trop entendu
+17
FUENTES
jieub
TRIKER
CHRISSYROCK
Jango
lois 17
XAV.
OLD ROCKER
soulard
guigui
Zorba
salentina
dpcharle
claudine59
gradouka
lugo62
JH
21 participants
Page 1 sur 1
trop entendu
et dans le même style de sujet que "les inédits pour 2012" et si on faisait la liste des titres que l'on ne veux plus entendre sur scène !
exemple pour moi :
* Marie
* Allumé le feu
* Lovin you
exemple pour moi :
* Marie
* Allumé le feu
* Lovin you
Invité- Invité
Re: trop entendu
Lovin' you ?
Étonnant !! j'aurai plutôt dit Tennesse, Gabrielle et autres bon temps du r'n'r
Étonnant !! j'aurai plutôt dit Tennesse, Gabrielle et autres bon temps du r'n'r
JH- Messages : 2669
L'idee n'est pas mauvaise , mais le sujet est deja lancé dans l'autre topic
Sinon tampis je me repete
Marie
Je veux te graver dans ma vie
Diego
Le medley rnb
Tennessee
Enfin pour preciser , je ne dirais pas que je ne veux plus les entendre, mais disons qu'ils pourraient etre mis de coté quelques temps
Marie
Diego
Le medley rnb
Tennessee
Enfin pour preciser , je ne dirais pas que je ne veux plus les entendre, mais disons qu'ils pourraient etre mis de coté quelques temps
lugo62- Messages : 10668
J'ajouterais meme le medley standards americains
Sinon les autres classiques " Gabrielle / le bon temps .../ la musique que j'aime... ) ne me genent pas, car ce sont de vrais classiques et surtout ca mets quand meme l'ambiance dans la salle , ca reveille quelques endormis
Sinon les autres classiques " Gabrielle / le bon temps .../ la musique que j'aime... ) ne me genent pas, car ce sont de vrais classiques et surtout ca mets quand meme l'ambiance dans la salle , ca reveille quelques endormis
lugo62 a écrit:L'idee n'est pas mauvaise , mais le sujet est deja lancé dans l'autre topic
Marie
Diego
Le medley rnb
Tennessee
oui c'est moi aussi je veux bien les entendre encore mais un peu moins souvent.
Invité- Invité
c'est bizarre l'aversion quasi générale pour marie, rare sont ceux qui plébiscitent cette chanson sur scène.
amicalement
amicalement
gradouka- Messages : 468
Oui c'est vrai que cette chanson fait quasi l'unamité contre elle
En tout cas pour ma part, c'est vrai que c'est surtout sur scene , elle n'est pas faite pour , sinon en version studio, c'est assurement une belle chanson , et surtout un enorme succes
Moi je ne l'ai entendu qu'en stade , apres peut etre que dans une salle , dans un environnement plus intime , ca peut etre differend
En tout cas pour ma part, c'est vrai que c'est surtout sur scene , elle n'est pas faite pour , sinon en version studio, c'est assurement une belle chanson , et surtout un enorme succes
Moi je ne l'ai entendu qu'en stade , apres peut etre que dans une salle , dans un environnement plus intime , ca peut etre differend
gradouka a écrit:c'est bizarre l'aversion quasi générale pour marie, rare sont ceux qui plébiscitent cette chanson sur scène.
amicalement
normal est juste horrible.
ce que je ne veux plus entendre :
gabrielle
temps du rock
claudine59- Messages : 375
non claudine ont peut pas dire qu'elle est horrible, mais va savoir pourquoi on s'en est lassée, je crois pour ma part que c'est la seule chanson que j'aime pas trop réécouter de johnny; je suis pas trés fans des années yéyé, j'adhère à donf dans les années 70 mais c'est la seule que je zappe systématiquement.
et bizarrement j'ai l'impression qu'on fait tous pareil.
à l'inverse on a tous nos préférée dont certaines sont aimé presque par tous on d'autre ont des inconditionnel, opar exemple on est très nombreux a être fou de PRENDS MA VIE.
ainsi va le gout des uns et des autres
amicalement
et bizarrement j'ai l'impression qu'on fait tous pareil.
à l'inverse on a tous nos préférée dont certaines sont aimé presque par tous on d'autre ont des inconditionnel, opar exemple on est très nombreux a être fou de PRENDS MA VIE.
ainsi va le gout des uns et des autres
amicalement
et bien non moi "marie" je l'adore
dpcharle- Messages : 9350
dpcharle a écrit:et bien non moi "marie" je l'adore
le contraire m'aurait( nous aurait ) etonné
Personne ne l'aime cette Marie... mais tout le monde la chante en concert... et pas que le "grand public"...
faudra un jour m'expliquer ?
personnellement je souhaite à Johnny de rencontrer d'autres Marie sur sa route, qui fassent un aussi gros carton
faudra un jour m'expliquer ?
personnellement je souhaite à Johnny de rencontrer d'autres Marie sur sa route, qui fassent un aussi gros carton
Dernière édition par salentina le Mer 15 Fév - 16:37, édité 1 fois
salentina- Messages : 3134
On ne dit pas d'une chanson "elle est horrible"... on dit plutôt, "je ne l'aime pas".
Moi, je les aime toutes, plus ou moins ...
Zorba a écrit:On ne dit pas d'une chanson "elle est horrible"... on dit plutôt, "je ne l'aime pas".
C'est tres bien resumé , les gouts et les couleurs ne se discutent pas , et heureusement qu'ils divergent
Biensur que ( pour ma part ) "Marie" n'est pas une chanson horrible , je l'ecoute une fois, voila c'est sans plus .
Apres s'il la chante en concert, biensur que je vais la reprendre avec , car je vais au concert, pour profiter du spectacle, m'amuser, chanter, et pas rester assis , coincé dans le fond du fauteuil , a ralé des que quelqu'un se leve
+1Zorba a écrit:On ne dit pas d'une chanson "elle est horrible"... on dit plutôt, "je ne l'aime pas".
guigui- Messages : 645
une chanson "horrible" chez JOHNNY celà n'existe pas
dp y'a tout de même on est champion on est tus ensemble, que c'est tout de même pas le top
derriere l amour ; l envie ; et le medley rock sortons de blue suede shoes et de be bop a lula
OLD ROCKER- Messages : 134
je voulais dire qu il y a des tas d autres grands rocks et pas tutti frutti non plus et puis par ailleurs j ai oublié dégage et le feu
OLD ROCKER- Messages : 134
gradouka a écrit:dp y'a tout de même on est champion on est tus ensemble, que c'est tout de même pas le top
et bien si "tous ensemble" est trés bien en ce qui me concerne
https://youtu.be/ATNRq90niUU
Pour ma part, depuis qu'on sait que "Marie" va être réarrangé en version philarmonique, je suis impatient de l'écouter !!
C'est vrai que pour une chanson détestée de tous, qu'est-ce qu'elle est reprise en choeur par tout le monde !!
Par contre, promis, je ne chanterai pas "Vivre" avec vous !! Quelle soupe cette chanson !!
C'est vrai que pour une chanson détestée de tous, qu'est-ce qu'elle est reprise en choeur par tout le monde !!
Par contre, promis, je ne chanterai pas "Vivre" avec vous !! Quelle soupe cette chanson !!
XAV.- Messages : 1746
Cela depend aussi des arrangements faits dans une chanson, et du moment où elle est chanté dans le tour de chant.
Par exemple j'ai bien aimé "Ma Gueule" en ouverture du tour 66, et peut-être que si elle avait été chanté à un notre moment du concert je l'aurais moins (ou plus on ne sait jamais) apprécié. je suis un peu dans le même état d'esprit pour Gabrielle.
Par exemple j'ai bien aimé "Ma Gueule" en ouverture du tour 66, et peut-être que si elle avait été chanté à un notre moment du concert je l'aurais moins (ou plus on ne sait jamais) apprécié. je suis un peu dans le même état d'esprit pour Gabrielle.
lois 17- Messages : 285
guigui a écrit:+1Zorba a écrit:On ne dit pas d'une chanson "elle est horrible"... on dit plutôt, "je ne l'aime pas".
+ 1 , idem
Invité- Invité
Puisque c'est moi qui ai lancé l'idée des chansons trop entendues dans le topic "Inédits 2012" je répète ce que j'y disais:
Du coup je rebondis sur le mini-débat Marie. C'est une chanson que je n'aime pas et ce depuis le début. Une des rares chansons de Johnny qui carrément m'insuporte et la seule à être régulièrement chantée sur scène. La thématique, l'air lancinant, les paroles mièvres tout m'y énerve. Mais je ne ferai rien pour gâcher le plaisir de tous les DP Charles de France et de Belgique pendant le spectacle, promis
Ceux que j'aimerais assez ne pas entendre même si je les aime aussi (sauf Marie!) mais je n'y crois pas!:
- Marie
- Derrière l'Amour
- Ma Gueule
- Allumer Le Feu
- Marie (oui deux fois!)
Du coup je rebondis sur le mini-débat Marie. C'est une chanson que je n'aime pas et ce depuis le début. Une des rares chansons de Johnny qui carrément m'insuporte et la seule à être régulièrement chantée sur scène. La thématique, l'air lancinant, les paroles mièvres tout m'y énerve. Mais je ne ferai rien pour gâcher le plaisir de tous les DP Charles de France et de Belgique pendant le spectacle, promis
Jango- Messages : 4013
et "ils" sont trés nombreux
dpcharle a écrit:et "ils" sont trés nombreux
Et bien moi, je suis tellement content de retrouver Johnny, qui aurait pu prévoir ça il y a deux ans, que je chanterai "Marie" avec tout le monde !! Du coup, toutes les chansons m'iront, même celles auxquelles nous avons droit systématiquement ! Oui, je suis de bonne humeur ce soir, alors je prends tout en bloc !! Go Johnny Go !!
MARIE est incontournable tout simplement parce que c'est son dernier vrai tube commercial.
La seule chanson des années 2000/2010 à être connue de tout le monde même par les non initiés.
Après, faut remonter à 1998 avec ALLUMER LE FEU et encore après DIEGO en 1990.
Pour le reste, quant on cite des standards de Johnny, on retombe inévitablement dans les années 80 ( période GOLDMAN/BERGER ) et après ce sont les valises de tubes des années 70 et 60.
Tout cela ne nous rajeunit guère !
La seule chanson des années 2000/2010 à être connue de tout le monde même par les non initiés.
Après, faut remonter à 1998 avec ALLUMER LE FEU et encore après DIEGO en 1990.
Pour le reste, quant on cite des standards de Johnny, on retombe inévitablement dans les années 80 ( période GOLDMAN/BERGER ) et après ce sont les valises de tubes des années 70 et 60.
Tout cela ne nous rajeunit guère !
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Oui, pas si facile que ça d'écrire un tube !! Il y a aussi "Mon plus beau Noël", je crois même que c'est le dernier en date !
1 MEDDLEY RYTHME AND BLUES
2 JE VEUX TE GRAVER DANS MA VIE
3 LES DUOS HORS EDDY
4 MON PLUS BEAU NOEL
5 HONKY TONK WOMAN
6 J OUBLIRAI TON NOM
2 JE VEUX TE GRAVER DANS MA VIE
3 LES DUOS HORS EDDY
4 MON PLUS BEAU NOEL
5 HONKY TONK WOMAN
6 J OUBLIRAI TON NOM
TRIKER- Messages : 882
MON PLUS BEAU NOEL au-delà de toute appréciation artistique d'ailleurs ne peut être comparée à MARIE.
Même si le titre a marché en son temps (2005), il a été complètement oublié du grand public illico ce qui n'est pas le cas de MARIE ou d'ALLUMER LE FEU pour citer les classiques les plus réçents.
Quand je parle de Johnny avec mes collègues ( dont beaucoup tournent autour de la trentaine ) et ont pour la plupart une image fort médiocre de Johnny malgrè tout le mal que je me donne, si je cite MARIE, je sais que la chanson peut-être fredonnée presque par tous dans l'instant.
Ceci n'est pas donné à toutes les chansons, loin s'en faut !
Même si le titre a marché en son temps (2005), il a été complètement oublié du grand public illico ce qui n'est pas le cas de MARIE ou d'ALLUMER LE FEU pour citer les classiques les plus réçents.
Quand je parle de Johnny avec mes collègues ( dont beaucoup tournent autour de la trentaine ) et ont pour la plupart une image fort médiocre de Johnny malgrè tout le mal que je me donne, si je cite MARIE, je sais que la chanson peut-être fredonnée presque par tous dans l'instant.
Ceci n'est pas donné à toutes les chansons, loin s'en faut !
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Ce n'est qu'une question de fréquence... L'une n'a été chantée qu'en 2006, l'autre l'est depuis plus de 10 ans... Après, au niveau des ventes, elles sont pratiquement équivalentes et, de toute façon, énormes !!
je ne veux plus entendre
medley rithtm and blues
marie
joue pas de rock 'n roll elle m'a vraiment soulé lors du tour 66 je la préfère 100 fois en acoustique
mais bon malheureusement quand je vais voir un concert avec des non fans eux veulent entendre tous les titres que nous on sature c'est comme ça!
entre autre gabrielle, tenessee, je te promet, laura, que je t'aime, allumer le feu...mais faut reconnaitre qu'il est obligé d'en faire pour plaire au plus grand nombre c'est comme ça c'est johnny faut les remplir les stades!!!
marie
joue pas de rock 'n roll elle m'a vraiment soulé lors du tour 66 je la préfère 100 fois en acoustique
mais bon malheureusement quand je vais voir un concert avec des non fans eux veulent entendre tous les titres que nous on sature c'est comme ça!
entre autre gabrielle, tenessee, je te promet, laura, que je t'aime, allumer le feu...mais faut reconnaitre qu'il est obligé d'en faire pour plaire au plus grand nombre c'est comme ça c'est johnny faut les remplir les stades!!!
jieub- Messages : 561
celles que je voudrais ne plus entendre et qu'il reprend dans tout ces concert sont!
la musique que j'aime
gabrielle
la musique que j'aime
gabrielle
FUENTES- Messages : 687
Tant que l'on échappe a ce qui suit ça me va....
INTRO ( dans la wreking ball sur une piste de bowling géante avec des squelettes en guise de quilles, LMa boule fracasse les squillelettes, johnny en sort et commence son show par....
-LE CIMETIERE ( crane qui roule et tourneboule)
-LES CHEVALIERS DU CIEL
-PAUVRE DIABLE
-ITSY BITSY PETIT BIKINI
-KILI WATCH
-MARIE ( en duo avec Maé pour nous achever)
-QUE JE T'AIME ( En japonais pour changer)
-J'AI UN PROBLEME (Avec Céline Dion bien sûr)
Set acoustique en hommage aux yéyés
-L'ECOLE EST FINIE
-POUPEE DE CIRE POUPEE DE SON
-LE SIROP TYPHON
-LES GONDOLES A VENISE ( avec Amy Keys)
-SENIOR METEO
-CAPRI C'EST FINI
-JE PARS DEMAIN
-J'ATTEND MINUIT
-TON PETIT OUR EN PELUCHE
-WAP DOU WAP
-CE MONDE EST MERVEILLEUX (Avec Line Renaud)
-LE TEMPS PASSE (avec M Pokora)
-ROCK'N'ROLL TANGO (avec Shym)
-EMILIE JOLIE (avec Lorie)
-CHOUETTE LA VIE C'EST DROLE
final
-JE SUIS NE DANS LA RUE ( tout seul ... au ukulélé)
-TOUS ENSEMBLE ( avec Zidane)
Vous voyez hein , quoi qu'il fasse ce ne sera pas pire
INTRO ( dans la wreking ball sur une piste de bowling géante avec des squelettes en guise de quilles, LMa boule fracasse les squillelettes, johnny en sort et commence son show par....
-LES CHEVALIERS DU CIEL
-PAUVRE DIABLE
-ITSY BITSY PETIT BIKINI
-KILI WATCH
-L'ECOLE EST FINIE
-LE SIROP TYPHON
-SENIOR METEO
-CAPRI C'EST FINI
-JE PARS DEMAIN
-J'ATTEND MINUIT
-WAP DOU WAP
final
oscar2- Messages : 2143
Moi il y a que le duo avec Carmel que j'aime moins le reste ça me va, mais c'est vraiq ue les gouts les couleurs... et puis apres c'est une histoire de génération.
Invité- Invité
oscar2 a écrit:Tant que l'on échappe a ce qui suit ça me va....
-LES CHEVALIERS DU CIEL
-PAUVRE DIABLE
-ITSY BITSY PETIT BIKINI
-KILI WATCH
-L'ECOLE EST FINIE
-LE SIROP TYPHON
-SENIOR METEO
-CAPRI C'EST FINI
-JE PARS DEMAIN
-J'ATTEND MINUIT
-WAP DOU WAP
final
en effet
Invité- Invité
j'en ai franchement marre d'entendre :
marie
l'envie
que je t'aime
ô Carole
blue suede shoes
be bop a lula
derrière l'amour
diego
je veux te graver dans ma vie
tennessee
le pénitencier
je les ai entendu trop souvent depuis 1998..... j'en ai ras le bol de ces soi-disant incontournables... Johnny a plein de tubes en réserve bien connu du grand public alors qu'il change sa setlist!!!! à moins bien entendu que par paresse et facilité, il ne veuille chanter que les mêmes chansons ce qui serait franchement décevant
marie
l'envie
que je t'aime
ô Carole
blue suede shoes
be bop a lula
derrière l'amour
diego
je veux te graver dans ma vie
tennessee
le pénitencier
je les ai entendu trop souvent depuis 1998..... j'en ai ras le bol de ces soi-disant incontournables... Johnny a plein de tubes en réserve bien connu du grand public alors qu'il change sa setlist!!!! à moins bien entendu que par paresse et facilité, il ne veuille chanter que les mêmes chansons ce qui serait franchement décevant
jeremy- Messages : 688
JOHNNY tu peux chanter ce que bon te semble, tu seras toujours le meilleur
Ah Oscar tu m'as bien fait rire pour le coup!
Je crois que tu ne dois pas trop t'en faire (à part pour l'entrée en scène peut-être!!)
Je crois que tu ne dois pas trop t'en faire (à part pour l'entrée en scène peut-être!!)
Jango- Messages : 4013
Quelle imagination Oscar !!
c'est sûr, sacrés immagination Oscar.
Quoi qu'un petit duo avec Line renaud je dis pourquoi pas.
Quoi qu'un petit duo avec Line renaud je dis pourquoi pas.
lois 17- Messages : 285
Sans hésiter, je dirai MARIE et ALLUMER LE FEU...
MARIE, parce que sans être une horreur comme cela a été dit, c'est tout, sauf un titre de scène !!! Et franchement, bien que ce soit grand public, et que ce même grand public remplisse les stades... moi çà me gave...
Et ALLUMER LE FEU, je l'avais déjà dit, concept usé... çà devient lourdingue...
MARIE, parce que sans être une horreur comme cela a été dit, c'est tout, sauf un titre de scène !!! Et franchement, bien que ce soit grand public, et que ce même grand public remplisse les stades... moi çà me gave...
Et ALLUMER LE FEU, je l'avais déjà dit, concept usé... çà devient lourdingue...
The Titi- Messages : 4644