Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

+31
jojorock
The Titi
Fan01
BLUES57
marsou
popol
dpcharle
Rockoeur
jean.johnny
fan.de
Rouk1
jimmyMC
entre mes mains
laurent54
pierre77
loulou76
Breizh
Montana
Mirmillon
Bernard-A. CHEVALIER
Phil
Stef 28
broc
ROCOEUR48
MANU TATOO
Superfandejohnny
djeef35
caraibes1
Rockin Rick
OLICHRIS 38
j.h68
35 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Jeu 14 Fév - 18:58

Permets moi mon cher rouk1 (et ce n'est pas du cirage de tiag Wink ) de te dire que je te lis souvent, je sais que tu fais pas mal de trucs sur Johnny (tu as même fait un concours récemment)...et je sais que tu es très apprécié....c'est donc très amicalement que je te salue !
Miss salentina, je ne sais pas si Johnny aurait pu faire son album seul, les enjeux sont tels qu'on lui aurait mis surement quelques batons dans les roues au moment de la promotion et de la distribution ... c'est un milieu de squale dans lequel Johnny en tant qu'artiste n'est qu'un gros poisson...
concernant Philou, le fait est que je trouve (en général) la jeunesse malgré tout moins rebelle et moins curieuse que nous. Certaines valeurs ont disparu, le disque était souvent un objet qu'on recherchait tel le graal dans les bacs, j'ai passé l'argent de poche que je me démerdais à me fabriquer par des petits boulots ou grace à la musique dans les bacs de disquaires pour trouver soit des johnny ou des chaussettes noires u les chats sauvages ou le premier stray cats ou un crazy cavan ...Puis j'ai bosser pour m'acheter une guitare sans bagage musical autre que mes oreilles jusqu'à trouver la recette miracle qui menait au rock'n'roll. Un concert était un évènement, les stars étaient des vrais stars....aujourd'hui la télé la star ac et internet ont tué tout ça ...on vous montre à 20h30 comment on fabrique une pseudo star et les gens paient pour ça, les disques sont remplacés par des téléchargements partout, disparue l'image, la pochette...on prend un morceau et basta, la techno a fait disparaitre les mots et toute la rage qu'on peut avoir a exprimer, le rock se bat pour exister, on vous balance à la radio toutes les semaines un nouveau rappeur ou une nouvelle bombasse de R'n'B comme une sensation à ne pas rater, bref, c'est de la musique prete à consommer, prete à jeter, pas d'idoles qu'on a envie de suivre, les carrières coutent trop cher, une saison ou 2 et au suivant ! Parce que derrrier ces artistes il y a souvent pas grand chose ! Comment les comparer à des Elvis, des Jerry Lee Lewis, qui ont été censurés, poursuivis, diffamés et qui se sont relevés fièrement en créant ce que tout le monde appelle la Rock'n'roll Attitude, si bien chanté par le Taulier ! Si on aime Johnny c'est qu'il est autre chose qu'un chanteur, il a un passé, une histoire, il a pris des coups des risques et on l'aime parce qu'on s'identifie à ça aussi...cette force ce charisme, et il en va de même pour d'autres artistes ...aujourd'hui il faut montrer que la musique ...ça se mérite. Quand je monte sur une scène pour jouer mon Rock pendant 3h, j'espère faire plaisir aux gens qui viennent me voir mais aussi faire découvrir à d'autres une musique qu'on entend plus et tant que je pourrais le faire je le ferais !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  pierre77 Jeu 14 Fév - 19:29

Rick je suis prêt à te recevoir chez moi pour un concert privé, en attendant de te voir sur une scène Wink .
Ce jour là je serai ton plus grand fan Smile ...
Bien à toi mon ami
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Jeu 14 Fév - 19:44

- Bernard, au sujet des concerts de Johnny c'est idem pour moi, manque de moyens financiers, ben oui ch'uis "demandeur d'emploi.
- Rockin Rick: faut pas prendre les "d'jeunes" pour des gros nazes, pour eux la vie n'est certainement pas des plus facile, en tout cas certainement moins que nos générations.
Bonne nuit à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Jeu 14 Fév - 20:02

Oups pour Rockin Rick, je voulais dire que la génération actuelle a nettement moins de repères que nous, c'est triste mais c'est comme ça.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 15 Fév - 6:35

Bonjour,
je ne crois pas que ma génération ait eu plus de repères que celles qui ont succédé. La différence vient surtout du fait qu'on pouvait s'identifier à des modèles durables et sans comparaison avec ceux des générations qui nous précédaient. Certains avaient l'âme Presley, d'autres cherchaient du côté Gene Vincent, d'autres du côté Johnny et certains du côté Eddy ou Dick... Chez les filles il y avait celles qui cherchaient à ressembler à Sylvie mais aussi celles qui trouvaient l'inspiration chez Françoise ou chez Sheila... Tous ces "modèles " nous appartenaient et ne devaient rien à la génération précédente: en un mot nous étions "originaux" (bien que copiant). De nos jours la musique est devenu, comme le note Rick, un produit de consommation: les roucouleuses de supermarché me gavent... j'ai du mal à supporter leurs "règles douloureuses"... Des produits éphémères et interchangeables... La grande lassitude vient aussi du fait que rien de ce qui se fait aujourd'hui n'a la pêche, la spontaneité, l'imagination, la fraîcheur...des glorieuses '60 et '70... Alors au final on réédite, on copie, on compile... on pille, on dévalise, on télécharge.. et on s'ennuie... C'est pour ça que Johnny Hallyday reste une valeur refuge Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Ven 15 Fév - 8:53

On s'ennuie tellement qu'il me semble que Johnny s'ennuie à son tour... L'époque est vraiment molle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 15 Fév - 9:14

Les éditions delPrado ont proposé dans le volume 3 de la collection dvd "Les fabuleuses années 60-70" deux videos de Johnny Hallyday "Johnny Reviens " et "Jusqu'à Minuit" et aussi eux autres de Gene Vincent "Be bop Lula" et "Whole lotta...": le regard que Gene porte aux étoiles m'a rappelé cette impression que j'avais eue lors de ses concerts. Le guitariste qui l'accompagne est en parfaite communion avec lui (seul le public semble trop sage... mais Gene Vincent était tellement à part dans l'épopée du rock...) bounce bounce bounce
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 10:30

Le mouvement rockabilly des années 80 a probablement tenté de retrouver cette originalité dont parle Bernard, retrouver un peu de cet esprit ... les années 80 étaient riches en terme de musique, au lycée on était nombreux à faire de la musique, le Hard rock le punk le rock progressif de téléphone, dire strait, springsteen , le ska le raeggae sans compter le funk ou post disco...(il y a vait pas que des trucs bien non plus Rolling Eyes . En tout le rock'n'roll dépoussiéré par les stray cats entre autre reprenait des couleurs, les endroits pour faire de la musique étaient nombreux...on recherchait l'esprit pionnie, notre musique était rapide et pechue...on cherchait des fringues dans les friperies dans le quartier des halles pas chère ...je vais pas alimenter les conflits de générations, mais j'avais pas d'argent de poche et je me démerdais et je n'ai pas franchi la ligne blanche, je bossais les vacances comme manutentionnaire et je faisais avec, j'avais pas de téléhone portable, pas de jeux vidéos, pas de mp3, pas de fringues de marque, mon seul luxe c'était des jean's levis 501 et je crois qu'il m'n reste encore de cette épooque ! ...on m'a appris la valeur du travail, celle de l'argent et aussi celle de l'effort. Et j'étais pas malheureux, je savais me contenter de peu et trouver un 45t de Gene Vincent était toujours un petit évènement en soi...je refusais la musique qu'on voulait m'imposer...mais il n'y a pas que ça, il y a d'autres facteurs qui influent et les choix musicaux dont serge parle sur les ondes publiques en sont une preuve.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 15 Fév - 11:36

Bien vu... je ne suis pas non plus pour alimenter un conflit de générations mais, comme le dit Salentina, nous vivons une époque molle... On tente de nous faire croire que ce qui brille est bon; les gamins assimilent la musique à une histoire de gros sous... et surtout on reproduit (souvent en moins bien) ce que les anciens avaient fait... Ce qui manque c'est de la niaque: une envie de créer.
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Ven 15 Fév - 14:55

parce que pour créer, il faut des références, des valeurs, des influences, les digérer puis trouver son style, sa marque, un son .
Pour bien connaitre le rock'n'roll, il faut connaitre ses origines dans le blues, dans la country, le boogie, ses couleurs, son contexte, Chuck berry doit autant à Muddy Waters et elmore James que Bill Haley doit à Hank Williams !
De même pour connaitre Johnny qui est un type qui a toujours aux confluents des mouvements musicaux de son époque, il faut connaitre ses influences rock, folk, soul, blues country !
La culture générale n'a rien avoir avec l'intelligence mais plus avec la curiosité, aujourd'hui un jeune considere un film ou un artiste qui a plus de 5 ou 10 ans comme une antiquité, alors que nos modèles ont parfois plus de 50 ans ! Elvis a demarré en 1954, Hank williams mort en 1953, Robert Johnson le maitre du blus mort debut année 30, ce n'est pas mon époque et alors ?? James dean, marlon brando, ava garder, bogart et les autres ont fait les belles heures d'hollywood et méritent qu'ons'attardent sur leur films à l'heure ou les films restent 1 à 2 semaines à l'écran, que les stars féminines n'arrivent pas à la cheville d'une Marylin ou d'une Audrey Hepburn que Tom cruise et sa scientologie et le massacre de Mission impossible font pale figure à coté d'un clint eastwood ! Les majors hésitent à prendre des risques, nous font croire que le rap est la seule musique de djeuns ou cette soupe de rnb qui porte si mal son nom et qui fait honte à ce qu'est le vrai rythm'n'blues ! quant aux médias complices de cela ...que dire ...c'est à nous fans ou musiciens de rock de faire notre croisade ... study
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Ven 15 Fév - 19:30

on a l'impression de plus en plus que le rock'n'roll est devenu une musique pour initiés, bientôt les amateurs de rock feront partie d'une élite, comme pour le jazz, alors que c'est tout ce qu'il y a de plus populaire, basique (au bon sens du terme)... c'est vraiment dommage (Johnny l'avait déjà dit il y a déjà quelques années, il ne s'était pas trompé).
en tout cas Rick, c'est super d'entretenir la flamme comme tu le fais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Bernard-A. CHEVALIER Ven 15 Fév - 20:33

Oui Salentina, Rick et les autres... Nous serons les "vierges" chargées d'entretenir la flamme qui servira à allumer le feu (pour ma virginité il va falloir pas mal d'imagination mais '"le rock'n'roll cest ça" )!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Guillaume Ven 15 Fév - 23:27

Bernard, Salentina, Rockin rick c'est un véritable régal de vous lire. Grace à se sujet j'ai ressorti mes CD de Gene Vincent, Eddy Cochran, Fats Domino, Chuck Berry et j'en passe, d'une pile de Cd que j'avais presque oublié. J'ai redécouvert les Stray Cats (Quel panard ce groupe !!!) que je n'avais pas écouté depuis des siècles, hormis leurs prestations de Nashville 84.

J'étais collégien dans les 80's et heureusement nous étions quelques "rockers" pour défendre la musique qu'on aimait. On passait pour des démodés, des ringards lorsqu'on disait qu'on aimait Johnny et les pionniers du rock'n'roll. Les autres écoutaient de la new wave, Indochine, Rick Astley, Modern Talking. C'était la grande époque du Top 50 présenté par Marc Toesca vous vous souvenez ?

Lycéen dans les 90's, je faisais toujours autant rire quand je leur parlais de Johnny et du rock. Les autres écoutaient Confety ou quelque chose dans le genre, de la house music, puis de l'acide house en dansant comme des pantins désarticulés.

Puis sont arrivées les années 2000. Le r'n'b a remplacé la new wave, la techno a remplacé la house. Les collégiens idôlatrent les guignols de la star'ac ou de pop star, les ados fantasment sur Beyonce, Alycia Keys, Jennyfer Lopez et autres bombes venus d'outre Atlantique. Les styles musicaux vont et s'en vont (actuellement la techtonik avant d'être remplacé à son tour), les "chanteurs" à la mode se succèdent, on les oublis.

Qui se souviendra du vainqueur de la star'c 2012 ? Qui se souviendra du numéro 1 du top 50 en avril 1985 qu'il ne fallait surtout pas critiquer au risque de passer pour un con ? Qui se souviendra du nouveau style de musique qui faisait un malheur en boite en 2010 ?

Par contre dans 10 ans ou dans 20 ans les airs de Be bop a lula ou Tutti Frutti trotteront encore dans les têtes. Les noms de Johnny Hallyday ou Elvis Presley seront connus de tous et pour des années encore.
Et ça c'est une victoire pour nous qui avons toujours défendu et qui continuerons toujours de défendre la musique qu'on aime, la seule vraie musique : Le ROCK'N'ROLL.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  marsou Ven 15 Fév - 23:47

c'est bon de vous lire continuer I love you
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Ven 15 Fév - 23:55

Salut Marsou, Very Happy
c'est vrai c'est un sujet inépuisable... on pourrait évoquer les albums, les musiciens, les influences musicales, la voix de Johnny qui a changé au cours des années, les spectacles, les tournées etc... il y a plein de sujets... ce ne sont pas les avis et les témoignages qui manquent. Il doit y avoir pleins de fans qui nous lisent et qui doivent en savoir des choses... ce post est là pour ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Sam 16 Fév - 0:36

entretenir la flamme, c'est exactement ça à l'heure ou les derniers des geants raccrochent leurs instrments, jerry lee lewis tapent sur son piano avec le peu d'energie qu'il lui reste, il a tant donné, chuck berry fait son dernier tour d'honneur, fats et little richard egalement...que restera t il chantait ce soir le taulier..... Un esprit, une facon d 'etren une attitude, quelques accords..et moi guillaume lyceen je me suis battu pour expliquer que je n'etais pas à la mode, que je ne serais jamais à la mode et que je m'en foutais...parce que j'avais mon style..et quand je croise des anciens collegues ...je vois dans leurs yeux que ma facon de vivre toujours ma passion les surprend, qu'ils 'envient les moments que j'ai pu vivre grace à la musique...j'ai peut etre reussi à capter un peu de cette folie qui faisait crier gene vincent, danser elvis, inspirer cochran ...je ne suis qu'un soldat du rock, mais la musique m'a tellement donné à mon niveau. J'ai une vie qui par certains coté est "normale", j'ai réussi à concilier etudes, jobs et musique avec meme une vie privée bien remplie...et tout ça je le dois à un 33t qui m'a scotché devant mon tourne disque ..un gamin de 22 ans Eddie Cochran ...mort bien avant ma naissance...mais dont la musique m'a parlé ... non on est pas une elite..mais on a surement un devoir de reveiller les foules de ce comas dans lequel on les maintiens ! les rockers ont fait danser la planete, changer les mentalités..les autres ne sont que des suiveurs ..AUx armes , à nos guitares, nos cd, ou n'importe quoi qui fait du bruit et par st Brian Setzer...we're gonna rock this town !!!!!!!! Cool
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Guillaume Sam 16 Fév - 1:10

Je suis impardonnable d'avoir écorché le prénom de Monsieur Cochran alors que j'ai le Cd à deux pas de moi. Mea Culpa Eddie.

Comme toi Rockin rick, lorsque je croise des copains d'avant, ils n'en reviennent pas que ma passion soit resté intacte. Ils sont sidérés que je continue de suivre Johnny. Mais avec les années ils se sont rendu compte que c'est moi qui avait raison et que leurs idoles du top 50 ne sont plus que des fantômes alors que le Grand Johnny est toujours là et bien là.

Bon et puisqu'on parle de rock'n'roll je m'en vais m'écouter le très bel hommage de Monsieur Eddy à Eddie et Buddy : "J'avais deux amis".
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Sam 16 Fév - 18:27


Et pour illluster tous ces pionniers le fameux Baby Blue de Gene Vincent : Olympia 1963, c'est sans doute à ce moment là, dans les coulisses qu'a été prise la fameuse photo de Johnny/Sylvie et Gene Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Sam 16 Fév - 23:11


pour continuer avec les classiques : Vince Taylor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Sam 16 Fév - 23:18



Eddy Cochran

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Invité Sam 16 Fév - 23:21



Buddy Holly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Jeu 21 Fév - 10:30

guillaume, ce que tu dis fais chaud au coeur, car c'est exactement ce que je ressens, sur ce forum il y a des fans de johnny, mais surtout des fans de musique, j'avais oublié certains noms dont tu parles, mais le rock a un coté intemporel car loin d'etre un simple mouvement musical c'est un veritable etat d'esprit...et je crois que le rock permet de rester jeune dans sa tête ! il y a des mouvements qui vieillissent moins bien que d'autres, il y a peu de punk (bon y a montana Rolling Eyes je sais ) de plus de trente ans, beaucoup de courant musicaux s'étiolent avc l'age, etre rocker je crois que c'est à vie ! Pour ma part j'ai pris perpet' et je compte pas faire appel !!!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Montana Jeu 21 Fév - 10:34

Pour sûr Ricky, c'est bien connu que "les feuilles mortes se ramassent à l'appel"

lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Rockin Rick Jeu 21 Fév - 10:37

Et pour être précis on les ramasse le 18 juin.... avec la pelle de cadix ! lol! en forme le sergio .... bounce
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Guillaume Ven 22 Fév - 16:58

Johnny l'a souvent dit dans ses concerts : Le rock'n'roll est là pour rester !!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ? - Page 6 Empty Re: LE NOUVEL ALBUM ? BILAN ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum