Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"jamais seul" album culte ?

+19
oscar2
Jonathan
johnny1978
Yuna
Jango
popol
Mirmillon
CHRISSYROCK
le baron
The Titi
laurent54
guigui
Johnny60
Serge
jean-baptiste
zazou73
dpcharle
Anthony
manu70
23 participants

Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty "jamais seul" album culte ?

Message  manu70 Mar 2 Aoû - 10:20

bonjour
on commençe tous a parler deja du nouvel album mais personellement c'est dommage qu'on oublie assez vite "jamais seul" et ma question etait de savoir si avec le temps cet album pourrai devenir culte au meme sens que "riviere ouvre ton lit" ou "insolitudes", moi je pense que oui car moins commercial et contenant quand meme quelques pepites avec le temps cet album va se bonifier.
merci de me donner votre avis
bonne journée a tous
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Anthony Mar 2 Aoû - 10:48

A mon humble avis c'est difficile de repondre à ça, seul l'avenir nous le dira, mais certain vont te dire que ce "superbe" album va devenir culte, et d'autre dont je fait parti vont te dire que cette album va tomber au oubliette, même si il y a dedans "guitare hero" qui reste pour moi la seul chanson qui se detache du lot.
D'ailleurs une grande majorité des "fans" de JH attende avec impatience ce nouvel album, disons plus........conventionnel.
Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  dpcharle Mar 2 Aoû - 13:57

en ce qui me concerne cet album sera "culte" non par par rapport à sa qualité mais parce que ce sera le 1er album de JOHNNY que je n'aurai pas apprécié Wink de tous ses albums, je le classe dernier, loin derrière les autres Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  zazou73 Mar 2 Aoû - 17:53

Pour moi cet album est déjà culte, depuis sa sortie il est toujours en écoute dans la voiture et MP3...... ça fait des années que je n'avais pas autand écouté un album, pourtant a la 1ere écoute j'étais très septique.

Je ne suis pas pressée d'écouter le prochain qui sera fait à "la va vite" (comment pourrait il en être autrement entre le tournage d'un film, une pièce de théatre et la préparation d'un spectable Mad ) et probablement ultra commercial ....

Isabelle
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty certains fans

Message  jean-baptiste Mar 2 Aoû - 18:23

Le problème de beaucoup de fans de johnny qui maintenant sont vieux (je veux dire dans leur tête ) voir beaucoup plus que leur idole....

beaucoup de fans de johnny sont trop dans la musique classique ,facile .....helas


vive jamais seul Very Happy
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Serge Mar 2 Aoû - 18:33

Bonsoir
Je suis tout à fait d ' accord avec DP CHARLES c'est pour moi un des plus nuls que je connaisse
Je suis pourtant un vieux fans de Johnny depuis 1960
Je n'aime pas " M " ceci explique peut etre cela , mais il ne risque pas d'etre usé

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Invité Mar 2 Aoû - 18:38

pour ma part "Jamais seul" et ca n'engage que moi est un album qui va dans les références au coté de "Rivière, "Vie" , "Rought Town" "Insolitude" et "Vegas" pour le risque d'un spectacle d'inedits
Ces albums qui étaient hors circuit et qui sont passé à la postérité avec le temps...
on est loin des "Gangs" et "Sang pour sang" mais c'est le Johnny que j'aime.
Bon j'attends le prochain album bien sur
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Johnny60 Mar 2 Aoû - 18:41

"jamais seul" album culte ? Non Jamais il est déja tombé aux oubliettes et c'est temps mieux.
On retiendra juste que c'est le pire album de Johnny.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty marre de la nunucherie

Message  jean-baptiste Mar 2 Aoû - 18:41

Mais c'est pas nouveau la france aime le commercial ,le formaté,les tubes du moment ,la france en gros n'a vraiment pas une grande culture musicale où très fermée.exemple j'ai un problème a fait un carton à côté d'insolitude ....c'est grave et la france la masse est peuplée de mecs comme dpcharles .
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  dpcharle Mar 2 Aoû - 19:28

heureusement que la France est peuplée de mecs comme moi, celà relève le niveau lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  guigui Mar 2 Aoû - 19:39

je suis d'accord avec la majorité pour dire que jamais seul ne fait pas partie des meilleurs album de jh est de loin !!!!!! mais pour ma part je l'ecoute en boucle dans la voiture pour le moment ...mais je pense que le temps fera passer cette album dans les fins fonds de la discographie du patron ,on n'en parle deja pratiquement plus de toute façon .....bonne soirée à tous Cool
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  laurent54 Mar 2 Aoû - 20:01

Chacun aime ce qu 'il veut , et il est normal que tel album plaise à l'un et à pas l'autre ,c'est la loi des grands nombres ,et donc aucune raison de s'invectiver .....
Pour ma part je trouve que "jamais seul est une pierre précieuse" , et un album de Rock au sens où il sort des sentiers battus ,et musicalement c'est du lourd !

Je veux bien qu 'il me chante en concert "j'ai un problème pendant deux heures ,si j'entends une seule fois Guitar héros Wink ......Non pas deux heures ,faut pas déconner quand même ..... lol!

Amitié et en route pour le prochain album que j'attendrai aussi avec impatience ! Wink


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  The Titi Mar 2 Aoû - 23:38

Bien sûr que ce JAMAIS SEUL passera à la postérité, et je rejoins complètement l'avis de Jipé ! Par ailleurs, les "experts" Smile (nombreux sur ce forum) savent pertinemment que les plus grands albums de JOHNNY sont de cette veine, comme ceux cités fort justement par Jipé. Dans notre "univers" un album réussi (et mythique) est un album qui dérange...
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  le baron Mer 3 Aoû - 9:19

Johnny60 a écrit:"jamais seul" album culte ? Non Jamais il est déja tombé aux oubliettes et c'est temps mieux.
On retiendra juste que c'est le pire album de Johnny.

Rectification : TU retiendras juste que c'est l'album de Johnny que TU aimes le moins.....

Evidemment qu'il sera culte..... il aurait juste fallu que Warner vende des coton-tiges avec pour ceux qui ont le conduit auditif un peu étroit..... Very Happy Wink
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Anthony Mer 3 Aoû - 11:01

Le probleme ( si probleme il y a ) et de savoir quesqu'un album culte, est-ce un disque qui se vend bien? est-ce un disque qui s'écoute bien? ou bien est-ce un mix des deux? chacun y trouvera son compte !
Jamais seul est il devenu culte ou va t-il le devenir? comme je l'ai deja dit plus haut chacun à son idée la dessus et vu qu'on à une sensibilité musicale qui diffère d'un individu à l'autre, il n'est pas la peine d'envoyer des "pics" à chaque fans qui pensent differemment, car entre les "pro" culte et les autres ( dont je fait parti) on ne sera pas du même avis....alors....
Des albums cultes il en existe comme par exemple "thriller" de Michael Jackson,"jamais seul" album culte ? Dans11 vendu à 1 million d'exemplaire par semaine à son apogée, est il devenu culte à cause du nombre de vente de cet album (estimées entre 47 et 109 millions d'exemplaires) ou à cause de la qualité de cet album et du nombre de tubes qui en sont resorties?
ce qui est sur c'est que si il s'en vend beaucoup c'est qu'il est bon, un album mauvais ne se vend pas, enfin chacun son idée la dessus.
Bien sur je ne compare pas Michael Jacskon à Johnny (je préfère Johnny Very Happy ) c'est juste pour dire que pour qu'un album devienne culte, il faut un mix de beaucoup de chose,.....enfin je crois.

ce n'est que mon avis bien sur. scratch

"jamais seul" album culte ? TFR1D0
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  le baron Mer 3 Aoû - 12:03

anthony86 a écrit:Le probleme ( si probleme il y a ) et de savoir quesqu'un album culte, est-ce un disque qui se vend bien? est-ce un disque qui s'écoute bien? ou bien est-ce un mix des deux? chacun y trouvera son compte !
Jamais seul est il devenu culte ou va t-il le devenir? comme je l'ai deja dit plus haut chacun à son idée la dessus et vu qu'on à une sensibilité musicale qui diffère d'un individu à l'autre, il n'est pas la peine d'envoyer des "pics" à chaque fans qui pensent differemment, car entre les "pro" culte et les autres ( dont je fait parti) on ne sera pas du même avis....alors....
Des albums cultes il en existe comme par exemple "thriller" de Michael Jackson,"jamais seul" album culte ? Dans11 vendu à 1 million d'exemplaire par semaine à son apogée, est il devenu culte à cause du nombre de vente de cet album (estimées entre 47 et 109 millions d'exemplaires) ou à cause de la qualité de cet album et du nombre de tubes qui en sont resorties?
ce qui est sur c'est que si il s'en vend beaucoup c'est qu'il est bon, un album mauvais ne se vend pas, enfin chacun son idée la dessus.
Bien sur je ne compare pas Michael Jacskon à Johnny (je préfère Johnny Very Happy ) c'est juste pour dire que pour qu'un album devienne culte, il faut un mix de beaucoup de chose,.....enfin je crois.

ce n'est que mon avis bien sur. scratch

"jamais seul" album culte ? TFR1D0

Tu parles (enfin écrit) juste......... mais entendre dire que c'est le plus mauvais album de sa carrière donne envie de réagir avec la même virulence employée à détruire cet album..... pirat
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Anthony Mer 3 Aoû - 12:29

TIPIAK !!"jamais seul" album culte ? Divers2139
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  CHRISSYROCK Mer 3 Aoû - 19:51

L'album ( nettoyé de ses titres les plus indigestes ) est dans mon MP3 depuis sa sortie mais étrangement, à chaque fois que je cherche un CD pour m'accompagner pendant le trajet férroviaire, je le zappe !

Je ré-écouterai GUITAR HERO en son Live quand sortira la tournée 2012/2013.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Mirmillon Mer 3 Aoû - 22:39

Bien sur que cet album est culte car il fait parti maintenant de notre culture hallydéenne, qu'on l'aime ou pas Very Happy

Johnny doit être quand-même perplexe si il vous lit.
C'est évidemment un album non commercial, mais de la à ce que vous le rejetiez comme ça...

Cela prouve une chose, c'est que Johnny est très intelligent à surfer depuis plus de 50 ans entre le commercial et à se faire plaisir.
Sur ce disque il a simplement voulu se faire plaisir à 100%. Il pensait surement que ses propres gouts se seraient beaucoup plus rapprochés de son public "noyaux dur", mais apparemment ce n'est pas le cas si on regarde les réactions de notre forum et des ventes.

Il n'y a pas si longtemps Johnny était presque mort, sachez apprécier aujourd’hui ce cadeau de la vie. Very Happy
Cet album est une pépite, une perle, un joyaux.
Sur tout l'album il y a peut être juste une chanson que je zapperai, pour le reste c'est de l'or en barre.

Seriez-vous le même publique que celui de 1976 avec Hamlet qui dit aujourd'hui que cet album est mythique? Si c'est le cas je ne m'inquiète pas pour la postérité future de cet album Razz

Viva "Jamais seul" sans aucune polémique dans ce message Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 0:22

dpcharle a écrit:en ce qui me concerne cet album sera "culte" non par par rapport à sa qualité mais parce que ce sera le 1er album de JOHNNY que je n'aurai pas apprécié Wink de tous ses albums, je le classe dernier, loin derrière les autres Crying or Very sad

y a pas à dire ! Cela confirme bien la qualité de Jamais seul ! Cultissisme !! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  popol Jeu 4 Aoû - 7:56

D'accord avec toi Malpaso il y a bien longtemps qu'un disque de Johnny comme celui ci ne soit resté au tant de temps sur ma platine ,je le trouve tout simplement magistral ,vive "Jamais seul",bizzz Popol Smile
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Jango Jeu 4 Aoû - 9:28

La définition officieuse d'un film/livre/album "culte" c'est, je crois, une oeuvre mal comprise à sa sortie, un échec commercial qui plaît à un noyau de fans (100.000?) qui finit au fil du temps par rallier plus de gens à sa cause, conquis, une fois le débat dépassionné, par la qualité de la chose, mais qui reste inconnu du grand public. Dans ce cas, je crois que "Jamais Seul" sera définitivement culte! Moi j'étais conquis à sa sortie et je le reste aujourd'hui!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Yuna Jeu 4 Aoû - 10:52

Pour ma part je ne l'a pas ré écouter depuis plusieurs mois ...
J'avais un avis plus que mitigé sur certaines chansons. Faudrait que je me replonge dedans ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  johnny1978 Jeu 4 Aoû - 15:40

Moi plus j'écoute et plus j'adore. Certes ce n'est pas un album fait pour le commerce et je dirais ...tant mieux!
Je tiens à dire que je ne suis pas du tout fan de M mais la il faut reconnaitre que la mayonnaise prend. musicalement c'est le meilleur album de jh depuis très longtemps. Evidemment il ne renferme pas de morceaux pour la "radio" qui auraient fait vendre l'album ( quoique je ne comprends pas pourquoi on a pas sorti dandy qui aurait pu etre un carton ). Mais pour une fois qu'il prend un risque et qu'il sort complètement de cette variété qu'on lui a tant reproché et qui lui a fait perdre toute crédibilité auprès d'un certain public rock moi je dis bravo !
C'est d'ailleurs selon moi l'explication du semi echec de l'album : le public " de base de jh" habitué aux tubes style que je t'aime etc ne s'est pas retrouvé dans ce disque, et le public de rocker style hendrix qui aurait pu l'apprécier ne l'achète pas parce que justement c'est johnny..
Bref pour moi c'est culte et comme disait Coluche "il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que çà se vende pas"
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  manu70 Jeu 4 Aoû - 17:41

bonjour
tout d'abord je suis ravi que mon post fasse reagir autant et qu'on adhere pas completement a l'album je le comprend mais de la a le rejeter faut vraiment pas etre un grand admirateur de notre johnny car personnellement tous ces albums meritent qu'on s'y arrete.
c'est vrai qu'un single comme "dandy" aurai pu avoir son succes, enfin tout ça c'est pas bien grave, johnny est en pleine santé et nous prevoie ancore plein de bonne chose !!
vive "jamais seul" !
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  le baron Ven 5 Aoû - 9:12

Je croyais être le seul à adorer cet album.... je dois régulièrement le défendre sur le forum d'Universal et subir les foudres du Modo Universal....
Cà fait du bien de savoir que je ne suis pas seul... Very Happy
Cet album sera et est déjà culte.... et ce n'est pas quelques faiblesses au niveau de certains textes (2 ou 3 seulement) qui y changeront quelque chose... cheers
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Jango Ven 5 Aoû - 10:28

le baron a écrit:Je croyais être le seul à adorer cet album.... je dois régulièrement le défendre sur le forum d'Universal et subir les foudres du Modo Universal....
Cà fait du bien de savoir que je ne suis pas seul... Very Happy
Cet album sera et est déjà culte.... et ce n'est pas quelques faiblesses au niveau de certains textes (2 ou 3 seulement) qui y changeront quelque chose... cheers

+1 pour toi et -1 pour le modo d'Universal (partisan?)
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Jonathan Ven 5 Aoû - 12:21

Jamais seul est, à mon sens, le meilleure album de Johnny depuis longtemps suivit de prés par le cœur d'un homme et lorada si on remonte plus loin.

Dans Jamais seul, on retrouve toute la folie d'un Johnny Hallyday, toute sa fougue et toute sa puissance. Il est hors norme et cet album lui va à ravir! Franchement c'est l'une des premières fois ou j'entends Johnny prendre du plaisir comme ça, je le sens vivre! c'est un bohnneur de l'entendre rire, respirer , crier...c'est lui! Les herbes folles, c'est juste un Johnny qui se prend un putain de trip après avoir fumé un pétard, Guitar heroe c'est un Johnny humble et admiratif devant un Hendrix qu'il admire. Et je ne me lasse pas d'entendre Tanagra foutre la gaule à Johnny!

Après on peu préférer la soupe , comme à la mort à la vie ou sang pour sang. Mais dans ces albums là, Johnny me fait penser à une machine sans vie. Sa voie posée sur des musiques que lui même semble renier quand il chante! Avec Jamais seul, je prends un plaisir énorme à chaque fois, et il tourne en boucle depuis Mars. Je ne m'en lasse pas!

Merci à M !! j'espère vite une prochaine collaboration entre les deux! il a compris qui était Johnny, certains ici non. Il n'est pas conventionnel, alors pourquoi vouloir à tout prix en faire quelqu'un de conventionnel? Johnny est un fou, et c'est grâce a cette folie qu'il est là depuis plus de 50 ans! il s'est égaré, mais là ou beaucoup se sont perdus, lui a su comment faire pour revenir au bon moment, et surprendre! là il surprend! cette album divise, et c'est également l'une des raisons pour laquelle il est culte!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  oscar2 Ven 5 Aoû - 16:40

le baron a écrit:Je croyais être le seul à adorer cet album.... je dois régulièrement le défendre sur le forum d'Universal et subir les foudres du Modo Universal....
Cà fait du bien de savoir que je ne suis pas seul... Very Happy
Cet album sera et est déjà culte.... et ce n'est pas quelques faiblesses au niveau de certains textes (2 ou 3 seulement) qui y changeront quelque chose... cheers

Oh que non tu n'es pas le seul , car moi aussi cet album est toujours dans ma platine depuis sa sortie et je l'écoute chaque jour sans rien zapper

Que des fans de Johnny le décrie a ce point restera pour moi un vrai mystere mais ne réouvrons pas ce débat.

Quand aux textes puisque tu y fait allusion , comme je l'ai déjà dit précédement , ils auraient été chantés par Bashung tout le monde aurait crié au génie , alors loin de moi l'idée de penser qu'ils sont géniaux , mais ils sont surtout a lire a plusieurs niveaux et je prendrai un exemple tout bête , cette phrase de Paul & Mick qui a déja été citée comme exemple de stupidité "L'histoire de deux types Super soniques..." , alors bien sû si on l'a prend au pied de la lettre c'est ridicule , mais si on prend la peine d'y réfléchir et de jouer avec les mots il faut comprendre "Sonique" au sens " Qui sonnent super" et si on se réfère aux sixties qui sonnaient super a l'époque .. ben les stones & les beatles entre autre . ce n'est donc nullement débile et en plus ça cadre avec l'esprit rock de ce titre , c'est juste incompris par des personnes pour qui 1+1 doivent forcément faire 2. et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Au risque de me répéter et album est un vrai cadeau , Johnny s'y amuse , il y rechante en live , en suivant ses émotions et non plus en pilotage automatique comme ce fut trop souvent le cas ces dernieres années.

Riviere est devenu un album culte cité comme référence absolue , celui ci s'est déja vendu 2 fois plus , je ne peux lui prévoir qu'un bel avenir , un album qui sera cité dans le futur et qui rendra plus que crédible son interprete aux futur générations.


oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  paolodu93 Ven 5 Aoû - 17:29

japrecie cet album ,tout change , de tres beau morceaux de guitare du rock ,jen avait un peu marre des ces album qui se suivent et se resemble
par contre deteste M lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1729
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Invité Ven 5 Aoû - 20:38

Que des fans de Johnny le décrie a ce point restera pour moi un vrai mystere mais ne réouvrons pas ce débat

Ben il y a deja ceux qui detestent M à la base et pour qui le resultat allait etre forcement mauvais, meme sans avoir ecouter l'album....
il y a ensuite ceux qui sont accroc du Johnny des années 2000 ... franchement bien different niveau style de celui pre98.... et qui du coup n'allait forcement pas accrocher avec un album qui marque un petit peu un retour aux sources...
Il y a tous ceux aussi que Johnny insupporte par ce que l'homme est devenu depuis queques temps...
Il y a aussi ceux qui comencent a etre gavés par des albums qui sortent tous les ans et qui sont pour la plupart assez moyen il faut le reconnaitre...
Et enfin il y a tous ceux qui l'ont meme pas ecoute et qui du coup ben ne peuvent pas se rendre compte que cet album restera dans la disco de Johnny un tres grand album qui resistera aut emps qui passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  The Titi Ven 5 Aoû - 22:44

Pour une fois, Malpaso, je ne peux qu'être d'accord avec toi... Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Invité Ven 5 Aoû - 22:52

Ouff !!! Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  pierre77 Sam 6 Aoû - 9:02

Titi/Malpaso...voila un duo que j'aime! Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  laurent54 Sam 6 Aoû - 10:19

Very Happy Wink Pour ma part ,j'en suis resté au Johnny de Itsi Bitsi Bikini mais depuis je fais des efforts ..... lol!

Bon we les amis . Wink


Amitié .


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  pierre77 Sam 6 Aoû - 10:49

Bon en même temps, je ne sais pas trop comment qualifier cet album. Vouer ou accorder un culte me semble être une considération plus proche de la spiritualité qu'autre chose. Je ne vais pas me lancer dans une discussion qui peut vite devenir chiante, mais pour moi cet album que j'aime beaucoup soit dit en passant me laisse un gôut de désespoir. Désespoir, car il signe les derniers sursauts d'une carrière sur le point de s'achever. Il ne peut à mon sens être qualifié de culte qu'à travers ce qu'il symbolise bien plus qu'à travers ce qu'il est.
D'ailleurs les avis des uns et des autres et le mien en particulier, ne font que traduire cette peur d'une page supplémentaire à tourner avant le chapitre final. Peu importe que ce chapitre comporte encore cent pages, mais il s'agit bien du dernier avant la fermeture d'un livre d'aventure dont l'histoire s'est écrite sur 50 ans de vie commune entre Johnny et nous. Je ne parle pas des plus jeunes qui ayant pris le train en marche ne souhaitent pas plus descendre au prochain arrêt, que nous souhaitons nous les "anciens" ranger ce livre sur l'étagère de nos souvenirs.
Johnny n'est plus qu'un survivant et tous les albums qu'il sortira désormais seront de toutes façons "cultes". C'est la où nous rejoignons j'imagine ce côté "spirituel" mentionné plus haut.
Pour revenir sur le sujet de l'album jamais seul, l'ombre d'Hendrix n'est pas un hasard et surtout ne se limite pas qu'à une ou deux chansons. Je pense sincèrement que Johnny se raccroche à ses souvenirs de jeunesse et que les récents incidents ayant failli lui couter la vie sont de véritables déclancheurs de reflexions le conduisant d'une certaine manière à culpabiliser d'être toujours passé à travers les mailles du filet alors que tant d'autres s'y sont laissés prendre.
Le fantôme d'Hendrix a-t-il toujours été présent dans son esprit sans que personne ne s'en doute? Certainement, mais en vérité comment pourrait-il en être autrement?
Johnny a peur d'être oublié. Ne deviennent des légendes que ceux qui meurent trop jeunes et de préférence dans la violence, sachant que mourir jeune est en soi déjà une violence que la vieillesse exclue. De la à affirmer que Johnny aurait préféré mourir jeune il n'y a qu'un pas. Je ne m'y risquerai pas quoi que...
Finalement ce disque ne serait-il pas une façon d'exorciser certains démons? Johnny n'a peut-être jamais été plus sincère envers lui-même qu'à travers cet album. Je serai curieux de savoir si sa propre satisfaction de ce côté ne surpasse pas finalement toutes autres considérations purement mercantiles.

Bien à vous
Pierre
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Jango Sam 6 Aoû - 11:25

Excellente lecture Pierre, c'est triste mais c'est beau Sad Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Mirmillon Sam 6 Aoû - 12:51

Bien raisonné Pierre, c'est une façon pour nous de refuser qu'il s'agit là des derniers sursauts avant la fin.
Mais le lion rugit encore, il n'est pas mort ce soir Very Happy
Et si nous sommes plus près de la fin de l'histoire que du début, et même plus du milieu de l'histoire, il nous reste encore de beaux albums à venir, à découvrir, et à apprécier.

Johnny est en bonne santé, et s'il garde les gènes de la longévité de sa maman et son papa qui à eux deux font une moyenne d'âge de 84,5 ans, ça nous laisse serein pour l'avenir Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Yuna Dim 7 Aoû - 17:51

Jango a écrit:Excellente lecture Pierre, c'est triste mais c'est beau Sad Wink

Oui c'est bien vrai, c'est triste et beau ce que tu écris Pierre ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Bidou Lun 8 Aoû - 0:33

Quelle plume, Pierre

Bravo
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Marsmindor Mar 9 Aoû - 11:40

Mon opinion est à l'imge de l'impression générale : partagée.

Faut dire aussi que cet album est inégal !

5 premières chansons super.

Et le reste, ben... de la soupe.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  jean-baptiste Mar 9 Aoû - 12:04

y'en a qui on vraiment de la M..... dans les oreilles
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  le baron Mar 9 Aoû - 12:12

Marsmindor a écrit:Mon opinion est à l'imge de l'impression générale : partagée.

Faut dire aussi que cet album est inégal !

5 premières chansons super.

Et le reste, ben... de la soupe.

De la soupe ?!!...ok avec toi sur les 5 premières chansons qui sont déjà super tout en restant "classiques" mais.... la suite devient tout simplement GRANDIOSE !!.... pas de la soupe.... du CAVIAR....
ah, les goût culinaires des uns et des autres..... ferais-tu partie de ceux qui ne voient pas la différence entre un pinard au vinaigre et un grand cru... ? Wink
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  jean-baptiste Mar 9 Aoû - 12:45

Merci monsieur le BARON Very Happy
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Marsmindor Mar 9 Aoû - 15:43

Mais... non, baron. Cette "subtilité musicale" que tu prêtes à ces morceaux (comme d'autres ici d'ailleurs), je n'y suis pas du tout sensible. Alors on peut m'appeler fils de la société marketing et consommation rapide, mais pour moi une bonne chanson c'est d'abord une bonne mélodie. Je ne vais pas développer titre par titre, mais en gros non, je ne trouve pas ce dont j'ai envie dans les titres 6 à 13. Ce qui ne veut pas dire que je ne les écoute pas. C'est loin d'être indigeste comme soupe.

Ces titres me plaisent mais ils ne correspondent pas à mes critères, d'où le fait que je ne les considérerai jamais comme très bons. Mais au moins ça sonne neuf ! Et je peux dire que dans l'histoire de JH, cet album sera retenu comme un gros coup de renouvellement dans cette fin de carrière.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty jamais seul" album culte ?

Message  Invité Mar 9 Aoû - 16:40

Message effacé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  The Titi Mer 10 Aoû - 0:11

Merci mon Pierre pour cet éclairage des plus intéressants. Tu devrais... intervenir plus souvent ! Laughing
Je t'embrasse
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"jamais seul" album culte ? Empty Re: "jamais seul" album culte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum