Titre du prochain album studio de JH
+10
djego59
ROCOEUR48
Marsmindor
Yuna
jlchef1504
le baron
dpcharle
lugo62
rick68
Mirmillon
14 participants
Page 1 sur 1
Titre du prochain album studio de JH
Je me posais cette question tout à l'heure; combien d'album studio Johnny as-t'il fais exactement? Comment compter avec les différents formats du début des années soixante etc. Je me dis que je vais aller voir sur notre site de référence et avant ça je regarde mes mails et je m'apperçois que l'équipe de hallyday.com.fr m'amène la réponse sur un plateau avant même que j'aille la chercher! Incroyable, ça s'appelle de la télépathie
Au passage superbe boulot de l'équipe, c'est très joli toutes ces pochette qui entrent dans un carré de 8X6 pour entre autre les albums studio.
Donc j'ai la réponse, Johnny a fais 47 album studio!!!
Je me posais la question car je trouvais original que certain artiste appelle leur album en fonction de leur place chronologique. Exemple : Véronique Sanson avec 7ème, Marc Lavoine avec : Volume 10, Capdevielle avec 2, et il doit y en avoir d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit.
Alors pour le prochain album de Johnny pourquoi tout "modestement" ne l'appellerais t'il pas "Volume 48" ou "48 ème" ou "Album 48" etc.
Ça changerait de reprendre le titre d'une chanson (à moins qu'il ne développe qu'il en est à son 48 ème album
Qu'en pensez-vous?
Au passage superbe boulot de l'équipe, c'est très joli toutes ces pochette qui entrent dans un carré de 8X6 pour entre autre les albums studio.
Donc j'ai la réponse, Johnny a fais 47 album studio!!!
Je me posais la question car je trouvais original que certain artiste appelle leur album en fonction de leur place chronologique. Exemple : Véronique Sanson avec 7ème, Marc Lavoine avec : Volume 10, Capdevielle avec 2, et il doit y en avoir d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit.
Alors pour le prochain album de Johnny pourquoi tout "modestement" ne l'appellerais t'il pas "Volume 48" ou "48 ème" ou "Album 48" etc.
Ça changerait de reprendre le titre d'une chanson (à moins qu'il ne développe qu'il en est à son 48 ème album
Qu'en pensez-vous?
Mirmillon- Messages : 1931
Re: Titre du prochain album studio de JH
Bonjour,
Je pense que le titre on s'en fiche un peu, mais par contre il ferait bien de reléver le niveau de ses derniers opus.
Je pense que le titre on s'en fiche un peu, mais par contre il ferait bien de reléver le niveau de ses derniers opus.
rick68- Messages : 160
les derniers albums sont excellent
l'album "ca ne finira jamais" contient de superbes titres qui je pense auraient eu leur place sur scene ,comme " je tiendrai bon " ou " on s'est aimé ", " je m'arrete la " aurait du aussi perdurer sur le tour 66
"je voudrais tellement " " cest pas une vie".... bref tout l'album en fait est contitué de tres belles chansons
pour le "coeur d'un homme" bien que ce ne soit pas mon preferé ,il faut avouer qu'il y en a quand meme quelques unes d'interessantes( je reviendrai dans tes bras ,ce que j'ai fait de ma vie..)
il n'y a peut etre que l'album "ma verité" qui m'a laissé sur ma faim ,hormis " ma religion dans son regard"
et que dire des albums "a la vie a la mort " et "sang pour sang "
qui contiennent enormement pepites " ne reviens pas , une femme , l'instinct ,marie,quelques cris, pardon ,un jour viendra, partie de cartes.."
le seul regret c'est que ces chansons n'ont pour la plupart pas eté jouées sur scene ,car meme s'il y a des titres qui rendent moins bien en live, il y en a qui auraient fait un malheur
l'album "ca ne finira jamais" contient de superbes titres qui je pense auraient eu leur place sur scene ,comme " je tiendrai bon " ou " on s'est aimé ", " je m'arrete la " aurait du aussi perdurer sur le tour 66
"je voudrais tellement " " cest pas une vie".... bref tout l'album en fait est contitué de tres belles chansons
pour le "coeur d'un homme" bien que ce ne soit pas mon preferé ,il faut avouer qu'il y en a quand meme quelques unes d'interessantes( je reviendrai dans tes bras ,ce que j'ai fait de ma vie..)
il n'y a peut etre que l'album "ma verité" qui m'a laissé sur ma faim ,hormis " ma religion dans son regard"
et que dire des albums "a la vie a la mort " et "sang pour sang "
qui contiennent enormement pepites " ne reviens pas , une femme , l'instinct ,marie,quelques cris, pardon ,un jour viendra, partie de cartes.."
le seul regret c'est que ces chansons n'ont pour la plupart pas eté jouées sur scene ,car meme s'il y a des titres qui rendent moins bien en live, il y en a qui auraient fait un malheur
lugo62- Messages : 10668
Hé bé Lugo t'es pas exigeant toi....
trés bonne analyse de lugo62
dpcharle- Messages : 9350
mm..non...n°48...çà ne me plaît pas du tout comme titre..trop banal et trop "mode"....
Il faut un bon titre qui en jette... qui donne déjà une ambiance à l'album...
n°48 comme ambiance.....çà donneplutôt ...un d eplus parmi tant d'autres....
Je verrais bien suivant la direction musicale de l'album...
"le crépuscule de l'aigle" (country - folk)
"Le dernier rockeur à Paris" (rock urbain et déjanté)
"Country folk and electricity" (rock sauvage entrecoupé de ballades)
"Rock'n Roll" (rock'n'roll)
"Lettres d'un géant" ( rock à textes produit par Lou Reed)
"Etat d'urgence" (Hallyday music)
etc...j'improvise sans réfléchir mais le premier me plaît bien....
Il faut un bon titre qui en jette... qui donne déjà une ambiance à l'album...
n°48 comme ambiance.....çà donneplutôt ...un d eplus parmi tant d'autres....
Je verrais bien suivant la direction musicale de l'album...
"le crépuscule de l'aigle" (country - folk)
"Le dernier rockeur à Paris" (rock urbain et déjanté)
"Country folk and electricity" (rock sauvage entrecoupé de ballades)
"Rock'n Roll" (rock'n'roll)
"Lettres d'un géant" ( rock à textes produit par Lou Reed)
"Etat d'urgence" (Hallyday music)
etc...j'improvise sans réfléchir mais le premier me plaît bien....
le baron- Messages : 1047
deux personnes pas exigeantes alors! lol....
Bien vu le Baron;
Pourquoi pas "le roi est mort, vive le roi!" lol
moi je m'en fousdu titre; j'aimerai des titres qui claquent mais pas du rock lourdeau comme j"Je tiendrais bon" ou "On s'est aimé" ce gros rock fm que Johnny nous sert depuis 20 piges au moins (Dans mes nuits; Le nom que tu portes etc.....)
Non du vrai qui vient des tripes avec une ligne mélodique.
Bien vu le Baron;
Pourquoi pas "le roi est mort, vive le roi!" lol
moi je m'en fousdu titre; j'aimerai des titres qui claquent mais pas du rock lourdeau comme j"Je tiendrais bon" ou "On s'est aimé" ce gros rock fm que Johnny nous sert depuis 20 piges au moins (Dans mes nuits; Le nom que tu portes etc.....)
Non du vrai qui vient des tripes avec une ligne mélodique.
ou alors : TOUJOURS LA !
ou : Ce qui ne tue pas rend plus fort !
ou : Ce qui ne tue pas rend plus fort !
jlchef1504- Messages : 35
Pour revenir sur un des thèmes de Mirmillon, merci aux administrateurs de nous avoir fait et envoyé cette newsletter très sympa, et de nous rappeler l'importance de ce mois de Mars 2010.
Yuna- Messages : 6458
Alors là, pas du tout d'accord. Autant le blues n'était qu'une parenthèse en 2007, autant "Ma vérité" est un super album simple et efficace, scandaleusement laissé de côté.
Marsmindor- Messages : 1162
L'important c'est qu'il laisse tomber les violons, genre "Vivre pour le meilleur". Qu'il y ai de la guitare,des cuivres, de l'harmonica....un bon tempo et du Rock and Roll!!!!!
Un titre pour l'album:"C'était pas l'heure" ou dans un autre style: "Un dernier pour la route"
Un titre pour l'album:"C'était pas l'heure" ou dans un autre style: "Un dernier pour la route"
ROCOEUR48- Messages : 841
vous me faîtes péter des barres avec vos titres d'albums foireux, un peu de sérions voyons
djego59- Messages : 654
j'ai le titre
j'ai le titre et le texte ........( résurrection)
je suis auteur interprète .... j'ai écrit 15 titres pour lui
1 resurrection
2 ce n'était pas du cinéma
3ainsi va la vie
3garde moi
4c'est ma vie
5 exister c'est insister
6elle est ma vie
7 le chanteur
8 le plus heureux du monde
9 t'aimer encore
10 quand je ne chanterai plus
11c'est si bon d'être là
12entre chance et force
13 je me souviens
14l'ame du rock n roll
15 la traversée
je suis auteur interprète .... j'ai écrit 15 titres pour lui
1 resurrection
2 ce n'était pas du cinéma
3ainsi va la vie
3garde moi
4c'est ma vie
5 exister c'est insister
6elle est ma vie
7 le chanteur
8 le plus heureux du monde
9 t'aimer encore
10 quand je ne chanterai plus
11c'est si bon d'être là
12entre chance et force
13 je me souviens
14l'ame du rock n roll
15 la traversée
Pour être honnête..."resurection" et "la traversée" sont des bons titres , je trouve.....et "l'âme du rock'n'roll"..à voir....
"exister, c'est insister"...pourquoi pas...c'est la phrase préférée de Johnny...
Les autres titres, je les trouve d'une platitude et d'un commun pas possible !!!..des titres vraiment "bateau" et éculés...et "je me souviens" existe déjà....
J'espère que tes textes contenus dans ces titres sont d'un autre niveau .....
Pardonne-moi ma franchise, ce n'est pas méchant, c'est ce que je pense mais ce n'est jamais qu'un avis personnel....rien d'autre.... je ne détiens pas la vérité...
"exister, c'est insister"...pourquoi pas...c'est la phrase préférée de Johnny...
Les autres titres, je les trouve d'une platitude et d'un commun pas possible !!!..des titres vraiment "bateau" et éculés...et "je me souviens" existe déjà....
J'espère que tes textes contenus dans ces titres sont d'un autre niveau .....
Pardonne-moi ma franchise, ce n'est pas méchant, c'est ce que je pense mais ce n'est jamais qu'un avis personnel....rien d'autre.... je ne détiens pas la vérité...
Puisqu'on en est aux titres d'album... Je verrais bien "Chérie passe-moi l'beurre" ou bien "T'as pas vu les clés de ma R5 ?" !!
Xav.
Xav.
XAV.- Messages : 1746
c'est des titres
reponse du pour le baron
c'est des titres à double sens ,pour je me souviens johnny à déjà pris des titres qui existes déjà.
à part l'âme du rock n roll c'est des textes qui collent à une musique style les derniers albums de johnny cash ou le dernier bashung, voir même le dernier dick rivers . on va dire un johnny à un tournent de sa vie ou voir même qui va encore vers un autre de public......une autre face de lui même.
un johnny qui peu plaire aux branchés au grand public et à ses fans
ne pas se fier aux titres surpriiiiiiiiiissssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeee
c'est des titres à double sens ,pour je me souviens johnny à déjà pris des titres qui existes déjà.
à part l'âme du rock n roll c'est des textes qui collent à une musique style les derniers albums de johnny cash ou le dernier bashung, voir même le dernier dick rivers . on va dire un johnny à un tournent de sa vie ou voir même qui va encore vers un autre de public......une autre face de lui même.
un johnny qui peu plaire aux branchés au grand public et à ses fans
ne pas se fier aux titres surpriiiiiiiiiissssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeee
..alors là..jean-Baptiste, tu me prends par les sentiments.... si le contenu des textes ressemble aux "american recordings" de Johnny Cash, de Bashung ou du dernier Dick Rivière.... c'est autre chose !!!! ..tu me touches en plein coeur......mais trouve d'autres titres alors... plus marquant....
les textes
le problème c'est que les textes sont déjà fini et donc les titres sont arrêtés.
j'avais envie de redonner à johnny les bons codes sexe ,blaissurs, et rock roll les mots pas nunuches , pas de mon plus beau noel ,ou état de grace , ou encore c'est pas une vie ..... pas de chanson sur ses filles ,lui donner les mots qui surprennent. imaginez un album 100/100 johnny no people .......le johnny qui ose un johnny entre les stones lou reed, bashung et johnny cash.
le faire comme si c'était son dernier ,le meilleur
alors les titres !!!!!! c'est le contenu
j'avais envie de redonner à johnny les bons codes sexe ,blaissurs, et rock roll les mots pas nunuches , pas de mon plus beau noel ,ou état de grace , ou encore c'est pas une vie ..... pas de chanson sur ses filles ,lui donner les mots qui surprennent. imaginez un album 100/100 johnny no people .......le johnny qui ose un johnny entre les stones lou reed, bashung et johnny cash.
le faire comme si c'était son dernier ,le meilleur
alors les titres !!!!!! c'est le contenu
"mon plus beau noel" est une chanson formidable, le traitement qu'elle a subit lui l'était moins.
Je sais pas si ça déjà été proposé mais je l'appellerais "Encore"
Je sais pas si ça déjà été proposé mais je l'appellerais "Encore"
jojo_75- Messages : 5121
...mm...cher JB....tu me fais "marcher" là....tu as regardé ma liste d'albums sur le forum Universal...
......car tu rajoutes Lou Reed en plus !!!...
bon.....il l'enregistre quand cet album !!...fais le nécessaire
......car tu rajoutes Lou Reed en plus !!!...
bon.....il l'enregistre quand cet album !!...fais le nécessaire
BONJOUR A TOUS.
JE PENSE QUE TOUS LES TITRES DE SES CHANSONS AJOUTES LES UNS AUX AUTRES DANS UN CERTAIN ORDRE DONNERAIENT UN BEAU
REFLET DE SA VIE....UN PEU COMME L'INTRO DE LORADA.
JE PENSE QUE TOUS LES TITRES DE SES CHANSONS AJOUTES LES UNS AUX AUTRES DANS UN CERTAIN ORDRE DONNERAIENT UN BEAU
REFLET DE SA VIE....UN PEU COMME L'INTRO DE LORADA.
jm- Messages : 192
Et si Johnny revisitait l'ouest américain?
1 Se soumettre ou mourrir
2 On critique ma squaw
3 Le feu dans mes veines
4 Exil intérieur
5 Territoire de chasse
6 Fort Apache
7 Une vie
8 Soleil levant
9 On survivra
10 Dans mon tipis
11 Le calumet (avec la paticipation de Michel Sardou)
12 En paix avec les esprits
2 On critique ma squaw
3 Le feu dans mes veines
4 Exil intérieur
5 Territoire de chasse
6 Fort Apache
7 Une vie
8 Soleil levant
9 On survivra
10 Dans mon tipis
jojo_75 a écrit:Et si Johnny revisitait l'ouest américain?
2 On critique ma squaw
3 Le feu dans mes veines
4 Exil intérieur
5 Territoire de chasse
6 Fort Apache
7 Une vie
8 Soleil levant
9 On survivra
10 Dans mon tipis
Les titres cartonnent, mais la mythologie cowboys-indiens il l'exploite déjà suffisamment je trouve.
Et il faudrait bien plus qu'une collaboration avec M. Sardou pour m'enthousiasmer.
Marsmindor a écrit:jojo_75 a écrit:Et si Johnny revisitait l'ouest américain?
2 On critique ma squaw
3 Le feu dans mes veines
4 Exil intérieur
5 Territoire de chasse
6 Fort Apache
7 Une vie
8 Soleil levant
9 On survivra
10 Dans mon tipis
Les titres cartonnent, mais la mythologie cowboys-indiens il l'exploite déjà suffisamment je trouve.
Et il faudrait bien plus qu'une collaboration avec M. Sardou pour m'enthousiasmer.
Je suis assez d'accord. L'auteur aurait la lourde tâche de donner du sens et à proposer sous cet enrobage bien autre chose que la mythologie cowboys-indiens. Par exemple "1 Se soumettre ou mourrir" traite en fait de la situation en Iran, en Chine ou Corée du nord...
Ah ok, si l'idée c'est de faire des parallèles entre les récits du Far West et l'actualité du Moyen-Orient par exemple, c'est vrai que ça peut être brillant