Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Petit Compte rendu de METZ

2 participants

Petit Compte rendu de METZ Empty Petit Compte rendu de METZ

Message  steph5157 Lun 8 Juin - 11:42

Après une petite série de concert (Saint Etienne, 3x Stade de France, Bonal...), Metz est le dernier
tour de piste pour moi cet été...J'arrive donc sur place avec un petit vague à l'âme, un peu triste de voir
cette grosse mécanique pour la dernière fois ....Je suis en pelouse or comme d'habitude juste devant la scène unplugged ...

Il ne pleut un tout petit peu par intermitences et je confirme : des protections dont prévues pour abriter les musiciens ainsi que la scène unplugged. Bref pour les autres dates une annulation est peu probable sauf cataclysme ....(grelons par exemple ...).

Le concert commence un peu plus tôt que d'habitude (21H10) puisqu'il fait déjà presque nuit !
L'entrée sur scène est du meilleur effet, bien plus grandiose dans cette quasi obscurité qu'au Stade de France ou il faisait encore bien jour .... (eh oui Metz est plus à l'Est que Paris, donc le soleil se couche plus d'un quart d'heure plus tôt !!)

Après "Ma Gueule" il lance :

"Bonsoir METZ"

Euh Johnny on ne prononce pas le T ... On te l'avais pourtant déjà crié en 2006 Very Happy Very Happy
Mais bon on te pardonne !

Pendant toute la première partie (jusqu'à l intermède musiciens) il laissera souvent de longues secondes entres les chansons pour écouter la foule qui scande son nom ...Certains essayent de chanter "joyeux anniversaire" mais heureusement ça ne prend pas !!

Le tour de chant est le même qu'à Bonal. Johnny se lache d'entré au niveau vocal et il ne va vraiment pas s'économiser ce soir. Il va d'ailleurs le payer à partir de l'envie et il ne lui restera qu'un petit filet de voix dans "ca ne finira jamais ".(à moins que ce soit à cause du froid ... je me gelais avec ma veste en cuir et lui était juste en petite chemise bien ouverte en plus !!...) "Et maintenant " est interprété en pleine puissance .. vraiment dommage pour l'orchestration de ce morceau qui ne me plait pas ...(j'aurai préféré un simple guitare voix ... bref )

Bref un JOhnny au mieux de sa forme (il a maigri ... et ... il bouge (vs 2003 ) et qui a vraiment tout tout tout donné ce soir là !

bravo et à bientôt on espère !!

Quelques reproches quand même :

- les larmes un peu forcées à la fin de son petit discours après l'envie ...Désolé ce soir je n'y ai pas cru ;
- les ecrans mobiles si chers : ça a couté si et et ça ne sert à rien : les gens veulent voir Johnny et s'en fichent que des écrans bougent sur des robots ....il aurait fallu les mettre en devant de scène peut être..
(au Zenith St Etienne c'était sympa par contre ...)
- L 'arrivée des musiciens pendant "ma gueule" : désolé on ne regarde que Johnny à ce moment là, peu de gens voient la scène qui avance avec les musiciens .. Il aurait fallu théatraliser ça un peu plus Monsieur Schmidt !
- L'intermède Musiciens : trop criard sur la fin .... vraiment ils nous cassent les oreilles !!
steph5157
steph5157

Revenir en haut Aller en bas

Petit Compte rendu de METZ Empty Re: Petit Compte rendu de METZ

Message  lugo62 Lun 8 Juin - 11:49

pelouse or ,au niveau de la scene implugged, ca parait loin
le but de la pelouse or n'est il pas detre devant la scene "la vraie"???
lugo62
lugo62

Message  steph5157 Lun 8 Juin - 11:53

La pelouse or est dans le demi cercle que fait la route pour aller jusqu'à la scène unplugged...

En étant devant la scène unplugged je suis au bout de la pelouse or.

Inconvénient Johnny me tourne le dos la plupart du temps dans le set unplugged.

Avantage ; le reste du concert je ne suis pas trop loin de la scène principale .
steph5157
steph5157

Message  lugo62 Lun 8 Juin - 12:21

a ok merci du renseignement
ptit e kestion ,je sré demain a lens en pelouse or ,mais je souhaite etre au plus pres de la scene principale
je compte arrivé vers 9h30/10h ,penses tu dapres ce que tu as vecu,que c jouable?
a quelle heure arrivais tu,toi?
merci
lugo62
lugo62

Message  steph5157 Lun 8 Juin - 12:56

Oui je pense que c'est largement jouable à 10H00.

Sur les tournées précédentes je venais vers midi et ça me permettait d'être à la barrière.

Sur cette tournée je ne viens qu'à 19H00 : c'est aussi pour ça que je n'essaie pas d'aller vers devant mais plutôt derrière vers l'unplugged. De toutes façons visuellement le spectacle est très bon à partir d'une dizaine de mêtres de la scène ; l'avantage d'être tout devant est la relation privilégiée avec l'artiste que l'on voit de près...
steph5157
steph5157

Message  lugo62 Lun 8 Juin - 13:01

ok merci pr tt ces renseignements,ca m'a rassurez un peu lol
lugo62
lugo62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé