Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

+9
erics
pierre77
CHRISSYROCK
Anthony
laurent 62950
JPM
salentina
jojo_75
caraibes1
13 participants

Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  caraibes1 Mer 3 Nov - 15:52


C’est sur France Soir ! Pascal Nègre -
Actu France-Soir / Service Culture 03/11/10 à 10h25
"Sans contrefaçon", en librairie ce mercredi, le président d’Universal Music – qui fut également juré à la Star Ac – revient longuement sur le cas Johnny Hallyday.

Pascal Nègre publie "Sans contrefaçon" © Sipa

De l’affection et quelques coups de poignard. Au fil de quelques chapitres de son livre, Pascal Nègre évoque ses réussites et ses galères consécutives à sa longue collaboration avec le chanteur, sans rien négliger. Au rayon des amabilités, le bonhomme, sa personnalité, son aura. Extraits : « Je le dis franchement, j’adore ce me. […] Il est charmeur, plein d’humour et capable d’une autodérision étonnante […] Chaque heure passée à ses côtés est intense : il peut vous chambrer comme un ado et l’instant d’après vous parler comme si vous étiez l’être le plus important au monde. » Voilà pour les satisfactions. Pour gérer et relancer la carrière de Johnny au milieu des années 1990, Pascal Nègre a une idée très précise : « Ce que l’on vend, c’est l’éternelle jeunesse de Johnny. Il faut qu’il soit dans l’air du temps, nourri de la création et du son du moment. » Un pari gagné, selon Pascal Nègre : « A l’approche de l’an 2000, ce chanteur, qui a commencé sa carrière en 1959, vend des disques et remplit des salles comme jamais auparavant. »

Sans pitié
Ensuite, ça se gâte. Johnny veut quitter Universal. La faute, selon l’auteur, à son entourage : « Dans ces moments-là, il se trouve souvent un avocat, un comptable, un bon copain ou un proche pour lui dire : “On t’exploite, fais-leur un procès.” » Le procès a eu lieu, Johnny a perdu, mais il a finalement quitté Universal pour Warner. Sur cette partie de la carrière de la star, Pascal Nègre est sans pitié, lapidaire, surtout concernant les engagements publicitaires de son ancien poulain, assenant même : « Au bout du compte, on peut se demander si le seul tube populaire qu’il a enregistré après avoir quitté Universal n’est pas la chanson des spots Optic 2000. » Bref, ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble.

Sans contrefaçon, de Pascal Nègre, éd. Fayard, 289 p., 19 €.



caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  jojo_75 Mer 3 Nov - 16:12

Il est cohérent avec lui-même concernant la carrière chez Warner mais il oublie peut-être aussi que si Johnny est parti c'est parce qu'il était obligé de faire des albums dans l'air du temps selon le vouloir d'Universal plutôt que les albums dont il avait envie.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  salentina Mer 3 Nov - 16:49

...mais où sont les tubes depuis 8 ans de ses poulains à lui : les Sardou, Mitchell, Pagny, etc... et autres génies de sa chère Star Ac ?

comme a dit récemment Nathalie Baye "tout ce qui se dit ou s'écrit sur Johnny est vrai, mais tout son contraire aussi"
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  JPM Mer 3 Nov - 17:18

Pascal Nègre a la mémoire qui flanche.
La musique " Optic2000" a été enregistrée sous l'ère Universal.
La première Pub a été tournée à Cannes en Septembre 2002 pour une diffusion en Octobre 2002.
C'est même à Universal que l'on doit l'arrivée de Laëticia dans les pubs.....
En effet à l'époque Johnny devait par contrat, reverser une partie de ses royalties de pub à Universal.
Par une faille juridique ce n'était pas le cas si c'était Laëticia d'où son arrivée dans la pub Optic2000.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  laurent 62950 Mer 3 Nov - 18:04

je pense que ce soit chez warner ou universal les 2 maisons de disques ont fait des ratés
exemple l'album de l'olympia 2000 les coupures entre chaques chansons ont été très mal réalisé et sur l'album du flashback tour 2006 losrque johnny parle l'écho est assez violent donc aucune raison de critiqué l'une ou l'autre
par contre je pense que pascal nègre a raison sur son entourage
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  Anthony Mer 3 Nov - 18:57

laurent 62950 a écrit:je pense que ce soit chez warner ou universal les 2 maisons de disques ont fait des ratés
exemple l'album de l'olympia 2000 les coupures entre chaques chansons ont été très mal réalisé et sur l'album du flashback tour 2006 losrque johnny parle l'écho est assez violent donc aucune raison de critiqué l'une ou l'autre
par contre je pense que pascal nègre a raison sur son entourage

D'accord avec ton analyse, Laurent.
L'entourage et encore l'entourage...........on connait les noms.
Evil or Very Mad
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  Invité Mer 3 Nov - 19:01

jojo_75 a écrit:Il est cohérent avec lui-même concernant la carrière chez Warner mais il oublie peut-être aussi que si Johnny est parti c'est parce qu'il était obligé de faire des albums dans l'air du temps selon le vouloir d'Universal plutôt que les albums dont il avait envie.

Oui...y a t - il une difference pour toi entre l'album "ca n'finira jamais" et "ma verité" ou " a la vie a la mort ??
Quant à son album de blues, il l'a fait... on a vu ce qu'il en a retenu pour la tournée 2009....
Enfin, universal l'obligeait à faire la star'ac... il a du y prendre goût puisqu'on a pu y revoir depuis...
Johnny s'est barré pour faire un coup juteux niveau financier... on en revient encore et toujours au meme point...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  CHRISSYROCK Mer 3 Nov - 19:43

A titre tout à fait perso, je préfère quand même les deux albums "WARNER" LE COEUR D'UN HOMME et CA NE FINIRA JAMAIS aux 3/4 derniers opus de chez Universal, même si, dans chaque album sans exception, il y a toujours un ou plusieurs titres très réussis ( surtout dans MA VERITE ).
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  pierre77 Mer 3 Nov - 20:01

Johnny est seul responsable de ses réussites comme de ses échecs. On a trop tendance a toujours tout mettre sur le dos de son entourage et le présenter comme une victime. Bien entendu, des tas de gens gravitent autour de lui et les bons comme les mauvais conseils fusent à tout va. Mais au final celui qui a le pouvoir de décision c'est lui.
Comment se sent-il aujourd'hui chez Warner et avec le recul, était-ce une si bonne affaire que celà d'intregrer un tel groupe ? Je ne parle pas en terme financier ou tout le monde voit bien par médias interposés qu'il est plutôt bien loti de ce côté-ci... non, je parle en terme de satisfaction et d'accomplissement de soi.
Je rejoins Malpaso avec en plus l'idée que "Le coeur d'un homme" n'était pas l'album de blues dont il révait, si l'on tient compte que ce dernier était à l'origine même du début du conflit avec Universal. Le résultat nous le connaissons tous: Exit "Le coeur..." du Tour 66.
La seule question qui m'interresse à ce niveau est de savoir si Johnny se sent bien chez Warner, du moins mieux chez eux que chez Univer... J'ai des doutes... A moins que le nouvel album...
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  CHRISSYROCK Mer 3 Nov - 22:12

Bien le bonsoir Pierre.
C'est vrai que ce changement de maison de disques n'est pas forcément probant mais bon, c'est pas la cata non plus.
C'était quand même épatant, LE COEUR D'UN HOMME.
Dans quelques petits mois, on sera fixé avec l'album signé M.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  Anthony Ven 5 Nov - 11:33

Dans Sans contrefaçon, un livre écrit en collaboration avec Bertrand Dicale, Pascal Nègre revient sur son parcours dans l'industrie musicale. Il commence attaché de presse et prend, en 1994, la direction du label Mercury, puis d'Universal. Son grand défi quand il arrive chez Mercury, c'est redresser la carrière d'un certain Johnny Hallyday.

(R)Allumer le feu !

Le chanteur vient d'enregistrer, en anglais, Rough Town dans une tentative de se faire connaître à l'étranger. Malgré ses 400 000 exemplaires vendus, c'est un échec à l'international. Retour en France avec l'enregistrement de Lorada avec Jean-Jacques Goldman, qui s'écoule à 500 000 exemplaires. Pour apporter "une étincelle, un événement à la dimension de son mythe", comme l'écrit Pascal Nègre, l'idée est lancée du concert à Las Vegas en novembre 1996. Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny, monte une formidable opération qui se soldera par un échec : le chanteur est fatigué, le répertoire de Las Vegas ne convient pas, le public est épuisé, la mayonnaise ne prend pas et les retombées médiatiques seront catastrophiques. L'idée était pourtant alléchante.

Le salut viendra d'une chanson, Savoir aimer, écrite par Pascal Obispo pour Florent Pagny : "Je réalise alors qu'Obispo est capable d'écrire pour des gens qui ne lui ressemblent pas." Nègre suggère alors Obispo à Johnny Hallyday, l'idée fera son chemin. Johnny suggère une chanson sur la scène, qui parle du feu. Obispo compose et Zazie écrit les paroles d'Allumer le feu.

L'album sort en 1998, porté par le buzz énorme d'une interview vérité de Johnny dans Le Monde. Nègre reconnaît que cette idée est de Johnny et qu'elle est du tonnerre ! Il y évoque sans détour sa carrière, ses excès, la drogue. "Les retombées son inimaginables, se souvient Nègre. Tous les journaux et toutes les radios reprennent l'interview (...) On dépasse de loin l'impact d'un article de sortie d'album, ce qui est l'idéal." Côté chiffres, l'album dépasse les 750 000 exemplaires, c'est alors que se joue l'incroyable tragédie du premier Stade de France de Johnny.

Johnny plus fort que jamais

Nous sommes le 4 septembre 1998, tout le monde a les yeux rivés vers ce stade où Johnny doit se produire avec orchestre, choristes, feu d'artifice et effets spéciaux. La pluie vient gâcher la fête. Pascal Nègre a vécu la crise de l'intérieur : "Après Las Vegas, Johnny ne peut se permettre de gâcher son grand retour en renonçant à une bonne partie des effets spéciaux et des surprises du spectacle." Jean-Claude Camus vit le pire soir de sa vie de producteur, monte sur la scène et annule : "C'est la mort dans l'âme..." On connaît ces images terribles. Camus s'écroulera en larmes dans les bras de Pascal Nègre, Johnny est parti dès qu'il a compris que jouer ce soir-là... mission impossible. Le lendemain, il ne pleut pas et Johnny offre un spectacle exceptionnel. Ce soir-là, "il ressuscite", écrit Pascal Nègre.

Les années suivantes, Johnny poursuit sa carrière selon la stratégie mise en place avec Pascal Nègre : "Universal ne gagne pas énormément sur les albums en studio de Johnny Hallyday, mais ses concerts constituent une bonne affaire. (...) La politique de la maison repose sur une tournée par album studio et un album live par tournée."

La suite de l'aventure, c'est l'album Sans pour sang composé par David Hallyday, qui s'écoule à 1,7 million d'exemplaires, du jamais vu pour Johnny. Pour remercier les fans, l'idée est lancée d'un concert gratuit : "Énorme succès. Mais la gratuité est toujours financée par quelqu'un. En l'occurrence, ce sera la mairie de Paris et Universal (...) Cependant, en termes d'image, c'est le moment où il devient intouchable. Français moyens, intellectuels, jeunes, vieux, droite, gauche, tout le monde revendique avoir en lui quelque chose de Johnny." Le mythe est de nouveau sur pied, plus puissant que jamais.

Du sang neuf...

L'autre grand chantier de Pascal Nègre, c'est l'éternelle jeunesse de Johnny Hallyday. Après David, Johnny travaille avec Gérald de Palmas, dont l'album Marcher dans le sable vient de sortir. Quand le disque de Johnny sortira, celui de De Palmas aura dépassé le million et demi : "L'idéal étant de dénicher des artistes qui ne sont pas encore installés quand ils commencent à écrire pour lui (...) A contrario, pour son album Ça ne finira jamais en 2008, Christophe Maé arrive trop tard dans son univers : la première vague Maé est passée, le public a l'impression que Johnny a découvert l'artiste après lui, ce qui peut accréditer l'idée qu'il est suiviste." Ce qui est faux. Pascal Nègre n'en est pas responsable. Depuis 2006, Johnny Hallyday n'est plus chez Universal, mais chez Warner.

Pour rajeunir la star, Pascal Nègre utilise la Star Academy. En 2002, les élèves travaillent pendant une semaine le tube Marie composé par De Palmas : "La chanson touche tout un public auquel Johnny n'a plus accès directement depuis des années : les moins de 18 ans (...) Nous ne rêvions pas d'un tel triomphe pour Marie. Ce succès illustre bien la nature de mon travail avec le chanteur : je veux lui apporter un public différent. C'est l'enjeu de la fameuse interview dans le Monde, c'est la raison pour laquelle je fais appel à des artistes sur le point d'éclater, c'est pourquoi j'insiste pour qu'il joue le jeu avec les gamins de la Star Ac' (...) À la Star Ac', il est le seul artiste (non Pascal, ce n'est pas le seul..., NDLR) à passer en faux direct, pour que les duos soient parfaits et pour ne laisser passer aucun plan ni aucune phrase qui pourrait nuire à son image."

Ah que coucou II

Pour Pascal Nègre, "que" restaurer l'image du Taulier n'a pas été de tout repos. En 1994, c'est l'époque de la boîte à coucou et des "ah que..." aux Guignols de l'info. Tout ça à cause d'une publicité pour le café Legal. De fait, Pascal Nègre décide de protéger au mieux l'image du chanteur. Son créneau : "J'obtiens qu'aucune association de l'image de Johnny avec une marque n'entre en interférence avec sa promotion télé pour ses albums. Je concède quelques campagnes pour des parfums, pendant les périodes creuses ou les tournées. On ne peut pas voir le clip de Marie en rotation en même temps qu'une campagne pour un produit de consommation le plus ordinaire."

En 2003 débarquent les premières campagnes Optic 2000 négociées dans le dos d'Universal. En 2004, le chanteur annonce son envie de démissionner alors qu'il vient de signer pour six albums avec Universal. Il n'en livrera qu'un - Ma vérité, en 2005 - et entamera une âpre bataille juridique pour récupérer ses masters. La justice tranchera en sa défaveur en décembre 2006.

Avec Warner, Johnny enregistre Le Coeur d'un homme et ne remporte pas le succès escompté. Pascal Nègre observe qu'à "aucun moment de sa carrière, Johnny n'aura vendu autant de disques" qu'avec lui. Le président d'Universal remarque tristement que Johnny a perdu de son aura ces dernières années. La faute aux campagnes Optic 2000 : "Lorsque Johnny chante le slogan 'oh Optic 2000', il se met au service d'une marque. Non seulement il désacralise sa voix, mais aussi son propre répertoire en revisitant une chanson classique pour chaque nouveau spot." Dernière victime, Retiens la nuit, dans un spot dont Laeticia est la vedette. "Le problème, c'est que désormais, dans les talk-shows, il y a toujours un comique pour chanter 'oh Optic 2000' quand on évoque Johnny. C'est l'effet boîte à coucou qui revient. Soit Hallyday n'en est pas conscient et c'est dommage. Soit il le sait et j'espère qu'il touche une fortune."

Après de graves problèmes de santé, Johnny Hallyday s'apprête à revenir, avec un nouveau producteur, Gilbert Coullier, et un nouvel album. Pour ce disque, il s'est entouré d'un jeune installé, Matthieu Chedid, et d'un jeune qui fait bien son trou, Yodelice.

De son côté, Pascal Nègre avoue dans Paris Match : "Fondamentalement, je n'ai toujours pas compris pourquoi il est parti [d'Universal, ndlr]. Mais il fait les choix qu'il veut, il est majeur après tout."

Tout au long de ce chapitre sur Le Taulier, on sent une vraie tendresse pour l'artiste, pour l'homme de la part de Pascal Nègre. D'ailleurs, il expliquera que la décision de Johnny de quitter Universal, ce n'est pas vraiment la sienne, mais celle d'avocats ou de comptables dans l'entourage de l'idole, qui l'ont mal conseillé.

PUREPEOPLE
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  erics Ven 5 Nov - 12:09

Entièrement d'accord avec Pascal Nègre sur l'image "boite à coucou" des pubs optic 2000.
Quand il évoque le concert du SDF du samedi, le lendemain de l'annulation, ça me rappelle de fabuleux souvenirs. C'est pour moi un des 3 meilleurs concert de Johnny auquel j'ai pu assister (avec le parc des princes 93 et un fabuleux Bercy 95 dans la fosse), bien meilleur que les SDF du tour 66.
Par contre quand il parle d'Obispo qui a relancé la carrière de Johnny je suis plus perplexe.
Certes il y a allumer le feu qui a fait un carton, quelques chansons passées inaperçues que j'aime beaucoup (chacun cherche son coeur, le temps passer, les moulins à vent) mais à côté de ça des grosses daubes (ce que je sais, c'est en France etc.).
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  XAV. Ven 5 Nov - 12:45

Quoi qu'on dise de l'album avec Obispo, c'est l'un des albums, avec Ma vérité, les plus rocks (depuis Lorada) que Johnny a chanté jusqu'à aujourd'hui... Quant à parler de "daubes", je crois que l'album "A la vie, à la mort" est le plus fourni, avec "Ca n'finira jamais"... Je crois même que "Ca n'finira jamais" dépasse "A la vie à la mort"... Bien sûr ce ne sont que mes goûts et cela n'engage que moi...
Quant à Pascal Nègre, ce n'est qu'un commercial qui a réussi... Il ne pense qu'en chiffres et en courbes de profits...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  salentina Ven 5 Nov - 13:18

oui un simple commercial... et s'il avait pu continuer à toucher des royalities sur les pub Optic 2000, il ne tiendrait pas ce discours aujourd'hui... il aurait trouvé ça génial et dans l'air du temps : l'association d'une marque et d'un artiste...

rien ne lui fait peur à ce type !!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  JPM Ven 5 Nov - 14:58

Un extrait d'une interview de Pascal Nègre dans Paris-Match qui va ravir Salentina....
Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Numar121

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Numar122

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  salentina Ven 5 Nov - 15:37

c'est de bonne guerre JPM
libre à lui de préférer les oeufs de lump... et de dire qu'ils sont bons...

le caviar on le garde pour pour nous... lol

nous n'avons pas les mêmes valeurs
Very Happy Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  dpcharle Ven 5 Nov - 16:40

sardou vend plus de disques que JOHNNY lol! lol! lol! lol! lol! à mourir de rire.....
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  XAV. Ven 5 Nov - 19:39

Sardou a, en effet, pendant une période, vendu plus que Johnny mais bon, c'est bien révolu ! On ne peut pas dire que depuis qu'il a signé chez Universal, Sardou vende beaucoup de disques... Mister Nègre a une mémoire très très sélective !! :-))

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  marsou Ven 5 Nov - 21:03

Quelle belle mentalité il a se nègre qui le garde son sardou D'ailleurs il se ressemble
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  dpcharle Ven 5 Nov - 23:07

des aigris Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  The Titi Sam 6 Nov - 3:53

Ouais bon, il se la joue vraiment facile, le P. NEGRE... C'est vraiment ingrat de cracher dans la soupe, après s'en être mis plein les fouilles, grâce à qui... ? Merci JOHNNY ! Quand on est capable de l'auto-flageller en étant jury dans de la daube made in TF1, je pense qu'il vaut mieux fermer sa g... !
Tiens, j'espère juste que ce livre fera un gros bide...
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  jojo_75 Sam 6 Nov - 16:07

Il est dans son role et défend sa boutique. Ce qu'explique Pascal Nègre c'est la façon dont il marketait le produit Johnny et comment il est devenu cette machine à fric pour Universal, bien entendu le tout avec une pointe de mauvaise fois ici et là une fois son poulain parti à la concurence mais sur le fond on ne peut pas dire qu'il ait tord. Faut arrêter de croire que Johnny prenait les décisions le concernant chez Universal alors qu'il faisait partie d'un stratégie marketing globale où les choix artistiques riment aussi avec fric.

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny. Empty Re: Pascal Nègre publie sans contrefaçon et parle longuement de Johnny.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum