Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

gerland hier soir!

+14
jhroute66
OLICHRIS 38
Yuna
Jazz
FLASHBACKERDEPROVENCE
ANTHONY69
rom25
salentina
JH76
xavjh39
Guillaume
laurent54
monia
aiglenoir
18 participants

gerland hier soir! Empty gerland hier soir!

Message  aiglenoir Jeu 25 Juin 2009 - 10:06

Bonjour à tous ! Apparemment je suis le premier Lyonnais sur le site ce matin ; il faut dire que beaucoup ont du rentrer très tôt ! Début de conçert à 21h40 et fin à 0h 38 à ma montre , vous pensez qu'il à fait un peu de rab à Lyon ? Et bien non! Johnny nous a fait le coup de la "vraie panne " 10 à 12 mns d'arrêt du conçert àprés Diego , incident technique nous a t'on dit , toujours estt'il que je vous laisse imaginer notre désarroi à tous , pour ma part j'étais tétaniser ! ces trucs là on sait quand çà commence mais jamais quand çà se termine ! Il est enfin revenu , s'est excusé de ce contre temps du , .nous a t'il dit à une petite panne électrique . Et tout est reparti magistralement , voix impériale , pêche d'enfer , bavard à souhait ( !!! ) Même set list que les autres stades avec en + Sang pour sang avec son fils ; car je ne crois pas que c'était prévu au départ .
Je profite de ce message pour faire un coucou amical à toutes les personnes rencontrées hier soir : Eliane , chantal , séverine , pascal , jean marc , jean charles , danielle , aux 2 petites infirmières de Grenoble en espérant qu'elles aient pu prendre leur service cematin , et à toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de midi à minuit , quelle famille les fans d'hallyday , franchement que du vrai bonheur tout simple , mais très chaleureux .
INoubliable ! Nous aurons , je pense l'occasion d'en reparler + tard ; pour ma part je vous dit au revoir , car je pars demain en bretagne ( pays natal ) pour 10 jours .
A bientôt donc , amitiés à tout le monde .

André

aiglenoir

Revenir en haut Aller en bas

gerland hier soir! Empty Re: gerland hier soir!

Message  monia Jeu 25 Juin 2009 - 13:37

Merci Aiglenoir pour ton compte-rendu du concert à LYON !!
J'imagine l'angoisse pendant les problèmes techniques !!
Je te souhaite d'agréables vacances en Bretagne
ma région (Morbihan : 25 Kms de Quiberon)

Pour YUNA : je te remercie sincèrement pour m'avoir fait écouter par téléphone
quelques chansons hier soir de Lyon.
Et super : Johnny a chanté "Sang pour sang" avec David.

Amicalement
Monia
monia
monia

Message  laurent54 Jeu 25 Juin 2009 - 16:09

Merci pour ce compte rendu . Very Happy

amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  Guillaume Jeu 25 Juin 2009 - 16:33

Merci pour le résumé, on en attend d'autres.

Une copine à moi se trouvait là bas hier soir. Elle m'a fait écouter quelques chansons par téléphone, mais je n'ai pas la talent d'Alice pour faire vivre le concert en direct alors je l'ai gardé égoïstement pour moi Embarassed Embarassed Embarassed .

Fan de U2, dépèche mode et de trucs dans le genre, c'est la première fois qu'elle voyait Johnny. A la fin du concert elle m'a dit tout simplement : Maintenant je te comprends !!!!!

Elle m'a dit qu'il n y avait pas de mots pour décrire ce qu'elle avait ressenti hier soir tellement c'était sublime et tellement elle avait été impressionnée par Johnny.

Quelle tournée, mon dieu, quelle tournée !!!!!!!!!!!
Guillaume
Guillaume

Message  xavjh39 Jeu 25 Juin 2009 - 16:49

Merci Pour Se compte rendu Very Happy Very Happy
xavjh39
xavjh39

Message  laurent54 Jeu 25 Juin 2009 - 17:01

Superbe comme témoignage mon Guillaume ,ça file le frisson ....

C'est le boss et de loin , et c'est Johnny ,çe qui veut tout dire pour moi depuis très longtemps . Very Happy

amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  JH76 Jeu 25 Juin 2009 - 19:30

J'ai assisté au concert d'hier avec un ami. J'avais gagné deux billets par le biais du concours du site off. Alors ça valait bien la peine de faire 2x 3h de route pour voir ce spectacle. Johnny était tout simplement phénoménal. Une pêche incroyable. J'étais en pelouse, à 3-4 mètres du passage que Johnny utilise pour rejoindre la petite scène. Dans mon coin, il y avait une super ambiance, beaucoup de jeunes tous acquis à la cause du boss. A la fin du spectacle un voisin me dit: "CA c'est du spectacle, c'est incroyable". Bref, une fois de plus Johnny a fait l'unanimité hier. Un premier problème technique (son) est survenu à la fin de Dégage. Et puis après Diego on a flippé quand l'attente se prolongeait. Heureusement tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques longues minutes. Le spectacle est hyper efficace. Le choix et l'ordre des chansons fonctionnent à merveille. Quel plaisir de voir David et quel plaisir de voir Johnny plus que jamais au sommet de son art! Prochaine étape pour moi, Genève dans une semaine. Le stade sera plein (35'000 personnes). Je suis sûr que les Suisses vont faire un triomphe au plus grand artiste que la francophonie ait connu! bounce
JH76
JH76

Message  Guillaume Jeu 25 Juin 2009 - 19:37

Que ça fait plaisir de lire des choses comme ça. Dire qu'après le stade de france on lisait des conneries surhumaines du genre : les musiciens sont nuls, ils ne s'entendent pas entre eux, Johnny s'emmerde, la set list est naze etc....
Ce que je constate c'est que Johnny a mis tout le monde K.O.. C'est précisemment dans cet état qu'on ressort des concerts de cette tournée phénoménale. Bravo Johnny, Merci Johnny !!!!!!!

Je ne sais pas si le public Suisse sera à la hauteur à Genève, mais j'en connais une qui l'attend avec impatience ce concert, et elle, à mon avis, elle va être à la hauteur Laughing Laughing Laughing
Guillaume
Guillaume

Message  salentina Jeu 25 Juin 2009 - 19:46

Guillaume a écrit:Que ça fait plaisir de lire des choses comme ça. Dire qu'après le stade de france on lisait des conneries surhumaines du genre : les musiciens sont nuls, ils ne s'entendent pas entre eux, Johnny s'emmerde, la set list est naze etc....
Ce que je constate c'est que Johnny a mis tout le monde K.O.. C'est précisemment dans cet état qu'on ressort des concerts de cette tournée phénoménale. Bravo Johnny, Merci Johnny !!!!!!!

Je ne sais pas si le public Suisse sera à la hauteur à Genève, mais j'en connais une qui l'attend avec impatience ce concert, et elle, à mon avis, elle va être à la hauteur Laughing Laughing Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
salentina
salentina

Message  rom25 Jeu 25 Juin 2009 - 20:11

Alors Yuna...on attend ton comte-rendu et tes impressions...???
Il me semble que tu y étais a ce concert!!
amitiés
rom25
rom25

Message  ANTHONY69 Jeu 25 Juin 2009 - 22:01

Bonjour, je me présente, je m'appelle Anthony et je suis du Rhône.
Je suis membre du forum depuis quelques années mais sous un autre pseudo (et oui j'avais oublé mon MDP, donc nouvelle inscription)
Un bonjour aux membres administrateur du site, à Laurent54, alice et bien sur tous les amis de Johnny.

donc hier j'étais à Lyon, et bien moi, j'ai vu un johnny qui a eu du mal à ce lancer, fatigué même à certain moment, je crois même qu'il n'y a jamais eu
de panne électrique !!!
oui c'est sûr, par moment il a assurer, exploser voir plus.... mais j'suis un peu déçu quand même !!!!

Enfin, j'ai de belles photos.
J'espère que je ne vais pas trop me faire lincher d'avoir donner mon point de vue...
Bonne soirée
@nthony 69

ANTHONY69

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Jeu 25 Juin 2009 - 22:02

C'est vrai, Yuna : on attend tes impressions d'autant plus que tu n'avais pas encore vu le "Tour 66".

Alors, tu n'as pas été déçue au moins après tout ce qu'on en avait dit ?
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Message  Jazz Jeu 25 Juin 2009 - 22:27

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/1729877,184/38-000-fans-au-bon-vieux-temps-du-rock-n-roll.html

Après avoir lu l article, il y a une vidéo sympa sur les fans, peut être que certains d'entre vous se reconnaitront si c est le cas faites le nous savoir Very Happy
Jazz
Jazz

Message  Yuna Jeu 25 Juin 2009 - 22:58

Ouh la oui j'y étais et je vous dit que je suis pas prète de l'oublier !! Ca a été le périple de ma vie ! Rentré à 5h ce matin et reveillé à 7h pour aller au boulo ! Que la nuit a été courte !!

Super concert, mon dieu que c'est bien en pelouse !! Même au fond de la pelouse où pour moi Johnny mesurait 2 cm Laughing ! Mais la prochaine fois se sera en OR sunny !

Arivée au stade vers 19h30 (après avoir galéré pour se garer, à croire qu'on allait jamais y ariver No ), on attend patiemment et c'est Maé qui arive, très soutenu par les tribunes. Sa première partie n'est pas mal du tout mais ne nous fait pas oublier qu'on est venue là pour Johnny cheers ! Ensuite Maé s'en va pour laisser la place au boss qui se fait désirer ! Vers 21h30, le public s'impatiente et la hola s'empare du stade ! cheers

Vers 21h40, ca y est Johnny arrive derrière le rideau d'étincelles et c'est partie pour le concert sur la pointe des pieds (je vous dis pas comme j'ai mal aux jambes aujourd'hui !) !! Un Ma gueule renversant, un Dégage d'antologie, les chansons s'enchainent, et un Diego ... alors là j'ai adoré !! Cette chanson chantée par Johnny est un vrai miracle de la nature ! C'est magnifique ... Et vient ensuite ... la PANNE de courant !! Moi aussi j'ai flippé, je me suis dit que si jamis J-J Camus montait sur scène nous annoncer une mauvaise nouvelle , il aurait affaire à moi personnellement Evil or Very Mad Evil or Very Mad !! Heuresement Johnny reviens, s'excuse et nous explique qu'une telle panne n'arive jamais mais que ce soir "ça tombe sur vous mes pauvres Lyonnais ..." Very Happy

Vient ensuite Ca peut changer le monde annoncé comme à son habitude, Marie qui met tout le stade d'accord, et Que je t'aime, que même si on l'a entendu des milliers de fois, on ne s'en lasse pas ! Ensuite Gabrielle avec le solo de Greg Zlap, toujours aussi talentueux !

Ensuite palce aux choriste pour l'intermède (que j'avoue avoir trouvé un peu braillar) et Allumer le feu et là que vois-t-on ? David à la batterie ?! Sur le coup je me suis dit "mais ils ont fumé ou quoi, ils passent des images du Stade de France sur les écrans ?" Mais non David était bien là en chair et en os ! Et c'est partie pour une deuxième partie avec une ambiance plus haute qu'à la première partie et qui ne redescendra plus ensuite ! Déboule ensuite Sang pour sang, Requiem pour un fou, une des mes chansons préféré. Du fond de la pelouse, la mise en scène est magistrale avec un final et tous ses projectuers braqués sur Johnny, tout simplement magnifique ...

La séquence unplungged commence, Johnny s'avance dans la foule et le stade s'illumine de tout les flashs qui crépitent pour immortaliser ce moment. Et la pelouse se met à danser sur les rythmes rockabillies !! Notamment sur La terre promise qui en ravira plus d'un ! Quelque chose de Tennessee commence, reprise par le stade entier, qui bénificie encore des effets de lumières des écrans.
Ensuite une des meilleure partie du concert pour moi commence, pareil, on connait ce medleys par coeur mais on ne s'en lasse pas ! Johnny chante toujours qu'il est seul et desepéré et nous que nous sommes là ! Le combat filles VS garçons pour Derrière l'amour commence, et on peu le dire s'en crainte, ce sont les filles qui ont gagné Razz Razz ! Chanson magistralement interprété une fois de plus.
La fin approche ! Le bon temps du rock'n'roll et La musique que j'aime s'enchainent, suit L'envie qui annonce que vraiment, dans quelques minutes Johnny ne sera plus avec nous ! Mais n'y pensons pas et profitons du rappel !
Ca ne finira jamis commence (encore des effets de scène superbes avec ces écrans) et fini dans une explosion de lumières et de confettis (j'en attrape 2 3 au passage comme souvenirs !). Vient ensuite Et maintenant, où Paris sera remplacé par Lyon, et où Johnny disparait très rapidement sous la scène et laisse nos coeur essouflé par ce show !

Ca y est c'est fini, plus qu'à repartir chez nous, si seulement ... on voulait bien nous laisser sortir de stade !! Je sais pas si c'était le cas pour vous, mais nous on s'est retrouvé enfermé dans le stade, les grilles ne s'ouvraient pas ! Un comble quand même, les portes du pénitencier se sont vraiment fermées sur nous !!

Et mercredi prochain à Grenoble, je remet ça !!
Yuna
Yuna

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Jeu 25 Juin 2009 - 23:13

On l'a attendu ton récit, Yuna, eh bien il est super ! Je vois que tu as eu quelques soucis pour regagner ton domicle, mais je pense qu'après avoir assisté à un tel concert, tu vas sans doute vite oublier ces mauvais côtés !

Quant à toi, Anthony, dommage que tu n'aies pas autant apprécié, mais ton avis est respectable. Peut-être qu'avec le recul, tu te reconnaitras que c'est un fantastique concert; peut-être, cette panne (que tu sembles remettre en cause, là, je ne sais pas pourquoi) t'a peut-être inconsciemment un peu gâché ta soirée !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Message  Jazz Jeu 25 Juin 2009 - 23:42

Très beau résumé Yuna Very Happy J 'ai hâte de te relire a ton retour de Grenoble Very Happy
Jazz
Jazz

Message  Guillaume Ven 26 Juin 2009 - 9:37

Merci pour ce résumé Yuna. Johnny est bien l'idole de plusieurs générations et ça fait plaisir à voir.
Guillaume
Guillaume

Message  monia Ven 26 Juin 2009 - 14:35

Génial ton compte-rendu Yuna !

Merci beaucoup,
et merci infiniment pour avoir pris le temps de me faire écouter quelques chansons en live

Amicalement
Monia
monia
monia

Message  OLICHRIS 38 Ven 26 Juin 2009 - 16:56

SALUT YUNA et merci pour ton recit Very Happy
n'a tu pas fait une ecole de journalisme Question si non, tu devrais car j'ai bien cru en lisant ton post que j'etais a LYON ce soir la
MERCI A+ DE TE LIRE et vivement MERCREDI (premier concert organiser au STADE DES ALPES ) et c'est JOHNNY qui le fait Wink
OLICHRIS 38
OLICHRIS 38

Message  Yuna Ven 26 Juin 2009 - 19:24

Contente que ça vous plaise, c'est fait avec plaisir !
Yuna
Yuna

gerland hier soir! Empty Avis d'Antony sur Le concert

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 6:39

Salut Antony
ta reflexion sur le concert est passé un peu inaperçu... Tu dis avoir trouvé Johnny Fatigué ?
Tu veux dire quoi ?
D'après les autres versions Johnny était au Top, tu dis le contraire ....
explique nous, ca nous intéresse.... enfin moi ca m'intéresse...la santé de Johnny....
Je voudrais pas qu'il se ruine, la santé ....
Qu'as tu vu de ton coté, attention pas pour critiquer si ca t'a pas plu mais pour informer, bien sur.
A te lire,
Jipé

Invité
Invité

Message  jhroute66 Dim 28 Juin 2009 - 10:47

bonjour a tous,
je suis allée a gerland également , le concert était vraiment au top niveau meme encore plus grandiose que les precedents, "notre" johnny est vraiment quelques d'exceptionnel , toujours très proche du public avec de tres belles paroles qui m'ont fait encore verser des litres de larmes comme a chaque fois, des paroles vraiment touchantes qui montrent vraiment a quel point johnny aime son public
merci pour tout ce qu'il nous apporte, johnny est comme un membre de ma famille
vivement le 22 octobre qu'on y retourne, à la halle tony garnier cette fois ci mais je pense encore plus émouvant que celui a gerland car si il dit vrai se sera le dernier à lyon même si j'espere au fond de moi qu'il reviendras a lyon mais sinon tampis si c'est pas lui qui vient a nous, c'est nous qui irons a lui et même si il faut aller jusqu'a paris pour lui je le ferais sans hésiter...

a bientot ami fan et bon concert à ceux qui ne l'on pas encore vu car vraiment sa en vaut la peine et même si il y en a qui le critique on s'en fou ...johnny a besoin uniquement de ses fans et il y a enormement !!!

océane

jhroute66

gerland hier soir! Empty gerland hier soir

Message  johnny21 Dim 28 Juin 2009 - 12:12

pas une bonne voix au debut et...apres la panne?? ça va mieux......et a 30mn de la fin...la voix redeconne
mais il a garder le sourire et le spectacle ca l'a fait grace a sa presence..vivement monaco pour moi Very Happy
johnny21
johnny21

Message  brigitte42 Lun 6 Juil 2009 - 9:14

J'etais a lyon. J'ai trouvé notre johnny super. Quans à la voix si elle a des raté c'est un peu normal. C'est déja bien qu'a 66 ans il soit encore capable de nous regaler avec ce concert comme il l'a fait. Par contre y aurait -il quelqu'un qui aurait de photos de lyon a m'envoyer. Merci par avance
AMICALEMENT

brigitte42

Message  joelles69 Lun 6 Juil 2009 - 23:58

Avec du retard j étais également a Lyon Aiglenoir j ai des photos de toi avec Séverine
Super concert
joelles69
joelles69

Message  xavjh39 Mar 7 Juil 2009 - 2:55

Quelques Vidéo Du Concert De Lyon