Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

compte rendu toulouse le 17 novembre

4 participants

Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  retienslanuit Jeu 19 Nov - 10:17

Salut à tous ,

Je n'intervient jamais sur le forum, mais je vous lis régulièrement.je vais vous dire ce que j'ai pensez du concert de toulouse le 17 novembre.

johnny est arriver vers 20h35 et le concert s'est terminer 2 heures après.Set list identique aux concerts de ces derniers jours.

Au niveau de la voix johnny était au top ( quand j'ai écouter l'interwiew de tf1 et quand j'ai entendu sa voix juste avant le concert je me dit qu'une petite piqure pour ses cordes vocales avait du passer par la car franchement pendant le concert sa voix était niquel du début à la fin.

Ensuite physiquement c'est clair qu'il a l'air de souffrir, il est tres gonflé au niveau du visage à cause de la cortisone, en tous cas il m'a fait de la peine,je l'avait vu la dernière fois pour le flashback tour et la j'avou que j'ai eu un choc.Mais franchement à 66 ans et malgrès son état il est la et il fait son show du mieux qu'il peut.

Je pense qu'il a pris une sage décision en décidant d'arreter les tournées.Je pense qu'il est encore capable de faire de tres bons concerts mais sur une courte durée dans le temps,la sur une longue tournée il faut se rendre à l'évidence il a atteint ses limites par rapport a son style de musique.Il chanterait du sardou ou du aznavour il pourrait faire des concerts encore pendant 20 ans, mais le rock demande quand même beaucoup plus d'effort scénique que de la simple variété.

Autre chose aussi j'ai trouver la qualitée su son de la salle pas terrible,pourtant habituellement au zénith c'est correct.Son micro était poussé au maximum et d'ailleurs on entendait tres souvent de l'écho.Je trouve le nouveau batteur largement en dessous de jeff drugmore ou des batteurs précédent et ça se ressens sur l'ensemble du groupe.Geg zslap est mis tres en avant tout le long du concert c'est un excellent harmoniciste mais pourquoi lui donner une tel importance dans le show.Christophe dupeu était tout aussi excellent à l'époque et n'était pas mis autant en avant.

Apres bien evidemment au niveau de la mise en scène, comme toujours en province on est léser par rapport à Paris.On paye le même prix mais on a droit à une mise en scène beaucoup plus cheap.Ca a toujours était le cas lors des tournées précédentes mais la je trouve qu'ils ont vraiment tout fait à l'économie sur cette tournée.

En conclusion, c'est toujours un plaisir de voir Johnny,en forme ou pas ça fait toujours quelques chose de le voir.Par contre et ça c'est un choix personnel,j'ai préférer sur l'ensemble le concert du flashback tour.
retienslanuit
retienslanuit

Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 50
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty Re: compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  erics Jeu 19 Nov - 14:14

Je suis d'accord avec toi sur la peine de voir Johnny avec un visage gonflé par la cortisone.
Cela m' avait fait la même impression à Strasbourg.
Par contre je ne trouve pas le spectacle de ce tour 66 soit "cheap" , bien au contraire.
Je trouve la mise en scène formidable avec les écrans mobiles, l'entrée en scene avec les étincelles.
Je trouve que c'est le spectacle le plus grandiose que Johnny ai présenté en province de sa carrière.
Par contre c'est au stade de France que j'ai trouvé le spectacle très "cheap" vu des gradins, rien à voir avec le SDF 1998.
Comme je l'avais dit pour mon commentaire après être allé au SDF. Ce spectacle est destiné aux "petits" stades et aux salles.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty Re: compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  retienslanuit Jeu 19 Nov - 15:31

Pour moi johnny a eu fait beaucoup mieux par le passer en terme de mise en scène pour ses concerts en province.En 92 notamment avec l'arriver tout comme à Bercy avec l'ascenceur.

La le batteur qui descend du haut de la salle à disparu par rapport au stade a disparu alors que je pense que techniquement c'était réalisable dans les zénith.( c'est juste une question de rentabilité car payer un mec juste pour une intro ) mais bon par principe c'est dommage car ça apportait un plus sur l'into plutot que de voir un rideau.

Ensuite les étincelles sur ma gueule et ça ne finira jamais sont sympa les flammes sur allumer le feu c'est du déjà vu.

Par contre au niveau éclairage de l'ensemble j'ai trouver ça quand même tres basique.A priori ce n'est pas rouveyrollis qui s'occupe de ça en province,par contre pour le stade de france c'était bien rouveyrollis.

Au niveau son pareil à l'époque de jp janiau le son rendait mieux.Sur le flashback tour aussi ( je ne sais plus qui était au son ).

C'est pour ça que j'ai trouver le spectacle un peu cheap.C'est certainement voulu par la prod,car au départ le but était de mettre en avant johnny pour ses adieux, le problème est que ses problèmes de santés sont passer par la et qu'il ne peut pas porter le show a lui tout seul comme ça aurait pu être le cas.
Pour les fans de johnny ce n'est pas un soucis car le plaisir de le voir est toujours intacte par contre pour des gens qui l'apprécie sans plus ça a était plus difficile.
retienslanuit
retienslanuit

Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 50
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty Re: compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  jojo_75 Jeu 19 Nov - 16:15

Je pense que toute personne qui le voit cette année pour la première fois s'en prend plein la tête et en ressort émerveillée. Seuls les gens gatés comme nous qui l'avons déjà vu auparavant peuvent comparer et pinailler.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty Re: compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  wendysteph Jeu 19 Nov - 20:59

J'était le 16/11 a Toulouse ,et en fosse le son n' était pas bien reglé abrutissant pourtant j' aime écouter fort a la maison!
le duo avec Amy a été épouventable niveau qualitée de son !

Avez vous remarquer la même chose? ou mes oreille veillisse mal compte rendu toulouse le 17 novembre Confused

Johnny bien que marquer par la fatigue et le visage figer les 2 premieres chansons , a tout donner ce qu il pouvais le reste du concert, et il y avait une très bonne ambiance .
wendysteph
wendysteph

Messages : 99
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty Re: compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  erics Ven 20 Nov - 12:16

C'est vrai en 92, l'entrée en ascenceur était impressionnante, mais sur l'ensemble du spectacle celui du tour 66 me semble plus fort visuellement.
Je trouve que les écrans mobiles font beaucoup d'effet.
Quant au son, cela doit dépendre des soirs, à Strasbourg c'était très bien.
J'ai le souvenir de spectacles dans la fin des années 1970 où le son était très très mauvais, beaucoup trop fort et inaudible.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty Re: compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  retienslanuit Ven 20 Nov - 16:34

En fait je pense que c'est surtout une affaire de goût et d'appréciations de chacuns.
Pour le son, en principe les zénith et notamment celui de toulouse a une acoustique parfaite.Donc peut être qu'il faut chercher du coté de l'ingénieur du son le soucis.
sur deux titres "les enchainés" et born to be wild c'était de la pure bouillie sonore.Et puis alors l'écho dans le micro de johnny sur pas mal de chansons n'en parlons même pas.
c'est tres dommage car dans un concert le son c'est quand même primordial.
Et pour en revenir au effets du spectacles, ça ne fait pas tout quand le chanteur est en pleine forme ça n'a pas d'importance mais quand le chanteur à besoin d'être un peu plus soutenue que d'habitude ça manque quand même un peu.En comparaison pour moi un des meilleurs show de johnny était celui de la cigale en 94.Aucun effet visuel particulier, mais alors johnny a lui tout seul assuré le spectacle, une énergie incroyable, du tres tres grand johnny sur ce spectacle de la cigale en 94 et quel groupe aussi.En plus il avait pris des risques sur ce show mais on sentait qu'il s'éclatait sur scène.
Sur le tour 66 finalement ma partie préférée est la séquence accoustique ou la je pense qu'il prend vraiment son pied et ça se ressent.A toulouse il était tres souriant sur cette partie la il a plaisanter nous a dit être aller manger un bon cassoulet etc...il était heureux de faire cette séquence, et dans ce cas la y a pas besoin d'artifice sa seul présence suffit a faire du spectacle.
retienslanuit
retienslanuit

Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 50
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu toulouse le 17 novembre Empty Re: compte rendu toulouse le 17 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum