Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

+54
ludomatik
laurent 62950
Vivian
JH11
johnny1978
Yuna
herve64
alphonse
rosie
pierre77
Rockin' Rick
JLT
david1072
zazou73
lifeonmarsdb2
JH76
nanou
SLUNKY
nana
CHRISSYROCK
dicknroll
Guillaume
FUENTES
Richard
Jango
Jonathan
RockKevin
PapiGégé
gradouka
caraibes1
XAV.
erics
aiglenoir
karl62
laurent54
claudine59
le baron
Hallyday Tour Fan
jean-baptiste
johnnykenobi
laraignee noire
lugo62
The Titi
djeef35
dpcharle
salentina
retienslanuit
Johnny60
Mirmillon
djego59
SVR
lakota88
oscar2
Anthony
58 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dpcharle Dim 3 Avr - 10:56

d'où la note 0 qu'il s'est attribuée lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Je n'arrive pas à m'en défaire...

Message  SLUNKY Dim 3 Avr - 11:25

J'ai jamais autant écouté un nouveau album de Johnny.
Bon le truc pour dresser la bête, cest peut-être de mettre "Douceur de vivre" en 15 au lieu de 4
C'est vrai que l'ordre des morceaux est un peu perturbant au début, après on est habitué...
Sinon Salentena, hugo62 et Pierre77 (de mémoire) bravo! Vous regardez les choses avec le bon angle de vue.
Les autres, c'est une question de réglage, ça viendra un jour (un jour viendra, ils verront les choses moins flou..)
Pierre 77 a raison de nous rappeller le contexte
Johnny a fait cet album en ce reveillant d'un cauchemar, il a frolé la mort
C'était en septembre 2010 qu'il fait cette album
Il retouve Laiticia, ses filles, ses disques d'Hendrix, des Stones des émissions sur l'Afrique à la télé
Qu'est-ce que vous voulez qu'il chante...Il ne sait rien encore sur la révolte des arabes, le tremblement du japon...Bref c'était l'année 2010.
Bien sûr aujourd'hui on a ces news 2011 qui nous remplient de violence On veut que du rock pour contrecarrer.
Alors on se plaint des ballades, des paroles trop légéres qui ne reflêtent pas l'actualité 2011.
Mais là Johnny chantait en septembre 2010...IL a juste retrouvé la vie et il le fait partagé.
Je suis sûr que si cette album serait sorti fin novembre 2010
les critiques seraient différentes...Bref remettez bien les choses dans leur contexte.
Vous allez redécouvrir le disque...Et bien j'éspère que vous aimerez ce nouveau style...
Faite sur les retrouvaille avec la vie...A méditer!
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty EN faite pour conclure l'affaire

Message  SLUNKY Dim 3 Avr - 11:35

Ceux qui aime le dernier Johnny
Ce sont les mêmes qui apprécient Rivière ouvre ton lit
Et ceux qui le déteste genre 0/10 passe en boucle
son duo "Le monde merveilleux" avec Line Renaud
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Dim 3 Avr - 12:52

Effectivement, il est vraisemblable que les plus heureux dans cette affaire sont les inconditionnels de l'album RIVIERE et de toute cette période.

Par conséquent, rien d'étonnant à ce que cet album me déconcerte et m'ennuie même sur certains titres.

Il y a une vraie cohérence dans tout cela.

Pour ma part, j'aurai préféré un retour non pas aux années 67/70 mais plutôt aux années 74/76 "ROCK A MEMPHIS/ROCK N SLOW ou LA TERRE PROMISE".

Les deux styles ont leurs qualités propres mais indiscutablement, on ne saurait ignorer leurs grandes différences à tous niveaux ( paroles et musiques ).

Un son genre NASHVILLE 84 ou ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS m'aurait également beaucoup moins désorienté.

Mais bon, il en est ainsi ...

Sinon, Oscar, effectivement, on peut se souvenir de l'album SOLITUDE A DEUX en 78 avec sa face ballade ( merveilleuse ) et sa face rock (un peu baclée hormis LA PREMIERE PIERRE) et faire le rapprochement avec JAMAIS SEUL.

LE BARON, je comprends ton analyse et sans doute l'aspect "expérimental" de certains titres me laisse complètement sur le bord de la route n'étant pas à la recherche de ce style musical pas plus chez Johnny que chez quiconque.

PS : D'écoutes en écoutes, je commence à accrocher à JALOUSIE dont la mélodie finit par devenir entêtante.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  le baron Dim 3 Avr - 12:58

"Jalousie" est en train de devenir un de mes morceaux préféré de cet album.....

Il faut simplement faire l'effort de "rentrer" dans cet album et écouter..... et l'effort est récompensé....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  oscar2 Dim 3 Avr - 13:15

CHRISSY as tu bien reçu mon mail ? piece par piece
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Dim 3 Avr - 13:17

Non, je vais voir tout de suite et merci d'avance.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Invité Dim 3 Avr - 13:18

A part quelques textes un peut limite au niveau des parôles, je trouve cet album magnifique, Johnny a une belle voix et ses sonnoritées de guitare sont exceptionnelles.

A la première écoute j'étais sur que cet album diviserer, car il est sureprenant, mais personnellement quant je n'aime pas je préfaire rien dire, par respect envers les personnes qui apprécient, d'autant plus que l'impacte de ses critiques on de l'empleur envers les ventes.

Bravo Johnny pour ce que tu nous donne depuis de nombreuses années et merci pour cette nouveautée qui et une pure merveille.

AMITIE
Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Anthony Dim 3 Avr - 13:28

Voici mon point de vu et mes notes de cet album, point de vu tres personnel bien sur:

1 Paul & Mick 8/10 -tres bonne chanson

2 Guitar hero 10/10 - UNE PERLE, le must, la meilleur chanson de l'album

3 Dandy 8/10 - tres bonne chanson

4 La douceur de vivre 9/10 - tres bonne chanson

5 Jamais seul 8/10 -pas mal

6 Vous n'aurez pas ma peau 7/10 -mouai!

7 Tanagra 8/10 - mieux que j'aurai penser

8 J'inspire 3/10 - bof, bof

9 Les herbes folles 2/10 - pas terrible

10 Ces deux là 2/10 - pas terrible non plus

11 Elle a mis de l'eau 1/10 -sans intérêt

12 England (en duo avec M) 9/10 - une bon delire en duo

13 Jade dort 1/10 -sans intérêt


note de l'album 8/10
dommage que quelques chansons viennent plomber ma note de l'album, surtout les chansons de la fin, mais cet album contient quelques perles comme guitar hero par exemple, la voix de JH est comme toujours EXCELLENTE et la musique, surtout les guitares sont SUPERBES.
Tres bon album pour conclure. Agreable surprise.

@+
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Dim 3 Avr - 13:46

LAURENT et OSCAR, un grand merci.

VENT DE PANIQUE ( super punchy ) en fin d'album ré-équilibre l'ensemble et lui confère, un aspect définitivement Blues-Rock.

Merci les mecs.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  herve64 Dim 3 Avr - 13:51

moi je trouve tres bien ma note serai sur 20 20/20
herve64
herve64

Messages : 67
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 49
Localisation : Bidache (64)

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Invité Dim 3 Avr - 15:00

Pour l'instant 18/20, dommage que quelques chansons manque de texte, sinon c'est une merveille cette Album.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Johnny60 Dim 3 Avr - 15:54

CHRISSYROCK a écrit:Pour ma part, j'aurai préféré un retour non pas aux années 67/70 mais plutôt aux années 74/76 "ROCK A MEMPHIS/ROCK N SLOW ou LA TERRE PROMISE".

Les deux styles ont leurs qualités propres mais indiscutablement, on ne saurait ignorer leurs grandes différences à tous niveaux ( paroles et musiques ).

Un son genre NASHVILLE 84 ou ENTRE VIOLENCE ET VIOLONS m'aurait également beaucoup moins désorienté.

Mais bon, il en est ainsi ...

CHRISSYROCK nous avons exactement les même périodes préféré 74/76
Musicalement c'était parfait et le look de Johnny était pas mal aussi, le Palais des Sports en grande apothéose. (dommage que je n'étais pas encore né Very Happy)
Pour ma part je rajouterais 1972 avec Country, Folk, Rock et 1973 avec Insolitude.
La periode 83/84 me plait beaucoup également.
En tout cas c'est toujour un plaisir de te lire et de nous faire partager tes connaissance.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5493
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Yuna Dim 3 Avr - 19:00

Allez je me lance, je vais moi aussi y aller de ma critique sur l'album Very Happy (que je n'ai reçu que jeudi par la Fnac ... Merci la Fnac ...)

- Paul & Mick : 6/10 : Très très bonne entrée en matière pour cette album niveau musique ! Mais alors le texte ... Je ne m'y fait pas du tout ... Enfin Johnny a l'air de s'éclater sur cette chanson, c'est le principal.
- Guitar Hero : 10/10 : la meilleure de l'album tout simplement. Rien à jeter, que se soit au niveau du texte, de la musique, de la guitare, de la voix de Johnny, le rythme du refrain ... Enfin tout quoi !
- Dandy : 9/10 : J'adore, j'adore, j'adore ! Autre morceau majeur de l'album. J'adore aussi le refrain, et je trouve le texte super " C'est les enfants qui ont grandi, c'est pas moi qui rajeunis !!". Les choeurs avec les voix plus aigus de M et consort rendent super bien à côté de la voix de Johnny, toujours aussi nikel.
- La douceur de vivre : 7/10 : On s'y fait bien à cette ballade, j'aime bien le texte (qui n'est peut être pas du Beaudelaire mais sonne bien dans la bouche de Johnny), les p'tits riffs de guitare à la deuxième partie de la chanson. Un tout petit bémol par rapport aux violons et compagnies, car je trouve qu'ils alourdissent la chanson.
- Jamais seul : 8/10 : J'ai toujours une préférence pour la deuxième partie de la chanson, plus rythmée. Sinon texte qui tient la route, voix de Johnny super, et guitare et batterie à donf à la fin de la chanson !! ... Mais je ne me fais toujours pas au cri du loup au début et à la fin de la chanson !
- Vous n'aurez pas ma peau : 5/10 : Bon refrain avec ces p'tites notes de guitare... Mais pas plus que ça pour moi, c'est un peu mous dans les complets et la fin traînante ... Avec ce titre je m'imaginais un titre bien rock pour bien enfoncer que non, ils n'auront pas sa peau !!!!! A noter que dans le livret, le texte de la chanson est noté comme telle 'Mais pas le sens du chaud", alors que Johnny avait préciser justement que c'était le "show" dont il parlait ! Wink
- Tanagra : 9/10 : Ah j'adore !!!! Une musique de fous, un texte déjanté et un final d'enfer entre la guitare et la batterie ! Cette chanson est un saveux mélange entre "Rivière" et "Seul au beau milieu d'un lac".
- J'inspire : 9/10 : Celle là aussi je l'aime beaucoup. Il faut s'y faire et prendre le temps de l'écouter mais après c'est un vrai bonheur. J'adore le texte (même si le refrain est un peu léger). Et idem j'adore quand la chanson prend son envol après le premier refrain. Par contre la première fois que je l'ai écouté, quand la chanson est fini, je me suis dit : "Quoi déjà ?" Ça aurait valu le coup de la faire durer.
- Les herbes folles : 5/10 ... Assez particulière celle là, une que je pense je zapperais à force ...
- Ces deux là : 2/10 : Alors là je dois bien dire que je ne trouve aucun intérêt à cette chanson ... Peut être plus tard mais bon ..
- Elle a mis de l'eau (dans son vin ? Désolé c'était trop tentant Laughing ): 6/10 : J'aime beaucoup ce petit son de cloche tubulaire (j'ai regarder le livret pour vous sortir ça Very Happy ), et ce petit côté ... tribal ? Le fait que cette chanson soit pour Laëticia ne me gène pas, mais je pense que c'était pas la peine de préciser, la chanson est très bien écrite de ce côté là pour qu'on comprenne. Sinon dommage qu'un dernier refrain ne prenne pas le relais pour finir la chanson.
- England : 7/10 : Allez un bon trip entre amis ça fait pas de mal ! Le texte ne veut absolument rien dire, mais Johnny s'amuse alors c'est cool ! C'est sur qu'à l'origine c'est plus une chanson pour M.
- Jade dort : 5/10 : Elle est très joli cette chanson, mais elle a côté un peu voyeuriste qui m'empêche de l'apprécier ... Et le texte est assez léger ... De ce côte là "Ma chair et mon sang", est beaucoup plus fin.
- Jalousie : 3/10 : Mouais bof ... Même si l'air peut être sympa ... Et le texte est un peu zarbe ... Mais c'est une adaptation d'une chanson anglaise visiblement, donc à adapter ça devait pas être ça ...
- Vent de panique : 8/10 : Dommage qu'elle ne soit pas dans la version que j'ai acheté car pour finir l'album sur une note rock, elle est parfaite. J'adore les choeurs "Pièce par pièce" !!

Quelque dernières remarques, c'est un album a écouter fort !! Pour pouvoir apprécier toute la musique, car si on l'écoute doucement, on s'enfonce dans le sommeil pour la deuxième partie de l'album ...
J'ai acheté le format CD + DVD, et la présentation est vraiment trop classe ! Sur fond noir c'est trop la classe, au niveau présentation on a pas du avoir si beau depuis un moment.
Pour ce qui est de l'ordre des chansons, je trouve qu'il y a un bémol, les meilleur chansons sont au début, et ensuite bah c'est très hétérogènes ...
En somme, un bon album, des arrangement de fous en ce qui concerne les guitares et batterie, un voix de Johnny superbe (et où il pris son pied !), mais vraiment des chansons qui pêche dans l'album ... Si je devais faire découvrir Johnny à quelqu'un, je ne choisirais pas cet album, car il a selon moi quelques lacunes (certains textes et certaines chansons), je choisirais plutôt un Rivière ou un Vie, ou pour faire plus récent un Lorada.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  johnny1978 Dim 3 Avr - 19:02

Bonjour à tous. J'ai pris le temps de bien écouter et bien "digérer" cet album avant de poster. Je comprends qu'il puisse diviser car on prend un grand virage là . Perso, j'adore de plus en plus à chaque écoute. Mon petit regret est que certains textes sont un peu baclés ( ces 2 la ...). Mais dans l'ensemble c'est l'album que j'attendais depuis longtemps. Un son extraordinaire, un style qu'on ne lui connaissait pas ( england, les herbes folles). Bref, je regrette qu'il n'ait pas de bonnes critiques car pour moi c'est un très grand album du point de vue créatif, rien à voir avec certains préfabriqués qu'on nous a servis ces dernières années ... Bravo Johnny pour les performances vocales énormes et bravo M pour la guitare . cheers
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  erics Lun 4 Avr - 11:52

SLUNKY a écrit:Ceux qui aime le dernier Johnny
Ce sont les mêmes qui apprécient Rivière ouvre ton lit
Et ceux qui le déteste genre 0/10 passe en boucle
son duo "Le monde merveilleux" avec Line Renaud

Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on aime l’album « Je suis né dans la rue » qu’on va aimer l’album « Jamais seul ».
Je m’explique.
On peut effectivement trouver des similitudes entre les deux :
- Le coté blues de certaines chanson comme « Tanagra ».
- Les riffs de guitare de « Paul et Mick » qui rappellent celles de « Je suis né dans la rue » et globalement le son que M arrive à sortir avec sa guitare.
Mais pour moi l’album de 1969 est nettement meilleur pour les raisons suivantes :
- Des 10 morceaux de l’album de 69 rien n’est à jeter. Des chansons comme « Amen » ou « Réclamation » sont un peu moins bonne que « rivière…ouvre ton lit » ou « Je suis né dans le rue » mais restent d’un très bon niveau. Alors que dans le nouvel album, à côté de « Guitar hero » ou de
« Dandy » qui sont excellents, il y a des daubes comme « Jade dort » ou « vous n’aurez pas ma peau ».
-Les paroles de 69 sont plus fortes que celles de « Jamais seul ». Entre les jeux de mots foireux Paul et Mick/ polémique ou J’adore/ Jade dort, et
« je suis né dans la rue » qui en quelques minutes déroule la vie et la légende de Johnny, y ‘a pas photo !
En outre, à cette époque Johnny ne chantait pas « Sylvie elle est jolie » ou « David fait la sieste ».
Donc pour moi l’album « Jamais seul » reste très inégal.

Comme on fait des références au passé.
Pour moi, qui comme beaucoup d’entre vous possède l’intégralité de la discographie de Johnny, j’aime des chansons de toutes les époques (et je n’en aime pas également de toutes les époques).
Le must, je trouve, va de 1969 « Je suis né dans le rue » à 1977 « C’est la vie ». Cette période est remplie de chansons fantastiques et je trouve que c’est durant cette période que Johnny est le meilleur vocalement. Je ne trouve aucun titre à jeter de ces années.
Le moins bon va de 1980 « A partir de maintenant » à 1984 « Drôle de métier », où je trouve qu’il y a beaucoup de déchets et un niveau général des chansons assez faible.
Depuis l’album de Michel Berger jusqu’à aujourd’hui, ce qui représente quand même 25 ans, soit la moitié de la carrière de Johnny, je trouve que le niveau est resté globalement égal et plutôt bon. Il y a des disques que je préfère ( "Cadillac" , "ça ne change pas un homme" ) à d’autres ("Ce que je sais") et dans chaque disque des chansons que je n’aime pas.
Donc pour moi,« Jamais seul » même s’il a un son différent des derniers albums se classe dans la moyenne de cette production des 25 dernières années et n’atteint pas le niveau de ma période préférée de l’idole.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  oscar2 Lun 4 Avr - 13:40

Je pense que tu n'as pas compris ceux qui font le rapport entre JAMAIS SEUL et RIVIERE..

la comparaison ne se fait pas sur le style ou la valeur des chansons , mais entièrement dans l'état d'esprit & la liberté artistique

Ce qui est radicalement différent.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  SLUNKY Lun 4 Avr - 19:47

erics a écrit:
SLUNKY a écrit:Ceux qui aime le dernier Johnny
Ce sont les mêmes qui apprécient Rivière ouvre ton lit
Et ceux qui le déteste genre 0/10 passe en boucle
son duo "Le monde merveilleux" avec Line Renaud

Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on aime l’album « Je suis né dans la rue » qu’on va aimer l’album « Jamais seul ».
Je m’explique.
On peut effectivement trouver des similitudes entre les deux :
- Le coté blues de certaines chanson comme « Tanagra ».
- Les riffs de guitare de « Paul et Mick » qui rappellent celles de « Je suis né dans la rue » et globalement le son que M arrive à sortir avec sa guitare.
Mais pour moi l’album de 1969 est nettement meilleur pour les raisons suivantes :
- Des 10 morceaux de l’album de 69 rien n’est à jeter. Des chansons comme « Amen » ou « Réclamation » sont un peu moins bonne que « rivière…ouvre ton lit » ou « Je suis né dans le rue » mais restent d’un très bon niveau. Alors que dans le nouvel album, à côté de « Guitar hero » ou de
« Dandy » qui sont excellents, il y a des daubes comme « Jade dort » ou « vous n’aurez pas ma peau ».
-Les paroles de 69 sont plus fortes que celles de « Jamais seul ». Entre les jeux de mots foireux Paul et Mick/ polémique ou J’adore/ Jade dort, et
« je suis né dans la rue » qui en quelques minutes déroule la vie et la légende de Johnny, y ‘a pas photo !
En outre, à cette époque Johnny ne chantait pas « Sylvie elle est jolie » ou « David fait la sieste ».
Donc pour moi l’album « Jamais seul » reste très inégal.

Comme on fait des références au passé.
Pour moi, qui comme beaucoup d’entre vous possède l’intégralité de la discographie de Johnny, j’aime des chansons de toutes les époques (et je n’en aime pas également de toutes les époques).
Le must, je trouve, va de 1969 « Je suis né dans le rue » à 1977 « C’est la vie ». Cette période est remplie de chansons fantastiques et je trouve que c’est durant cette période que Johnny est le meilleur vocalement. Je ne trouve aucun titre à jeter de ces années.
Le moins bon va de 1980 « A partir de maintenant » à 1984 « Drôle de métier », où je trouve qu’il y a beaucoup de déchets et un niveau général des chansons assez faible.
Depuis l’album de Michel Berger jusqu’à aujourd’hui, ce qui représente quand même 25 ans, soit la moitié de la carrière de Johnny, je trouve que le niveau est resté globalement égal et plutôt bon. Il y a des disques que je préfère ( "Cadillac" , "ça ne change pas un homme" ) à d’autres ("Ce que je sais") et dans chaque disque des chansons que je n’aime pas.
Donc pour moi,« Jamais seul » même s’il a un son différent des derniers albums se classe dans la moyenne de cette production des 25 dernières années et n’atteint pas le niveau de ma période préférée de l’idole.
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  JH11 Lun 4 Avr - 20:38

paul a écrit:Pour l'instant 18/20, dommage que quelques chansons manque de texte, sinon c'est une merveille cette Album.

Idem , moi aussi pour quelques chansons un couplet en plus aurait été bienvenu... pour le coté musical j'aime bien voir méme très bien , un superbe son .
Pour les textes à la premiére écoute certains titres m'ont semblé pauvres mais aprés une écoute attentive , j'ai trouvé beaucoup de subtilité , d'humour et d'image dans les textes.
Une superbe voix et puissante de Johnny.
Vivement la tournée 2012 !
JH11
JH11

Messages : 209
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Vivian Mar 5 Avr - 10:47

Voici mes notes pour l'album.
Paul & Mick:8/10 bon morceau
Guitar hero:10/10 le must pour moi
Dandy:7/10 pas mal
La douceur de vivre:6/10 belle ballade
Jamais seul:8/10 tres bien aussi
Vous n'aurais pas ma peau:7/10 belle chanson
Tanagra:9/10 alors la superbe
J'inspire:7/10 bien aussi
Les herbes folles:6/10
Ces deux la:5/10 c'est vrai que le texte........
Elle as mis de l'eau:6/10 ouais j'aime bien moi
England:7/10 bien le duo
Jade dort:5/10 agreable a ecouter
Vivian
Vivian

Messages : 153
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 66
Localisation : a coté de DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty A propos de la réponse d'erics

Message  SLUNKY Mar 5 Avr - 19:26

Erics, je crois que nous avons les mêmes goûts concernant Johnny.

Je suis tout à fait d'accord avec tes critiques.

Cordialement.

PS: mon jugement ce qui aime le dernier ... était écris sous forme de boutade.

Car si certain n'aime pas le dernier Johnny 30% Maxi

Je pense que 90% n'aime pas son duo avec Line Renaud, à par les fans de la Line bien sûr .
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  laurent 62950 Mar 5 Avr - 19:39

je suis tout a fait d'accord avec yuna par contre le duo je le zappe
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty N'empêche...

Message  SLUNKY Mer 6 Avr - 7:28

Je me souviens il y a 1 an ou deux on donnait nos pronostics sur le style du futur album de Johnny.

La plupart voulait un retour à un style plus dure on évoquait souvent les années 69 à 71

On révait même d'un keith Richard à la guitare avec un exile on ...

Bref on n'a pas eu Keith, mais tout de même un guitariste apprécié par les rocks-critics.

Pour en venir pour dire que nos mails doivent être lu par l'entourage de Johnny pour lui en faire part, c'est forcément certain.

De ce faite notre Johnny prêt à en découdre attaque les repétitions.

Mais au bout du troisième morceaux, Laiticia débarque...Johnny se calme et chante "La douceur de vivre".

Le jour ou Nanette workman sera en studio, Johnny ne lachera pas le morceau, la rage sera en lui...

Bien sûr c'est un peu une fiction, ce que je dis, mais la présence surprenante de ces sucreries seraient plus pour Laiticia que pour nous, comme la présence de Jade Dort pour ses filles.

Johnny a quand un album 100% pour nous, avec une rage ou une fureur de vivre digne d'un Rocker.

Tiens un album avec The Lords of altamont, Jack White ou John Spencer blues explosion par exemple. Là on ne débattera plus dans le dernier Rock & Folk si Johnny est Rock ou Pas, mais il serait en courverture avec pour titre Le Rock c'est ça...Puis faire un album avec pour titre la fureur de vivre à 70 ans c'est grandiose
A force dévoquer ce titre Vous allez voir qu'on va réussir notre coup.
Cette fois çi ce n'est pas Laiticia qui aura choisit le titre...

Ouais bon là je commence à délirer

je vais allez bossez, "Coder du Java".

Bonne Journèe à tous et bonne écoute Entre Paul et Mick...et c'est reparti! Ligne H direction Gare du nord

Tchao!
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  ludomatik Jeu 14 Avr - 17:53

1 - "Paul & Mick" (7//10) : Le titre annonçait un truc énorme, musicalement j'aime assez,
mais le texte n'est pas vraiment à la hauteur, reproche qui s'étend malheureusement au reste de l'album !

2 - "Guitar Hero" (9/10) : Un bel hommage à son ami J. Hendrix, ce titre va mettre le feu sur scène !!
J'aime bien le petit clin d'oeil à James Dean.

3 - "Dandy" (9/10) : Sans doute ma préféré avec "Guitar Hero", une chanson de scène.

4 - "La Douceur de Vivre" (8/10) : Très belle chanson, j'aime beaucoup la mélodie, sans doute le "meilleur texte",
quand je dis meilleur je devrais dire le moins pire !

5 - "Jamais Seul" (7/10) : Autant je n'avais pas du tout aimé lors de la sortie du single, je l'aime de plus en plus,
elle s'intègre plutôt bien à l'album, ça me fais un peu penser à une sorte d'incantation indienne genre shaman...

6 - "Vous N'Aurez Pas Ma Peau" (4/10) : J'ai pas vraiment accroché sur celle là, peut-être avec le temps...

7 - "Tanagra" (9/10) : Très bonne mais un peu courte peut-être, mais la fin est gachée par ce "Gogol" qui me plais pas des masses !!

8 - "J'Inspire" (4/50) : Pas grand intérêt, je zappe !

9 - "Les Herbes Folles" (2/10) : Alors celle-là je me demande s'ils en avaient pas fumé un peu au moment de la faire !!
Ils l'auraient gardé pour eux on été pas faché !!!!

10 - "Ces Deux-Là" (3/10) : Pas grand intéret, je zappe

11 - "Elle a Mis de L'Eau" (2/10) : Pareil !

12 - "England" (5/10) : Assez sympa pour la musique mais les paroles sont limites ridicules !!

13 - "Jade Dort" (5/10) : une petite berceuse qui se laisse écouter, mais toujours le texte...

14 - "Vent de Panique" & "Jalousie" (4/10) : Pas grand intérêt, je zappe !

A L'Arrivée un album qui aurait pu être vraiment énorme si Johnny avait fait appel à de VRAI AUTEURS,
on est loin de Michel Mallory, Philippe Labro ou Lionel Florence, ou bien encore pour remonter plus loin
Georges Aber ou Long Chris.

Musicalement c'est vrai qu'on retrouve les sonorités de l'époque "Rivière... Ouvre Ton Lit", et même si j'aime bien un bon solo de guitare
c'est parfois un peu trop, surtout pour un album studio. C'est clair que sur scène ça va donner !!!!
On sent bien que M. Chédid et ses potes savent jouer et ils aiment bien le montrer.
Un peu plus de retenue m'aurais pas déplu.

Je pense que certains titres ont peut-être besoin de vieillir un peu et qu'on les redécouvrira dans quelques années.








ludomatik
ludomatik

Messages : 253
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Jeu 14 Avr - 20:21

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble de ton analyse.

DANDY sort de plus en plus du lot comme LA DOUCEUR DE VIVRE d'ailleurs ( le clip n'y est pas pour rien ).

GUITAR HERO a toujours été ma préférée.

JAMAIS SEUL et PAUL ET MICK sont de bons titres mais les paroles de la seconde sont trop faibles pour faire durer le plaisir au-delà de 5 ou 6 écoutes.

VOUS N'AUREZ PAs MA PEAU est pas mal mais vraiment sans plus.

J'aime bien le duo ENGLAND finalement ( mais il faut accepter la voix fluette de M ), le rythme est vraiment très accrocheur et le texte pris au 17 ème degrè est plutôt délirant.

Pour le reste, on peut oublier !

Sinon, LA ROUTE EST TA SEULE AMIE ( BO de TITEUF ) est épatante !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dpcharle Jeu 14 Avr - 20:45

en ce qui me concerne, plus je l'écoute et plus je le trouve formidable Wink vous m'épatez à savoir noter titre par titre (mais je ne vous envie pas Laughing ) la vie est trop courte pour s'attarder à ces points de détail lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  CHRISSYROCK Ven 15 Avr - 20:35

On sépare juste le bon grain de l'ivraie ! Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  caraibes1 Ven 15 Avr - 22:52

http://toutelaculture.com/2011/04/m-live-a-bercy-enfin-endvd/

Un DVD de M à Bercy avec notamment le duo avec Johnny est en vente.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Yuna Ven 15 Avr - 23:43

ludomatik a écrit:2 - "Guitar Hero" (9/10) : Un bel hommage à son ami J. Hendrix, ce titre va mettre le feu sur scène !!
J'aime bien le petit clin d'oeil à James Dean
Euh ... Où ça un clin d'oeil à James Dean ?
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  The Titi Sam 16 Avr - 0:57

Après avoir pris un certain temps, je vais enfin vous livrer mes impressions sur JAMAIS SEUL. Smile Il a fallu que j'atterisse et que j'arrive à l'appréhender après pas mal d'écoutes, car vous savez ce que je pensais de M et j'étais plutôt circonspect... voire plus ! Laughing
Finalement, la surprise est vraiment agréable, et la réussite... au rendez-vous ! cheers

Paul et Mick : j'aime beaucoup, çà envoie d'entrée, et çà donne le ton ! Le jeu de mots est sympa, et il fallait oser le faire.
Guitar Hero : le MUST de l'album, comme vous ! Un pur chef d'oeuvre. Indispensable sur le JAMAIS SEUL TOUR.
Dandy : j'aime beaucoup aussi, c'est rock et bien fait. Une réussite.
La douceur de vivre : superbe ballade, beau clip, et surtout bien différente de Un jour viendra, dont je n'ai pas compris qu'on puisse comparer.
Jamais seul : les premières écoutes m'avaient laissé sur le c... sans que je sache quoi en penser. Les non-initiés autour de moi criaient à la daube... et finalement après plusieurs écoutes, j'ai vraiment accroché. J'adore ! Et dans le contexte de l'album, çà passe super bien ! Quelle voix, et musicalement c'est très réussi. Cà pourrait être terrible en version live ! Cà dérange, et c'est tant mieux !
Vous n'aurez pas ma peau : moyen. A la lecture du titre, on pouvait s'attendre à autre chose. La répétition est chiante, et le rendu global me semble plutôt banal.
Tanagra : c'est énorme dans la bouche de JOHNNY ! Il se l'approprie complètement, comme tous les autres textes qu'il a repris (BREL, BRUEL, PIAF...)
La découverte du duo m'avait dégoûté, je trouvais çà affreux ! Smile Mais cette chanson a totalement sa place dans cet album. Comme quoi JOHNNY sait où il va, comme toujours.
J'inspire : j'aime beaucoup, c'est bien fait et c'est différent.
Les herbes folles : à la première écoute, c'est vraiment déstabilisant... mais une vraie réussite. C'est spécial d'entendre la voix de JOHNNY sur ce titre, mais très original. C'est pour cette raison que je la classe dans le top ! Smile
Ces deux là, Elle a mis de l'eau, et England : bof, bof...
Jade dort : dans l'esprit c'est encore chiant... mais avec les écoutes on finit par accrocher. la voix est superbe et le titre bien fait. Pas pour la scène, par contre.
Pas d'avis sur les bonus, pas encore écoutés.
Au final, je donnerais une note globale de 18/20, pour le contexte et surtout l'état d'esprit. Un vrai "retour" au rock, un JOHNNY comme on l'aime ! La voix puissante, les guitares qui déchirent (M est donc un excellent guitariste, et tant qu'il ne chante pas, çà me va ! Laughing )
Assurément, on peut imaginer qu'il accompagnera JOHNNY au SDF sur scène, mais comme l'a dit le Grand sur RTL, "sans son casque de Mickey qui le ridiculise"... Smile C'est vrai que sur les télés, il faisait quand même beaucoup plus sérieux avec son chapeau.
Certains de vous l'ont évoqué, je fais moi aussi un vrai parallèle avec RIVIERE, un des MUST de l'épopée, sinon LE MUST pour moi.
JOHNNY nous ramène 42 ans en arrière, avec cet album qui interpelle, dérange et déstabilise !
Un JOHNNY que NOUS, on aime ! Laughing
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  ludomatik Sam 16 Avr - 6:22

Yuna a écrit:
ludomatik a écrit:2 - "Guitar Hero" (9/10) : Un bel hommage à son ami J. Hendrix, ce titre va mettre le feu sur scène !!
J'aime bien le petit clin d'oeil à James Dean
Euh ... Où ça un clin d'oeil à James Dean ?

Dans le vers "Pas de Cause sans Rebelle",
le titre original de "La fureur de Vivre" (avec James Dean) est "Rebel Without A Cause", donc...
ludomatik
ludomatik

Messages : 253
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Yuna Sam 16 Avr - 13:59

Ok merci pour cette précision.

Je suis bien contente Titi qu'en fin de compte cet album te plaise.
Par contre si tu n'écrit plus en orange ça va me perturber ! Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  The Titi Sam 16 Avr - 18:23

Merci beaucoup Yuna ! Wink Je m'attendais largement à cette remarque... surprenant même que tu sois la seule... Laughing
Enfin, bon, tu es la première ! Laughing Désolé pour la couleur, mais elle ne colle plus avec l'avatar... ! Laughing
Bisous
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  bougon Mer 20 Avr - 11:36

Je viens seulement de découvrir l'album, ayant été hospitalise en urgence le 17 mars suite a un syndrome de Guillain Barre. Voici mes premières impressions. Trois titres me semblent au dessus du lot a savoir, Guitare Hero, Tanagra et les Herbes Folles. Je n'aime pas trop Paul et Mick mais Jamais Seul et La Douceur de Vivre sont agréables a écouter. Désole de ne pas en dire plus, mais cet effort m'a pas mal épuise. A plus tard!
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  dpcharle Mer 20 Avr - 13:51

je te souhaite un prompt rétablissement bougon Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  laurent54 Mer 20 Avr - 14:27

Mon Titi ,si tu changes la couleur de ton avatar chaque jour , antant choisir l'arc en ciel ,car on va jamais s'en sortir sinon lol! lol! .....

je t'embrasse mon Ami .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  The Titi Mer 20 Avr - 18:35

Merci mon Lolo ! Laughing Non je ne change pas souvent... effectivement, pour la précédente couleur, tu savais pourquoi... Smile mais c'est pour coller avec cet avatar, que j'aime bien. Smile Je réfute l'idée de me planquer derrière un profil fantôme depuis toujours, comme çà tu sais bien que, quand j'ai quelque chose à dire, on sait à qui on a à faire... Laughing
Au fait, as-tu lu mon dernier mail ? Smile
Moi aussi je t'embrasse mon Ami.
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  laurent54 Mer 20 Avr - 19:24

??? Oups pas vu ,j'espère qu 'il n'est pas parti dans mes indésirables ,ce serait un comble te concernant Wink ....Si c'est le cas je vais essayer de trouver la solution ,pas joué d'avance lol! .....

Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  jojo_75 Jeu 21 Avr - 0:08

Comme DP, je te souhaite un prompt rétablissement bougon
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  J-H 17 Jeu 21 Avr - 2:05

1 Paul & Mick (A 1 minute 34, quand Johnny pose sa voix énorme accompagné d'un son rock à l'ancienne, j'ai de suite accroché. J'ai eu le droit à mon petit frisson. Je ne suis pas du tout fan de M, bien qu'il ne me dérange pas du tout,, mais sur ce titre, à la guitare, respect))
2 Guitar hero (Collector, elle est tout simplement terrible, meilleur chanson de l'album, en espérant qu'il la chante au Stade de France)
3 Dandy (Du Johnny tout simplement)
4 La douceur de vivre (Pour ma part, superbe ballade)
5 Jamais seul (Plus je l'écoute, plus je l'aime)
6 Vous n'aurez pas ma peau (Très bon titre)
7 Tanagra (Excellente, elle tout simplement terrible)
8 J'inspire (La voix de JOJO avec la musique, elle aurait pu être sur l'album "Le cœur d'un homme)
9 Les herbes folles (Elle s'écoute super bien, elle repose la tête)
10 Ces deux là (j'aime tout de Johnny "je suis un pur fan" mais pour être objectif, un peu déçu)
11 Elle a mis de l'eau (Des le début, la musique, j'adore. Pareil que "Jamais seul", plus je l'écoute, plus je l'aime)
12 England (en duo avec M) (Je ne suis pas très preneur Johnny en duo, mais pour moi, c'est la petite chanson pour montrer que leur collaboration c'est très bien passée. J'aime bien)
13 Jade dort (Perso, "j'adore". Des que j’entends la voix de Johnny au début de la chanson, je suis fou...de bonheur. La musique colle super bien à la voix).

14 note de l'album (17/20)
J-H 17
J-H 17

Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty décu

Message  flonico59 Jeu 5 Mai - 22:29

D'eblée je n'ai pas accroché à cet album, après de nombreuses écoutes j'aime assez bien la 1ere moitié (jusque Tanagra) ensuite ça me gonfle !

1 Paul & Mick 6/10
2 Guitar hero 8/10
3 Dandy 9/10
4 La douceur de vivre 8/10
5 Jamais seul 4/10
6 Vous n'aurez pas ma peau 4/10
7 Tanagra 6/10
8 J'inspire 0/10
9 Les herbes folles 4/10
10 Ces deux là 0/10
11 Elle a mis de l'eau 2/10
12 England (en duo avec M) 2/10 (les paroles font bien rire mes enfants)
13 Jade dort 3/10

14 note de l'album 4/10

En conclusion l'album le + décevant depuis de nombreuses années.
J'espère qu'il y en aura un autre prochainement pour rattraper celui là.
Il vient de quitter ma voiture , pour aller prendre la poussière dans ma bibliothèque.


flonico59

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  The Titi Dim 8 Mai - 17:10

Merci pour ce "rattrapage" mais à mon sens, cela aurait mérité un argumentaire.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Jango Sam 13 Aoû - 23:19

Maintenant que je suis plus rodé aux classements avec les déjà 13 numéros de la collection, et maintenant que le temps et la passion ont passé, j'ai voulu me repencher sur "Jamais Seul" et reprendre ma critique d'il y a quelques mois qui avait été faite le jour même de la première écoute:


1 Paul & Mick 6/10
Musicalement c'est très très bon, l'idée d'un hommage croisé aux Beatles et aux Stones est bonne. Dommage vraiment que ça se réduise à un festival de mauvais jeux de mots... Ça fait que je ne l'écoute presque plus.

2 Guitar hero 10/10
C'était une grosse claque et ça le reste. C'est un crime si elle n'est pas dans la tournée 2012. Un classique instantané de Johnny ça ne se refuse pas!

3 Dandy 9/10
Avec le temps j'aime encore plus ce titre! Certes il est très marqué par M, mais c'est bien Johnny au micro et c'est pas pareil! Là les paroles sont très bonnes et les pointes de punk sont rafraîchissantes dans un rock très solide

4 La douceur de vivre 6,5/10
Un balade de plus, dans la moyenne...

5 Jamais seul 10/10
Brut, noir, blues, rock... Mythique! Comment ne pas penser à Johnny Cash et sa série des Americans?

6 Vous n'aurez pas ma peau 7/10
Avec ce thème et ces paroles, je m'attendais à un rock et voilà un blues/pop (ça existe) des plus surprenant, qui colle à l'image d'un Johnny revenu de tout et libéré. J'aime beaucoup le riff de guitare sur le refrain.

7 Tanagra 10/10
Du gros blues qui tache... Je crois qu'il est difficile de faire la fine bouche! Ce Johnny là me fout la gaule! Le titre me fait penser à "Pour moi tu es la seule", mais en mieux!, et dans une certaine mesure à "Quand un homme devient fou", un titre que j'adore.

8 J'inspire 8/10
Je ne connais pas la VO mais je crois que pour moi la voix fait beaucoup en chanson, et la voix de Johnny c'est autre chose que Yodelice à mon goût! Ce titre est très noir et dur je trouve, mais avec un souffle d'optimisme salutaire. Bref un excellent mélange!

9 Les herbes folles 5/10
J'ai toujours des réserves quand Johnny se pique de réciter plus que de chanter. On va dire qu'à mon goût ça ne passe pas si mal ici, les thèmes sont originaux pour Johnny, mais quand même pas ma came...

10 Ces deux là 7/10
Oui les paroles sont pour le moins minimaliste, mais ça reste pour moi un tableau touchant et évocateur.

11 Elle a mis de l'eau 6/10
Je n'ai aucun problème avec l'idée que Johnny dédie une chanson à Laeticia (on crie bien au génie chaque fois que Gainsbourg fait dire trois syllabes à la dernière fille qu'il veut mettre dans son lit alors...), mais c'est clairement un titre qui ne décolle, paroles en tête, même si la batterie est toujours impecc.

12 England (en duo avec M) 6,5/10
C'est amusant et swingant, mais je l'aurait plus vu en bonus ou en plage cachée, ça reste pour moi anecdotique.

13 Jade dort 7/10
Je vais encore me sentir seul mais je défend ce titre! La mélodie et les arrangements sont riches et complexes, une berceuse rock ça vaut le détour! Quant au fait de chanter encore une chanson pour ses filles, ben disons qu'il aurait du commencer par ça et que ça nous aurait épargné "Mon plus beau noël" (pour moi un de ses pires titres)

14 Jalousie 4/10
J'aime la voix de Johnny mais la chanson m'indiffère complètement et ne rentre toujours pas dans ma tête. On a l'impression qu'on a fait rentrer le texte au chausse-pied dans la mélodie.

15 Vent de Panique 7/10
Les couplets sont très entraînants mais le refrain est raté et le texte pas toujours impecc'...

Pour rester dans l'esprit de la collection j'inclue un bonus Wink

16 La route est ta seule amie 8,5/10

Ce n'est peut-être pas original mais c'est un vrai blues comme Johnny devrait en faire plus souvent et un excellent dans son genre. La réalisation rappelle Lorada et le dernier album de Goldman (je jurerai que ce sont les mêmes cuivres que dans Un Goût Sur tes Lèvres si quelqu'un connait). Un titre mineur mais très réussi

Note de l'album: 7,5/10

Un point de moins qu'à l'époque. Avec le recul les paroles tant décriées ne se font vraiment sentir que sur une poignée de titres (et il ne faudrait pas faire comme si Johnny avait toujours eu les plus grands paroliers de la chanson...). le résultat reste inégal, mais c'est un album avec une identité forte et un parti-pris artistique formidable à ce stade d'une carrière. C'est un album brut avec ce que ça a de bien (le plaisir est communicatif) et ce que ça entraîne de faiblesses, mais c'est pour moi la preuve que Johnny est bien vivant et qu'il peut toujours nous foutre la gaule!

Flagrant Délit 9/10
Rock'n'Roll Attitude 8,5 /10
Cadillac 8,5/10 (en avant-première!)
Lorada 8,5/10
Gang 8/10
Ça Ne Change Pas Un Homme 8/10
Rivière... Ouvre Ton Lit 8/10
Jamais Seul 7,5/10
Le Coeur d'Un Homme 7,5/10
Derrière L'Amour 7/10
La Génération Perdue 7/10
À La Vie, À La Mort 7/10
Sang Pour Sang 7/10
Ma Vérité 6/10
Ce Que Je Sais 5,5/10
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  oscar2 Dim 14 Aoû - 20:00

Bien vu mon ami Jango Very Happy

n'hésite pas a publié dans le forum de la colection en titrant " LE DEBRIEFING: N°53 Jamais seul"

oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL - Page 4 Empty Re: Donnez une note au nouvel album JAMAIS SEUL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum