Lundi à 20h35 sur france3
+3
Anthony
jojo_75
Serge
7 participants
Page 1 sur 1
Lundi à 20h35 sur france3
Lundi inédit la folie des années 1960, la France est en pleine révolution, les jupes, raccourcissent, le 1er 45 tours, le temps
des copains, Sylivie épouse Johnny etc.
des copains, Sylivie épouse Johnny etc.
Invité- Invité
Re: Lundi à 20h35 sur france3
Bonjour MARIE
Surtout à ne pas louper pour notre generation et pour les autres un tres bon reportage sur les années 60
Amicalement
Surtout à ne pas louper pour notre generation et pour les autres un tres bon reportage sur les années 60
Amicalement
pour JPM, Serge, Lakota88, DP Charle
Coucou les amis, c'est avec un réel plaisir que j'ai regardé cette émission hier au soir, que de bons "souvenirs,souvenirs".
Revoir Johnny, Sylvie, Eddy, Dick, Françoise, Jacques qui ont bercé notre jeunesse.
Revoir Johnny, Sylvie, Eddy, Dick, Françoise, Jacques qui ont bercé notre jeunesse.
Invité- Invité
J'ai décroché au bout de 20 minutes. Beaucoup d'images déjà vues et la variété française à coté des Kinks des Stones et autres Yardbirds de la même époque ça a du mal à supporter la comparaison. En France le Rock' N' Roll a donné les Yéyé, au Royaume-Uni cela à donné la Pop et le Rythm-and-Blues aux yeux bleus. Il a fallu attendre la deuxième génération, Polnareff et Dutronc pour relever la sauce et que Hallyday et Gainsbourg s'ouvrent de nouveaux horizons. Vision de quelqu'un qui n'a pas connu directement cette époque et qui juge sur ses oreilles.
jojo_75- Messages : 5121
c'etait assez drole de voir Johnny imitant brassens avec ses moustaches..
Anthony- Messages : 3001
peut être jojo_75, mais si cette époque n'avait pas existée, aujourd'hui, nous n'aurions pas le JOHNNY que nous aimons.
Invité- Invité
Tu peux rajouter "Claude François" qui avant de virer paillettes a eu une très bonne période "Tamla Motown" avec des adaptations qui n'ont rien à envier à Johnny!!jojo_75 a écrit:J'ai décroché au bout de 20 minutes. Beaucoup d'images déjà vues et la variété française à coté des Kinks des Stones et autres Yardbirds de la même époque ça a du mal à supporter la comparaison. En France le Rock' N' Roll a donné les Yéyé, au Royaume-Uni cela à donné la Pop et le Rythm-and-Blues aux yeux bleus. Il a fallu attendre la deuxième génération, Polnareff et Dutronc pour relever la sauce et que Hallyday et Gainsbourg s'ouvrent de nouveaux horizons. Vision de quelqu'un qui n'a pas connu directement cette époque et qui juge sur ses oreilles.
Invité- Invité
J ' ai regardé avec des yeux d'enfant et d'ado de l'époque cette émission et j' y ai retrouvé avec plaisir ,quelquefois , le parfum de cette époque , qui constituait une rupture véritable ,y compris les yé yé que l'on regarde aujourd'hui avec une " certaine compassion " ,mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque y compris musicalement ....
Par contre cette émission m'a déçue lorsque ma nostalgie disparaissait ..Un émission très mal construite sans aucune cohérence ni sur la chronologie ( On passait et repassait allègrement de la première période des années 60 à la seconde qui n'ont pas grand chose à voir sur le plan musical ,et sur le plan sociologique .....) , ni sur les sujets traités ......
j'ai trouvé même que par moment cela relevait du massacre .Effectivement si l'on faisait référence à la pop anglaise ,et ensuite retour sur le début des années 60 en France en comparant ce qui n'est pas comparable ,on ne pouvait obtenir qu 'un brouillon maladroit et caricatural .....
D'autre part avoir comme Guide de cette période si importante "Pannafieu ",c'était un peu léger pour une période de transformations aussi radicales ( 68 à l'arrivée !) ,et ne pouvait rendre cette période que "sautillante "aux yeux des plus jeunes .....Les 30 glorieuses ne l'étaient pas pour tout le monde , et mettre un blouson noir n'avait rien d 'une ballade de santé sans jeu de mots ......
Je ne dirai rien sur Dick se mettant au même niveau que Johnny ,à l'époque j'avais le souvenir que Johnny sortait largement du lot et ce dès son premier 45 .....
Mais bon il était mieux placé que la "Françoise " ,c'est sûr !
Une émission donc baclée pour moi mais encore une fois certaines images et têtes faisaient plasir à voir ou revoir ......
Amitié .
lolo
Par contre cette émission m'a déçue lorsque ma nostalgie disparaissait ..Un émission très mal construite sans aucune cohérence ni sur la chronologie ( On passait et repassait allègrement de la première période des années 60 à la seconde qui n'ont pas grand chose à voir sur le plan musical ,et sur le plan sociologique .....) , ni sur les sujets traités ......
j'ai trouvé même que par moment cela relevait du massacre .Effectivement si l'on faisait référence à la pop anglaise ,et ensuite retour sur le début des années 60 en France en comparant ce qui n'est pas comparable ,on ne pouvait obtenir qu 'un brouillon maladroit et caricatural .....
D'autre part avoir comme Guide de cette période si importante "Pannafieu ",c'était un peu léger pour une période de transformations aussi radicales ( 68 à l'arrivée !) ,et ne pouvait rendre cette période que "sautillante "aux yeux des plus jeunes .....Les 30 glorieuses ne l'étaient pas pour tout le monde , et mettre un blouson noir n'avait rien d 'une ballade de santé sans jeu de mots ......
Je ne dirai rien sur Dick se mettant au même niveau que Johnny ,à l'époque j'avais le souvenir que Johnny sortait largement du lot et ce dès son premier 45 .....
Mais bon il était mieux placé que la "Françoise " ,c'est sûr !
Une émission donc baclée pour moi mais encore une fois certaines images et têtes faisaient plasir à voir ou revoir ......
Amitié .
lolo
laurent54- Messages : 1744
T'as connu cette époque Laurent ? Tu m'as toujours dit que t'avais 17 ans !!!
Guillaume- Messages : 1093
la prochaine fois que l'on se retrouve je t'explique le secret de " l'abbé " jouvence"
Amitié mon Guillaume .
lolo
Amitié mon Guillaume .
lolo
laurent54- Messages : 1744
Même Claude François j'ai du mal. Déjà Tamla à la base ce n'est pas ce qui se faisait de plus "sauvage" au début des années 60, c'était quand même assez variété. Bien entendu c'était avant l'émancipation d'un Stevie Wonder. Quand j'entend Rythm 'N ' Blues je pense plus au Memphis sound avec Stax qu'à la Motown et ses baaaaaaaaaaaaaby loooooove .
jojo_75- Messages : 5121
mon compte perso j'ai ete déçu par cette emission du vue et revue
je trouve que c'etait brouillon
je trouve que c'etait brouillon
taisne pierre- Messages : 6475
S'avez vous s'il y a moyen de la revoir ? Je n'ai pas pu la regarder.
Yuna- Messages : 6458