LES CONCERTS DE JOHNNY 'VIENNE' 1967
5 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'VIENNE' 1967
Nous sommes en 1967. Johnny se produit le 02 août 1967 au théâtre antique de Vienne, commune située dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sud-est de la France.
L’année 1967 est une très belle année pour Johnny. Plus de 130 concerts en province et à l’étranger et 2 concerts parisiens ( Olympia du 15 mars au 16 avril ) et ( Palais des sports du 14 novembre ), un rallye de 5 jours, 2 films ( ‘Les Poneyttes’ et le tournage de’A tout casser’ ), 3 albums dont 2 Live et quelques 45 tours.
LP Olympia 1967 LP Amour d'été LP Palais des sports 1967
6 EP et 2 SP sortent dans le commerce durant l'année
EP Amour d’été ( 15 mars ) EP Les chevaliers du ciel ( 2 pochettes )( 18 avril ) SP Les chevaliers du ciel ( 2 pochettes )( 18 avril )
EP Amour d’été ( 10 juin ) EP Petite fille ( 28 août ) EP San Francisco ( 20 octobre )
Du samedi 14 janvier au mercredi 18 janvier 1967. Johnny participe au rallye de Monte Carlo. Accompagné de son chef de bord, Henri Chemin, directeur de l’écurie Ford France.
Il est 11heures du matin, Johnny et Henri Chemin prennent le départ à Reims du rallye de Monte Carlo, à bord d’une Ford Mustang numérotée 105.
Première étape, Amsterdam, tout se passe pour le mieux. Les étapes suivantes sont Bruxelles et Liège ou des incidents se produisent. Une horde de fans hystériques agrippe la voiture, désireux d’emporter un souvenir ( Plaque minéralogique, Phare, rétroviseur ). Deux gorilles interviennent afin de rétablir le calme. La course se poursuit, et à chaque étape, une foule plus dense accueille le chanteur pilote ( Moyaux, Vire, Rennes, Angers, Poitiers, Limoge, Aurillac, Florac, Avignon.
Lundi 16 janvier, dernières étapes du rallye, 13h30, arrivée à Monte-Carlo, ou débute l’épreuve des Alpes, Monte-Carlo, Chambéry, Monte-Carlo. C’est là, que les sérieux problèmes commencent.
Mardi 17 janvier, deux pneus éclatent, la Mustang est réparée d’urgence à Riez, près de Draguignan. La course reprend en direction de Chambéry, ou Johnny et son coéquipier apprennent qu’ils sont disqualifiés pour pneus non réglementaires après 5000 kilomètres effectués. Le lendemain, arrivée à Monte Carlo peu avant 12heures, Johnny n’est pas trop déçu. Il déclarera aux reporters de Salut les copains que ça valait le coup.
Février 1967, Johnny fait une tournée triomphale au Brésil et Sylvie vient le rejoindre à Rio.
Le lendemain, des pluies diluviennes déferlent sur la région. Pour aller au concert, Johnny et Sylvie doivent emprunter des 4x4 et traverser des rues où flottent des rats morts. Quand nous arrivons, le matériel surnage dans un mètre d’eau et le spectacle est finalement annulé.
Photos : tonyfrank.fr / gettyimages.fr / pinterest.com
Musiciens : The Blackburds
Direction orchestrale : Micky Jones et Tommy Brown
Batterie : Tommy Brown
Guitare : Micky Jones
Guitare basse : Gérard Fournier
Piano et Orgue : Raymond Donnez
Saxophone ténor et baryton, Harmonica hautbois : Jean Tosan et Gérard Pisani
Trompettes : Gilles Pellegrini, Jacques et Pierre Ploquin,
Trombones : Louis Fuentes, Pierre Ploquin
Le gala
Photos : numelyo.bm-lyon.fr
francis62 et johnny93627 aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'VIENNE' 1967
Prochain concert de Johnny, L'Olympia du 17 juin au 25 août 2000.
Bonne soirée à vous toutes et à vous tous.
Super, merci
JHJPS- Messages : 2242
Johnny1966 aime ce message
John760- Messages : 1327
Johnny1966 aime ce message
Johnny1966 a écrit:C'est toi qui as pris ces photos, tu as entièrement le droit de les diffuser.
Pas besoin de demander l'autorisation à son auteur vu que c'est toi
Et quand ce n'est pas toi l'auteur des photos, le minimum est de citer l'auteur, à savoir pour ces rares photos du concert à Vienne le 2 août 1967, le photographe lyonnais Georges Vermard dont la Bibliothèque Municipale de Lyon détient les archives.
Merci à lui
Reclamation- Messages : 9823
Il vient de m'envoyer un sms. Il te remercie vivement.
Je cite la source, ce qui est bien déjà. Par contre pour l'auteur, je ne suis pas assez proche de lui pour le citer.
Tu me diras, je ne l'ai pas contacté pour lui demander.
Et on m'a toujours dit ( Pas de chiffre, pas de nom ). Je ne sais plus pourquoi
Je cite la source, ce qui est bien déjà. Par contre pour l'auteur, je ne suis pas assez proche de lui pour le citer.
Les photos du rallye Monte Carlo.... ben c'est pas tout Monte Carlo Y'a du Montlery, du Autun....
JH- Messages : 2674
John760 et JHJPS aiment ce message
Quelle excuse bidonJohnny1966 a écrit:Il vient de m'envoyer un sms. Il te remercie vivement.
Et Henri Chemin, son copilote, tu es proche de lui. Il t'a envoyé un SMS ?
Johnny1966 a écrit:Du samedi 14 janvier au mercredi 18 janvier 1967. Johnny participe au rallye de Monte Carlo. Accompagné de son chef de bord, Henri Chemin, directeur de l’écurie Ford France.
Reclamation- Messages : 9823