Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Une chanson, un style"

5 participants

Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty "Une chanson, un style"

Message  Mirmillon Mer 10 Nov - 10:35

Ce topic aurait pu être à la suite de "Johnny et la soul musique" mais comme c'est en même temps une question à part que je vais poser j'en profite pour créer un nouveau topic.



Existe-t-il une revue, site, dictionnaire où autre qui "étiquetterait" le style de chaque chanson de Johnny
Même si cela est peut-être subjectif en fonction de l'évolution des définitions comme nous l'a démontré Pierre pour la Soul et le R'n'B, ce serait intéressant si cela existait.

Dans un autre topic on s'interroge pour savoir si Johnny à fait d'autre chanson Jazz par exemple.

Est-ce réalisable ? Peut-on donner un style à chaque musique? Qu'en pense-tu Pierre77?

Messieurs les administrateurs qu'en pensez-vous? Ça fait du pain sur la planche pour une nouvelle rubrique "Une chanson, un style" ou "Johnny et le style" ou "Quel style de chanson?"... Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty Re: "Une chanson, un style"

Message  salentina Mer 10 Nov - 12:57

ton idée est bonne Mirmillon
mais c'est un boulot pour fans retraités...
il faut du temps Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty Re: "Une chanson, un style"

Message  Mirmillon Mer 10 Nov - 20:06

C'est vrai Salentina que ce serait un travail titanesque, mais des retraités sur le forum il doit bien y en avoir Wink

Il me semble que sur le début des années 60 sur les vinyles étaient inscrits les genres "Jerk, slows, twist..." cette partie là serait donc "maché" si l'on ne cherche pas à la contredire.

Après effectivement ça demande reflexion et concertation.

Que dire pour les dernier disques? A la Fnac Johnny est classé en variété Française, c'est vrai oui et non. "Par exemple l'album "Ma vérité" est Rock ou variétoche? Le sujet est vaste. Il faut prendre chanson par chanson.

Article intéressant de Wikipédia sur les genres musicaux, il y a du boulot les amis!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_musicaux

Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1830
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty Re: "Une chanson, un style"

Message  pierre77 Jeu 11 Nov - 0:53

Excellent sujet Mirmillon et merci pour l'animation que tu amènes à chacune de tes interventions. Il serait vraiment interressant de se pencher sur ce foisonnement de styles. Effectivement tout dépend maintenant de l'objectivité de chacun, car si l'on prend par exemple le titre "Excuse-moi partenaire", on observe cette chanson classée comme étant un blues, mais on peut tout aussi bien la prendre comme étant pourquoi pas la 1ere vraie chanson soul de Johnny.
Encore faut-il définir les nuances entre soul, blues, rythm & blues, puis les nuances entre twist, mashed potatoes etc...Ensuite, reconsidérer les sous-styles utilisés pour qualifier certains titres tels les "twists rocks, slow-rocks, rumba twist, flamenco rock etc, etc..." Un vrai boulot de retraité y'a pas à dire. Epique, mais pas irrealisable. Very Happy
Johnny est un vrai "chanteur de variété" au sens noble du terme avec tout l'éventail que ce mot sous-entend de "richesse par la diversité" pour reprendre un terme à la mode.
C'est un sacré bon sujet!!! Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty Re: "Une chanson, un style"

Message  johnny1978 Ven 12 Nov - 23:46

Je crois que sur les anciens disques ils indiquaient le genre musical à coté du titre malheureusement çà ne sefait plus aujourd'hui. Dommage
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty Re: "Une chanson, un style"

Message  johnny1978 Ven 12 Nov - 23:51

Si vous regardez le topic " l'idole des jeunes" vous aurez l'illustration.
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty Re: "Une chanson, un style"

Message  The Titi Sam 13 Nov - 5:21

Excellent et vaste sujet, cher ami, et je ne peux m'empêcher de sourire... parce que mon nouveau portable... Smile (un Nokia, pour ne pas le nommer... lol! ) reprend aussi cette thématique !!! Very Happy On va me répondre qu'on s'en fout, certes, mais bon, c'était juste pour l'anecdote !!! lol!
Parce que pour une compil perso... de 250 titres, çà fait déjà un très gros boulot ! lol!
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

"Une chanson, un style" Empty Re: "Une chanson, un style"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum