Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nuit des Molières

4 participants

Aller en bas

Nuit des Molières Empty Nuit des Molières

Message  lakota88 Lun 28 Avr - 23:41

Very Happy Very Happy Very Happy Ce soir sur antenne 2 les trophés des 22° Molière ont étté attribués. A cette occasion des comédiens de théatre avant l'énnoncés des différents nomminés et lauréats récitaient une citation de célébrités sur le public. On été cités par exemple Molière ou Diderot pour ne parler que des plus célèbres..... Et soudain un comédien (je ne connaissais pas...) à fait cette citation " je suis souvent seul sur scène mais sans le public je ne suis rien..." Johnny Hallyday. Je ne suis pas tout à fait sur des mots éxacts de la citation du Grand, je sais qu'il le dit souvent, mais qu'au cours de la remise des Molières Johnny soit cité au travers de ce qu'il pense de NOUS le place au même rang que Molière ou Didderot tout au moins pour ce qu'il pense de son public et de son métier.... Bravo, je me permet, Johnny ! J'ai toujours su que tu étais UN GRAND..... n'en déplaise à certain ! Si certains on regardé cette émission merci de préciser la citation éxacte, je ne suivait pas avec attention à ce moment là et je n'ai pas bien entendu ! Entre parenthese je préfère que Johnny soit cité au cours des "Molière" que de le voir à la star Ac.....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nuit des Molières Empty Re: Nuit des Molières

Message  xavier Lun 28 Avr - 23:49

Je n'ai pas vu la soirée mais est-ce que ce ne serait-il pas Philippe Caubère, un auteur-acteur qui a la particularité de ne faire que des spectacles seul sur scène et racontant sa propre vie ? Il a souvent dit son admiration pour Johnny...

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit des Molières Empty Re: Nuit des Molières

Message  lakota88 Lun 28 Avr - 23:52

Je ne sais pas qui est cet acteur qui a cité Johnny, en tout cas être cité au même titre que Molière voilà qui a de quoi faire fermer la gu.... à tous ses détracteurs. Je ne pense pas connaitre beaucoup de chanteur qui ont eu une de leur citation d'énoncé aux Molières.....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nuit des Molières Empty Re: Nuit des Molières

Message  xavier Mar 29 Avr - 0:07

Tout à fait d'accord !

La comparaison entre Johnny Hallyday et Molière ne peut choquer que les cons, et les incultes.

La catharsis, bon dieu, la catharsis !!

(définition de wikipedia : "La catharsis est la purgation des passions par le moyen de la représentation dramatique.") Tout est dit, non ?

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit des Molières Empty Re: Nuit des Molières

Message  salentina Mar 29 Avr - 13:56

Si c'est Philippe Caubère qui a évoqué Johnny hier aux Molières, voici sa photo pour ceux qui ne connaissent pas.. mais je doute, car il a joué Molière d'Ariane Mnouchkine et dans des adaptations de Pagnol pour la télé, entre autres choses...

Comme l'a signalé Xavier, c'est un grand fan de Johnny. Il y fait toujours référence dans ses spectacles, quand il se produit seul sur scène... Une fois je l'ai entendu, à la radio, évoquer les concerts de Johnny qu'il avait vus à Marseilles dans les années 60 (il est marseillais)... C'est un vrai admirateur.

Nuit des Molières Philip10
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit des Molières Empty Re: Nuit des Molières

Message  CHRISSYROCK Mar 29 Avr - 14:52

A signaler le MOLIERE du meilleur acteur pour Michel GALABRU à 85 ans !
Alors ... quoi !!
CRUCHOT, CRUCHOT mon petit, il faut vous reprendre.
Madame GERBER va vous faire un p'tit roti, vous m'en direz des nouvelles ...
Quel rapport avec JH ?
Eh bah, je suis sûr qu'il a déjà vu les films des Gendarmes !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Nuit des Molières Empty Re: Nuit des Molières

Message  lakota88 Mar 29 Avr - 18:25

Je ne crois pas que c'est ce mec la ! Il était plus jeune ! En tout cas les gens dans la salle ont été surpris.... Une citation de Johnny tu parles.... Moi je trouve que ca prouve que notre Jojo fait parti de notre culture au même titre que tous ces grands hommes de théatre.....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nuit des Molières Empty Re: Nuit des Molières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum