johnny le 10 décembre 1967 à Angoulême
+9
Phiphi
Andrejh
PAT59139
Yazid Manou
Mirmillon
Yuna
marsou
The Titi
yukatapah
13 participants
Page 1 sur 1
johnny le 10 décembre 1967 à Angoulême
Johnny le 10 décembre 1967 à Angoulême Concert au cinéma le Français, c'était un dimanche, on peut reconnaitre Mickey Jones, Jean Tosan, Gérard Pisany, on suppose à la batterie Tommy Brown et Johnny Rayonnant ! J'y étais...
yukatapah- Messages : 121
Re: johnny le 10 décembre 1967 à Angoulême
Excellent, Yuka ! Et merci pour ce "collector" !
Amitiés
Titi
Amitiés
Titi
The Titi- Messages : 4644
belle photo merci [b]
marsou- Messages : 2028
Merci pour ces photos !
Yuna- Messages : 6458
Elles sont superbes ces photos, ce sont les tiennes?
Mirmillon- Messages : 1931
Non, elles ne sont pas de moi, mais d'un photographe indépendant.
yukatapah a écrit:Johnny le 10 décembre 1967 à Angoulême Concert au cinéma le Français, c'était un dimancheJ'y étais...
Auriez-vous un souvenir de la première partie de ce spectacle ?!
Merci
YM
Yazid Manou- Messages : 401
Que de souvenirs Merci
PAT59139- Messages : 497
10 decembre 1967 a Anguoleme
superbe époque belle photos moi j'avais commencé a voir Johnny le 11 novembre 1966 a Montauban au théatre ou je l'avais revu le 3mars 1969 photo a la sortie de loge qui est dans mon avatar mais malheureusement pas de photos de scéne que je recherche si quelqu'un en a qu'il me contacte merci et oui les photos a l'époque sont rare et de plus pécieuse a oui c'etait vraiment super tous ces concert la pour moi sont les meilleurs moment que j'ai vécu .bonne soirée dédé
Andrejh- Messages : 149
Merci pour ces souvenirs pour ceux qui ont vécu cette époque , d'autant que Johnny chante encore dans cette ville.
A chaque fois , je me demande ce que sont devenues au fil des années ces " groupies " , par exemple , cette femme de la première photo , voici 50 ans , est-elle encore fan de Johnny ? , a t'elle donné cette passion à ses enfants , comment son mari l'a t-il vécu ? , pourquoi est elle encore ou non admiratrice de Johnny ? , a t'elle mis un terme à cette dévotion par rapport à la vie écoulée par la suite , regrette t-elle son admiration peut-être trop exagérée durant cette époque inscouciante ou non ?
Comme pour d'autres : Claude François .
Je précise encore , que je suis un inconditionnel de Johnny depuis 1973 , j'ai 55 ans , je n'aime pas tout ce qu'il fait ou chante , loin de là , j'ai d'autres centres d'intérêts et musicaux , je refuse l'idolâtrie comme lorsque quand j' étais adolescent ,
Mais il reste ma réference comme avec Brel , Brassens , Léo Ferre et tant d'artistes.
Aux plus anciens , Johnny , vous a t-il aidé à surmonter les difficultés de la vie ?
Perso : oui !
A chaque fois , je me demande ce que sont devenues au fil des années ces " groupies " , par exemple , cette femme de la première photo , voici 50 ans , est-elle encore fan de Johnny ? , a t'elle donné cette passion à ses enfants , comment son mari l'a t-il vécu ? , pourquoi est elle encore ou non admiratrice de Johnny ? , a t'elle mis un terme à cette dévotion par rapport à la vie écoulée par la suite , regrette t-elle son admiration peut-être trop exagérée durant cette époque inscouciante ou non ?
Comme pour d'autres : Claude François .
Je précise encore , que je suis un inconditionnel de Johnny depuis 1973 , j'ai 55 ans , je n'aime pas tout ce qu'il fait ou chante , loin de là , j'ai d'autres centres d'intérêts et musicaux , je refuse l'idolâtrie comme lorsque quand j' étais adolescent ,
Mais il reste ma réference comme avec Brel , Brassens , Léo Ferre et tant d'artistes.
Aux plus anciens , Johnny , vous a t-il aidé à surmonter les difficultés de la vie ?
Perso : oui !
Phiphi- Messages : 918
Très belles photos.Merci.
Pour répondre à Phi phi ; fan de Johnny depuis 1964 , 1er concert en 1969 , Johnny fatalement fait parti de ma vie. Non seulement j' aime la majorité de son répertoire mais j'aime le personnage , la vie qu'il mène . C'est une profonde tendresse à l'infini. Donc obligatoirement je me réfugie dans " mon Johnny " en cas de difficultés de la vie , mais surtout ce sont tous les moments de bonheurs , les joies immenses que je retiens de toutes ces années. Moi je le reconnais, je l' idolâtre . Et pourtant je ne me suis jamais déguisé en Johnny. Ce que je ressens est intérieur. Je n'ai aucun soucis avec les personnes ne l'aimant pas . Étant timide et effacé, il représente certainement ds mon subconscient la vie que j' aurais aimé vivre.
( j'ai l'impression de me trouver sur le divan de Fogiel ).
Bonne journée
Christian 77
Christian 94
Pour répondre à Phi phi ; fan de Johnny depuis 1964 , 1er concert en 1969 , Johnny fatalement fait parti de ma vie. Non seulement j' aime la majorité de son répertoire mais j'aime le personnage , la vie qu'il mène . C'est une profonde tendresse à l'infini. Donc obligatoirement je me réfugie dans " mon Johnny " en cas de difficultés de la vie , mais surtout ce sont tous les moments de bonheurs , les joies immenses que je retiens de toutes ces années. Moi je le reconnais, je l' idolâtre . Et pourtant je ne me suis jamais déguisé en Johnny. Ce que je ressens est intérieur. Je n'ai aucun soucis avec les personnes ne l'aimant pas . Étant timide et effacé, il représente certainement ds mon subconscient la vie que j' aurais aimé vivre.
( j'ai l'impression de me trouver sur le divan de Fogiel ).
Bonne journée
Christian 77
Christian 94
Christian 77- Messages : 360
Merci pour ces belles photos
Quelqu'un en aurait il du spectacle donné au Chateau d'Oléron (17) en août 1969, première fois ou je l'ai vu sur scène
Merci
Quelqu'un en aurait il du spectacle donné au Chateau d'Oléron (17) en août 1969, première fois ou je l'ai vu sur scène
Merci
Joce- Messages : 37
Dans la rubrique ville dans tournées du site et dans le livre "johnny live 50 ans de scènes" il est donné le 11/12 pour la date (je ne veux pas chipoter non, mais qui donne la bonne?)
Il est dit dans ce livre (très intéressant, dont je relis des passages de temps en temps),
"Du vendredi 17 novembre jusqu'au dimanche 17 décembre, Johnny va présenter son show dans trente villes de France.
Produit par Lee Hallyday, Herbert Léonard assure la première partie du programme.
On garde un témoignage visuel et sonore de cette tournée d'hiver 67 à la faveur de Marcel Ophüls qui filme des extraits du spectacle à Châteauroux pour l'emission télévisée de Michel Taittinger, "Bouton rouge". Johnny chante: "Mon fils", "Je suis seul", "Noir c'est noir" et "Lucille".
On retrouve ces quatres titres extraits du concert à Châteauroux, dans le coffret DVD Johnny Hallyday, volume 1, les années 60 chez Mercury Universal."
Bon, je ne vais rien apprendre à certains de vous, c'est sûr, mais à d'autres peut être ?
Il est dit dans ce livre (très intéressant, dont je relis des passages de temps en temps),
"Du vendredi 17 novembre jusqu'au dimanche 17 décembre, Johnny va présenter son show dans trente villes de France.
Produit par Lee Hallyday, Herbert Léonard assure la première partie du programme.
On garde un témoignage visuel et sonore de cette tournée d'hiver 67 à la faveur de Marcel Ophüls qui filme des extraits du spectacle à Châteauroux pour l'emission télévisée de Michel Taittinger, "Bouton rouge". Johnny chante: "Mon fils", "Je suis seul", "Noir c'est noir" et "Lucille".
On retrouve ces quatres titres extraits du concert à Châteauroux, dans le coffret DVD Johnny Hallyday, volume 1, les années 60 chez Mercury Universal."
Bon, je ne vais rien apprendre à certains de vous, c'est sûr, mais à d'autres peut être ?
Joce- Messages : 37
Joce a écrit:
Un autre artiste français aurait alterné avec Herbert Léonard la première partie durant cette tournée d'hiver. Quelqu' a-t-il des infos ? Merci.
YM
Peut être Vigon
PAT59139- Messages : 497
Tournée d'hiver 1967
Yazid Manou a écrit:Joce a écrit:
Un autre artiste français aurait alterné avec Herbert Léonard la première partie durant cette tournée d'hiver. Quelqu' a-t-il des infos ? Merci.
YM
Pas connaissance d'une autre première partie qu'Herbert LEONARD sauf à Strasbourg où il y a en plus Les Charlots
bernard- Messages : 903
bernard a écrit:
Pas connaissance d'une autre première partie qu'Herbert LEONARD sauf à Strasbourg où il y a en plus Les Charlots
Il semble pourtant qu'un autre artiste a aussi fait la première partie à ces dates mais je ne trouve nulle part la moindre trace...
YM
Un seul mot.. MAGNIFIQUE
davidb2- Messages : 263
Tournée hiver 1967
Yazid Manou a écrit:Joce a écrit:
YM
Chris et Herbert Léonard étaient en première partie (selon Long CHRIS dans une interview de 2010 à Juke-box magazine)
bernard- Messages : 903
Yazid Manou a écrit:
Lu dans le fanzine anglais Jimpress :
L'artiste Perkins (qui a sorti son premier EP chez Barclay en juillet 1967) a été recruté par Johnny pour la tournée d'hiver 1967.
YM