Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

+5
laurent54
lugo62
Anthony
dpcharle
ROADIE
9 participants

Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  ROADIE Sam 12 Mai - 16:22

- "Marre d'entendre toujours les mêmes titres", se met soudain à poster Raslebol !!!... "Oui, ., c'est vrai à la fin, ça fait 15 ans qu'il nous balance ces Gabrielle, Que je t'aime, Je suis né dans la rue... " ! "Quand même, il pourrait nous chanter deux ou trois trucs inédits ou rarement chantés ... '' ... !
- "Je suis en-tiè-re-ment d'accord avec toi, reprends Raslebol2 ! Depuis le temps qu'on attends les ''Prends ma vie'', ''Je t'aimeX3'' ou encore ''Mourir demain''... ! Mais non, Camus ou pas Camus, il nous refourgue les mêmes trucs !
- "De toute façon, pas question d'acheter un billet pour réentendre le même concert que le précédent, ajoute Raslebol3 ! Tant pis... ou plutôt tant mieux... pour mon porte-monnaies !
- "Jooooooooooooohnny ! Tu me déçois . ! Où est celui qui prenait des risques, poursuit Raslebol4 !
- "Trop fort les mecs, reprends Raslebol ! Je suis trop happy que vous soyez d'accord avec moi... Wink

Le sentiment d'être enfin compris, de ne pas être seul dans sa frustration envahi alors la famille Raslebol, qui va se coucher en écoutant en boucle sa sélection des titres oubliés des années 68/74, de ''Jeune homme'', à "Johnny rider'', en passant ''par ''Tu peux partir si tu le veux '' !

- ''Tu peux partir si tu le veux '' ! C'est justement le message qu'envoie soudain PastoucheàJojo ! Faites chier de toujours critiquer la set list ! Cette setlist, elle est tres bien ! D'ailleurs, quand on vous demande ce que vous voulez, au bout du compte, on en revient toujours au même !
- Mais oui hurle PastoucheàJojo2, qui n'attendait que ça ! Changez de forum, si c'est pour critiquer ! Johnny, c'est toujours Johnny ! Nous c'est Johnny qu'on aime ! Les chansons, on s'en fout !
- Ah que T'as trop raison ajoute PastoucheàJojo3 ! ''Laissez nous notre plaisir, putain..."... " Dites vous que vous avez encore bien de la chance de voir Johnny sur scène... Il pourrait être mort avec tout ce qu'il a subit !"
- Merci les gars de votre solidarité se croit bon alors d'ecrire PastoucheàJojo

Le sentiment d'être accompagné dans leur amour pour l'idole suprème envahi alors chaque membre de la famille PastoucheàJojo, qui va se coucher en écoutant en boucle les deux derniers live du big boss... Chacun s'endormant avec des que je t'aime plein les yeux, faisant des rêves de partouzes avec Gabrielle, Marie, Sarah et autres Carole...

Mais à l'image de la guerre ancestrales avec les O'Hara et des O'Timmins, ces retours ne pouvaient rester sans reponse !
En pleine nuit, Raslebol3, voulant avoir le dernier mot, ne peux s'empecher d'ajouter '' de toute façon, vous êtes aveuglés ! on ne peut pas toucher un cheveu à votre Johnny ! Tout le monde dit que les shows sont toujours pareils ! C'est toujours les 30 mêmes chansons ! Sur 1000, il en reste quand même 970 !!!''

Ce post, certes toujours polémique, mais peu agressif, en est toutefois trop pour le modérateur, sorte de Lucky Luke des temps modernes !!! Intervenant au son de la trompette, comme l'aurait fait les cuivres sur un medley rythm'n'blues, la moderation se met alors à trancher ! STOOOOP ! ''Ca suffit, le sujet a été lancé des 1000 fois - stop - Vos echanges sont stériles - stop - Johnny fait ce qu'il veut - stop - il chante les tubes pour le grand public - stop - on le sait depuis longtemps ! - stop

Oupps, ça calme ! Sad Very Happy

Le lendemain, la famille Raslebol à bien du mal à avaler sa tartine au petit dej ! En gros, il veulent nous dire qu'il n'y aurait ''RIEN A FAIRE ?'' ... nous sommes condamnés à payer pour écouter encore Tennessee, et pour croiser les poignets en hurlant ''mourir d'amour enchainééééééééééééééééé !''

Chez les PastoucheàJojo, le reveil est bien plus serein ! Bercé par ces rêves erotiques, et rassuré par l'intervention des modérateurs, maman PastoucheàJojo termine les derniers preparatifs pour se rendre au pélérinage du premier concert 2012 de l'idole, en chantant ''hier, j'ai pris 230 à Montpellier...''...

Ce qu'on ne sait pas, c'est que la dernière repet se fait en fait à Lourdes ! ... et là, miracle, Johnny lit soudain le forum, et se dit, ''.'', ''y'a la famille Raslebol qui n'est pas contente, faudrait faire quelque chose, parce que tu comprends, elle me suit depuis des années, et patati, et patata...''

Quelques jours plus tard pourtant, la famille Raslebol et la famille PastoucheàJojo sont bien au rendez-vous de Montpellier ! Jean-Luc Raslebol et sa soeur Annie, reprennent en coeur, dans la rue, dans-la-rue, je suis né dans la rue, dans-la-rue... et se jouent du pouce levé pour approuver les nouvelles orchestrations de ces titres finalement incontournables...' Quant aux PastoucheàJojo, on les voient même jubiler, et arroser leurs ''amis'' Raslebol, de clin d'oeil complices, du genre, ''tu vois que c'est bon quand même, patate !''
Quel show ! Johnny enfile les tubes comme DSK enfi (euh, je sors Very Happy Very Happy )... !... Soudain, JH se souvient de Lourdes, et alors, que personne ne s'y attend, s'agenoue, et entonne, ''je n'ai jamais mis les pieds dans une église... je ne sais pas prier...'' ! Papy Raslebol n'y croit pas ses oreilles, et frise alors le malaise cardiaque ! ... Mais Papy PastoucheàJojo n'est pas mieux !... Lui qui avait enfouit ce rêve au plus profond de son être de fan pour éviter la frustration, a pourtant du mal à cacher son émotion...
''Oh, prends ma viiiiiiii-iii-iiee''... Les deux familles sont en abassourdies quand le patron met fin à ce mot d'anthologie ! Ca se fête ensuite devant une bonne bière...

Quelle soirée quand même... Papy Raslebol avec Papy PastoucheàJojo. Le petit roule même une pelle à la nièce Raslebol ! Ca sent bon tout ça !...
Chacun repart ensuite des étoiles plein les yeux et se dit finalement... ''Apres reflexion, et si on ne les consultait pas ces set-lists, comme au bon vieux temps !!!... mais oui, ., qu'elle conne cette choriste de nous avoir deja tout balancé ! ....'' '' Allo Papy PastoucheàJojo ? ... dis, t'aurais pas envie de lancer un forum pour interdire de devoiler les set lists ? Wink ''
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  dpcharle Sam 12 Mai - 16:51

trop long, j'ai pas tout lu lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  Anthony Sam 12 Mai - 17:04

Pfouuuu !!!
moi non plus Mad


Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Panneaux006
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  Invité Sam 12 Mai - 17:09

Je viens d'avoir une poussée d'urticaire Shocked Shocked Shocked , merci ROADIE Evil or Very Mad

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  lugo62 Sam 12 Mai - 17:17

Roadie , c'est si ennuyeux que ca ,un samedi apres midi a Nancy ? lol!
Rassures toi ,dans 2 semaines, il y a un truc de prevu Wink
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  laurent54 Sam 12 Mai - 22:11

J'ai bien compris ton message et j'ai tout lu , merci pour cette mise en page et ce dialogue improvisé avec brio entre les 2 familles supposées ......
C'est vrai que le net concentre quelques critiques ,toujours les mêmes à chaque tournée ,et au bout du compte en oubliant l'essentiel ,il s'agit de Johnny tout simplement .Tout le reste est secondaire ,tellement le plaisir sera immense ......
Il était donné pour mort il n' y a pas si longtemps , et je ne vais bouder mon plaisir d 'entendre mon Idole ( je suis fan et je le revendique !) ......Pour le reste ,je reprends la route bientôt , et j'espère bien entendre ses plus grands classiques .....J'ai eu ,entre deux ,l' occasion d'entendre d'autres grands noms .Ceux ci chantent bien entendu leurs plus grands succès .....A quelques exceptions près ....
Mais sur une carrière entière ,j'en aurai entendu des titres de Johnny ,il suffit de consulter les " répertoires " et de l'avoir suivi .....C'est mon cas et je ne regrette rien ! Et pour cette tournée ,il ne faut pas déconner ,il y a du lourd ,du très lourd !


Amitié .


lolo .





Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  ROADIE Sam 12 Mai - 22:54

Merci Laurent pour ton message chaleureux. Tu me sembles être le seul à en avoir saisi le sens... @u plaisir. Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  Yuna Sam 12 Mai - 23:42

Et bien moi tout ce que je retiens de ton message c'est la fin : on se retrouve tous à la fin du concert, et on a tous passé un bon moment avec Johnny ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  ROADIE Dim 13 Mai - 10:05

Effectivement Yuna, c'est un peu aussi la morale de l'histoire... Chacun se retrouve lors de la grande messe et entre en communion, comme toujours ! Wink ... J'ai essayé aussi de demontrer que tout le monde attend plus ou moins les mêmes choses, mais que chacun vit ses espoirs, ses frustrations, ses attentes de façon différente, en étant plus acide, plus tolérant, plus positif, plus negatif, plus passionné, plus détaché, en sachant qu'aussi, c'est souvent en voulant dejà tout connaitre AVANT le spectacle qu'on se tire une balle dans le pied !
Merci à toi d'être allée jusqu'au bout ! Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  Invité Dim 13 Mai - 11:55

j'ai tout lu, c'est vrai que le fait de savoir d'avance la set list ça gache un peu mais même si parfois on se retrouve déçu au moment de la découvrir pourtant quand on y est on prend toujours autant de plaisir en se surprenant même à entonner les titres qu'on aime le moins ou qu'on a trop entendu (je me suis surpris moi-même à chanter "Marie" lors du Flasback tour !). Je ne suis pas forcément déçu quand Johnny chante souvent les mêmes titres depuis plusieurs années car je suis aussi un grand fan d'un groupe américain qui joue depuis 15 ans les mêmes titres sur scène en ne changeant qu'un titre ou deux selon le jour, ou qui modifie l'ordre de la set list et comme leurs concert font minimum 3h c'est toujours un plaisir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  johnny1978 Dim 13 Mai - 12:53

J'ai tout lu
je trouve que c'est très amusant, bien écrit et surtout que çà résume bien la situation .
Bravo cheers
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  ROADIE Dim 13 Mai - 13:06

johnny1978 a écrit:J'ai tout lu
je trouve que c'est très amusant, bien écrit et surtout que çà résume bien la situation .
Bravo cheers

Merci beaucoup Johnny. Je sens ton message sincère. Ca fait plaisir Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  Johnny69 Dim 13 Mai - 13:10

Cette situation décrite est amusante est pourrait être proche de la réalité. C'est amusant Smile

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  Vincent Dim 13 Mai - 15:08

bien ecrit et avec de l'humour,felicitaions ROADIE!
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...  Empty Re: Ca se passe comme ça, sur Johnny Hallyday, le web...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum