INFOS ABONNES
+4
oscar2
dpcharle
JH11
FLASHBACKERDEPROVENCE
8 participants
Page 1 sur 1
INFOS ABONNES
Jean-François CHENUT (modo du forum universal) vient de faire le point sur les abonnements.
Faites passer le message à ceux qui ont rencontré des problèmes et qui ne vont pas forcément sur les forums.
Voici le texte intégral :
"Bonsoir,
Comme promis je reviens pour faire le point sur la collection et je m'adresse bien sur aux abonnés du forum mais aussi à tous les autres qui nous lisent ou auront via des membres les infos sur d'autres forums.
J'aborderais les aspects aussi bien positifs que négatifs.
Commençons par le positif, c'est plus plaisant et plus rapide :
La collection est un enorme succes, merci à vous tous, le concept semble plaire.
Vous appreciez la qualité des livres, les photos ,les rubriques, vous semblez aussi apprecier l'approche discographique et le travail fait sur le son,la remasterisation de l'oeuvre de Johnny.
Ces points sont bien sur essentiels pour nous mais n'occultent pas les soucis rencontrés par les abonnés et donc j'aborde l'aspect négatif: la gestion des abonnements.
Je commencerais par le choix du prestataire, contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, le choix de "Phone avenir" comme prestataire pour gerer cette problématique n'est pas un choix hasardeux .
Ce prestataire a une longue experience, il est de réputation, serieux, professionel,specialisé dans le traitement logistique de ces dossiers et la gestion des opérations de VPC, ses réferences : Le Monde, Télé 7 jours, Lagardère...
Le choix effectué par les équipes de Polygram collection ne semblait ni hasardeux ni contestable et pourtant les problèmes se sont accumulés.
Cette societé s'est équipée assez récemment d'un logiciel dediè à la gestion des collections, qui s'appuie sur un traitement automatisé des données: process d'envoi, prise en compte des réglements, enregistrement des abonnés, avec un minimum d'interventions manuelles.
Résultat des plaintes a repetition des abonnés qui ne recoivent pas leurs colis en temps et en heure.
Explication, grace à vous ,vos messages, nous avons pu identifier 3 bugs successifs qui sont la source de biens des problèmes :
1er bug sur la saisie des abonnements
2me bug : sur la reception des reglements
3eme bug sur les prelevements!!!!
S'il y a une part de malchance indéniable, il y a aussi le gros succes du projet qui a en quelque sorte fait exploser le systeme.
Ajouter à cela des délais postaux incompréssibles et vous imaginez la galère.
Ou en est on :
Les 3 bugs ont été traités et les problèmes sont à ce jour théoriquement résolus
Depuis le 14 avril ,c'est au rythme de 5000 envois par semaines que la machine tourne. Les équipes renforcées ont reduit de moitié le temps d'envoi entre deux colis passant de 1 mois à 15 jours.
Que propose les équipes de Polygram collections :
Ces équipes qui ont mis en place ce colossal projet, sont bien sur sincerement navrées (vous imaginez bien que ce n'est dans l'interet de personne ) de l'accumulation des soucis et elles ont decidé d'envoyer à chaque abonné, je dis bien chaque abonné, le coffret de rangement de la collection en 4eme prime.Cette decision est actée.
Elles mettent bien sur tout en oeuvre pour que ces ratés ne soient plus rapidement qu'un mauvais souvenir.
Voila ce que je pouvais vous communiquer ce soir en toute transparence.
Bien sur je suis à votre écoute et transmets chaque jour vos messages, tous les problèmes sont pris en compte, ils sont croyez moi, immediatement repercutés et traités.
Je reste à votre contact pour toute information ou renseignement et espère que rapidement tout le monde sera satisfait et prendra autant de plaisir avec ce produit que ceux qui y travaillent quotidiennement.
NB : 2 points importants, il est impératif de régler les colis à reception pour declencher l'envoi suivant et ce n'est pas parce que vous n'etes pas prelevés de votre reglement que le process ne continue pas, les choses sont indépendantes.
Faites passer le message à ceux qui ont rencontré des problèmes et qui ne vont pas forcément sur les forums.
Voici le texte intégral :
"Bonsoir,
Comme promis je reviens pour faire le point sur la collection et je m'adresse bien sur aux abonnés du forum mais aussi à tous les autres qui nous lisent ou auront via des membres les infos sur d'autres forums.
J'aborderais les aspects aussi bien positifs que négatifs.
Commençons par le positif, c'est plus plaisant et plus rapide :
La collection est un enorme succes, merci à vous tous, le concept semble plaire.
Vous appreciez la qualité des livres, les photos ,les rubriques, vous semblez aussi apprecier l'approche discographique et le travail fait sur le son,la remasterisation de l'oeuvre de Johnny.
Ces points sont bien sur essentiels pour nous mais n'occultent pas les soucis rencontrés par les abonnés et donc j'aborde l'aspect négatif: la gestion des abonnements.
Je commencerais par le choix du prestataire, contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, le choix de "Phone avenir" comme prestataire pour gerer cette problématique n'est pas un choix hasardeux .
Ce prestataire a une longue experience, il est de réputation, serieux, professionel,specialisé dans le traitement logistique de ces dossiers et la gestion des opérations de VPC, ses réferences : Le Monde, Télé 7 jours, Lagardère...
Le choix effectué par les équipes de Polygram collection ne semblait ni hasardeux ni contestable et pourtant les problèmes se sont accumulés.
Cette societé s'est équipée assez récemment d'un logiciel dediè à la gestion des collections, qui s'appuie sur un traitement automatisé des données: process d'envoi, prise en compte des réglements, enregistrement des abonnés, avec un minimum d'interventions manuelles.
Résultat des plaintes a repetition des abonnés qui ne recoivent pas leurs colis en temps et en heure.
Explication, grace à vous ,vos messages, nous avons pu identifier 3 bugs successifs qui sont la source de biens des problèmes :
1er bug sur la saisie des abonnements
2me bug : sur la reception des reglements
3eme bug sur les prelevements!!!!
S'il y a une part de malchance indéniable, il y a aussi le gros succes du projet qui a en quelque sorte fait exploser le systeme.
Ajouter à cela des délais postaux incompréssibles et vous imaginez la galère.
Ou en est on :
Les 3 bugs ont été traités et les problèmes sont à ce jour théoriquement résolus
Depuis le 14 avril ,c'est au rythme de 5000 envois par semaines que la machine tourne. Les équipes renforcées ont reduit de moitié le temps d'envoi entre deux colis passant de 1 mois à 15 jours.
Que propose les équipes de Polygram collections :
Ces équipes qui ont mis en place ce colossal projet, sont bien sur sincerement navrées (vous imaginez bien que ce n'est dans l'interet de personne ) de l'accumulation des soucis et elles ont decidé d'envoyer à chaque abonné, je dis bien chaque abonné, le coffret de rangement de la collection en 4eme prime.Cette decision est actée.
Elles mettent bien sur tout en oeuvre pour que ces ratés ne soient plus rapidement qu'un mauvais souvenir.
Voila ce que je pouvais vous communiquer ce soir en toute transparence.
Bien sur je suis à votre écoute et transmets chaque jour vos messages, tous les problèmes sont pris en compte, ils sont croyez moi, immediatement repercutés et traités.
Je reste à votre contact pour toute information ou renseignement et espère que rapidement tout le monde sera satisfait et prendra autant de plaisir avec ce produit que ceux qui y travaillent quotidiennement.
NB : 2 points importants, il est impératif de régler les colis à reception pour declencher l'envoi suivant et ce n'est pas parce que vous n'etes pas prelevés de votre reglement que le process ne continue pas, les choses sont indépendantes.
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 72
Localisation : AIX EN PROVENCE
Re: INFOS ABONNES
Enfin une très bonne nouvelle "le coffret de rangement pour tous les abonnés" !!!
JH11- Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Re: INFOS ABONNES
bonne nouvelle pour le coffret, reste plus qu'à patienter mais aujourd'hui çà va faire 46 jours d'attente
dpcharle- Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord
Re: INFOS ABONNES
Je vais donc répondre en me disant qu'un responsable finira bien par le lire
En ce qui concerne les paiements , ne serait 'il pas plus judicieux de joindre un simple bullettin de virement avec chaque envoi comme le font la plupart des autres ( atlas etc..) car a l'heure actuelle le simple fait d'effectuer les paiements est une pure galere avec ce systeme de bon de prelevement a renvoyer etc..
(Je parle ici pour les abonnés de belgique)
En ce qui concerne les paiements , ne serait 'il pas plus judicieux de joindre un simple bullettin de virement avec chaque envoi comme le font la plupart des autres ( atlas etc..) car a l'heure actuelle le simple fait d'effectuer les paiements est une pure galere avec ce systeme de bon de prelevement a renvoyer etc..
(Je parle ici pour les abonnés de belgique)
oscar2- Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 56
Re: INFOS ABONNES
Bonne nouvelle !!!
rock57- Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Localisation : Finistère
Re: INFOS ABONNES
aprés 51 jours d'attente j'ai enfin reçu mon 2éme colis (victime d'un bug informatique), seul problème c'est que j'attendais les n° 3 et 4 et que j'ai reçu les n° 4 et 5 Heureusement Jean François, le modo du forum d'universal (qui avait déjà débloqué mon dossier) et que j'ai avisé de ma mésaventure, m'a assuré que le problème serait résolu et que je recevrais prochainement le n° 3 Hormis ces petits problèmes, la collection est vraiment formidable
dpcharle- Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord
Re: INFOS ABONNES
Pareille reçu mon deuxième envoie aujourd'hui
a quand le troisième
a quand le troisième
alphonse- Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 75
Localisation : Vermelles
Re: INFOS ABONNES
dpcharle a écrit:aprés 51 jours d'attente j'ai enfin reçu mon 2éme colis (victime d'un bug informatique), seul problème c'est que j'attendais les n° 3 et 4 et que j'ai reçu les n° 4 et 5 Heureusement Jean François, le modo du forum d'universal (qui avait déjà débloqué mon dossier) et que j'ai avisé de ma mésaventure, m'a assuré que le problème serait résolu et que je recevrais prochainement le n° 3 Hormis ces petits problèmes, la collection est vraiment formidable
j'ai reçu ce matin même le livre n° 3 merci beaucoup à Jean François, le modo du forum d'universal qui s'est démené pour faire régulariser mon dossier
dpcharle- Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord
Re: INFOS ABONNES
Je suppose que tu parles du colis n° 2 avec le vol 3 ET LE VOL 4 ?!
Avec un peu de chance,si tu es en prèl automatique, ton colis n°3 avec l'Olympia vont t'être envoyés dès la semaine prochaine !
Avec un peu de chance,si tu es en prèl automatique, ton colis n°3 avec l'Olympia vont t'être envoyés dès la semaine prochaine !
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 72
Localisation : AIX EN PROVENCE
collection
bonsoir
j'ai les boules , tout le monde a l'air d'avoir recu les numeros 6 & 7 ainsi que le cadeau , moi j'ai toujours rien recu et toujours pas debite.
y en a d'autres qui ne les ont pas recu ?
j'ai les boules , tout le monde a l'air d'avoir recu les numeros 6 & 7 ainsi que le cadeau , moi j'ai toujours rien recu et toujours pas debite.
y en a d'autres qui ne les ont pas recu ?
didier80- Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: INFOS ABONNES
Didier80
Il faut lire les réponses qui te sont données
il faudrait que tu nous envoies par mail toutes tes coordonnées: Nom, prénom, adresse et numéro d'abonné et explication du problème.
Il faut lire les réponses qui te sont données
il faudrait que tu nous envoies par mail toutes tes coordonnées: Nom, prénom, adresse et numéro d'abonné et explication du problème.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
collection
bonjour
je l'ai fait ,je vous ai envoye toutes les infos hier vers 19h .
vous ne les avez pas recues ?
je l'ai fait ,je vous ai envoye toutes les infos hier vers 19h .
vous ne les avez pas recues ?
didier80- Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: INFOS ABONNES
C'est en ordre je les ai reçues ce matin et je t'y ai répondu.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
Sujets similaires
» INFO POUR LES ABONNES
» Prochain envoi pour les abonnés
» la collection Hachète coute chere aux abonnés
» jh a vivement dimanche
» infos sur cd
» Prochain envoi pour les abonnés
» la collection Hachète coute chere aux abonnés
» jh a vivement dimanche
» infos sur cd
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum