Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GABRIELLE

+15
Hallyday Tour Fan
Jo-76890
monia
Guillaume
ROCOEUR48
rock
XAV.
xavier
erics
salentina
JPM
djeef35
Rockin Rick
CHRISSYROCK
Bernard-A. CHEVALIER
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GABRIELLE Empty GABRIELLE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 30 Avr - 17:34

Une question que je me pose depuis longtemps c'est la raison de l'engouement pour ce titre du chanteur. Je n'ai jamais aimé ce morceau ni ce prénom (ce qui ne m'a pas empêché de tendre les poings comme tout fan qui se respecte).
Autre question: aurons-nous encore droit à la reprise de ce morceau?
Et enfin une dernière, pour la route: quelle vous semble être la version la plus aboutie de ce morceau?
Pour ma part je dirai que c'est celle de la Tour Eiffel (façon surf) mais cela n'engage que moi... A vos plume (d'ange)! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Mer 30 Avr - 18:07

Une fois n'est pas coutume, je ne partage pas ton point de vue sur GABRIELLE.
J'adore ce titre très rock n 'roll dans l'âme et le son.
C'est un des titres les plus connus de la carrière de JH et un de ceux qui a su traverser les ans et les décennies sans prendre une ride.
Néanmoins, je me demande si je ne devine pas un peu tes raisons.
Car il est vrai qu'à chaque fois ou presque que je parle de Johnny avec untel ou untel, au bout de 30 secondes, on me balance le : AH GABRIELLE, en prenant la voix de la marionnette de CANAL +.
7 fois sur 10 au moins, ce se veut moqueur voire carrément méprisant.
Gnere, je réduis l'homme et sa carrière à une onomatopée !
Cela dit, les cons ne changeront pas et le mieux est de feindre de les ignorer et de savourer sa GABRIELLE bien frappée !
Pour la meilleure version, il y en a tant !
Je ne crois qu'il y ait un seul live depuis 76 sans ce titre d'ailleurs.
J'aime beaucoup celle du PDS 82, celle du Parc en 93 aussi.
Evidemment, nul doute qu'elle sera inscrite à la set list 2009.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Rockin Rick Mer 30 Avr - 18:20

Gabrielle fais effectivement partie de mes préférées, et si je suis chez des amis et qu'une guitare traine....elle fait partie des chansons qu'on me demande de jouer !! Quant à ma version préférée Shocked ? ???? je pense que 82 et 93 sont de bonnes references !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  djeef35 Mer 30 Avr - 18:25

Sans hésiter ma versin favorite est celle de Bercy 95 en ouverture du show.
J'aime beaucoup cette chanson aussi, mais je comprends qu'elle puisse lasser, car elle a en effet été de prèsque tous les spectacles depuis sa création.

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  JPM Mer 30 Avr - 18:25

Pour répondre à B.A.Chevalier, Gabrielle a été de tous les Lives depuis 1976..sauf La Cigale 1994.

Si vous voulez faire d'autres recherches

http://www.hallyday.com.fr/Son/Jhlive/jhlive.html

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  salentina Mer 30 Avr - 18:32

J'ai jamais aimé cette chanson... j'peux le dire ? Embarassed
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 30 Avr - 18:40

Je sais bien qu'elle a été de tous les concerts et de toutes les tournées et j'imagine aussi que je vais devoir la "subir" en 2009 et en 2010 mais je n'arrive pas à en aimer les paroles. J'imagine mal Johnny Hallyday affublé d'une maîtresse répondant au prénom de Gabrielle (pour moi ce prénom c'est un véritable tue-l'amour !). Je vois que je représente (pour le moment?) une minorité et que le succès de cette chanson est indéniable. Par contre il ne se dessine pas de malorité (pour le moment?) concernant la version idéale.
Affaire à suivre...
Miss Salentina semble me rejoindre toutefois Very Happy
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Rockin Rick Mer 30 Avr - 18:43

JALOUSE Twisted Evil !!!!!
Et j'espere bien l'entendre en Live en 2009 2010 2011 2012....C'est drole car à cause de la chanson, quand on me parle d'une fille qui porte ce prénom j'imagine de suite une bombe sexuelle .... y a pire comme prénom Mr Bernard ! c'est un prénom d'ange ...que dis-je d'archange queen !!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  JPM Mer 30 Avr - 18:52

Au début du Palais des Sports 2006 Johnny " expédiait Gabrielle " sans présentation et sans faire réagir le public.
Il y a eu beaucoup de remarques et de regrets sur les forums et Johnny a été obligé de refaire un Gabrielle plus classique après quelques jours.
Le public de Johnny est composé à 10-15% d'habitués et le reste se sont des personnes qui viennent le voir pour la première fois ou une fois tous les 10 ans.
J'ai vécu cela le 22 juillet 2006 au Festival du Poupet dans le bocage Vendéen.
Tous autour de moi aurait été déçus de ne pas entendre les tubes incontournables.

On ne remplit pas des Stades avec le public habituel de Johnny. Il faut ratisser large, très large même pour faire revenir des gens d'où la communication actuelle très People qui est voulu et accepté par Johnny.
D'ailleurs vous remarquerez qu'actuellement Johnny se met en retrait et fait mettre Laëticia en avant. Ce n'est pas un hasard c'est voulu.

JPM


Dernière édition par JPM le Mer 30 Avr - 18:55, édité 2 fois

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 30 Avr - 18:53

Oui mais les anges n'ont pas de sexe... Gabriel qui arrive tout emplumé chez moi je n'ouvre pas!
Et puis la seule Gabrielle que j'ai rencontrée était pire que tout
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Rockin Rick Mer 30 Avr - 19:03

De la part d'un écrivain ... je vous trouve bien peu imaginatif coté fantasme lol! , c'est la gabrielle que vous avez rencontrée qui vous fait dire ça ...il n'y avait pas une actrice Gabrielle Lazure ... Mais si une gabrielle (celle que décrie Johnny)arrive toute enplumée ou en petit lapin ..moi pig ...je crie A l'abordage pirat
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  erics Mer 30 Avr - 19:16

Pour moi sans hesiter, la version de Gabrielle que je préfère est la version de l'enregistrement studio.
Je trouve la partie instrumentale (surtout l'intro) plus clean et moins chargée que les versions live.
Je préfère également l'interprétation de Johnny sur la version studio, que je trouve plus retenue que sur les lives.
Sinon ma version live préférée est celle du SDF 98 avec le break de batterie au milieu du morceau (pendant que Johnny fait un petit tour de moto).
Mais je me passerai bien de cette chanson comme d'autres "incontournables" pour 2009.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 30 Avr - 19:18

Touché (pas coulé, mais touché c'est sûr...)
La Gabrielle de "Souvenirs, souvenirs" était adorable (de toute ma vie d'enseignant je n'ai jamais rencontré une seule universitaire de cette pointure...)
En tant qu'auteur je n'ai jamais mis de Gabrielle dans mes romans mais j'ai mis une fille qui s'appellait Clio (comme quoi, persone n'est parfait...)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Invité Mer 30 Avr - 19:30

Comme beaucoup, ras le bol d entendre toujours ce titre en concert.... le summum ayant ete atteint avec la version "Laetiatia" sur la derniere tournée....
Mes versions preferees sont la version unplugged proche de loriginal studio de l olympia2000 et la version electrique bien speed qui ouvrait le lorada tour de 95-96.
J adore la voix tres chaude de Johnny sur la version studio...magnifique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  xavier Mer 30 Avr - 22:44

La version studio bien sûr!

Avec une question que je me suis toujours posée : le son de botte frappant le parquet que l'on entend au tout début du morceau est-il celui (le son) de celle (la botte) de Johnny Hallyday?

D'autre part, les crédits de cette chanson évoquent "The king is dead". Je n'ai jamais trouvé cette chanson dont "Gabrielle" serait l'adaptation.

Je trouve que si on devait supprimer des "incontournables" des concerts de Johnny, ça serait plutôt "Je te promets", "L'envie", "Derrière l'amour", "Marie", "J'oublierai ton nom", voire "Tennessee", qui sont des ballades certes agréables mais assez gnangnan et énervantes à la longue. On se surprend parfois à espérer qu'il va abréger ces morceaux pour enchaîner avec "Je suis seul" ou "Tutti Frutti".

Bref j'estime que s'il y avait plus de morceaux comme "Gabrielle" dans ses set-list, eh bien... ça s'rait encore mieux.

Mais bon soyons honnête, il y a pas mal de trucs qui bougent (euphémisme... ) dans les concerts de Johnny, et il ne s'agit pas de risquer l'infarctus... (Je parle du public...) Laughing affraid


PS: sinon j'aime bien aussi la version espagnole. "Gabriela", voilà qui plaît peut-être mieux à B.A C? Il paraît qu'un peu d'exotisme pimente la passion... Laughing

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  XAV. Mer 30 Avr - 23:07

Pour ma part, la version de la Cigale 2006, bien speed, à l'arrache, très rock, est, pour moi, la meilleure de toutes...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  rock Jeu 1 Mai - 8:55

gabrielle fait partie des incontournables de la scene qu on aime ou pas il la chantera en 2009 j en suis certain
rock
rock

Messages : 83
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : haute saone

http://fanjojo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Jeu 1 Mai - 9:21

CIGALE 2006 et BERCY 95, effectivement, de très bonnes versions.
BERCY 95 damarrait fort avec cette GABRIELLE survoltée suivie de LADY LUCILLE.
Pour la set list de 2009, toutes les suputations sont possibles mais perso, j'aurai tendance à penser à un cocktail 20% de titres de l'album à venir - 20% du COEUR D'UN HOMME ( mais lesquelles ) et 60% de standarts.
Peut-être et comme souvent, un ou deux titres que personne n'attend plus ( gence CET HOMME QUE VOILA/LA FILLE AUX CHEVEUX CLAIRS/ESSAYEZ/POUR MOI TU ES LA SEULE/A PROPOS DE MON PERE, etc ...).
Mais il y a fort à parier que l'on retrouvera les incontournables de sa carrière comme pour tous les autres chanteurs :
TENNESSEE/GABRIELLE/LE BON VIEUX TEMPS DU ROCK/ QUE JE T'AIME/LA MUSIQUE QUE J'AIME/MA GUEULE/LE CHANTEUR ABANDONNE/L'ENVIE/MARIE/ JE SUIS NE DANS LA RUE/ DERRIERE L'AMOUR/JE TE PROMETS / etc ...
C'est normal, le public les attend !
Comme dit JPM, le plus gros du public est composé de nouveaux venus ou d'amateurs très ponctuels qui vont l'applaudir une fois tous les 10 ans et qui veulent entendre les tubes.
Imaginez qu'AZNAVOUR ne chante pas LA BOHEME, ou JE M'VOYAIS DEJA ou que SARDOU zappe LES LACS DU CONNEMARA ou CHANTEUR DE JAZZ !
JH n'échappe pas aux règles du show-bizz.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  JPM Jeu 1 Mai - 9:35

En 1979 au Pavillon de Paris à Pantin, Johnny avait zappé La musique que j'aime.
Devant le tollé ( il a réellement croulé sous les lettres de reproches) il ne recommencera jamais.
Idem en 2003 où Le Pénitencier a été rajouté au tout dernier moment.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  ROCOEUR48 Jeu 1 Mai - 9:43

A mon gout GAbrielle, même si c'est un très bon morceau a déjà été trop entendu. Pitié JOHNNY étonne nous, c'est la dernière tournée!!!! du nouveau, du neuf, de l'inédit!!!!!
Mais s'il doit reprendre des morceaux déjà fait, pitié plus de "Je te promets, Oh Marie",plus de "Tennessee", ni de "Que je t'aime", ni de "Pénitencier".
Pour ma part, je ne crois pas aux soi-disantes, lettres de reproche. Je pense que c'est pour encrer ça dans la tête des gens.
Il y a tellement de bons morceaux, de choix dans sa discographie que, j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes titres en live.
C'est sur, s'il m'écoute il va devoir bosser d'avantage aux répets, mais c'est la dernière tournée!!!!!!
JOHNNY EPATE NOUS!!!!! " Il va nous en donner du Rock...."
PS: Bonne fête du travail à tous, mais n'en faite pas trop quand même!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Jeu 1 Mai - 9:48

Tondre la pelouse, c'est du travail ???
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  ROCOEUR48 Jeu 1 Mai - 9:51

CHRISSYROCK a écrit:Tondre la pelouse, c'est du travail ???
ça dépend de la surface de la pelouse!!!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Guillaume Jeu 1 Mai - 15:36

Mes versions préférées sont celles du Pavillon 79, Palais des sports 82, Lorada tour 95/96, 2003/2006 en particulier à la cigale car elle déménage vraiment.
La moins réussie c'est la version 92. Trop lente.

Je pense que pour sa dernière grande tournée on va avoir droit aux "Que je t'aime", "Tennessee", "Marie" et autres classiques.
A mon avis Johnny en a plus que marre de les chanter mais c'est ce que le grand public veut entendre.

Par contre, après cette tournée, les prochains spectacles (car il y en aura encore j'en suis persuadé) se feront dans des salles plus petites, avec moins de pub et de tapage médiatique autour et on entendra des chansons jamais interprêtés sur scène ou très rarement il y a longtemps, et moins de standards, ce qui ne sera pas pour nous déplaire.

Fantasme........
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  salentina Jeu 1 Mai - 17:52

Il peut faire une variation sur le même thème en reprenant en lieu et place de Gabrielle, Gaby oh Gaby de Bashung... histoire de surprendre et de dérouter le public occasionnel jocolor
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Jeu 1 Mai - 21:46

Ou alors, CASUALTY OF LOVE si on veut rester dans du BASHUNG !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Invité Jeu 1 Mai - 22:35

chose qui malheureusement pourrait etre plausible vu l etat de santé actuel d'alain... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  salentina Jeu 1 Mai - 23:16

Malpaso72 a écrit:chose qui malheureusement pourrait etre plausible vu l etat de santé actuel d'alain... Sad

hélàs Crying or Very sad
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Rockin Rick Ven 2 Mai - 9:13

Effectivement j'ai vu Bashung comme vous ...il me parait mal en point, croisons les doigts pour lui.
Pour en revenir à Gabrielle, il y a surement des chansons à supprimer dans son tour de chant...mais pas celle là ...on est quekques un à attendre le moment ou tout le stade croise ses poignets en gueulant affraid "MUUUUUUUUURIR D'AMUUUUUUUR ENCHAINEEEEEE" cheers
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Ven 2 Mai - 14:42

En 88 et 91, BECAUD avait fait à l'Olympia, un spectacle BLEU et un spectacle ROUGE.
L'intérêt était que les quelques 25 chansons interprêtées étaient différentes, soit 50 titres pour une seule et même tournée.
Et deux CD/ DEUX DVD évidemment.
Et si Johnny alternait les titres !
3 Stades de France, 3 set list différentes.
30 titres à chaque fois, soit 90 titres au total.
Je pense que là, tous les forumeurs pourraient s'y retrouver.
On se tente la set list number one ???
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  monia Ven 2 Mai - 14:43

Comme certains d'entre vous, j'aime beaucoup cette chanson,
d'ailleurs j'ai "baptisé" mon respirateur "Gabrielle" qui me tient compagnie
toutes les nuits et 2 H en début d'après-midi depuis Juillet 2006.
Amicalement
Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Ven 2 Mai - 14:45

Bien le bonjour Monia.
Tu as du soleil en Bretagne ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  djeef35 Ven 2 Mai - 18:29

Chrissy j'avais déjà évoqué cette possibilité de setlist il y'a longtemps sur ce forum. Ce serait pour moi le rêve ! Mais j'avais fait le pari qu'il y aurai 4 SDF, alors 120 chansons. Déjà avec 90 titres c'est pas mal, et puis je me dis qu'en tournée il pourrait faire varier 3 titres chaque soir, de quoi explorer une bonne partie de son répertoire !!!!

Ah Johnny si tu nous lis...........


Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Ven 2 Mai - 20:25

Djeef, j't'raconte pas le kif à s'amuser à établir la set list des 120 titres possibles.
J'irai bien chercher dans les rocks pour commencer.
Quant à un quatrième SDF, rien n'est joué, on est à plus d'un an du coup d'envoi et à un album de retard qui reboostera les ventes de billets.
Je serai pas surpris outre mesure d'une 4 ème voire d'une 5 ème date !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Invité Ven 2 Mai - 22:21

Pourquoi ne pas suivre l exemple des Stones ???
En 2006-2007 leur concert se comportait ainsi : une premiere partie, une seconde sur une scene b centrale au stade et une troisieme partie...
Sur les deux premeieres parties, quelques titres forts et entre, des morceaux qui changeaient regulierement d'un soir à lautre...ce qui faisait facilement 7 ou 8 titres qui changeaient d un soir a lautre....et pour la troisieme partie ils finissaient, comme disait les fans , en pilotage automatique enchainant les standards incontournables.... inutile de vous dire que chez les fans des Stones, c etait bien entendu la partie jugee la moins interessante et la plus critiquée!!
Je vous conseille a tous d ailleurs d aller voir le formidable film concert de Scorcese "Shine a light" ou on voit le groupe tenant a disposition des listes assez impressionnantes de titres, au moment justement de choisir ceux qu ils chanteront ...en tenant compte des titres qui marchent dans un stade et pas dans une petite salle et inversement, des titres rares et des connus, afin de trouver le parfait equilibre..

Johnny va til se livrer a des modifs de set list en 2009 ?? Il y aura une set list pour les stades et une pour les zeniths...comme en 2003...mais vu les enseignements des dernieres tournees, on a pu voir que l improvisation navait plus trop sa place !! Comme beaucoup, j esperais que lors des retours dans les salles parisiennes lors du Flashback, avoir un ou deux titres differents...chose qui ne semblait pas tres compliquée notamment lors de la sequence accoustique..;mais voilà...à part la Cigale.... En esperant que cette set list de la Cigale fut bien choisi par Johnny dans un but de se faire plaisir, et non dans un but lucratif afin de sortir un second album chez warner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  salentina Sam 3 Mai - 8:43

Pour le live de la Cigale 2006 , difficile d'imaginer qu'il a été conçu pour faire plaisir à Warner... vu le nombre d'exemplaires vendus (env. 50 000 ex, avec l'export)
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  CHRISSYROCK Sam 3 Mai - 12:02

Je rejoins Salentina sur ce point et je ne peux imaginer que la set list de la CIGALE ait été conçue par un autre que JH lui même.
Pour 2009, on verra bien mais il me semble que celle du FLASH BACK TOUR a changé quelque peu.
A bercy, en février 2007, il chantait TENNESSEE/ELLE EST TERRIBLE/FILS DE PERSONNE entre autres et qui n'étaient pas sur la liste du PALAIS DES SPORTS.
Il a viré succèssivement la plupart des nouvelles extraites de l'album MA VERITE ( CE QUI TUE PAS .../ LA PAIX/et aussi LA LOI DU SILENCE/VOYAGE AU PAYS DES VIVANTS/RIVIERE.../ SEUL AU BEAU MILIEU D'UN LAC ....
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  monia Sam 3 Mai - 12:05

Coucou Chrissyrock,
Oui, il fait beau en Bretagne !
A bientôt
Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Jo-76890 Sam 3 Mai - 14:03

salut,
moi pour ma part c'est johnny hallyday qui m'a fait decouvrir johnny hallyday.
C'est aussi cette grace à cette chanson qui permet a la nouvelle generation de decouvrir johnny hallyday avec allumer le feu et que je t'aime.
Moi personnellement je serais deçu s'il chantais pas ces chansons là j'aimeré aussi qu'il chante:
lady lucile, le bon temp du rock'n'roll, cours plus vite charlie, l'envie...

blog: http://johnnyhallydayblog.skyblog.com

Jo-76890

Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 31
Localisation : 76

http://johnnyhallydayblog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Hallyday Tour Fan Dim 4 Mai - 10:21

CHRISSYROCK a écrit:En 88 et 91, BECAUD avait fait à l'Olympia, un spectacle BLEU et un spectacle ROUGE.
L'intérêt était que les quelques 25 chansons interprêtées étaient différentes, soit 50 titres pour une seule et même tournée.
Et deux CD/ DEUX DVD évidemment.
Et si Johnny alternait les titres !
3 Stades de France, 3 set list différentes.
30 titres à chaque fois, soit 90 titres au total.
Je pense que là, tous les forumeurs pourraient s'y retrouver.
On se tente la set list number one ???

Je suis partant ! Very Happy
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  FUENTES Dim 11 Mai - 20:23

idem que toi!

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty gabrielle

Message  isa 69 Dim 11 Mai - 23:40

Very Happy bonsoir je trouve que "gabrielle " fait partie du grand trés grand répertoire de johnny et comme bien d'autres chanteurs qui chantent souvent leurs mêmes chansons ; il sait que la chanter sur scéne fait plaisir aux spectateurs qui vont l'applaudir Smile Smile bonne soirée
isa 69
isa 69

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 59
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  ROCOEUR48 Lun 12 Mai - 13:19

Je persiste et je signe, les gens qui vont voir Johnny à ses concerts n'attendent pas plus "Que je t'aime, Je te promets...etc..." que d'autres chansons méconnues. Il a un répertoire tellement vaste... que ça fou les boules d'entendre toujours les mêmes....! JOHNNY SURPREND NOUS!!!!!!!!!! Et ceux qui attendent "Que je t'aime" vous pourrez toujours l'écouter sur un ancien live!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Rockin Rick Mar 13 Mai - 13:38

Pas tout à fait d'accord, bien sur un peu de surprise je ne suis pas contre, mais il y a dans le repertoire quelques incontournables ou les afiocionados attendent le moment ou tous réagissent (genre gabrielle...) comme des milliers de personnes qui tendent leurs poignets croisés...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Invité Mar 13 Mai - 20:11

La vieille "Gabrielle" vient d en prendre a nouveau un sacré coup avec la nouvelle pub optic2000... reste a savoir si on doit en rire ou en pleurer....je vous laisse juges :

https://www.dailymotion.com/mychannel/jerome59840/video/x5ee0e_2008-pub-optic2000-laetitia-sur-gab_music

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Hallyday Tour Fan Mar 13 Mai - 20:30

Tu n'aime pas la nouvelle orchestration ?
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  salentina Mar 13 Mai - 20:40

Et bien c'est peut-être le bon moyen pour mettre cette chanson définitivement au placard... Very Happy
Quant à la pub elle-même... elle vaut bien LEGAL LE GOUT.... on oublie vite les choses Wink pas la peine de se focaliser dessus.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Invité Mar 13 Mai - 20:49

ca va surtout etre l occasion d entendre gueuler "latiatia" par 50 000 fans au stade de France en 2009.... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  ROCOEUR48 Mar 13 Mai - 22:01

Pour la pub, No Comment!
Effectivement, car je ne pense pas qu'il va renouveler tous son tour de chant, s'il doit en reprendre UNE, c'est celle là!pour l'inter-activité avec le public, mais pour les autres, ...basta...!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  salentina Mer 14 Mai - 10:23

Malpaso72 a écrit:ca va surtout etre l occasion d entendre gueuler "latiatia" par 50 000 fans au stade de France en 2009.... Crying or Very sad

Y a bien des chances...

depuis cette pub c'est toujours 2 pour le prix d'1... au sens propre et figuré, comme pour les Beckham...
je crois que nous reverrons Johnny seul à la télé, le jour où le contrat avec Optic 2000 arrivera à échéance et ne sera plus renouvelé... d'ici là, nous continuerons à "subir" aussi bien dans la pub qu'ailleurs dans d'autres émissions "les deux font la paire" Shocked Shocked Shocked
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Rockin Rick Jeu 15 Mai - 11:39

j'ai vu la pub après le cliché "BB king/clapton" de la précedente Pub optic2000, là il y a tout les clichés que j'aime La corvette, la blonde avec le foulard façon fifties..le clin d'oeil gabrielle/laetitia...c'est plutot sympa et pourtant je suis pas toujours tendre avec latatia Wink ....un reproche quand même...on voit pas longtemps Johnny Evil or Very Mad ... c'est vrai quoi c'est qui la star !?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

GABRIELLE Empty Re: GABRIELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum