S.L.C. 18 Juillet à 20H35 FR3
+5
ludomatik
The Titi
caraibes1
Serge
monia
9 participants
Page 1 sur 1
Lundi 18 juillet 2011
20h35 à 22h25
Durée : 110 min
Episode : 2/4
L'émission de radio et le magazine «Salut les copains» étaient les rendez-vous incontournables de la génération yéyé. La déferlante des groupes de rock anglais va-t-elle mettre à mal l'engouement des jeunes pour leurs idoles ? Au milieu des années 60, les vedettes yéyé sont en perte de vitesse. Celles fidèles à l'esprit rock, comme Johnny Hallyday, Eddy Mitchel ou encore Dick Rivers maintiennent le cap. Mais un nouveau problème apparaît : depuis que le public a accès aux versions originales des tubes anglo-saxons que ses idoles avaient l'habitude d'adapter, les goûts ont évolué. Bientôt, de nouveaux chanteurs vont faire leur apparition et se démarquer, comme Jacques Dutronc, Nino Ferrer ou encore Michel Polnareff.
20h35 à 22h25
Episode : 2/4
L'émission de radio et le magazine «Salut les copains» étaient les rendez-vous incontournables de la génération yéyé. La déferlante des groupes de rock anglais va-t-elle mettre à mal l'engouement des jeunes pour leurs idoles ? Au milieu des années 60, les vedettes yéyé sont en perte de vitesse. Celles fidèles à l'esprit rock, comme Johnny Hallyday, Eddy Mitchel ou encore Dick Rivers maintiennent le cap. Mais un nouveau problème apparaît : depuis que le public a accès aux versions originales des tubes anglo-saxons que ses idoles avaient l'habitude d'adapter, les goûts ont évolué. Bientôt, de nouveaux chanteurs vont faire leur apparition et se démarquer, comme Jacques Dutronc, Nino Ferrer ou encore Michel Polnareff.
monia- Messages : 2537
Re: S.L.C. 18 Juillet à 20H35 FR3
Bonjour
Saloperies d ' rnregistreur de dvd qui ne s'est pas declenché et comme je n'erais pas là j'ai tout loupé
Si quelqu'un peut me depanner je lance un sos
Merci
Saloperies d ' rnregistreur de dvd qui ne s'est pas declenché et comme je n'erais pas là j'ai tout loupé
Merci
http://www.pluzz.fr/slc---salut-les-copains-2011-07-18-00h00.html
Tu peux toujours regarder l'émission sur ce lien, faute de DVD....
Tu peux toujours regarder l'émission sur ce lien, faute de DVD....
caraibes1- Messages : 2171
Merci mon amie, je n'ai pas oublié d'enregistrer cette fois, en espérant que cela ait fonctionné, je n'ai pas pris encore le temps de vérifier... !
Bisous
Titi
Bisous
Titi
The Titi- Messages : 4644
Serge a écrit:Bonjour
Merci
Il y a une redif' dans la nuit de samedi à dimanche à 2H35
ludomatik- Messages : 255
Grand merci à tous ceux qui m'ont repondu
J'ai trouvé une personne qui va me procurer l'emission
Donc encore une fois merci et amitiés à toutes et à tous
Si vous rencontrez un probleme similaire vous pouvez compter sur moi
J'ai trouvé une personne qui va me procurer l'emission
Donc encore une fois merci et amitiés à toutes et à tous
Si vous rencontrez un probleme similaire vous pouvez compter sur moi
LUNDI 25 Juillet FR3 : SLC
Lundi 25 juillet 2011
20h35 à 22h25
Episode : 3/4
SLC Salut les copains
Les années liberté
1968 est l'année de tous les dangers. L'état de grâce de «Salut les copains», qui avait vu l'émission résister à la déferlante rock anglo-saxonne, ne se remettra peut-être pas de ce nouveau coup dur. Dès le début de l'année, la concurrence du président Rosko sur RTL fait de l'ombre à SLC. Puis, au début du printemps, suite à des désaccords avec la station de radio Europe 1, Daniel Filipacchi jette l'éponge. Pendant quelques mois, l'émission est remplacée par «Super SLC» présenté par Hubert. Du côté de la presse écrite, si les jeunes filles continuent à lire le magazine et «Mademoiselle âge tendre», les garçons ont plutôt tendance à se tourner vers «Rock & Folk».
20h35 à 22h25
Episode : 3/4
SLC Salut les copains
Les années liberté
1968 est l'année de tous les dangers. L'état de grâce de «Salut les copains», qui avait vu l'émission résister à la déferlante rock anglo-saxonne, ne se remettra peut-être pas de ce nouveau coup dur. Dès le début de l'année, la concurrence du président Rosko sur RTL fait de l'ombre à SLC. Puis, au début du printemps, suite à des désaccords avec la station de radio Europe 1, Daniel Filipacchi jette l'éponge. Pendant quelques mois, l'émission est remplacée par «Super SLC» présenté par Hubert. Du côté de la presse écrite, si les jeunes filles continuent à lire le magazine et «Mademoiselle âge tendre», les garçons ont plutôt tendance à se tourner vers «Rock & Folk».
J'ai bien aimé le passage de Johnny qui avertit Gilbert Montagné que dans ce milieu il n'y a pas
d'amis
J'ai mis en fin d'après-midi un commentaire au sujet de Desta Hallyday - qui n'a sûrement pas plus à
l'administrateur de ce forum - résultat mon poste a été supprimé et de plus le sujet a été bloqué !
Je pense qu'un forum est fait pour s'exprimer de manière ou d'une autre - pourvoir dire notre opinion
sans être vulgaire
d'amis
J'ai mis en fin d'après-midi un commentaire au sujet de Desta Hallyday - qui n'a sûrement pas plus à
l'administrateur de ce forum - résultat mon poste a été supprimé et de plus le sujet a été bloqué !
Je pense qu'un forum est fait pour s'exprimer de manière ou d'une autre - pourvoir dire notre opinion
sans être vulgaire
jclang- Messages : 297
Je vais essayer de ne pas louper la rediffusion car Je l' ai louper trop crever après le Concert du 24.07 de Eddy Mitchell à Nyon
Invité- Invité
Merci mon amie, mon enregistrement du 18 n'a pas fonctionné et j'ai oublié le dernier...
Si tu peux me garder çà au chaud...
Bisous ma Monia.
Si tu peux me garder çà au chaud...
Bisous ma Monia.
The Titi- Messages : 4644
Pas enregistré le 2ème épisode du 18 juillet
Bonjour à tous,
Je n'ai pas enregistré le 2ème épisode du lundi 18 juillet. Je lance donc un appel pour une copie en DVD. Bien entendu je paye les frais occasionnés et les frais de port.
A charge de revanche je dispose de la gravure DVD du N°1 et du N°3 et j'aurai de disponible le N°4 la semaine prochaine.
En espérant un contact.
Cordialement.
Alain
Je n'ai pas enregistré le 2ème épisode du lundi 18 juillet. Je lance donc un appel pour une copie en DVD. Bien entendu je paye les frais occasionnés et les frais de port.
A charge de revanche je dispose de la gravure DVD du N°1 et du N°3 et j'aurai de disponible le N°4 la semaine prochaine.
En espérant un contact.
Cordialement.
Alain
lagrange- Messages : 28
L'épisode 3 est disponible ici :
http://www.pluzz.fr/slc---salut-les-copains-2011-07-25-00h00.html
J'ai bien aimé aussi le passage avec Gilbert Montagné (c'est la première fois que je voyais des images de Montagné vers 20 ans !), que je ne connaissait pas du tout (le moment avec Montagné, pas Montagné lui même bien sur ).
http://www.pluzz.fr/slc---salut-les-copains-2011-07-25-00h00.html
J'ai bien aimé aussi le passage avec Gilbert Montagné (c'est la première fois que je voyais des images de Montagné vers 20 ans !), que je ne connaissait pas du tout (le moment avec Montagné, pas Montagné lui même bien sur ).
Yuna- Messages : 6458
lagrange a écrit:Bonjour à tous,
En espérant un contact.
Cordialement.
Alain
je pourrais faire une copie si tu trouve personne je suis à
jclang@swissonline.ch
jclang- Messages : 297
L'extrait diffusé de Cours plus vite Charlie était extrait du Show Smet ( 7/5/69), mais ce n'est pas la version diffusée à l'époque, ni celle redifusée par Jimmy ou TéléMélody, ni dans L'Anthologie Dvd.
Il s'agit d'un extrait brut d'une des prises de la version en costume blanc et on voit Johnny s'amuser avec le caméraman et caresser le Guèpard.
Il me semble que c'est aussi le cas pour Que je t'aime.
Bizarre, Bizarre France3 n'aurait pas les droits sur l'émission et aurait pris une prise Vidéo alternative et coller dessus la vraie bande son ??
Si certains peuvent me donner leur avis
JPM
Il s'agit d'un extrait brut d'une des prises de la version en costume blanc et on voit Johnny s'amuser avec le caméraman et caresser le Guèpard.
Il me semble que c'est aussi le cas pour Que je t'aime.
Bizarre, Bizarre France3 n'aurait pas les droits sur l'émission et aurait pris une prise Vidéo alternative et coller dessus la vraie bande son ??
Si certains peuvent me donner leur avis
JPM
JPM- Admin
Je n'avais jamais vu ces images auparavant....
Par ailleurs, avez vous deja vu le show smet en couleur ??
Sinon l extrait de Mal ne me semble pas inedit... bouton rouge ??
Par ailleurs, avez vous deja vu le show smet en couleur ??
Sinon l extrait de Mal ne me semble pas inedit... bouton rouge ??
Invité- Invité
Mal Bouton rouge du 10/2/68
Cours plus vite Charlie Show Smet 7/5/69
Je suis né dans la rue Show Smet 7/5/69
Répét Palais des Sports : A l'affiche du monde 19/4/69
Que je t'aime Show Smet 7/5/69
Ma Jolie Sarah Cadet Rousselle 4/11/71
Bréve de comptoir Pour une pomme 26/2/72
JPM
Cours plus vite Charlie Show Smet 7/5/69
Je suis né dans la rue Show Smet 7/5/69
Répét Palais des Sports : A l'affiche du monde 19/4/69
Que je t'aime Show Smet 7/5/69
Ma Jolie Sarah Cadet Rousselle 4/11/71
Bréve de comptoir Pour une pomme 26/2/72
JPM
JPM- Admin
Merci pour toutes ces precisions
Et donc le show smet, l as tu deja vu en couleur auparavant ?
il me semble que les differentes rediffs qu'il y avait eu ou meme les extraits qui figurent dans les anthologies sont en noir et blanc
Et donc le show smet, l as tu deja vu en couleur auparavant ?
il me semble que les differentes rediffs qu'il y avait eu ou meme les extraits qui figurent dans les anthologies sont en noir et blanc
Invité- Invité
Non jamais vu le Show Smet en couleurs.
Je viens de revoir le Show Smet et les Images de SLC et aucune image de SLC ( même en noir et blanc) ne sont dans le Show Smet concernat Que je t'aime et Cours plus vite Charlie.
Les images de SLC semblent provenir d'une prise alternative brute et non retenue au montage final.
On pourrait dire INEDIT
JPM
Je viens de revoir le Show Smet et les Images de SLC et aucune image de SLC ( même en noir et blanc) ne sont dans le Show Smet concernat Que je t'aime et Cours plus vite Charlie.
Les images de SLC semblent provenir d'une prise alternative brute et non retenue au montage final.
On pourrait dire INEDIT
JPM
JPM- Admin