Johnny et le rock'n roll par David Baerst et Pascal Tassy
4 participants
Page 1 sur 1
Johnny et le rock'n roll par David Baerst et Pascal Tassy
Bonjour les amis: J'ai enfin recu et devore en une nuit ce merveilleux livre qui sort des sentiers battus. Ci-dessous, la critique que j'ai postee sur Amazon!
Le livre le plus interessant sur Johnny Hallyday, 26 septembre 2011
Par Alain Rozan "AlanUSA" (USA) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny et le Rock'n'Roll (Broché)
Presente sous forme de dictionnaire des reprises de classiques du rock Americains pre-1964 par Johnny Hallyday, les auteurs nous emmenent dans un voyage vers l'histoire des artistes Americains ayant interprete les versions originales qu'ils comparent avec les reprises de Johnny Hallyday. Superbement ecrit et meticuleusement recherche, cet ouvrage est indispensable pour tout fan de rock'nroll. Il prouve que Johnny Hallyday avait, comme les Beatles ou les Rolling Stones, une connaissance encyclopedique de la musique Americaine. En effet, les titres qu'il a enregistres n'etaient pas toujours des titres tres connus comme par exemple sa reprise du "Cuttin' In" de Johnny "Guitar" Watson qui devint "Excuse-Moi-Partenaire" et constitue un rare example d'une reprise qui surpasse la version originale. Merveilleux!
Le livre le plus interessant sur Johnny Hallyday, 26 septembre 2011
Par Alain Rozan "AlanUSA" (USA) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny et le Rock'n'Roll (Broché)
Presente sous forme de dictionnaire des reprises de classiques du rock Americains pre-1964 par Johnny Hallyday, les auteurs nous emmenent dans un voyage vers l'histoire des artistes Americains ayant interprete les versions originales qu'ils comparent avec les reprises de Johnny Hallyday. Superbement ecrit et meticuleusement recherche, cet ouvrage est indispensable pour tout fan de rock'nroll. Il prouve que Johnny Hallyday avait, comme les Beatles ou les Rolling Stones, une connaissance encyclopedique de la musique Americaine. En effet, les titres qu'il a enregistres n'etaient pas toujours des titres tres connus comme par exemple sa reprise du "Cuttin' In" de Johnny "Guitar" Watson qui devint "Excuse-Moi-Partenaire" et constitue un rare example d'une reprise qui surpasse la version originale. Merveilleux!
Re: Johnny et le rock'n roll par David Baerst et Pascal Tassy
Merci Alan pour cette info intéressante
Mirmillon- Messages : 1931
Merci et bravo Alan !
Amitiés
Titi
Amitiés
Titi
The Titi- Messages : 4644
Ce sont les deux auteurs du livre qui vont être contents... s'ils passent par ici
salentina- Messages : 3134
J'ai cotoyé par le net David, il sait de quoi il parle....
Un amateur de Johnny mais aussi de Blues et Rock n roll
Un amateur de Johnny mais aussi de Blues et Rock n roll
Invité- Invité
Absolument Jipé
et Pascal Tassy, fin connaisseur de blues et de rock'n'roll et grand fan de Johnny depuis la toute première heure ...
et Pascal Tassy, fin connaisseur de blues et de rock'n'roll et grand fan de Johnny depuis la toute première heure ...
salentina- Messages : 3134