Johnny choisit son site pour nous écrire...
+19
pierre77
le baron
Johnny88
Anthony
Lulu
CHRISSYROCK
yukatapah
Jonathan
jojo_75
Mirmillon
Yuna
smet64
caraibes1
Maria
djego59
XAV.
JPM
salentina
marsou
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Johnny choisit son site pour nous écrire...
Voici la lettre dans sa totalité :
« Lettre de moi pour toi, mon public, mon amour, ma dignité »
Quelques mots avant de m’envoler vers les États-Unis et laisser une seule trace.
Celle qui, j’espère, restera pour ceux qui sauront la ressentir, la comprendre et la vivre comme je la vis depuis ces derniers mois.
Une cicatrice devrais-je dire ?
Celle qui s’épaissit des écrits de certains qui n’ont d’autres envies que d’exister un peu plus par leurs écrits abjects ?
Mais exister comment ? Je vous pose cette question comme je me la pose quotidiennement.
"Jamais seul" est le titre de mon album, qui vous est dédié.
Jamais seul est la seule notion que je retiens lorsque l’on s’attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy.
Jamais seul, je ne le serai jamais parce que comme ma propre famille, vous êtes là aussi et indéfectiblement.
Seuls les gens sans humanité peuvent vivre le pire : Etre seul.
J’ai eu plusieurs chances dans ma vie.
Certaines que j’ai embrassé à bras le corps, celles que j’ai fui ou raté et enfin celles qui m’ont donné l’envie de ne jamais baisser les bras.
Je plains ceux qui n’ont pas la chance de connaître une sensation extraordinaire. Celle d’être porté et supporté dans les plus grandes épreuves.
Les épreuves dont on ne sort pas indemne, mais celles aussi qui gravent un nouvel avenir et changent à vie un être humain.
Ces épreuves qui redessinent sainement de nouvelles envies, de nouveaux sons, de nouveaux défis, de nouvelles joies et espérances.
Nouvelles oui, parce qu’on ne finit jamais de renaître et de grandir.
Tous les jours.
Tous les jours, parce qu’il n’est pas nécessaire non plus d’attendre chaque 31 décembre pour décider d’avancer au plus près de nos souhaits, nos aspirations.
J’aspire à simplement être en Paix. Expérimenter et partager sans pudeur ce qui me tient désormais à cœur :
« J’inspire, j’expire » comme « La douceur de vivre » ou « Jade dort » sont trois titres qui suffisent à comprendre le seul cri profond qui m’anime aujourd’hui.
Ces titres sont l’expression des vraies cicatrices. L’empreinte de tatouages qui me rappellent à quel point l’essentiel est là.
Grâce à ces cicatrices là, les cicatrices et les maux par les mots de tous ceux qui jugent n’existent plus.
Ces traces n’ont aucune valeur, sinon que de rappeler la vanité de certains.
Je lis que je serai incapable de tenir mon agenda 2011/2012, on jure aussi que je ne ferai jamais ma tournée musicale ni même ma pièce de théâtre. Certains allant jusqu’à parler à la place de mon fils le disant « très pessimiste quant à l'avenir de son père »...la rumeur veut aussi, qu’avec ma femme Laeticia, je suis à la tête d’une holding créant une opération de réhabilitation de mon image en montant sur scène en décembre dernier avec Mathieu Chedid. Laeticia s'appelle maintenant la Dame de fer, la régente du système Johnny !
Et bien je leur dis Amen.
La messe est dite.
Je dis Merci aussi.
Merci à ceux qui sont un miroir.
Un miroir à mon identité profonde, mes amours vrais et ma dignité.
Un miroir grâce auquel je vois le cynisme de la vie.
Ces milliers d'yeux me guident vers le chemin à prendre et me disent avec qui le prendre.
Enfin merci à Toi, qui te reconnaîtras.
Johnny Hallyday
« Lettre de moi pour toi, mon public, mon amour, ma dignité »
Quelques mots avant de m’envoler vers les États-Unis et laisser une seule trace.
Celle qui, j’espère, restera pour ceux qui sauront la ressentir, la comprendre et la vivre comme je la vis depuis ces derniers mois.
Une cicatrice devrais-je dire ?
Celle qui s’épaissit des écrits de certains qui n’ont d’autres envies que d’exister un peu plus par leurs écrits abjects ?
Mais exister comment ? Je vous pose cette question comme je me la pose quotidiennement.
"Jamais seul" est le titre de mon album, qui vous est dédié.
Jamais seul est la seule notion que je retiens lorsque l’on s’attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy.
Jamais seul, je ne le serai jamais parce que comme ma propre famille, vous êtes là aussi et indéfectiblement.
Seuls les gens sans humanité peuvent vivre le pire : Etre seul.
J’ai eu plusieurs chances dans ma vie.
Certaines que j’ai embrassé à bras le corps, celles que j’ai fui ou raté et enfin celles qui m’ont donné l’envie de ne jamais baisser les bras.
Je plains ceux qui n’ont pas la chance de connaître une sensation extraordinaire. Celle d’être porté et supporté dans les plus grandes épreuves.
Les épreuves dont on ne sort pas indemne, mais celles aussi qui gravent un nouvel avenir et changent à vie un être humain.
Ces épreuves qui redessinent sainement de nouvelles envies, de nouveaux sons, de nouveaux défis, de nouvelles joies et espérances.
Nouvelles oui, parce qu’on ne finit jamais de renaître et de grandir.
Tous les jours.
Tous les jours, parce qu’il n’est pas nécessaire non plus d’attendre chaque 31 décembre pour décider d’avancer au plus près de nos souhaits, nos aspirations.
J’aspire à simplement être en Paix. Expérimenter et partager sans pudeur ce qui me tient désormais à cœur :
« J’inspire, j’expire » comme « La douceur de vivre » ou « Jade dort » sont trois titres qui suffisent à comprendre le seul cri profond qui m’anime aujourd’hui.
Ces titres sont l’expression des vraies cicatrices. L’empreinte de tatouages qui me rappellent à quel point l’essentiel est là.
Grâce à ces cicatrices là, les cicatrices et les maux par les mots de tous ceux qui jugent n’existent plus.
Ces traces n’ont aucune valeur, sinon que de rappeler la vanité de certains.
Je lis que je serai incapable de tenir mon agenda 2011/2012, on jure aussi que je ne ferai jamais ma tournée musicale ni même ma pièce de théâtre. Certains allant jusqu’à parler à la place de mon fils le disant « très pessimiste quant à l'avenir de son père »...la rumeur veut aussi, qu’avec ma femme Laeticia, je suis à la tête d’une holding créant une opération de réhabilitation de mon image en montant sur scène en décembre dernier avec Mathieu Chedid. Laeticia s'appelle maintenant la Dame de fer, la régente du système Johnny !
Et bien je leur dis Amen.
La messe est dite.
Je dis Merci aussi.
Merci à ceux qui sont un miroir.
Un miroir à mon identité profonde, mes amours vrais et ma dignité.
Un miroir grâce auquel je vois le cynisme de la vie.
Ces milliers d'yeux me guident vers le chemin à prendre et me disent avec qui le prendre.
Enfin merci à Toi, qui te reconnaîtras.
Johnny Hallyday
salentina- Messages : 3134
JPM- Admin
C'est très bien dit... Si ça pouvait calmer la meute quelques heures...
Xav.
XAV.- Messages : 1746
et vlan !!!! superbe !
djego59- Messages : 654
Lettre ouverte de Johnny à son public
Johnny doit en avoir gros sur le coeur pour être obligé de se dévoiler ainsi ! bravo à lui !
mais il peut avoir toute la volonté du monde, le principal pour tenir son agenda 2011/2012, c'est avant tout sa santé. C'est notre idole, notre "taulier" mais ce n'est pas un surhomme.
Il faut tout simplement espérer qu'en partant aux Etats Unis, il évitera la horde des paparazzis, des journalistes à l'affût du moindre geste, et qu'ainsi, il pourra pleinement se reposer, profiter de sa famille.
Il aura besoin d'être au top pour commencer sa tournée, car beaucoup de monde l'attendra au tournant, et là ça risque d'être très dur pour lui et son entourage si tout ne fonctionne pas parfaitement.
Alors nous devons croire en lui, et quand il remontera sur scène, je serai là.
Johnny, tu es mon idole depuis plus de 40 ans, et j'espère bien t'admirer sur scène en 2001/2012.
Avec toute mon admiration.
mais il peut avoir toute la volonté du monde, le principal pour tenir son agenda 2011/2012, c'est avant tout sa santé. C'est notre idole, notre "taulier" mais ce n'est pas un surhomme.
Il faut tout simplement espérer qu'en partant aux Etats Unis, il évitera la horde des paparazzis, des journalistes à l'affût du moindre geste, et qu'ainsi, il pourra pleinement se reposer, profiter de sa famille.
Il aura besoin d'être au top pour commencer sa tournée, car beaucoup de monde l'attendra au tournant, et là ça risque d'être très dur pour lui et son entourage si tout ne fonctionne pas parfaitement.
Alors nous devons croire en lui, et quand il remontera sur scène, je serai là.
Johnny, tu es mon idole depuis plus de 40 ans, et j'espère bien t'admirer sur scène en 2001/2012.
Avec toute mon admiration.
Maria- Messages : 27
C'est très touchant cette lettre de Johnny. Il est reparti au soleil, peut-ètre... je ne sais pas quel temps, il fait à Los Angelès, en ce moment.
caraibes1- Messages : 2171
juste pour détendre un peu l'atmosphère...
Est-ce que quelqu'un pourrait dire à Johnny que son site est vraiment casse-pied à visiter (j'ai essayé depuis plusieurs ordi...), il est lourd, lent... et un visuel qui devient un peu "pompeux"... (encore une fois ce n'est que mon avis, bien sûr)
nouvelle année, nouveau départ et relooking du site... ça peut se faire ?
si le webmaster du site nous lit...
c'est tout de même La Gazette Officielle de notre Star, ça mérite qu'on s'y intéresse, non ?
Est-ce que quelqu'un pourrait dire à Johnny que son site est vraiment casse-pied à visiter (j'ai essayé depuis plusieurs ordi...), il est lourd, lent... et un visuel qui devient un peu "pompeux"... (encore une fois ce n'est que mon avis, bien sûr)
nouvelle année, nouveau départ et relooking du site... ça peut se faire ?
si le webmaster du site nous lit...
c'est tout de même La Gazette Officielle de notre Star, ça mérite qu'on s'y intéresse, non ?
Alors là Salentina je suis bien d'accord avec toi ! Ce site est franchement ... !
J'ai vu l'info quand je me suis connecté sur internet par la page Orange. Du coup j'ai voulu voir la lettre entière sur le site officiel, mais après bien 10 minutes à galerer entre les chargements à trouver cette lettre, je me suis dit "Mais qu'est ce que je suis c...e, c'est sur le forum qu'il faut que j'aille, pas içi !" Et en effet la lettre était disponible ici sans problème.
Merci tous les gens du forum, vous êtes toujours là pour nous !
J'ai vu l'info quand je me suis connecté sur internet par la page Orange. Du coup j'ai voulu voir la lettre entière sur le site officiel, mais après bien 10 minutes à galerer entre les chargements à trouver cette lettre, je me suis dit "Mais qu'est ce que je suis c...e, c'est sur le forum qu'il faut que j'aille, pas içi !" Et en effet la lettre était disponible ici sans problème.
Merci tous les gens du forum, vous êtes toujours là pour nous !
Yuna- Messages : 6458
+1 Salentina & Yuna, Les rares fois que je vais sur le site officiel j'appréhende pour sa lenteur! C'est incroyable ce que ça mouline! C'est vrai que c'est beau, mais pas du tout fonctionnel!
Mirmillon- Messages : 1931
Normal c'est réalisé en flash.
C'est beau.
Mais c'est lourd.
C'est beau.
Mais c'est lourd.
jojo_75- Messages : 5121
En tout cas sur cette lettre, il met les choses au point. Ça fait plaisir, je ne me suis pas trompé sur Johnny...^^
Jonathan- Messages : 703
Il fallait le faire et c'est chose faite,
et Renaud Revel si tu nous entends ? il faut que tu fermes ta Grande.... non mais !!
et Renaud Revel si tu nous entends ? il faut que tu fermes ta Grande.... non mais !!
yukatapah- Messages : 121
J'ai déjà lu dans "20 minutes" que REVEL critiquait "le style ampoulé de Johnny qui s'exprime selon lui comme plus personne ne le fait aujourd'hui".
Ce type auquel j'associerai volontiers de nombreux qualificatifs tous plus déplaisants les uns que les autres est devenu le détracteur n°1 de Johnny.
Ce type auquel j'associerai volontiers de nombreux qualificatifs tous plus déplaisants les uns que les autres est devenu le détracteur n°1 de Johnny.
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Oui c'est bien que cette lettre soit sortie, même si pour certain ce n'est pas lui qu'il l'a écrite,au moins c'est ce qu'il pense et là c'est le principal
Bonne soirée
Bonne soirée
Lulu- Messages : 54
Voici mon opinion:
1er/----REVEL est un con!
2eme/---comme LULU le dit, je pense ( et sans vouloir polémiquer) que ce n'est pa JH qui a écrit ce texte, mais plutot son avocat, ou un conseiller ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, je pense qu'il a du donner "les grandes lignes"
de se qu'il voulait dire et faire entendre, et a fait ecrire cette lettre. Cela n'empeche en rien que ça exprime ces emotions et ce qu'il ressent et c'est plutot bien dit.
Pour conclure, que ce soit lui ou pas, ont s'en fout, car il fallait qu'il mette les "points sur les i" est c'est fait.
3eme/---tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi...
4eme/---longue vie à toi, Johnny et continu de nous faire rêver.
A+
1er/----REVEL est un con!
2eme/---comme LULU le dit, je pense ( et sans vouloir polémiquer) que ce n'est pa JH qui a écrit ce texte, mais plutot son avocat, ou un conseiller ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, je pense qu'il a du donner "les grandes lignes"
de se qu'il voulait dire et faire entendre, et a fait ecrire cette lettre. Cela n'empeche en rien que ça exprime ces emotions et ce qu'il ressent et c'est plutot bien dit.
Pour conclure, que ce soit lui ou pas, ont s'en fout, car il fallait qu'il mette les "points sur les i" est c'est fait.
3eme/---tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi...
4eme/---longue vie à toi, Johnny et continu de nous faire rêver.
A+
Anthony- Messages : 3001
C'est bizarre comment, insidieusement, s'est généralisée, même dans les rangs de ceux qui l'admirent, l'idée navrante que Johnny n'avait rien dans le citron... Je m'explique. J'ai parcouru quelques forums à l'occasion de la sortie de "Jamais seul" et il rôde comme un leitmotiv pernicieux l'idée que ce ne serait pas lui qui aurait écrit cette lettre... Pourquoi ? Parcequ'elle est trop compliquée ou bien parceque ceux qui la lisent, et à qui elle est adressée, sont pour la plupart incapables d'en écrire une dans ce style, voire tout simplement de la comprendre ? Alors j'ai lu les arguments les plus malhônnètes possibles "il est mauvais en interview alors il ne peut pas écrire ce genre de truc", "il n'écrit pas de chansons alors il ne peut pas écrire de lettre" et autres conneries du genre (et ça sur des forums de "fans")... Et là, on revient au sujet même de cette lettre. Un paquet de ses détracteurs et de ses "amis", racontent tout et n'importe quoi. Ils ne sont pas à la recherche de la vérité, mais veulent imposer leur vérité. Cette vérité trafiquée est distillée depuis des années par divers médias, plus ou moins malfaisants, et leurs clients, que j'appellerai au mieux des veaux et/ou des moutons, répètent la leçon bien apprise... Qui sont les cons dans l'histoire finalement ? J'ai ma réponse.
Certains parlent de stratégie. Que ce courrier sort au bon moment pour vendre "Jamais seul". Cela ressemble plutôt à un coup de sang ! D'ailleurs, depuis deux jours, les gens ne parlent que de ce courrier et plus du tout de "Jamais seul"... Comme stratégie cela s'appellerait "se tirer une balle dans le pied" !! Donc les conseillers en com' seraient, eux aussi, de sombres abrutis incompétents, bien sûr !! Mais dites moi où sont les cons ?
Je passe sur tous les arguments du genre "c'est encore un coup de Laetitia", "De toute façon, Johnny a toujours été un menteur" et tout le reste...
Alors, pour conclure, je dirai que cette lettre aurait dû s'intituler : Lettre aux cons !
Xav.
Certains parlent de stratégie. Que ce courrier sort au bon moment pour vendre "Jamais seul". Cela ressemble plutôt à un coup de sang ! D'ailleurs, depuis deux jours, les gens ne parlent que de ce courrier et plus du tout de "Jamais seul"... Comme stratégie cela s'appellerait "se tirer une balle dans le pied" !! Donc les conseillers en com' seraient, eux aussi, de sombres abrutis incompétents, bien sûr !! Mais dites moi où sont les cons ?
Je passe sur tous les arguments du genre "c'est encore un coup de Laetitia", "De toute façon, Johnny a toujours été un menteur" et tout le reste...
Alors, pour conclure, je dirai que cette lettre aurait dû s'intituler : Lettre aux cons !
Xav.
XAV, Ton " coup de sang " à toi n'est pas mal non plus hihihi
Bien à toi et bonne journée.
Bien à toi et bonne journée.
Invité- Invité
XAV. a écrit:C'est bizarre comment, insidieusement, s'est généralisée, même dans les rangs de ceux qui l'admirent, l'idée navrante que Johnny n'avait rien dans le citron... Je m'explique. J'ai parcouru quelques forums à l'occasion de la sortie de "Jamais seul" et il rôde comme un leitmotiv pernicieux l'idée que ce ne serait pas lui qui aurait écrit cette lettre... Pourquoi ? Parcequ'elle est trop compliquée ou bien parceque ceux qui la lisent, et à qui elle est adressée, sont pour la plupart incapables d'en écrire une dans ce style, voire tout simplement de la comprendre ? Alors j'ai lu les arguments les plus malhônnètes possibles "il est mauvais en interview alors il ne peut pas écrire ce genre de truc", "il n'écrit pas de chansons alors il ne peut pas écrire de lettre" et autres conneries du genre (et ça sur des forums de "fans")... Et là, on revient au sujet même de cette lettre. Un paquet de ses détracteurs et de ses "amis", racontent tout et n'importe quoi. Ils ne sont pas à la recherche de la vérité, mais veulent imposer leur vérité. Cette vérité trafiquée est distillée depuis des années par divers médias, plus ou moins malfaisants, et leurs clients, que j'appellerai au mieux des veaux et/ou des moutons, répètent la leçon bien apprise... Qui sont les cons dans l'histoire finalement ? J'ai ma réponse.
Xav.
Entièrement d'accord avec toi XAV! Va sur le forum universal music, là-bas mon pseudo est Hallyrock et tu te retrouveras certainement dans mes propos relatés là-bas...
De toute façon, dis-toi bien que quoi que fasse JH, il y aura toujours des insatisfaits.....quand il ne communique pas, on s 'indigne et quand il communique, on s'indigne aussi!
En ce qui me concerne, je m'efforce de garder toujours un sens objectif et critique, en ce sens que je ne cautionne pas tout ce que fait Johnny quels que soient ses gesticulations et actes.......par contre, pour cette lettre, je trouve que tout a pris des proportions rocambolesques, à la place de Johnny, je finirais par carrément ne plus ouvrir ma bouche puisque lorsqu'il l'ouvre, la plupart de ses fans s'indignent.........je respecte tous les avis, chacun a le droit de penser à sa guise mais là franchement sur ce coup j'ai du mal avec les argumentaires de certains......
Johnny88- Messages : 137
"dis-toi bien que quoi que fasse JH, il y aura toujours des insatisfaits....."
Et dis toi bien que quoi qu'il fasse ou dise, il y aura toujours des éternels satisfaits... Il faut de tout pour faire un monde...
Et dis toi bien que quoi qu'il fasse ou dise, il y aura toujours des éternels satisfaits... Il faut de tout pour faire un monde...
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:"dis-toi bien que quoi que fasse JH, il y aura toujours des insatisfaits....."
Si tu penses à moi pour les éternels satisfaits, en tout ça c'est comme ceci que je le comprends, sache que je ne me sens pas du tout en phase avec cette description......mon cher Pagis..... .........
Johnny88- Messages : 137
Tu es très en forme XAV.
Oui Johnny88, je suis passé plusieurs fois sur le forum d'Universal... J'y trouve d'ailleurs, souvent, des gens plus virulents qu'ici vis à vis de Johnny... Je pense que tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec les actes et/les paroles de l'idole mais quand cela devient de l'acharnement, que les propos de certains tabloïdes et les articles de certains journalistes haineux et les rumeurs sont repris par des "fans", cela me fait me poser certaines questions. Certaines questions sur les fans qui semblent, pour certains, autant haïr qu'aimer leur idole, certaines questions sur un certain journalisme plus apte à reprendre ou créer des rumeurs que de faire un réel travail d'investigation et de recoupement des informations...
Johnny prète, parfois, volontiers le baton pour se faire battre, je le concède... Mais depuis plusieurs mois ça sent la cabale !!
En effet quand il se tait les gens se plaignent, quand il parle les gens se plaignent...
Finalement, à sa place, j'aurai mis fin à ma carrière et je serai allé tranquillement finir ma vie au soleil...
Xav.
Johnny prète, parfois, volontiers le baton pour se faire battre, je le concède... Mais depuis plusieurs mois ça sent la cabale !!
En effet quand il se tait les gens se plaignent, quand il parle les gens se plaignent...
Finalement, à sa place, j'aurai mis fin à ma carrière et je serai allé tranquillement finir ma vie au soleil...
Xav.
Xav.[/quote]
ouf...heureusement que tu n'es pas à sa place.....
le baron- Messages : 1047
Oui le Baron !! Juste pour priver tout le monde de "Jamais seul" !! Je me serai gardé la chanson et l'album pour moi !!
Xav.
Xav.
Oui, je pense que l'envie de tout plaquer lui a effleuré l'esprit mais c'est mal connaître notre Jojo national, d'autre part, financièrement il ne peut pas se le permettre, ne serait-ce que vis-à-vis de son public, il a une revanche à prendre. Pour moi ce qui est important c'est qu'il soit heureux, en bonne santé et le reste suivra tout naturellement.
Je sais pas vous, mais moi je supporte pas qu'on l'appelle " jojo" lol!
Jonathan- Messages : 703
Et bien moi, je l'appelle Jojo et il n'y a rien de péjoratif, et pour l'avoir cotoyé qq minutes en coulisses à plusieurs reprises, la plus part de son entourage l'appelle comme ça depuis le début, voilà lol
Moi je n'ai pas compris la lettre, à qui elle s'adresse vraiment.
La ou les personne(s) visée(s) se reconnaitrons sans doute et comprendront peut-être le message.
Vite que Johnny revienne à ce qu'il sait faire de mieux, chanter!
La ou les personne(s) visée(s) se reconnaitrons sans doute et comprendront peut-être le message.
jojo_75 a écrit:Moi je n'ai pas compris la lettre, à qui elle s'adresse vraiment.
tu as parfaitement compris cette lettre... seulement tu es aussi le genre de fan qui aime le faire passer pour un crétin et te croire plus intelligent que lui... ton avatar parle pour toi !!!
Cette lettre doit s'adresser aux gens qui l'aiment et pour moi c'est la meilleure com depuis bien longtemps et dieu sait que ce n'est pas son fort et même les gens qu'il paye pour ça.
salentina a écrit:jojo_75 a écrit:Moi je n'ai pas compris la lettre, à qui elle s'adresse vraiment.
tu as parfaitement compris cette lettre... seulement tu es aussi le genre de fan qui aime le faire passer pour un crétin et te croire plus intelligent que lui... ton avatar parle pour toi !!!
Cite moi un seul exemple où je le fais passer pour un crétin.
salentina a écrit:jojo_75 a écrit:Moi je n'ai pas compris la lettre, à qui elle s'adresse vraiment.
C'est pas gentil, sa marionnette moi je l'aime bien, son guignol ne m'as jamais posé problème au contraire, que vous le veuillez ou non, sa caricature l'a rendu plus populaire encore qu'il ne t'était,et on en garde je pense, le souvenir d'une marionnette attachante, je ne retiens pas le coté " crétin ", c'est de l'humour, faut savoir rire.
Désole, je sens que je vais prendre une volée , mais ça me faisait rire moi. donc ne pas réduire un avatar à une certaine idée d'une personne.
djego59- Messages : 654
Johnny avec les guignols, c'est comme Johnny avec Gera... Un coup y veut leur casser la binette, un coup c'est le grand amour
Invité- Invité
Je dois bien avouer que j'ai eu un p'tit sourire quand j'ai vu que cette lettre était publiée le lendemain de la sortie du single
Je crois tout à fait en l'authenticité de cette lettre et que Johnny veuille mettre les points sur les i, mais je ne pense pas que le 11 janvier ait été choisi par hasard.
Je crois tout à fait en l'authenticité de cette lettre et que Johnny veuille mettre les points sur les i, mais je ne pense pas que le 11 janvier ait été choisi par hasard.
Yuna- Messages : 6458
Ce n'est pas facile pour un artiste de composer avec une émission comme les guignols ou certains imitateurs.
Johnny a déclaré que ses enfants en avaient souffert. Avant d'ètre ami avec Gerra, il a voulu lui casser la figure.
Si Johnny est sur un piedestal, ce n'est pas grâce ou avec l'aide des guignols et un Laurent Gerra.
Johnny tout le monde en parle. J'en ai fait souvent l'expérience. Et contrairement aux internautes qui passent leur temps à le démolir, c'est plutôt positif. (ça doit ètre toujours les mêmes )
Cet avis n'engage que moi, bien entendu.
Céline Dion a été victime de Laurent Gerra également et elle n'appréciait pas du tout. Elle a croisé Laurent Gerra dans un restaurant. Elle l'a salué et dit : si c'est ton job, continue!!
Johnny a déclaré que ses enfants en avaient souffert. Avant d'ètre ami avec Gerra, il a voulu lui casser la figure.
Si Johnny est sur un piedestal, ce n'est pas grâce ou avec l'aide des guignols et un Laurent Gerra.
Johnny tout le monde en parle. J'en ai fait souvent l'expérience. Et contrairement aux internautes qui passent leur temps à le démolir, c'est plutôt positif. (ça doit ètre toujours les mêmes )
Cet avis n'engage que moi, bien entendu.
Céline Dion a été victime de Laurent Gerra également et elle n'appréciait pas du tout. Elle a croisé Laurent Gerra dans un restaurant. Elle l'a salué et dit : si c'est ton job, continue!!
Johnny n'apprécie ni les guignols, ni L. Gerra (quoi qu'en pensent certains qui les croient amis...)
personne n'aime passer pour un crétin à longueur d'année... ni lui, ni un autre!
seulement c'est un personnage public, ça fait partie du jeu, il s'en accomode, il s'arrange avec... même si ça l'em...
quant à le symboliser sur un forum qui lui est consacré, par sa marionnette... j'ai toujours trouvé limite, mais j'en dirais pas plus, je ne veux pas créer de polémique !!!
personne n'aime passer pour un crétin à longueur d'année... ni lui, ni un autre!
seulement c'est un personnage public, ça fait partie du jeu, il s'en accomode, il s'arrange avec... même si ça l'em...
quant à le symboliser sur un forum qui lui est consacré, par sa marionnette... j'ai toujours trouvé limite, mais j'en dirais pas plus, je ne veux pas créer de polémique !!!
Laurent Gerra possède deux ou trois chevaux de batailles qui sont de véritables points d'orgues au cours de ses spectacles. Parmis ces chevaux il y a Céline Dion et Johnny. Qu'il en retire un seul des deux de son spectacle, le succès ne sera pas le même. Je me suis toujours méfié de cette "amitié" affichée entre Johnny et Gerra. D'un côté il y a Johnny qui n'a pas le choix entre supporter une imitation cinglante et parfaitement réductrice de sa personne et de l'autre faire semblant d'être ami avec Gerra, tentant ainsi et d'une certaine manière de minimiser l'impacte de l'énormité du sketche de l'autre tordu. Une façon de nous dire en quelques sortes "vous voyez les amis si Gerra a ma bénédiction c'est parcsque ce qu'il dit n'est pas si grave..."
En réalité ce que fait Gerra n'est pas digne de ce que l'on peut traduire par de l'amitié. Il ne faut pas oublier qu'au bout de tout celà il y a pour Gerra un revenu substantiel découlant directement de ses vomissures sur les autres. Les détracteurs de Johnny se régalent de celà.
Nous sommes les 1er à nous offusquer de ce que disent certains internautes sur Johnny quant à son intelligence, sa capacité de reflexion etc... et nous devrions en plus rire des conneries d'un Géra???? Allons les gars un peu de sérieux!!! Vous savez bien que la méchanceté de certains internautes découle directement de ce qu'ils entendent à droite et à gauche de la bouche de gens comme Gerra qui ont pignon sur rue dans notre actualité.
La marionette est du même calibre que les bassesses de ce pingouin.
Mais vous n'avez pas l'impression quelque part que la lettre de Johnny est aussi un mouvement de révolte qui indirectement concerne tous ceux qui le tournent en ridicule y compris ceux qui se font du beurre sur son dos? A quoi rimerait cette lettre si Gerra n'était pas concerné?
Avez-vous des amis qui sous couvert de cette amitié vous couvrent de plaisanteries en public pour faire rire les autres? Moi je n'en ai pas et pas un seul de mes amis ne peut témoigner d'une plaisanterie de ma part à leur encontre. Les amis sont fait pour être aimés. Et gratuitement en plus!!!!
Pour terminer je préfèrerait que Gerra affirme ne pas aimer Johnny et alors là je comprendrai ses sketches. et peut-être que je sourierai. Mais faudra violemment me chatouiller sous les aisselles.
En réalité ce que fait Gerra n'est pas digne de ce que l'on peut traduire par de l'amitié. Il ne faut pas oublier qu'au bout de tout celà il y a pour Gerra un revenu substantiel découlant directement de ses vomissures sur les autres. Les détracteurs de Johnny se régalent de celà.
Nous sommes les 1er à nous offusquer de ce que disent certains internautes sur Johnny quant à son intelligence, sa capacité de reflexion etc... et nous devrions en plus rire des conneries d'un Géra???? Allons les gars un peu de sérieux!!! Vous savez bien que la méchanceté de certains internautes découle directement de ce qu'ils entendent à droite et à gauche de la bouche de gens comme Gerra qui ont pignon sur rue dans notre actualité.
La marionette est du même calibre que les bassesses de ce pingouin.
Mais vous n'avez pas l'impression quelque part que la lettre de Johnny est aussi un mouvement de révolte qui indirectement concerne tous ceux qui le tournent en ridicule y compris ceux qui se font du beurre sur son dos? A quoi rimerait cette lettre si Gerra n'était pas concerné?
Avez-vous des amis qui sous couvert de cette amitié vous couvrent de plaisanteries en public pour faire rire les autres? Moi je n'en ai pas et pas un seul de mes amis ne peut témoigner d'une plaisanterie de ma part à leur encontre. Les amis sont fait pour être aimés. Et gratuitement en plus!!!!
Pour terminer je préfèrerait que Gerra affirme ne pas aimer Johnny et alors là je comprendrai ses sketches. et peut-être que je sourierai. Mais faudra violemment me chatouiller sous les aisselles.
pierre77- Messages : 1147
eh bien Pierre, toi aussi tu es en forme...
et du single JAMAIS SEUL, tu ne nous as rien dit ???
et du single JAMAIS SEUL, tu ne nous as rien dit ???
Je me suis toujours méfié de cette "amitié" affichée entre Johnny et Gerra.
Tout à fait, c'est ce que j'aurais dû rajouter.
Tout à fait, c'est ce que j'aurais dû rajouter.
Bonjour Rossana,
En fait je n'ai écouté le single qu'une seule fois sur "Youtube". Je ne l'achèterai pas sur un autre support que le cd, à moins qu'ils ne le sortent en cd single. Mais je tiens surtout à l'écouter le moins possible pour me ménager l'effet "déjà entendu" quand l'album sortira.
Tout ce que je peux dire sur cette chanson est que je retrouve une ambiance un peu noire et glauque comme je les aime et comme j'aime Johnny. d'ailleurs si mon album préféré reste "Rivière.." ce n'est pas un hasard. je te rejoints sur la ligne des tambours assez majestueuse qui me procure une sorte d'effet mystique "esprit des anciens" tout à fait jouissif ( j'espère que le mot n'est pas trop décalé...) . En fait j'ai le sentiment que cet album sera enfin l'album de blues dont Johnny rêvait. Exit le "coeur d'un homme" qui ,pour moi est tout sauf du blues du moins ce qui pour moi est du blues. La voix grave, retenue, maitrisée est parfaite. Peu d'instruments, peu d'effets "léchés" pour reprendre ton expression. Ce n'est pas une chanson exceptionnelle, mais elle est le prémice de l'arrivée d'un ouragan, alors qu'"Always" et "Marie" étaient pour moi les prémices de la mise en marche d'un ventilateur...
Au final, je retrouve le Johnny perdu depuis quelques temps et j'en suis très heureux. Je suis surtout heureux cette fois-ci de pouvoir partager l'émotion générale du forum car là aussi depuis quelques temps je ne m'y retrouvais plus vraiment.
Bien à toi et bonjour à toutes et à tous
En fait je n'ai écouté le single qu'une seule fois sur "Youtube". Je ne l'achèterai pas sur un autre support que le cd, à moins qu'ils ne le sortent en cd single. Mais je tiens surtout à l'écouter le moins possible pour me ménager l'effet "déjà entendu" quand l'album sortira.
Tout ce que je peux dire sur cette chanson est que je retrouve une ambiance un peu noire et glauque comme je les aime et comme j'aime Johnny. d'ailleurs si mon album préféré reste "Rivière.." ce n'est pas un hasard. je te rejoints sur la ligne des tambours assez majestueuse qui me procure une sorte d'effet mystique "esprit des anciens" tout à fait jouissif ( j'espère que le mot n'est pas trop décalé...) . En fait j'ai le sentiment que cet album sera enfin l'album de blues dont Johnny rêvait. Exit le "coeur d'un homme" qui ,pour moi est tout sauf du blues du moins ce qui pour moi est du blues. La voix grave, retenue, maitrisée est parfaite. Peu d'instruments, peu d'effets "léchés" pour reprendre ton expression. Ce n'est pas une chanson exceptionnelle, mais elle est le prémice de l'arrivée d'un ouragan, alors qu'"Always" et "Marie" étaient pour moi les prémices de la mise en marche d'un ventilateur...
Au final, je retrouve le Johnny perdu depuis quelques temps et j'en suis très heureux. Je suis surtout heureux cette fois-ci de pouvoir partager l'émotion générale du forum car là aussi depuis quelques temps je ne m'y retrouvais plus vraiment.
Bien à toi et bonjour à toutes et à tous
je vais faire comme toi Pierre, je vais mettre mes oreilles au repos concernant Jamais Seul, et attendre patiemment l'album... mais ce morceau est de toute beauté, même le texte qui au premier abord semble anodin et du déjà entendu...ne l'est pas du tout..
bon weed-end à tous
bon weed-end à tous
J'adore Johnny et j'adore Laurent Gerra, oh, les gars un peu d'humour ça vous ferait pas de mal, et je ne surprendrai personne pour dire que Johnny et Laurent Gerra sont très amis et amis intimes. Même David en faisant du Gerra imite son père, je l'ai vu à 2 ou 32 reprises sur un chaîne TV, avec des blagues à deux balles.
Ce n'est pas une question d'humour Yukatapah, mais de perception de tout un chacun. Je ne vois pas aujourd'hui comment Laurent Gerra pourrait défendre son ami d'un certain nombre de détracteurs et d'un certain type de critiques, quand il fait lui-même passer son ami pour un pauvre con demeuré. Après je ne dis pas que Laurent Gerra le fait mal et sans talent, je dis simplement que le mot amitié résonne mal dans le contexte du gars dont la paye repose sur la moquerie et la raillerie.
Il faut juste cesser de parler d'amitié, après tout rentre dans l'ordre...Laurent Gerra me fait hurler de rire quand il imite quelqun qu'il n'aime pas. Alors qu'il continue à ne pas les aimer et surtout qu'il pense de temps en temps à remonter son pantalon sur scène. Ca fait moins beauf!
Il faut juste cesser de parler d'amitié, après tout rentre dans l'ordre...Laurent Gerra me fait hurler de rire quand il imite quelqun qu'il n'aime pas. Alors qu'il continue à ne pas les aimer et surtout qu'il pense de temps en temps à remonter son pantalon sur scène. Ca fait moins beauf!
salentina a écrit:Johnny n'apprécie ni les guignols, ni L. Gerra (quoi qu'en pensent certains qui les croient amis...)
Si, c'est intéressant. Mais pourquoi boycotter le "ah que coucou" des guignols ? Tu ne crois pas que c'est leur donner un peu trop d'importance, et du coup un peu trop de pouvoir aux détracteurs ?
Marsmindor- Messages : 1162
Marsmindor a écrit:salentina a écrit:Johnny n'apprécie ni les guignols, ni L. Gerra (quoi qu'en pensent certains qui les croient amis...)
Si, c'est intéressant. Mais pourquoi boycotter le "ah que coucou" des guignols ? Tu ne crois pas que c'est leur donner un peu trop d'importance, et du coup un peu trop de pouvoir aux détracteurs ?
qui parle de boycotter ???
toi tu as toujours besoin d'un décodeur pour lire les messages !!!
pierre77 a écrit:Laurent Gerra me fait hurler de rire quand il imite quelqun qu'il n'aime pas. Alors qu'il continue à ne pas les aimer et surtout qu'il pense de temps en temps à remonter son pantalon sur scène. Ca fait moins beauf!
Le propre d'un artiste est de faire fi de ses amitiés et ses inimitiés personnelles pour proposer une création artistique. Son critère doit être plutôt "c'est réussi ou pas". Ne caricaturer que les personnes que l'on n'aime pas me parait dangereux car on fini par ne plus être drôle.
Caricaturiste c'est un métier pas une vengeance personnelle.
salentina a écrit:Marsmindor a écrit:salentina a écrit:Johnny n'apprécie ni les guignols, ni L. Gerra (quoi qu'en pensent certains qui les croient amis...)
qui parle de boycotter ???
toi tu as toujours besoin d'un décodeur pour lire les messages !!!
Trouver limite qu'un membre du forum utilise une caricature de Johnny comme avatar, c'est ça qui est limite. Les moqueries des guignols, plutôt qu'en rire, il faut faire quoi ? En pleurer ? Là ils auront vraiment réussi à nous faire passer pour des pauvres idolâtres sans cervelle.
Et si ça ne te fait pas rire, ignore-les tout simplement, comme une grande personne normale.
Marsmindor- Messages : 1162
Page 1 sur 2 • 1, 2