Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

5 participants

Aller en bas

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ? Empty Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

Message  Anthony Sam 18 Juin - 13:29

La Sacem a dévoilé en exclusivité à 20 Minutes le classement des titres qui ont rapporté le plus en 2010.

Le classement révèle notamment que David Guetta est l’artiste le plus rentable avec 3 de ses titres présents dans le top 20, son succès s’expliquant en partie par la diffusion massive de ses chansons en radio.

Émergent également des tubes vieux de plusieurs années tel que Allumer le feu de Johnny Hallyday ou encore Billie Jean de Michael Jackson.


Découvrez le classement ci-dessous.

1 – Même pas fatigué – Magic System & Khaled Mad

2 - I gotta feeling – The Black Eyed Peas Mad

3 – I know you want me – Pitbull Mad

4 – Ca m’énerve – Hellmut Fritz Mad

5 – Billie Jean – Michael Jackson Mad

6 – Poker Face - Lady Gaga Mad

7 – Sexy bitch – Akon Mad

8 – Boom boom pow – Black Eyed Peas Mad

9 – When love takes over - David Guetta Mad

10 – Thriller - Michael Jackson Mad

11 – Like a hobo – Charlie Winston Mad

12 – Toi plus moi - Grégoire Mad

13 – Allumer le feu – Johnny Hallyday cheers cheers

14 – Laisse-toi aller bébé – Collectif Métissé Mad

15 – Et maintenant – Johnny Hallyday cheers cheers

16 – Liberta – Pep’s Mad

17 – Ayo technology – Milow Mad

18 – Broken strings – James Morrison Mad

19 – I hate this part – The Pussycat Dolls Mad

20 – Day’n'nite – Kid Cudi Mad

C'est pas mal.......non ! ????
comme quoi plus un artiste est diffusé a la radio, plus il vend. Ce qui explique une partie de l'echec avec "jamais seul".


Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ? Empty Re: Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

Message  Anthony Sam 18 Juin - 13:32

merdasse....!!! erreur dans le titre desolé ( tapez trop vite)

QUEL
Embarassed

C'est corrigé !!!
Zorba
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ? Empty Re: Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

Message  Richard Sam 18 Juin - 14:24

c'est évident, c'est pour celà que des radios comme NRJ sont des machines à faire vendre du disque et ne servent qu'à çà !
Seulement ils ne passent principalement sur ces radios que des jeunes talents qui ont besoin d'être connus du public ou reconnus dans le mileu du show bizz...

king
Richard
Richard

Messages : 238
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 69
Localisation : NICE

https://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ? Empty Re: Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

Message  lugo62 Sam 18 Juin - 16:04

C'est surtout la preuve que ce sont les jeunes qui font le marché du disque
Car toutes ses chansons ont pour cible les jeunes ,les boites de nuits ,etc....


Je trouve deja enorme que Johnny classe 2 titres dans ce classement ,dont "Allumer le feu " qui a plus de 10 ans

En voyant ce classement ,il n'est pas etonnant que " Jamais seul " ne ce soit vendue " qu'a " un peu plus de 160 000 exemplaires , et au final , je pense qu'il faudrait a la limite se rejouir de ce chiffre

Je pense qu' a partir de maintenant les chanteurs dits " vieilles generations " ,encore que Johnny est multi-generation , ne vendront plus autant que par le passé , leur public ( comprenez une certaine tranche d'age ) , a d'autres priorités niveau finance qu'acheter des albums ( Certes un cd vaut 15/20 euros ) , mais pour certaines familles nombreuses ca peut etre un cout

De plus ,qui dit public agé, dit beaucoup moins de temps pour ecouter un cd, entre le travail ,les travaux a la maison ,etc... les gens n'ont plus le temps ou ne prennent plus le temps ,pour ecouter de la musique et encore moins un album ( une chanson prise de ci ,de la ,fera l'affaire)

Bien entendu je parle ici ,pour un ensemble , une generalité, je ne fais pas un cas par cas

Nouvel album ou pas ,il se vendra entre 150 000 et 200 000 ,et pour moi ,cela n'aura rien a voir avec sa qualité

lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ? Empty Re: Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

Message  CHRISSYROCK Sam 18 Juin - 18:07

Pas si sûr !

Quand Johnny a sorti CA NE FINIRA JAMAIS, il avait déjà un vieux public qui répond effectivement aux critères cités plus haut ( autre chose à faire que d'écouter des CD et surtout l'argent est destiné à d'autres utilisations ) mais il en a quand même vendu 465 000.

Alors ...

Sinon, je ne croyais que sur un TOP 2010, je serai en mesure d'identifier 5 titres soit quand même 25% du total.

Bon d'accord, un titre date de la fin des années 90, un du début des années 60 et deux autres du début des années 80 mais il en reste un qui date vraiment de 2010.

Ah oui, j'oubliais, il a fait la première partie du SDF de Johnny, ça doit aider ! Very Happy
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ? Empty Re: Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

Message  Jango Dim 19 Juin - 22:40

Je suis content pour Johnny, mais c'est liste est déprimante! Que de la m**de ou des vieilleries! Sad
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel titre a rapporté le plus en 2010 ? Empty Re: Quel titre a rapporté le plus en 2010 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum