Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nouvel album...

+8
PapiGégé
jojo_75
salentina
Jango
JPM
lugo62
claudine59
andre
12 participants

Aller en bas

nouvel album... Empty nouvel album...

Message  andre Lun 2 Avr 2012 - 7:11

ce lundi annonce de la tv francaise d un nouvel album pour l été 2012....
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty nouvel album...

Message  andre Lun 2 Avr 2012 - 7:44

rectification c est l enregistrement d un nouvel album cet été et non la sortie d un nouvel album....
andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  claudine59 Lun 2 Avr 2012 - 10:16

claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  lugo62 Lun 2 Avr 2012 - 10:19

Merci pour le le lien
lugo62
lugo62

Messages : 10614
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  JPM Lun 2 Avr 2012 - 10:25

Johnny Hallyday va enregistrer cet été un nouvel album "rock-blues"

Johnny Hallyday va profiter des deux mois de relâche dans sa tournée 2012, cet été, pour enregistrer un nouvel album à "textes" et aux sonorités "rock-blues", a-t-il annoncé à l'AFP à Los Angeles.
Ce nouvel disque, qui succèdera à l'album "Jamais seul", réalisé avec Mathieu Chédid et tièdement accueilli à sa sortie, a suscité de nombreuses spéculations ces derniers mois, notamment après les rumeurs -- fermement démenties -- d'une nouvelle collaboration avec Jean-Jacques Goldman.
Alors qu'il a commencé les répétitions de sa tournée 2012 près de Los Angeles, Johnny Hallyday a déclaré à l'AFP qu'il était "en train de travailler" sur son nouvel album.
"Je vais le faire au mois d'août, parce qu'on a un mois et demi d'arrêt" dans la tournée, qui débutera le 24 avril à Los Angeles.
S'il n'a pas révélé les noms des auteurs-compositeurs de ses nouveaux titres, Johnny a cependant précisé que "les textes" auraient la part belle dans son nouvel opus, "un peu dans l'esprit de Michel Berger et Jean-Jacques Goldman, mais avec des musiques plus rock-blues".
"On va surtout essayer des faire de bonnes chansons !", a-t-il ajouté.
Michel Berger avait écrit pour Johnny "Rock'n'Roll Attitude", tandis que Jean-Jacques Goldman avait signé "Gang" -- deux des meilleurs albums de l'idole des jeunes.
Johnny Hallyday assure qu'il y aura "beaucoup de gens nouveaux" sur son nouveau disque, "de jeunes auteurs-compositeurs français et anglais, qui ont du talent. Je dois les revoir la semaine prochaine, ils vont m'amener des tas de chansons que je dois écouter".
Le choix des titres "n'est pas encore défini. Mais c'est sur la bonne voie. J'y verrai un peu plus clair dans dix jours", a-t-il dit.
Seule participation acquise, celle de John Mamann, qui a déjà écrit "Autoportrait" pour Johnny.
Le chanteur a par ailleurs déclaré qu'il espérait pouvoir jouer l'an prochain au prestigieux festival de Coachella, en Californie, où se produit chaque année la fine fleur du rock américain.
Il doit rencontrer ses responsables courant avril, à l'occasion de l'édition 2012. "Je n'ai rien signé pour l'instant, mais c'est dans l'air".

© La Scène © Agence France-Presse

JPM
Admin
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Jango Lun 2 Avr 2012 - 15:02

"un peu dans l'esprit de Michel Berger et Jean-Jacques Goldman, mais avec des musiques plus rock-blues"

A priori je signe des deux mains!!! Reste à voir le résultat, on peut toujours se méfier de ces albums fait un peu "à la va-vite" avec un patchwork d'auteurs, mais une nouvelle tournée et un nouvel album la même année c'est inespéré! cheers cheers
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  salentina Lun 2 Avr 2012 - 15:06

les albums à la va vite, chez Johnny ont toujours été les meilleurs
ses plus grands albums ont été fait en quelques semaines...
l'esprit Goldmann et Berger c'est pour retrouver ce fameux "grand public" ... un simple effet d'annonce...
l'essentiel c'est qu'il s'éclate à le faire...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  jojo_75 Lun 2 Avr 2012 - 15:15

Combien de temps pris pour enregistrer Lorada?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Jango Lun 2 Avr 2012 - 16:10

Je m'explique sur le terme "à la va-vite" car j'ai sans doute été mal compris. Je ne me référais pas au temps passé en studio mais au temps accordé à la préparation de l'album et au degré d'implication de Johnny. "Lorada" puisqu'on en parle, ou "Jamais Seul" ou les album Berger et Goldman sont le fruit de plusieurs mois de démarches et de rencontre avec la volonté de créer un album cohérent, un univers propre dans lequel Johnny se fond. Le temps passé en studio est rarement long avec Johnny de toute façon, "Jamais Seul" fut l'affaire de trois semaines seulement en studio. Mais vous me concéderez la différence avec un album comme "À la vie à la mort" par exemple, qui est le plus long de sa carrière (avec Hamlet), mais n'a aucune cohérence artistique. Résultat le pire y côtoie le meilleur. On est dans ce cas de figure puisque Johnny dit lui-même qu'on lui envoie des chansons et qu'il va faire en quelque sorte son marché pour enregistrer quand il aura une pause. Ce n,est pas un mal en soi bien sûr et il va de soi que certaines de ses meilleures chansons ont émergé dans des albums comme celui-là et puis je le répète je me réjouis énormément de l'arrivée d'un nouvel album de Johnny quel qu'il soit, j'ai juste tendance à préférer en tant qu'album, ceux avec une unité d'esprit ou une seule tête pensante à leur tête. Un tout petit bémol, je peux? Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  PapiGégé Lun 2 Avr 2012 - 20:57

"Johnny a cependant précisé que "les textes" auraient la part belle dans son nouvel opus"
C'est sûr que "les textes" du précédent opus n'avaient pas la part belle...
Visiblement Johnny l'a compris.
Pour ma part, la perspective d'un album "rock-blue"s dans la veine Berger-Goldman me réjouit !
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  jojo_75 Lun 2 Avr 2012 - 21:53

Berger-Goldman ne sont pas exactement des compositeurs de rock blues, plutôt variété - variété rock.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Jango Lun 2 Avr 2012 - 21:54

jojo_75 a écrit:Berger-Goldman ne sont pas exactement des compositeurs de rock blues, plutôt variété - variété rock.

C,est bien pour ça qu'il a dit Berger-Goldman PLUS un son rock-blues Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Yuna Lun 2 Avr 2012 - 21:57

Ravi d'apprendre qu'un nouvel album va sortir !
Pour le reste, c'est surtout wait and see ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 6:09

jojo_75 a écrit:Berger-Goldman ne sont pas exactement des compositeurs de rock blues, plutôt variété - variété rock.
J'suis d'accord....parler de rock Blues pour Berger et Goldman....
En même temps quand ça sortira, y'aura encore les pour et les contres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 7:14

Dans ce communiqué, on sent les allusions a "Jamais seul"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  salentina Mar 3 Avr 2012 - 8:22

Jango a écrit:Je m'explique sur le terme "à la va-vite" car j'ai sans doute été mal compris. Je ne me référais pas au temps passé en studio mais au temps accordé à la préparation de l'album et au degré d'implication de Johnny. "Lorada" puisqu'on en parle, ou "Jamais Seul" ou les album Berger et Goldman sont le fruit de plusieurs mois de démarches et de rencontre avec la volonté de créer un album cohérent, un univers propre dans lequel Johnny se fond. Le temps passé en studio est rarement long avec Johnny de toute façon, "Jamais Seul" fut l'affaire de trois semaines seulement en studio. Mais vous me concéderez la différence avec un album comme "À la vie à la mort" par exemple, qui est le plus long de sa carrière (avec Hamlet), mais n'a aucune cohérence artistique. Résultat le pire y côtoie le meilleur. On est dans ce cas de figure puisque Johnny dit lui-même qu'on lui envoie des chansons et qu'il va faire en quelque sorte son marché pour enregistrer quand il aura une pause. Ce n,est pas un mal en soi bien sûr et il va de soi que certaines de ses meilleures chansons ont émergé dans des albums comme celui-là et puis je le répète je me réjouis énormément de l'arrivée d'un nouvel album de Johnny quel qu'il soit, j'ai juste tendance à préférer en tant qu'album, ceux avec une unité d'esprit ou une seule tête pensante à leur tête. Un tout petit bémol, je peux? Wink

d'accord avec toi... mais si au milieu d'un album patchwork, il y a une Marie bis... la maison de disque serait contente, et on arrêterait de casser les pieds à Johnny sur les chiffres...
donc wait and see... et n'oublions pas que l'album Goldmann, c'est aussi Je t'attends... (chanson sympa, mais donc les paroles le sont tout autant.....lol)

niveau textes, l'album le mieux servi de ces trente dernières années a été Sang pour sang... avec 3 textes de Miossec I love you
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Anthony Mar 3 Avr 2012 - 10:04

TRES BONNE NOUVELLE !

un album rock blues avec en plus des textes "intelligents"...........moi ça me va Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  oscar2 Mar 3 Avr 2012 - 10:58

Pour ma part j'espère juste qu'il va garder le concept de Jamais seul , à savoir "Chanter en live" et non facon téléguidée sur des bandes préenregistrées.

oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Jango Mar 3 Avr 2012 - 15:20

oscar2 a écrit:Pour ma part j'espère juste qu'il va garder le concept de Jamais seul , à savoir "Chanter en live" et non facon téléguidée sur des bandes préenregistrées.


Je le souhaite aussi mais j'en doute... No
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  The Titi Sam 7 Avr 2012 - 5:28

Bon, LA bonne nouvelle c'est ce nouvel album ! cheers Pour le reste, il est urgent... de patienter ! Laughing
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

nouvel album... Empty Re: nouvel album...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum