La ville des âmes en peine
+2
djego59
JPM
6 participants
Page 1 sur 1
La ville des âmes en peine
On connait l'adaptation de Johnny ( 1996) de ce titre de Ricky Nelson ( 1958).
En regardant le Volume 4 du Dvd SLC j'ai découvert une adaptation en 1959 avec d'autres paroles de Pierre Delanoë par Richard Anthony sous le titre La rue des coeurs perdus.
Sur le lien ci dessous la chanson commence à 30 secondes
https://www.dailymotion.com/video/x2ij43_richard-anthony-la-rue-des-coeurs-p_music
JPM
En regardant le Volume 4 du Dvd SLC j'ai découvert une adaptation en 1959 avec d'autres paroles de Pierre Delanoë par Richard Anthony sous le titre La rue des coeurs perdus.
Sur le lien ci dessous la chanson commence à 30 secondes
https://www.dailymotion.com/video/x2ij43_richard-anthony-la-rue-des-coeurs-p_music
JPM
JPM- Admin
djego59- Messages : 654
Re: La ville des âmes en peine
Salutos, c'est juste que le lien c'est plutôt une version à tomber raide de rire de " Peggy Sue" du grand Buddy Holly, c'est pas grave JPM, grâce à toi je vais me farcir un bon CD que je n'ai plus écouté depuis longtemps de ce grand artiste, mort beaucoup trop tôt.
Philou
Philou
Invité- Invité
Oups, c'est vrai que j'aurai du attendre un peu avant de voir cette adaptation nulle de chez nulle, n'empêche que je vais quand même ecouter ma p'tite compil du grand Buddy, merci JPM.
Philou.
Philou.
Invité- Invité
Françoise Hardy fait une très belle version de la "RUE DES COEURS PERDUS" sur son album "COMMENT TE DIRE ADIEU" (1968).
caraibes1- Messages : 2171
Titre sacrément évocateur pour moi, merci JPM. J'adore cette chanson !!! Cà nous permet d'évoquer à nouveau ce fabuleux concert de VEGAS, si injustement critiqué, à mon goût ! Quand on essaie de plus d'imaginer le travail colossal qu'ont dû représenter toutes ces adaptations, spécialement pour ce spectacle, c'est vraiment dommage. Je n'ai pas eu la chance de le voir en live, ayant d'autres obligations personnelles à l'époque, mais je le revois toujours avec énormément de plaisir.
Amitiés
Titi
Amitiés
Titi
The Titi- Messages : 4644
Merci pour le lien JPM.
Yuna- Messages : 6457
djego59- Messages : 654