la fois d’avant à Québec, en 1975?), mais c’était quand même apprécié… à relative distance. Ces quelque 40 000 spectateurs (l’estimation du chef des ambulanciers), qui remplissaient tout à fait les Plaines, quoique moins densément que les 80 000 d’avant-hier à Bon Jovi, n’avaient pas un demi-siècle de Johnny dans le corps, à un noyau dur de fans près, vrais fous de Johnny qui manifestaient bruyamment près de la scène. Point de communion, sauf pour eux et moi: plutôt des constats d’observateurs à la curiosité satisfaite.

Le grand public aura vu de quel bois se chauffe Johnny. Le phénomène Johnny en chair et en os et tout de cuir vêtu. Oui, Johnny a une sacrée voix du tonnerre de Dieu: dans le refrain de Ma gueule, dans tout Diego libre dans sa tête (une des plus intenses chansons de feu Michel Berger), dans I, Who Have Nothing, reprise de Tom Jones (en duo avec une de ses choristes). Oui, Johnny se dépense jusqu’à s’exsuder tout le corps et s’arracher la gorge. Oui, quand il a chanté Rock’n’roll attitude avec Marie-Mai, il était en feu. Oui, quand il sourit, ça illumine à grandeur de site.

Oui, mais quand il a demandé à une foule qu’il croyait complice en intro à Joue pas de rock’n’roll pour moi: «Est-ce que vous vous rappelez de cette chanson?», les Plaines n’étaient pas le Stade de France et la réponse était non. Sauf pour moi et mes semblables. Dans Tes tendres années, où il s’attend en France et en Belgique à ce que la foule entière chante avec lui, ça s’entend: chez nous, outre les fans finis, personne ne chérit Tes tendres années depuis toujours, et ça ne chantait donc pas. Le Québec et lui n’ont pas ce passé commun, ces émotions pour ainsi dire transmises de génération en génération, outre-Atlantique.

La vérité est qu’à Québec hier, pas mal de gens attendaient les cinq-six titres jamais oubliés de son répertoire, les chansons qui ont été au sommet de nos palmarès dans les années 1960 et 1970: Le pénitencier, Hey Joe, Jusqu’à minuit, Pas cette chanson, Mon fils, Noir c’est noir, J’ai oublié de vivre. Autant de chansons qui ne sont pas dans le spectacle de la présente tournée et, conséquemment, absentes hier: c’était très exactement le spectacle du Stade de France que nous avons eu, c’est-à-dire exactement ce qu’il avait promis, projections, flammes et le toutime. C’est-à-dire un spectacle pas spécialement conçu pour nous, au contraire de ce que fait souvent un Dick Rivers, par exemple, qui n’oublie jamais de faire ici Viens me faire oublier, méconnue en France, vrai tube en 1968 au Québec.

Je précise tout ça parce que Johnny Hallyday sera au Centre Bell les 4 et 5 octobre, et que le vrai succès du spectacle des Plaines pourrait être un triomphe, moyennant une demi-douzaine de substitutions. Fallait voir la réaction des gens hier quand, après une heure trois-quarts, Johnny a finalement lancé Que je t’aime. Une chanson connue, vraiment connue et aimée ici! La foule était soulevée, chantait le refrain sans qu’on lui demande. Ç’aurait été la même chose avec Le pénitencier.

Ça n’enlève rien à tout ce que ce spectacle avait de franchement admirable, notamment cette séquence avec l’Orchestre symphonique de Québec, qui aura donné lieu à la plus belle version de Quelque chose de Tennessee jamais entendue, foi de fan qui en est à son douzième spectacle de Johnny. Grandiose. Mais Knock On Wood chantée par la choriste, alors que Johnny avait eu ici un vrai succès avec l’adaptation Aussi dur que du bois, c’était quand même un peu dommage. Allez, c’est dit: je veux en octobre le même formidable show, mais avec le Québec en tête.

king
Richard
Richard

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Message  Yuna Mer 11 Juil - 20:58

Merci pour ton témoignage Richard.
Yuna
Yuna

Message  Jango Mer 11 Juil - 21:02

Un récit très intéressant, merci! Ce que les français et les belges en ont marre d'avoir, les québécois auraient voulu pouvoir l'avoir une fois! Ironie du sort, que l'on mettra sur le dos de Camus qui ne voudrait pas de ces déplacements outre-atlantique. Intéressant aussi qu'il (tu?) cite Mon Fils comme une référence tant ce titre semble oublié du grand public en France. La tournée d'hiver sera forcément un peu différente et peut-être plus facilement modulable, espérons que tout le monde sera content Wink
Jango
Jango

Message  marsou Mer 11 Juil - 21:41

marsou
marsou

Message  caraibes1 Mer 11 Juil - 22:53

Je comprends pourquoi Laéticia a sorti une tenue sexy récemment : avec Marie Mai, il y a de la concurrence!! Wink

Merci pour les photos, les comptes rendus, etc...

caraibes1

Message  leofree Jeu 12 Juil - 0:41

leofree
leofree

QUEBEC Empty Duo avec Marie Mai Québec

Message  martine Jeu 12 Juil - 4:27

martine
martine

Message  lugo62 Jeu 12 Juil - 6:36

Bon bin cette video confirme au plus haut point mon ressenti d'il y a un mois ....Elle m'insupporte !!!!
lugo62
lugo62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant