Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

johnny, 6ème du classement revenus 2011

+9
guigui
JPM
TRIKER
Phiphi
The Titi
dpcharle
PapiGégé
XAV.
claudine59
13 participants

Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  claudine59 Mer 25 Jan - 14:10

David Guetta a été l’artiste français qui a gagné le plus d’argent dans le domaine de la musique en 2011, avec des revenus estimés à 3,2 millions d’euros, selon le palmarès annuel à paraître jeudi dans le magazine Challenges.

Derrière le DJ, on retrouve des vétérans de la chanson française, avec notamment Eddy Mitchell qui prend la deuxième place grâce à des revenus estimés à 3 millions d’euros par Challenges et le cabinet de conseil Weave.

Suivent dans le top 5 Jean-Louis Aubert (2,71 millions d’euros), Mylène Farmer (2,66 millions d’euros) et Johnny Hallyday (2,62 millions d’euros).

Première jeune artiste, Nolwenn Leroy arrive en sixième position, tandis que l’entrée «la plus étonnante» selon Challenges revient au ténor Roberto Alagna, qui prend la huitième place grâce au succès de ses albums de variétés et de sa tournée des Zénith.

Source : LeParisien.fr

claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  XAV. Mer 25 Jan - 14:40

Rolling Eyes
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  PapiGégé Mer 25 Jan - 16:36

Fort notre Johnny ! 6ème dans le top 5 !
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  dpcharle Mer 25 Jan - 16:38

lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  The Titi Mer 25 Jan - 17:21

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  Phiphi Mer 25 Jan - 20:30

Personnellement , ces chiffres me laissent indifferent car c'est un autre monde que le mien car je ne croule pas sur l'or , loin de là .
Savoir que Johnny est à la sixième positon , je m'en fiche royalement d'autant que 2011, a été une année de transition , le dernier album en plus n'ayant pas marché .
Cette année , 2012 , ce sera lui qui génèrera le plus d'argent par ses concerts , j'en suis à peu près sûr .
Ce que je souhaite faire passer : ce n'est pas l'argent engendré qui fait la valeur de l'artiste , c'est fini ces pèriodes des années 70 où l'on s'exibait par ses cachets ou son mode de vie , qui ne correspond plus à l'image à véhiculer auprès des jeunes ( genre , Elvis , symbole d'une Amérique qui se portait bien à ce moment là , j'admire l'artiste bien évidemment , l'époque a changé ), mais par son charisme et sa longévité , Johnny étant de ceux là ( Elvis bien sûr ayant le charisme à n'en pas douter)
Regardez le marché du disque comme il s'éffondre , seuls, les concerts peuvent maintenant étayer un artiste , mais sont ils préparés , notamment la nouvelle génération à ce genre d'exercices ? , je doute fort de leur durée pour certain(es) .
N . Leroy est une source sûre pour moi pour l'instant du moins .
Non , la valeur de l'artiste c'est ce qu'il provoque et ce qu'il suscite auprès du public , Johnny a toujours un détachement au niveau de l'argent , il aurait pu être l'artiste le plus riche en France s'il l'avait voulu .
Son détachement m'a toujours rapproché de lui .
Un professeur de communication qui a cotoyé les plus grands ( dont Johnny) m'a dit un jour lors d'une pause au cours de son stage :

" Les vrais artistes ( littérature , théâtre , cinéma , chanson et autres ) que j'ai pu cotoyer, ce sont leur oeuvres qui comptent , pour rien au monde, ils l'échangeraient pour de l'argent ou une fortune .
Johnny est de ceux là , c'est cela pour moi un vrai artiste.
Je ne veux pas de polémiques simplement peut-être un échange d''idées si vous le souhaitez . .

Bonne soirée mes ami(es) de ce forum

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  TRIKER Mer 25 Jan - 21:04

Sincèrement bien écrit "Phiphi", néanmoins c'est bon de constater que Johnny est bien classé même pour une mauvaise année pour lui, c'est quelquepart après une si longue carrière le gage d'une réussite et surtout la possibilité de continuer cette carrière .
N'oublions pas que de grands noms comme H Salvadore ou Nougaro ont été jettés aprés quelques revers ! Alors tant que le nom Hallyday sera bien "côté" nous aurons la chance de le voir continuer sa belle aventure avec nous tous .

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  claudine59 Jeu 26 Jan - 11:03

TRIKER a écrit:Sincèrement bien écrit "Phiphi", néanmoins c'est bon de constater que Johnny est bien classé même pour une mauvaise année pour lui, c'est quelquepart après une si longue carrière le gage d'une réussite et surtout la possibilité de continuer cette carrière .
N'oublions pas que de grands noms comme H Salvadore ou Nougaro ont été jettés aprés quelques revers ! Alors tant que le nom Hallyday sera bien "côté" nous aurons la chance de le voir continuer sa belle aventure avec nous tous .

tout à fait
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  JPM Jeu 26 Jan - 11:12

Il ne faut accorder aucune valeur à des chiffres souvent très fantaisistes et qui de plus ne sont que des évaluations.
Pour une tournée il faut connaitre le taux de remplissage de chaque salle et le cout individuel de chaque concert. C'est impossible moins d'un mois après la fin de l'année.
Autre paradoxe de ces chiffres Capital croyait savoir en Décembre que Johnny dépensait 6,5 millions d'Euros par an
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/johnny-chante-ou-creve-685805
Si effectivement il n'en a gagné que 2,5.....trouver l'erreur.
En réalité des chiffres énormes font réver la ménagère et font vendre du papier.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6606
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  guigui Jeu 26 Jan - 12:54

guetta , mitchell , aubert , farmer et JOHNNY , ça fait bien 5 ème ....dans le top 5 Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  jojo_75 Jeu 26 Jan - 16:07

JPM a écrit:
Autre paradoxe de ces chiffres Capital croyait savoir en Décembre que Johnny dépensait 6,5 millions d'Euros par an
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/johnny-chante-ou-creve-685805
Si effectivement il n'en a gagné que 2,5.....trouver l'erreur.

L'article disait-il pas justement que son train devait faire face au caractère irrégulier de ses rentrées financières.
Et l'avance sur 2012 est-elle comptabilisée dans ses revenus de 2011 ou non?
Et c'est bien connu, pour Johnny, le découvert bancaire connait pas hein?

Donc dépenser 6.5 million quand on en a gagné que 2.5, pour Johnny ce n'est pas un problème insurmontable.
Pour s'en convaincre il suffit d'avoir causé avec n'importe quelle personne ayant eu à gérer de près ou de loin ses finances.

Ceci dit c'est vrai que les chiffres avancés ne sont que des estimations et donc sujet à caution. Mais cela donne une idée et le jour où il n'apparaitra plus dans le haut de palmarès c'est qu'il se sera passé quelque chose...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  salentina Jeu 26 Jan - 19:06

il m'arrive de rencontrer son comptable sur les pistes de Gstaad... et franchement il ne me paraît pas inquiet, loin de là, donc... passons à la zic c'est tellement plus intéressant... Rolling Eyes
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  Jango Jeu 26 Jan - 21:17

Cinquième ou sixième place... Je veux bien la suivante moi!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  The Titi Jeu 26 Jan - 21:38

lol! lol! lol!
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  Yuna Sam 28 Jan - 14:53

JPM a écrit:Autre paradoxe de ces chiffres Capital croyait savoir en Décembre que Johnny dépensait 6,5 millions d'Euros par an
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/johnny-chante-ou-creve-685805
Si effectivement il n'en a gagné que 2,5.....trouver l'erreur.
En réalité des chiffres énormes font réver la ménagère et font vendre du papier.

JPM
Bonne remarque JPM, je me suis fais exactement la même ...
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

johnny, 6ème du classement revenus 2011 Empty Re: johnny, 6ème du classement revenus 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum