Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le blues de Johnny vu par...

+5
ROCOEUR48
Claudie
Guillaume
pierre77
salentina
9 participants

Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Ven 28 Mar - 14:54

... par Bill Deraime


interview donnée en février 2008 au site
www.surlaroute66.fr


http://surlaroute66.free.fr/html/bill%20deraime.htm


extraits... le reste est dans le lien

...Il y a beaucoup d'exemples, actuellement, de ces méthodes commerciales. Y compris au niveau du Blues, il suffit de voir la promotion qu'il y a eu autour du dernier album de Johnny Hallyday. C'est plus de l'industrie que de la musique…
J'avoue que les gens qui jouent dedans jouent bien et que le contenu est bon…
De plus j'aime bien Johnny qui est un personnage que je connais bien et avec lequel j'ai beaucoup eu l'occasion de discuter. Il est prisonnier d'un truc, d'une énorme machine…
Il est encore, lui-même, d'une certaine sincérité au milieu de tout ça mais il est vraiment pris dans un truc. Ce truc n'a, pour moi, rien à voir avec le Blues car le Blues est une musique artisanale dans laquelle tu crées, tu dis des choses. C'est aussi une musique où tu recrées car de nombreux bluesmen ont chanté les chansons des autres. A chaque fois ils y ajoutaient leur patte et leur façon de faire. Johnny c'est une autre façon de faire, ça vient par le haut, ça ne passe pas par le bas…

...Quand je regarde, aujourd'hui, ce qui s'est passé sur le plan de la musique j'estime que faire chanter du Blues, en français et en étant blanc - alors qu'il y a des rappeurs blacks et beurs qui chantent leur forme de Blues - peut sembler dérisoire.

Quand tu vois Little Bob qui fait du Rock en anglais, tu peux te dire que ça c'est vraiment authentique. Ce qu'il chante est un cri de détresse, ça vient du fond. Johnny aussi est authentique mais son cri vient du haut, c'est un cri d'écrasement. Il est un vainqueur qui arrive à la fin de sa vie et s'aperçoit qu'il est un vainqueur. En même temps il s'aperçoit qu'il est pathétique car il est en train de vieillir…
Il chante, quand même, une forme de Blues. Il y a vraiment quelque chose d'authentique dans sa démarche et je ne peux pas dire de mal de lui. Par contre, je dis du mal du système de la musique industrielle. Il a chanté ce qu'il a pu et il a donné ce qu'il a pu. Qui plus est, il l'a bien donné…
J'en parle beaucoup car c'est un sujet d'actualité…

D'un côté je dis que ce n'est pas ça mais d'un autre côté je dis que lui, quand même, c'est ça !
C'est une histoire de philosophie et de feeling. La plus importante au fond, car c'est ce qui fait la vie. Ce que tu chantes dans le Blues c'est ce que tu vis, sinon ce n'est pas du Blues.
Il y a une phrase qui dit " Blues is life " : c'est tout simple mais c'est exactement ça !


...
Est-ce que tu gardes, quand même, de bons souvenirs de ta période " showbiz ", as-tu des anecdotes qui te reviennent sur ces années ?
Oui, j'ai un super souvenir avec Johnny. C'était super gentil, il m'avait invité à sa table. J'étais à côté de lui, nous avions une bouteille pour tous les deux et nous avions passé la nuit à discuter…
C'est vraiment un mec adorable…
Puis il y avait Claude Nougaro, j'étais allé chez lui. C'était un mec que j'aimais beaucoup…
Mes bons souvenirs, ce sont ces rencontres, Nougaro est un maître pour moi en ce qui concerne la langue française et la façon de la chanter…...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  pierre77 Ven 28 Mar - 15:43

Très interressant, Merci
Celà confirme un peu ce que je pensais lorsque j'affirmais il y a quelques temps que Johnny ne s'appartenait plus. Mais il reste "Le"... géant. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Guillaume Ven 28 Mar - 16:28

Il est prisonnier d'un truc, d'une énorme machine…
Il est encore, lui-même, d'une certaine sincérité au milieu de tout ça mais il est vraiment pris dans un truc.
C'est exactement ça. Le dernier album en est la parfaite illustration.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  pierre77 Ven 28 Mar - 17:03

Bill Deraime avait écrit pour Johnny "Laisse-moi une chance" sur l'album "En pièces détachées"...me semble-t-il
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Guillaume Ven 28 Mar - 18:26

Exact Pierre. Je ne connais pas l'histoire de cette chanson. Je ne sais pas si il l'a écrite pour Johnny ou si Johnny l'a prise dans le repertoire de Bill.

Ils l'ont chanté ensemble dans un champs Elysées en 83.

La rencontre entre les deux a dû se faire vers 1980, à l'époque où Bill Deraime avait cartonné avec "Faut que j'me tire ailleurs" ou "Babylone tu déconnes".

J'ai eu l'occasion de le voir sur scène il y a une dizaine d'années dans une petite salle (Théâtre de Béthune) et j'ai assisté à un concert magistral. Beaucoup d'humour, un grand professionnalisme et du blues pleins les oreilles pendant deux heures. Il a chanté "Laisse moi une chance" d'ailleurs.
Je devais retourner le voir l'année dernière mais le concert a été annulé pour une raison que j'ignore. Dommage.
A ne pas manquer si vous avez l'occasion.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Ven 28 Mar - 18:27

Depuis que Johnny et Camus ont "vendu" leurs âmes à TF1 et ses sponsors pour la retransmission des concerts en prime et en direct... tout a changé... et je fais remonter cela au concert de la Tour Eiffel...


Dernière édition par salentina le Ven 28 Mar - 19:40, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Guillaume Ven 28 Mar - 18:28

Rectificatif. "Laisse moi une chance" n'est pas sur l'album "en pièces détachées" mais sur "entre violence et violons" en 1983.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  pierre77 Ven 28 Mar - 19:36

Merci pour la précision Guillaume. J'avais tout de même un doute, mais du boulot c'est dur de vérifier... Embarassed Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Ven 28 Mar - 20:35

et pour rester dans le blues, voici un autre extrait d'interview d'un musicien (complètement inconnu pour moi) contacté par Johnny pour son album de blues, toujours sur le même site


Ton nouvel album " Blues For Johnny " (Cosmopolite Records) est constitué de morceaux composés, au départ, pour Johnny Hallyday. Peux-tu revenir sur cette histoire ?
Cela a commencé en 2005 par une petite discussion, autour d'une bière, avec un des associés de Johnny (Claude Bouillon, gérant du restaurant " Le Balzac"/Nda). Il m'a fait part du désir d'Hallyday de refaire un album constitué de Blues. Il m'a proposé de lui envoyer quelques titres, ce que j'ai fait. J'avais écris et composé ces morceaux avec Eric Starczan qui est un très bon guitariste du Blues. Johnny a adoré le résultat…

Le texte original de " Under My Skin " était " J'ai retrouvé mes racines dans le Delta, dans le Blues. J'étais un homme sans racines… Sais-tu combien de temps j'ai attendu ce moment etc… " et tous ces titres ont été signés par Warner Pimiento dans le but d'être enregistrés. On m'a , alors, poussé à composé d'autres chansons pour ce disque et, de ce fait, avec Eric nous en avons fait 18. Un bon paquet de ces chansons ont été retenues dans un premier temps. Le disque de Johnny devait donc être, au départ, à consonance très " Jimmy Bock ". Finalement, cela ne s'est jamais fait…Le blues de Johnny vu par... Intw%20Jimmy%20Bock_2

Je ne saurais pas dire, exactement, pourquoi mais je ne pouvais pas laisser ce travail dans un fond de tiroir car les morceaux étaient chouettes et ils représentaient un travail énorme. Je me dis, finalement, que cela a été pour moi une motivation car ça m'a permis d'enregistrer mon premier album studio depuis 1986. Avec Eric, on a bossé sur de nouveaux textes en anglais car je n'aime pas chanter en français. Nous avons donc sorti " Blues For Johnny " chez Cosmopolite Records sans que cela ait quoique ce soit de péjoratif vis-à-vis de Johnny.
Au contraire, je le remercie de m'avoir fait travailler et je n'ai que de bons souvenirs avec lui. Nous avons passé une soirée, ensemble, dans son restaurant " Le Balzac " en se marrant et en chantant comme des fous. C'était assez arrosé et assez drôle !
C'est un mec vachement bien dans la vie courante…

Il est un musicien qui connaît bien son boulot et dès qu'il ouvre la gueule et qu'il chante, il faut reconnaître que c'est quelque chose… Il possède une voix assez extraordinaire…
Il a, donc, été le catalyseur pour que je fasse ce disque.

voici l'entretien au complet : http://surlaroute66.free.fr/html/jimmy%20bock.htm

ce site est aussi une mine d'or...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Ven 28 Mar - 21:20

Les extraits de l'album de Jimmy Bock "Blues for Johnny"


http://www.cosmopoliterecords.com/jimmybock/
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Claudie Ven 28 Mar - 21:31

MERCI SALENTINA...
ça fait du bien
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Guillaume Ven 28 Mar - 22:13

Super Salentina. On imagine ce qu'a dû ressentir ce type au contact du patron. Je prefère 10 000 fois ce genre d'interview de la part d'un inconnu que ce qu'ont fait limited access avec des "artistes" sois disant confirmés comme des Jérémy Chatelains ou autres tachons de la même accabie.

PS : Pierre, pour t'être trompé d'album (c'est impardonnable de la part du fan que tu es) je te donne une punition : Pendant ce week end, tu dois écouter au minimun deux fois l'album "entre violence et violon", pour moi, l'un des meilleurs des années 80. Dur dur !!! hein Pierre ?

Et pour tout les lecteurs de ce forum : Redécouvrez l'album "entre violence et violon" et vous verez que vous serez surpris. C'était le top !!!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  ROCOEUR48 Ven 28 Mar - 22:22

Pour sur ça fait du bien, mais ça fou les boules toutes ces "putains" de maisons de disque qui ne pensent qu'à leurs profits et pas assez à l'art.On passe à côté de plein de bonnes choses!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  marsou Ven 28 Mar - 22:24

merci salentina est bravo


dommage que warner a refuser pas mal de chanson de Jimmy bock


Dernière édition par marsou le Ven 28 Mar - 23:06, édité 1 fois
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Guillaume Ven 28 Mar - 22:52

Tout à fait d'accord avec toi Rockoeur 48. Avec ce putain de marché économique il n'est plus possible pour un artiste comme Johnny de faire un album uniquement consacré à la musique qu'il aime. C'est la rançon de la gloire.

Il ne peut plus prendre de risques comme en 69 quand il a sorti "Rivière...."
J'imagine la révolution dans le paysage musical français quand il a sorti cet album. Les gens ont dû se demander ce qu'il se passait. Johnny il est devenu fou !!!! Il nous sort un disque de barge !!!!! Même les Who, les Stones ou les Doors à l'époque n'auraient pas osé.

D'ailleurs s'il y a des témoignages à ce sujet ne vous genez pas c'est toujours un plaisir.
Malheureusement je remarque que quand il faut discuter musique, concert ou carrière de Johnny sur ce forum il y a de moins en moins de monde. C'est tellement plus interessant de fêter les anniversaires, la fête à neuneu ou de polémiquer sur des conneries.

En tout cas pour les puristes que nous sommes, même si ce disque s'est moins bien vendu que les autres, il reste un must dans la carrière du patron.

Et aller soyons fous : Rêvons d'un disque "prise de risque" pareil pour les années à venir. Et oui !!!! On peut esperer, vu que normalement il n y aura plus de scènes après 2009. Donc plus de grosses productions à la sauce Camus/TF1 comme le rappellait à juste titre Salentina.

Donc plus de succès polpulaires à reprendre sur scène comme l'insipide "Marie" où les nanards de bases allument les briquets. Ces mêmes "nanards" qui ne connaissent pas "Voyage au Pays des vivants" et qui se demandent si c'est une nouvelle chanson. Ah! ah! ah! je me marre.....

Aller Johnny, prend des risques à nouveau, et fait nous enfin la musique que tu aimes !!!!!!
Henri Salvador a attendu d'avoir 80 ans pour le faire, j'espère que Johnny le fera avant, mais vu le star système dans lequel il est tombé j'en doute. Enfin, l'espoir fait vivre..........
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Ven 28 Mar - 23:39



Et pourtant il y a de quoi discuter sur ses albums, son parcours, ses concerts, sur les auteurs passés et à venir, les rendez-vous manqués avec un artiste comme Gérard Mancet (par exemple, il était question d'une collaboration fin des années 80...), qui participe grandement à la réussite du dernier Bashung "Bleu Pétrole" (que je recommande, très bon album) etc...

beaucoup de lecteurs ont certainement des choses à raconter... il y a des fins connaisseurs de l'oeuvre qui pourraient nous apprendre plein de chose... encore fallait-il les laisser écrire, j'espère qu'ils reprendront leur clavier bientôt...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  pierre77 Ven 28 Mar - 23:57

Mon cher Guillaume,
Ainsi tu as dit, ainsi je ferai. Ce week-end je me repasse "Entre violence et violons" comme on récite un Ave Maria en guise de repenti.

Mais au -delà de tout celà, merci de parler de "Rivière...", le disque de notre vie à mon frère et moi. Tu n'imagines pas à quel point ce "33T" est énorme chez nous. Je revois mon frère ainé, 11 ans à l'époque, pétrifié devant une vitrine, la bouche ouverte et les yeux écarquillés... Je me revois faisant marche arrière pour voir ce qui le bloquait de la sorte ou là je devais rester figé à mon tour tel une statue de l'ile de pâques. Ce fut là notre premier achat d'un 33 T de Johnny.
Notre maman à l'époque bien que les revenus du foyer ne soient pas des plus élevés,finit par céder sous l'énorme pression de ses deux diables et nous fit cet immense cadeau. Par contre il fallut faire un choix pour mon frère et moi... ce jour là nous renoncions à ce pourquoi nous étions partis à la base, c'est-à-dire respectivement l'achat de nos Spirou et Pif gadget. C'était un jeudi...les fameux Jeudi de l'époque.
Cet album reste vraiment le plus grand de mes souvenirs, en tout cas le souvenir le plus émouvant de mon enfance "hallydéenne". Merci donc pour cette évocation.
Merci aussi à toi Rossana pour cette perche tendue ...et à plus d'un titre. Wink


Dernière édition par pierre77 le Sam 29 Mar - 0:28, édité 1 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Guillaume Sam 29 Mar - 0:04

Pierre, ton témoignage est extraordinaire et bercé d'émotions. Heureusement qu'il reste des passionnés de la sorte sur le forum.
Je suis ému en lisant cela. Pour ta peine tu écouteras l'album "entre violence et violon" 4 fois au lieu de deux !!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  pierre77 Sam 29 Mar - 0:20

Ainsi ferais-je donc Laughing
Je ne connaissais pas Jimmy Boch. Il y a vraiment un problême en France Rolling Eyes
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Guillaume Sam 29 Mar - 0:27

Oups Salentina, j'avais zappé.
Tout à fait d'accord avec toi. J'espère que certains reprendront vite la plume pour évoquer leur experience par rapport à la sortie d'un album, d'un spectacle et du phénomène que ça a provoqué à l'époque, sans se faire incendier bêtement comme ça a été le cas il n y a pas si longtemps.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Rockoeur Sam 29 Mar - 0:53

Hello

Excellent cet album de 1969, que l'adolescent de 17 ans à l'époque a beaucoup aimé, nous sortions de l'année 68 ,et nous allons plonger dans les années Hippies,puis Johnny va rencontrer Philippe Labro, pour moi une riche collaboration,et ensuite l'historique tournée du Circus.
Je crois me souvenir d'un post de salentina qui soulignait à juste titre la bonne critique de " Rock n Folk " en 69 que l'on peut pas dire que ce mag n'était pas toujours tendre dans ses analyses.
Tu sais Guillaume, on peux écouter une chanson " insipide" comme Marie avec de l'émotion,car il y a des chansons pour beaucoup de nous qui ont marqué un bon ou un mauvais moment de leur existence, apprécié que Johnny est remis au gout du jour " Rivière...ouvre ton lit,Voyage aux pays des vivants pendant la tournée Flashback!
Pour son dernier album, je pense quand même qu'il nous a offert un bon album et que les musiciens retenus sont de bons musicos, j'ignore les raisons pour lesquelles les premiers n'ont pas été retenus, warner ? autres parties prenantes ?
Au moins celà leur a permit je crois d'ouvrir une porte pour faire entendre leurs compositions, et ils en sont reconnaissants à Johnny! Ah Johnny avait sa propre maison d'édition, tout serait plus simple, le choix de ce qu'il veut faire,et aussi lancer des artistes a qui ont ferme les portes, mais ce n'est qu'un rêve, et j'attends avec impatience le prochain album,et là si vous avez des infos sur le contenu je suis preneur!
C'est plutot sympa l'appellation " Nanard" lol! mais si on veux repartir sur des analyses ou nous pourrons débattre, échanger nos divergences,confronter nos idées,sur l'artiste ce genre de petites réflexions ne sont pas nécessaire lorsque l'on veux ne pas créer de polémique ou allumer des incendies.

Rockoeur



Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Sam 29 Mar - 8:57

Précision Rockeur, la critique que j'avais mise sur le forum était sur l'album Flagrant délit, parue dans un cahier spécial de Libération sur mai 68 'l'album de nos 20 ans" sorti en mai 1988.


Guillaume, tu as trouvé le bon terme : nanards Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Rockoeur Sam 29 Mar - 9:28

Hello

Zut me rappelle plus qui avait parlé de cet article mentionné dans l'argus de Daniel Lesueur, si quelqu'un pourrait me scanner l'article de Rock n Folk je lui serais reconnaissant,je n'ai qu'une petite photo de cette édition péchée dans l'argus des magazines de Jukebox!
Merçi les passionnés ées de Johnny Hallyday
Rockoeur


Le blues de Johnny vu par... Img-093020jzgww
Le blues de Johnny vu par... Img-093058u9203
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  XAV. Sam 29 Mar - 11:44

Salut les gens ! Petite rectification Rockoeur, Johnny a bien sa propre maison d'édition (Pimiento).
A+.

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Rockoeur Sam 29 Mar - 12:00

Hello

Merçi Xav de m'informer ,j'ignorais totalement cette maison d'édition, produit t il des artistes ? et qu'édite t il des son oeuvre perso ?

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  XAV. Sam 29 Mar - 13:07

Rockoeur, je vais essayer de ne pas dire de bêtises... :-))
Ils éditent tous les titres qui sont sur ses albums. Par contre, je ne pense pas que d'autres artistes soient édités chez eux...
A+.
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  erics Sam 29 Mar - 15:08

Jimmy Bock est très connu à Strasbourg.
C'est le rocker local qui reprend depuis plus de 20 ans, les standards du rock (en particulier Jerry lee lewis)dans les piano-bars de la région.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Rockoeur Sam 29 Mar - 15:24

Hello

Je viens de lire en ce qui est écrit en tout petits a la fin de chaque pages du carnet accompagnant " le coeur d'un homme" et là j'ai découvert " paroles reproduites avec l'aimbla autorisation des éditions Pimentio Music " j'ignorais totalement que Johnny y avait des parts ou en était le possesseur a part entière.
Je me suis amusé à remonter le temps, et sur les 3 albulms précédents " Flashback tour" Ma vérité " " A la vie à la mort!" cette maison d'édition est mentionnée, Pour l'album " Sang pour sang" on trouve les éditions " Francis Dreyfus music, Maritza Music,Laura Eyes music,Universal music publishing",l'album d'avant " Ce que je sais" on y trouve beaucoup les éditions Altlético music, là je découvre un univers auquel je n'avais jusqu'alors apporté aucune attention, je m'arrétais au paroliers et compositeurs, merçi encore xav de cette information, et si on se retrouve à Paris,peut être irons nous trinquer dans une créperie ou pizzaria Very Happy
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  XAV. Sam 29 Mar - 15:39

Oui, "Laura eyes" est l'ancètre de "Pimiento", quant à "Atlético" c'est la boite d'édition d'Obispo...
A+.
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  salentina Dim 30 Mar - 19:32

J'ai suivi le conseil que Guillaume a donné à Pierre : j'ai réécouté l'album "Entre Violence et Violent"

C'est toujours un plaisir de rédécouvrir des pépites comme "Quand un homme devient fou" (Mort Shuman a écrit de jolies choses pour Johnny) ou "la fille d'en face" texte de Lavilliers... Johnny pourrait-il chanter un texte pareil en 2008 ou tout me semble très politiquement correct dans ses dernières créations ?

Dans le livret de l'édition 2000, il y a un texte de Jean-François Brieu qui décrit l'album...en voici un extrait :

... Il y a, dans le public de Johnny H., bien des anges gardiers et bien des gardiens du temple. "Tu dis du mal de Johnny Hallyday, tu meurs". Ils sont mignons, ils sont gentils, mais ils n'écoutent pas assez Johnny Hallyday et c'est un bien grand tord. Johnny H. est autrement moins complaisant avec lui-même que tous ses admirateurs éperdus et tous ces courtisans. Il descend Johnny H. en flammes de disque en disque depuis plus de trente ans. Il pilonne régulièrement tout le bien qu'on peut penser de lui et préfère tordre le cou à cette trop belle image. Il fout le feu à tout ça, du sol au plafond...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blues de Johnny vu par... Empty Re: Le blues de Johnny vu par...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum