Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

+52
canailles2
John760
Johnny1966
Jay1475
Reclamation
jeremy
Phil
PHIL25
JH
johnny95
Seblaventure
hallyday59
jade6027
Johnny60
Al Bakker
Luc D
Backside
anthony96
Zorba
maupassant75
JPM
Jean-PhilippeUSA
76kev76
thunderroad
pierre77
Anthony
yukatapah
Fils de Personne
XAV.
Yuna
lugo62
Jango
laurent54
alanUSA
dpcharle
bernard
Biarritz
Clint
oscar2
Mirmillon
jojo_75
GUIBERT FRANCOIS
Marsmindor
broc
misdomy
The Titi
djeef35
Guillaume
JH76
Johnny88
salentina
Yazid Manou
56 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jade6027 Mer 26 Oct - 20:21

Yazid Manou a écrit:
Al Bakker a écrit:Peut-on avoir l'ordre des choses ? le vrai et le faux ? Very Happy

La tournée avec Johnny c'est octobre 1966
C'est Noel Redding pas Noël Redding
Ce n'est pas le Luxembourg mais Villerupt (15 octobre)
Je ne fais pas de commentaire sur le "Hendrix, qui habite chez Hallyday"  scratch
Je n'ai pas d'info sur Jimi qui va danser tous les soirs le jerk à La Cage (c'est tout nouveau pour moi !!). Je demanderai à Françoise.
Pour la (fausse) veste de hussard, nous savons que Jimi l'avait avant d'arriver aux puces (4 mars 1967). Il l'a achetée à Londres dans la fameuse boutique Granny Takes a Trip.

YM

Si vous auriez lu "Destroy" , l'"autobiographie" de Johnny que Gille Lhotte a rédigé de A à Z, vous ne seriez pas surpris par ce genre de révélations... Dans le genre , Gilles Lhotte va vous faire planer mieux qu'un pétard XXL °-°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 27 Oct - 1:13

jade6027 a écrit:"Destroy" , l'"autobiographie" de Johnny que Gille Lhotte  a rédigé de A à Z

Oui je connais "Destroy" et d'ailleurs Gilles Lhotte m'avait interrogé pour la partie hendrixienne !

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jade6027 Jeu 27 Oct - 8:20

Hummm...trés intéressant...cela confirme bien que Destroy n'avait d'"autobiographie" que le nom !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 14 Mar - 11:03

On m'a transmis un lien d'une émission de Philippe Gildas sur Canal où Johnny était l'invité. Il est rarissime de dénicher les moments où Johnny parle de Jimi avant 1993 (année de "la découverte" par Universal de la version très douteuse de "Hey Joe" et du cinquantenaire de Johnny...). Et là nous sommes précisément en 1986, soit 20 ans après "la rencontre" à Londres, ce qui n'est pas si vieux finalement...

J'aime bien d'ailleurs la tête de Long Chris à la fin de l'intervention de Johnny !

No more comment...

Mais finalement, qu'importe ? C'est bien Johnny Hallyday qui a permis à l'Experience de faire ses quatre premiers concerts au monde et lui a offert l'Olympia.

https://youtu.be/PP0z5IHlFwI?t=12m38s

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  djeef35 Mar 14 Mar - 20:34

Bonsoir Yazid,

Pourquoi parles tu d'une version douteuse de Hey Joe ? Tu penses que Jimi Hendrix n'a pas joué sur cette version ?

Je me suis toujours posé la question car je ne reconnais pas la patte de Jimi.

Djeef35

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 15 Mar - 1:42

djeef35 a écrit:Pourquoi parles tu d'une version douteuse de Hey Joe ?

Désolé djeef35, je ne vais pas reprendre le débat ici sur cette histoire. Je maintiens juste que Jimi Hendrix n'a absolument rien à voir dans cette version.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 8 Juin - 1:46

Le numéro 367 de Jukebox (367) contiendra le rarissime programme du Musicorama du 18 octobre 1966 où un certain Jimi Hendrix était à l'affiche. Le programme (fac-similé) appartient à Long Chris.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 4 Oct - 16:32

Jukebox Magazine frappe fort avec la dossier parfait pour ce post : les liens décryptés entre les deux JH ! En introduction, ils sont formels, les deux artistes ne se sont plus revus après la mini-tournée d'octobre 1966, quoiqu'en dise l'intéressé...

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Pbucket

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Zorba Mer 4 Oct - 16:46

Jukebox Magazine n° 371 de novembre 2017

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 371_jb10



Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 25 Nov - 12:23

jojo_75 a écrit:Tu sembles convaincu que Jimi n'a pas joué mais à ce jour aucun élément factuel ne permet d'affirmer qu'il ne l'a pas fait.

Ayant trouvé chez un disquaire le ep sorti en 1967 ("Hey Joe", "La petite fille de l'hiver", "Je suis seul", "Je crois qu'il me rend fou"), je me suis penché à nouveau sur cette histoire en réécoutant la version de "Hey Joe". Une chose ne m'avait pas frappé à l'époque : les quelques secondes d'intro sur la version officielle de Johnny (15 mars 1967) sont exactement les mêmes que celle de la version alternative...Sait-on précisément qui joue de la guitare sur la version officielle ????? J'ai souvent dit et écrit que c'était Reg Guest qui jouait mais (bien qu'il ait fait les arrangements et se soit chargé de la direction d'orchestre), j'en doute fortement. Il était pianiste mais jouait-il aussi de la guitare ou était-ce simplement Mick Jones qui jouait sur ce titre ? J'ai un peu de mal à trouver des renseignements sur ce monsieur qui, s'il est toujours vivant, doit dépasser les 85 ans.

Une chose reste certaine pour moi, Jimi Hendrix n'a jamais démarré "Hey Joe" par ce type d'intro et je maintiens bien évidemment qu'il n'a rien à voir dans la version alternative "découverte" en 1993 par Universal Music.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 25 Nov - 13:11

Réponse de Frédéric Quinonéro, auteur du pavé de plus de 800 pages, "Johnny - La vie en rock" (2014, l'Archipel) :

"Si l'on considère les crédits figurant sur l'album réédité "Johnny 67" où figure "Hey Joe", et sur les sessions d'enregistrement qui ont été reproduites dans l'intégrale Hallyday, il est écrit que l'orchestre qui accompagne Johnny est Les Blackburds, et que par conséquent le guitariste est Micky Jones (le bassiste étant Gérard Fournier, dit Papillon). Reg Guest était pianiste et arrangeur."

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 25 Nov - 13:17

La réponse de Frédéric ne vous apprendra absolument rien, ce n'est pas un scoop pour vous mais cela me conforte dans mon sentiment que Micky Jones était naturellement le guitariste de la version de 1993 (et pas Jimi Hendrix).

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Dim 26 Nov - 7:49

Micky JONES a déclaré que Jimi lui avait montré des "plans" C'est certainement pourquoi dans certaines chansons de l'album "Rêve et amour" de 1968 on pourrait penser que c'est Jimi qui joue (Non, ne me dis pas adieu, Je suis l'amour, Je n'ai jamais voulu croire)
Yazid, comme toi je suis persuadé que Jimi ne joue pas cette intro de Hey Joe.
Mick JONES aura 73 ans le mois prochain. Il vit à New-York. Il a accompagné Johnny lors de son concert à New-York en 2014.
Voici le lien qui correspond à cette rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=oMhwwsXkdCU
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Dim 26 Nov - 10:08

Quand j'ai découvert cette version inédite de Hey Joe de 93 la première chose qui m'a interpellé c'est que je ne reconnaissais en rien le jeu de guitare d'hendrix et surtout pas de grande différence par rapport à la version de 67.J'ai découvert les disques d'hendrix quand j'étais il y a plus de 40 ans et je n'ai jamais cessé de l'écouter régulièrement .Je n'ai jamais cru à ce que nous a "vendu" Unversal comme étant une version avec Jimi à la guitare ,c'est un gros "canulard"!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Dim 26 Nov - 10:08

Quand j'ai découvert cette version inédite de  Hey Joe de 93 la première chose qui m'a interpellé c'est que je ne reconnaissais en rien le jeu de guitare d'hendrix et surtout pas de grande différence par rapport à la version de 67.J'ai découvert les disques d'hendrix quand j'étais il y a plus de 40 ans et je n'ai jamais cessé de l'écouter régulièrement .Je n'ai jamais cru à ce que nous a "vendu" Unversal comme étant une version avec Jimi à la guitare ,c'est un gros "canulard"!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Dim 3 Déc - 1:36

Anthony a écrit:et encore un énième livre sur Johnny.......je vois pas ce qu'il peut dire de nouveau

A propos du nouveau livre de Gilles Lhote "Johnny, le guerrier", voilà ce que l'auteur a de très très nouveau à nous dire en parlant (par exemple) du jour où les 2 JH se sont rencontrés à Londres :

"Ce soir-là, au Blaise's, Otis Redding, Wilson Picket, Brian Auger, Lee Hallyday et Giorgio Gomelski, partagent la table de Johnny. Eric Clapton, Mick Jagger, Keith Richards et Jeff Beck sont également présents dans la salle."

Quelqu'un peut-il m'expliquer où se situe le réel intérêt d'écrire ce genre de choses car jusqu'à présent personne n'avait osé fantasmer à ce point cette soirée du 29 septembre 1966 ???!!!

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Dim 3 Déc - 8:21

Lamentable!
Surtout que certains vont y croire et relancer les polémiques.
Ses livres sont truffés d'anachronismes et d'erreurs
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 7 Déc - 8:37

Jukebox Magazine poursuit son dossier sur le croisement de l'agenda journalier des deux JH.

La nouvelle couv' de janvier est arrivée :

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Captur11


YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 7 Déc - 10:12

Le 9 mars 2018 sortira un nouvel album de JIMI !

Both Sides of the Sky contiendra 13 titres : 9 versions inédites, 2 raretés et 2 inédits.

En plus des musiciens du guitariste, on découvrira des collaborations avec Johnny Winter, Stephen Stills et le saxophoniste Lonnie Youngblood.

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Groupe-artiste-cas-hendrix-149523-9797-b2d2565ccb-b633

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 7 Déc - 12:03

Aujourd'hui le Parisien prend Vigon pour Jimi et nous invente un duo d'enfer scratch Bravo les gars !


Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 7 Déc - 12:06

Yazid Manou a écrit:Aujourd'hui le Parisien prend Vigon pour Jimi et nous invente un duo d'enfer scratch Bravo les gars !


Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Img_0412

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Lun 11 Déc - 12:26

A revoir le reportage du 19/20 de France 3 réalisé au vernissage de l'expo à la Cité de la Musique le 18 octobre 2002 :

http://www.ina.fr/video/2123419001026

MERCI JOHNNY

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Lun 11 Déc - 13:23

Emission spéciale ce soir sur Oui FM avec Paul Personne et Norbert Krief à 19h

http://www.ouifm.fr/johnny-et-ses-guitar-heroes-sur-oui-fm/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  hallyday59 Mar 12 Déc - 17:09

Merci pour l'info, y'aurait un podcast, s'il vous plait, je ne le trouve pas...

hallyday59

Messages : 235
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mar 12 Déc - 17:25

hallyday59 a écrit:Merci pour l'info, y'aurait un podcast, s'il vous plait, je ne le trouve pas...

Pas sûr qu'il y en ait un, je ne l'ai pas trouvé non plus pour le moment pale

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 13 Déc - 12:31

hallyday59 a écrit:Merci pour l'info, y'aurait un podcast, s'il vous plait, je ne le trouve pas...

Le podcast est disponible : https://www.ouifm.fr/replay-johnny-et-ses-guitar-heroes/

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Seblaventure Jeu 14 Déc - 16:37

Merci pour le lien et merci à oui FM pour l'angle d'attaque quel plaisir d'entendre Nono raconter à la radio des choses qu'il me racontait en 1993 à la grande époque

Et merci johnny


Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 21 Déc - 13:05

Surprise dans dans la série "Crimes parfaits" sur France 3 diffusée mardi 19 décembre à 20h55 (saison 1, épisode 1 : "Un bon chanteur est un chanteur mort"). L'héroïne Agnès (Isabelle Gélinas), sorte d'inspecteur Columbo au féminin, arbore un magnifique T-shirt de Jimi pendant les 12 dernières minutes de l'épisode et à la toute fin dans la voiture de son assistant Thibaud (Arthur Mazet), elle sort le disque "Electric Ladyland" et lui fait écouter le titre "All Along The Watchtower" ("Sacré gaucher hein ?"s'exclame-t-elle !). Elle entonne alors l'intro en concluant que "Jimi a même joué avec Johnny Hallyday".

On pardonnera ce léger raccourci et on saluera surtout les scénaristes pour cette belle conclusion à la fin de l'épisode.

Et pour ceux qui sont accros aux audiences, la série "Crimes parfaits" a convaincu 4.817.000 téléspectateurs (19,2 % du public) à peine 100000 de moins que TF1 le même soir avec "Star Wars, épisode 2: L'attaque des clones"   Very Happy

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Mer 10 Jan - 23:48

Jukebox (février)

Dernier chapitre des agendas combinés des 2 JH

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Caddpt10

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Ven 12 Jan - 15:30

Fin de la séquence Jimi & Johnny dans Jukebox Magazine avec quatre unes consacrées au sujet !

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Scan-110


YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  GUIBERT FRANCOIS Dim 28 Jan - 9:56

© JEAN-WILLIAM THOURY (hors série "JH" de "ROCKFOLKsvp", janvier 2018)


Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 18012809594723491615509997
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  jojo_75 Dim 28 Jan - 21:07

Johnny raconte non pas qu'il a failli faire partie des Beatles mais que Lee les avait booké pour une audition en vue de les engager pour l'accompagner.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 12 Avr - 15:48

Vous connaissez tous mon réflexe de toujours intervenir quand des bêtises sont écrites à propos des deux JH. Là je pense que c'est le site de Gala qui a fait fort lorsqu'ils parlent cette semaine de la fameuse croix (crucifix) que portait Johnny, geste repris dorénavant par Laeticia :

"Un bijou qui a beaucoup de valeur. Réalisé par le joaillier Harry Winston, ce crucifix représente en réalité le visage de Jimi Hendrix, bras en croix et guitare en bandoulière"

Je pense qui si c'était le cas, on l'aurait su depuis longtemps. On m'apprend d'ailleurs que ce serait Philippe Manœuvre qui a donné cette étrange info le 4 janvier cette année dans "C à vous".

J'ai vu qu'au départ il s'agissait du Christ (ce qui me semble jusque là plus que logique) et qu'un bijoutier français l'a recréé cette fois avec le visage de Johnny.

Pour Jimi, il aurait fallu mettre l'instrument en gaucher (avec une Strato de préférence !).

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  johnny95 Jeu 12 Avr - 16:17

Yazid Manou a écrit:Vous connaissez tous mon réflexe de toujours intervenir quand des bêtises sont écrites à propos des deux JH. Là je pense que c'est le site de Gala qui a fait fort lorsqu'ils parlent cette semaine de la fameuse croix (crucifix) que portait Johnny, geste repris dorénavant par Laeticia :

"Un bijou qui a beaucoup de valeur. Réalisé par le joaillier Harry Winston, ce crucifix représente en réalité le visage de Jimi Hendrix, bras en croix et guitare en bandoulière"

Je pense qui si c'était le cas, on l'aurait su depuis longtemps. On m'apprend d'ailleurs que ce serait Philippe Manœuvre qui a donné cette étrange info le 4 janvier cette année dans "C à vous".

J'ai vu qu'au départ il s'agissait du Christ (ce qui me semble jusque là plus que logique) et qu'un bijoutier français l'a recréé cette fois avec le visage de Johnny.

Pour Jimi, il aurait fallu mettre l'instrument en gaucher (avec une Strato de préférence !).

YM

Le mystère reste entier sur cette croix... et bien vu pour le côté gaucher du guitariste s'il s'agit vraiment de J Hendrix !
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Al Bakker Jeu 12 Avr - 16:28

Hé oui, c'est comme ça ! On nous raconte n'importe quoi. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Jeu 12 Avr - 21:04

Manoeuvre n'est pas à une connerie prés ,depuis le 6 décembre il se fait passer pour un spécialiste de Johnny , un jour à la radio le sujet tourne autour de "Johnny et les motos" et le voilà qu' il nous raconte que Johnny a découvert la Harley lorsqu'il a tourné le film "a tout casser"!! c'est dire ,il ne connais pas les photos de Johnny à l'armée sur sa superbe Harley rouge et la pochette du EP les mauvais garçons. De plus dans A tout casser Johnny chevauche une Norton!!! Un naze ce Manoeuvre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  JH Jeu 12 Avr - 23:06

Angelo58 a écrit:Manoeuvre n'est pas à une connerie prés ,depuis le 6 décembre il se fait passer pour un spécialiste de Johnny , un jour à la radio le sujet tourne autour de "Johnny et les motos" et le voilà qu' il nous raconte que Johnny a découvert la Harley lorsqu'il a tourné le film "a tout casser"!! c'est dire ,il ne connais pas les photos de Johnny à l'armée sur sa superbe Harley rouge et la pochette du EP les mauvais garçons. De plus dans A tout casser Johnny chevauche une Norton!!! Un naze ce Manoeuvre!!

Pas mieux, tout est dit bounce
JH
JH

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  dpcharle Dim 15 Avr - 7:11

NORD ECLAIR de ce jour Wink

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 00130
Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 00215
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Luc D Mer 13 Juin - 18:37

Sur les bonus du DVD La France rock'n'roll

'Jimmy Hendrix n'a jamais joué pour moi sur disque'
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 14 Juin - 11:05

Luc D a écrit:Sur les bonus du DVD La France rock'n'roll

'Jimmy Hendrix n'a jamais joué pour moi sur disque'

Merci Luc D

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 14 Juin - 11:38

C'est la première fois que Johnny (quelques mois avant sa disparition) oppose un démenti définitif sur la participation de Jimi à l'enregistrement.

Cela met un terme à toutes les rumeurs sur ce fameux "Hey Joe" publié en 1993 (pour ses cinquante ans) avec l'info sciemment bidonnée d'Universal Music.

Merci Johnny.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Sam 16 Juin - 11:55

Luc D a écrit:Sur les bonus du DVD La France rock'n'roll

J'avais envoyé un mot de remerciement à Daniel Rondeau qui m'a répondu :

"Cher Yazid
Un grand merci pour votre message.  
Je ne savais pas que l itw avait été éditée. Heureux que Johnny ait mis les choses au point.  Il a été pdt cette itw constamment élégant de propos et d attitude.  Très amicalement
";

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 3 Jan - 12:44

Le magazine Schnock a réédité une interview que Johnny avait donnée à Métal Hurlant en répondant aux questions de Philippe Manoeuvre, Karl Zéro et Jean-Pierre Dionnet. Comme il est assez rare de retrouver des paroles du chanteur sur Jimi avant la fameuse année 1993, je trouvais particulièrement intéressant de lire ce qu'il disait sur Jimi Hendrix en décembre 1983...

Bien entendu il aurait fallu avoir la retranscription originale pour se faire une bien meilleure idée de l'histoire invraisemblable qu'il tentait déjà de raconter à l'époque sur "Hey Joe" !

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 20190110

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Jeu 3 Jan - 14:53

Eh oui, en 1974 déjà, Johnny répondait à Michel Lancelot qu'il adorait mentir.
D'ailleurs ces dernières années dans une interview qu'il donne à une radio locale de Los Angeles, il recommence le même scénario avec Jimmy Page.
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  PHIL25 Jeu 3 Jan - 16:32

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Jimmy_10

C'est le père noël sur la photo ?
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Jeu 3 Jan - 17:43

Des pères Noël qui jouent aussi bien il n'y en a pas beaucoup.
Je crois que Jimmy Page a un problème d'arthrose qui l'empêche de jouer comme avant.
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Yazid Manou Jeu 14 Mar - 1:08

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 00111

En recevant mon exemplaire (le numéro14) du 45T "Hey Joe" (Johnny 67), je suis extrêmement surpris de voir au dos qu' Universal Music a indiqué une date d'enregistrement en octobre et novembre 1966. C'est totalement impossible...Le 45T original de Jimi Hendrix étant sorti le 16 décembre.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  bernard Jeu 14 Mar - 6:43

Le EP de Johnny est sorti le 15 mars 1967.
Je pense que devant le succès de la version de Jimi, Johnny s'est précipité pour faire sa propre version. Il y a eu des sessions d'enregistrement en février et mars 1967 mais Hey Joe n'y figure pas. Il y a peut-être eu une session spéciale pour cette chanson
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Jeu 14 Mar - 8:59

Il me semblait qu'ils avaient enregistré ce titre pratiquement en même temps mais avec des dates sorties differentes ,16 décembre 66 pour Hendrix et 15 mars 1967 pour Johnny ,il n'y aurait donc rien d'incohérent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Invité Jeu 14 Mar - 9:35

Après verification c'est que vrai le mois d'octobre semble peu plausible vu qu''Hendrix a fait son enregistrement en novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...  - Page 11 Empty Re: Jimi Hendrix JH + JH = double plaisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum