Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gabrielle 84

+4
Jango
Johnny Gang
lugo62
Luc D
8 participants

Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Gabrielle 84

Message  Luc D Mar 21 Jan - 11:44

Bonjour à tous

Gabrielle a bien été chantée
au Zenith en 84
entre Nashville blues
et le medley

J'ai acheté l'intégrale live
(pas seulement pour cette Xième version)
a ma grande surprise
je ne l'ai pas trouvée
malgré sa présence sur
la discographie de site.
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  lugo62 Mar 21 Jan - 11:55

Biensur qu'elle a été chantée , elle figure sur dvd du concert.....
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  lugo62 Mar 21 Jan - 11:55

.......Avec une mise en scène particuliere
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Luc D Mar 21 Jan - 12:39

Je ne doute pas qu'elle a été chantée.

Mais elle n'apparait pas dans l'intégrale live 2003
contrairement a l'indication du site.
Luc D
Luc D

Messages : 6607
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Johnny Gang Jeu 23 Jan - 11:52

C comme Vegas il manque elle est terrible et un autre titre en anglais ! Ou sur le pds 69il manque entre mes mains ,jeune homme ,cours plus vite Charlie et le medley rock!!!!ou encore le parc 2003 ou ils ont carrément en lever j'ai rêvés de nous et même les duos avec bruel (l'envie) l'avoine (je n'ai jamais pleure) ou encore Renaud(Tennessee )

Johnny Gang

Messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Jango Jeu 23 Jan - 11:57

Johnny Gang a écrit:C comme Vegas il manque elle est terrible et un autre titre en anglais ! Ou sur le pds 69il manque entre mes mains ,jeune homme ,cours plus vite Charlie et le medley rock!!!!ou encore le parc 2003 ou ils ont carrément en lever j'ai rêvés de nous et même les duos avec bruel (l'envie) l'avoine (je n'ai jamais pleure) ou encore Renaud(Tennessee )

Si 'ai rêvé de nous a bien été interprété sur quelques dates de la tournée des stades 2003, je ne pense pas que ce fut le cas au PDP, ceci expliquant alors cela.

Un vrai manquement dont je serais curieux de connaître l'explication est l''absence de Dégage sur On Stage, quand on pense que le troisième cd ne comprenait que deux titres!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Johnny Gang Jeu 23 Jan - 11:57

Si jusqu'au 11

Johnny Gang

Messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Johnny Gang Jeu 23 Jan - 11:58

Il y'a aussi le pénitencier au Québec ou encore le chanteur abandonne et autoportrait à Montpellier

Johnny Gang

Messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  JPM Jeu 23 Jan - 12:02

J'ai révé de vous a été chanté au Parc 2003 les 10 et 11 juin et aussi à La Réunion et à Nancy
http://www.hallyday.com/Savoir/Derninfo/tour2003.html

Elle a été retiré après

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Jango Jeu 23 Jan - 12:40

Autant pour moi alors, c'est d'autant plus dommage que c'était un titre nouveau. J'imagine que si il a été supprimé de la tournée et de la vidéo c'est que Johnny ou son staff n'en étaient pas satisfaits, mais ils sont souvent torts! Par exemple la version 93 de Cours Plus Vite Charlie qui n'est apparue que sur la réédition par Universal en 2013 méritait sa place dans ce show exceptionnel. Pareil, saurons-nous jamais pourquoi on a été privé de Ça Ne change Pas Un Homme sur ce même concert ou de Entre Mes Mains en vidéo? Que peut-il s'être passé de si terrible que ça sur ces titres?!!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  lugo62 Jeu 23 Jan - 13:16

Jango a écrit:

Un vrai manquement dont je serais curieux de connaître l'explication est l''absence de Dégage sur On Stage, quand on pense que le troisième cd ne comprenait que deux titres!

Oh bin didonc je ne m'etais meme pas aperçu de son absence , pourtant elle a été jouée sur quelques dates donc le Stade de France
Etrange c'est vrai...
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  lugo62 Jeu 23 Jan - 13:19

Johnny Gang a écrit:Il y'a aussi le pénitencier au Québec ou encore le chanteur abandonne et autoportrait à Montpellier

Alors là pour "Autoportrait" quand on a entendu la version du 1er soir à Montpellier , on comprend mieux pourquoi il n'en existe aucune trace officielle
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  76kev76 Jeu 23 Jan - 13:27

lugo62 a écrit:
Jango a écrit:

Un vrai manquement dont je serais curieux de connaître l'explication est l''absence de Dégage sur On Stage, quand on pense que le troisième cd ne comprenait que deux titres!

Oh bin didonc je ne m'etais meme pas aperçu de son absence , pourtant elle a été jouée sur quelques dates donc le Stade de France
Etrange c'est vrai...


moi je m'en suis aperçu ! franchement en plus c'était une tuerie ! et le film projetait sur l'écran (un match de boxe) était vraiment bien fait ! dégage manque cruellement à on stage !

quand à j'ai rêvé de nous je confirme qu'elle était bien au parc des princes en 2003 car j'y étais le 11 juin et il l'avait chanté (ça a donc été la dernière fois...)... Par contre personnellement j'avais remarqué qu'elle passait pas très bien en live (alors qu'elle est plutôt pas mal en studio)....contrairement à dis le moi par exemple...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  johnnyjouen Jeu 23 Jan - 19:13

76kev76 a écrit:
lugo62 a écrit:
Jango a écrit:

Un vrai manquement dont je serais curieux de connaître l'explication est l''absence de Dégage sur On Stage, quand on pense que le troisième cd ne comprenait que deux titres!

Oh bin didonc je ne m'etais meme pas aperçu de son absence , pourtant elle a été jouée sur quelques dates donc le Stade de France
Etrange c'est vrai...


moi je m'en suis aperçu ! franchement en plus c'était une tuerie ! et le film projetait sur l'écran (un match de boxe) était vraiment bien fait ! dégage manque cruellement à on stage !

quand à j'ai rêvé de nous je confirme qu'elle était bien au parc des princes en 2003 car j'y étais le 11 juin et il l'avait chanté (ça a donc été la dernière fois...)... Par contre personnellement j'avais remarqué qu'elle passait pas très bien en live (alors qu'elle est plutôt pas mal en studio)....contrairement à dis le moi par exemple...

Il faut que pour j'ai rêver de nous, la tonalité n'était pas la même que la version studio. Elle était plus basse ! Cela peut jouer aussi !

Quand on regarde 20 ans (version 2012 qui a été retirée), sur scène elle était jouée 2 demi-tons en dessous de la tonalité originale. Ça donne moins de "punch" à la chanson. Par contre, la version 2013 est en tonalité originale ! Et elle donne quand même mieux sur scène !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Kytrax59 Jeu 23 Jan - 20:13

Pour " j'ai rêvé de nous " : https://www.youtube.com/watch?v=WdgLNqFWJ7Y
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle 84 Empty Re: Gabrielle 84

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum