Dans le dernier coffret 61-75 qui a entendu l'inédit Victoire je t'aime ?
+2
FREDOROCK78
SLUNKY
6 participants
Page 1 sur 1
Dans le dernier coffret 61-75 qui a entendu l'inédit Victoire je t'aime ?
Pas acheté, j'espérai pouvoir l'acheter ce titre sur Amazon en mp3, mais ne semble pas possible dans ce format.
De plus voyant qu'on pouvait écouté un extrait, je clique et tombe sur "Si j'étais un charpentier", bref...
D 'où ma question...
De plus voyant qu'on pouvait écouté un extrait, je clique et tombe sur "Si j'étais un charpentier", bref...
D 'où ma question...
SLUNKY- Messages : 380
SLUNKY- Messages : 380
Re: Dans le dernier coffret 61-75 qui a entendu l'inédit Victoire je t'aime ?
là une version mais de très mauvaise qualité, juste de quoi se rendre compte du potentiel de la musique :
Invité- Invité
Salut!
Tu as une version de très bonne qualité sur youtube, extraite du coffret.
Tu as une version de très bonne qualité sur youtube, extraite du coffret.
FREDOROCK78- Messages : 1011
Merci pour la vidéo
et bienvenue FREDOROCK78
et bienvenue FREDOROCK78
Luc D- Messages : 6757
On comprend pourquoi cette chanson est resté inédite ... C'est pas un chef d'oeuvre quand même ...
Yuna- Messages : 6458
*Yuna a écrit:On comprend pourquoi cette chanson est resté inédite ... C'est pas un chef d'oeuvre quand même ...
C'est même plutôt mauvais mais il ne peut pas avoir enregistré que des bombes
Invité- Invité
Il faut se poser la question du pourquoi c'est resté inédit. En général les chutes de studio c'est pas génial sinon ils le sortent du vivant de l'artiste.
Il peut y avoir des exceptions mais elle sont peu nombreuses car je ne connais aucune maison de disque qui ne capitalise pas au plus vite sur le potentiel d'un titre.
Il faut soit une erreur de jugement d'un directeur artistique où une opposition d'ayants droits (l'artiste par exemple s'il a le contrôle suffisant).
De mémoire je pourrais citer que France GALL pour laquelle un titre inédit bien foutu a été exhumé et diffusé en radio, l'artiste expliquant que le choix à l'époque de ne pas l'inclure dans l'album était un problème de place et qu'ils avaient dû se résoudre à en retirer un. Mais le titre était fini et même mixé dans une version prête à sortir d'où aussi sa qualité alors que les inédits studio varient de l'état de l'état de maquette à un état plus ou moins intermédiaire.
Il peut y avoir des exceptions mais elle sont peu nombreuses car je ne connais aucune maison de disque qui ne capitalise pas au plus vite sur le potentiel d'un titre.
Il faut soit une erreur de jugement d'un directeur artistique où une opposition d'ayants droits (l'artiste par exemple s'il a le contrôle suffisant).
De mémoire je pourrais citer que France GALL pour laquelle un titre inédit bien foutu a été exhumé et diffusé en radio, l'artiste expliquant que le choix à l'époque de ne pas l'inclure dans l'album était un problème de place et qu'ils avaient dû se résoudre à en retirer un. Mais le titre était fini et même mixé dans une version prête à sortir d'où aussi sa qualité alors que les inédits studio varient de l'état de l'état de maquette à un état plus ou moins intermédiaire.
jojo_75- Messages : 5121
pas encore écouté car ayant aussi acheté le coffret 23 CD de Polnareff, j'alterne, un coup Johnny, un coup Michel, donc pour le moment pas encore arrivé a ce morceau
Invité- Invité
rphilippe27 a écrit:pas encore écouté car ayant aussi acheté le coffret 23 CD de Polnareff, j'alterne, un coup Johnny, un coup Michel, donc pour le moment pas encore arrivé a ce morceau
J'aime bien l'amiral , Mais meme plus de ce monde , Johnny nous offrira un nouvel album , ce qui ne sera sûrement pas le cas de Polnareff vivant...
lugo62- Messages : 10668
oui c'est vrai moi aussi je n'y crois plus
Invité- Invité