Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Attention les yeux !

4 participants

Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Attention les yeux !

Message  Hallyday Tour Fan Mer 3 Juin - 11:30

Voici mon compte rendu du 29/05/09... Attention les yeux !

De retour du Stade, j'ai passer une bonne partie de la matinée et de l'après-midi à dormir (Et oui, on remet le couvert Dimanche !). L'attende jusqu'au concert a été longue et pénible : ce taper Grégoire et Maé dans la même soirée "C'est la mort dans l'âme"... bref passons, une fois les deux gugusses passés ça aller mieux. 21h20... gros sons de guitares, batterie descendant de dessous l'aigle qui surplomble la scène (Plutôt petite je doit le reconnaître) orchestrant un solo d'enfer, explosions de sons pendant une longue minute puis silence total pour s'apercevoir que la scène s'embrasée du haut et du bas. Je dois avouer que j'espérais que l'entrée en scène soit modifiée au Stade car je me disais que celà ferait trop "ridicule"; pas du tout. Explosion de feu d'artifice, Johnny seul - droit - dans son très beau costume noir à paillettes, seul face à une foule de 75 000 personnes. De mon côté, sur la pelouse, les fans hurlent et applaudissent à s'en décrocher les mains. Le silence ce prolonge, Johnny reste magistral à attendre puis... "Quoi ma gueule". Nouvelle explosions d'applaudissements, de hurlements qui saluent l'arrivée de Johnny, le silence continu semblant durer une éternité. "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule !", le reste de la chanson passe très, trop rapidement. Départ sur les chapeaux de roues.
- Bonsoir Paris !
Aplaudissements redechef.
- Vous allez bien ?
Evidement que oui.
- Vous savez, depuis toutes ces années avec vous ont été magiques. Je vous aimes, et je veux vous gravez... Je veux vous gravez dans ma vie.
Qui a dit qu'on a applaudit encore une fois ? Personne...
Jeu de jambes intact, on a l'impression de revoir le Johnny des années 80/90. Mais on s'en fout ! Pourquoi passer notre temps à comparer années après années, savouront celle-ci ! Je veux te graver dans ma vieplus Rock que jamais. On enchaine :
- Waow ! (repris par le public, bien sûr...) Mais surtout, surtout ne me jouez pas mon Rock'n'Roll.
Et que ça fait chanter le public et que ça rappel des souvenirs, superbe version de cette chanson de 76. Suivit par le retour de Dégage ! Ma préferée dans le Medley Rock'n'Roll qui a trop vite disparu, les "Ouh !" tantôt fait par le Patron comme dans la version studio, tantôt chanter par nous - le public. Nous ne sommes qu'à la 4eme chanson et j'ai déjà les mains en charpies. Guitare acoustique qui démarre en trombe, on se regardent tous : cherchant à savoir de quelle chanson il s'agit puis on comprend quand on voit des imagse 3D de prison avec des "Liberté" ou encore "Liberta" gravés sur les murs. Une des plus belles versions que j'ai pu entendre de cette chanson, évidement le dernier couplet et terminer par le public et c'est un Johnny souriant qui fini la chanson à son tour. Un vrai-faux départ sur Ca peut changer le monde pour nous parler de Laeticia et de l'amour.
- Une chanson qui parle d'amour, c'est l'ambassadrice de l'Unicef. Elle me dit un mot, un seul mot... Je t'aime. Je t'aime ! Moi je t'aime ! Ca peut changer le monde !
Bon s'il fallait que je vous signal chaque aplaudissements sur le concert, on est mal barrer... Bref, mon voisin de derrière me demande si Je te promets et au programme que déjà Excuse-moi partenaire arrive, orchestration nikel, Johnny reste planquer derrière son micro durant une bonne moitié du morceau. Pendant un instant je crains qu'il ne bouge plus autant, comme aime le dire les grincheux, mais finalement il se lâche complément sur les fameux "Maisoui, mais oui, mais !" qu'il hurle, qu'il danse. Puis un harmonica viens troubler la soirée, annonçant un morceau que tout le monde aime plus ou moins et qui passe comme une lettre
à la poste ici; vous aurez reconnnu Marie. Une très belle intro à la guitare met tous le monde dans l'incrédulité, mais de quelle chanson s'agit-il !? Puis arrive le thème de Que je t'aime sur lequel plus d'un s'est casser la voix, excellente version... Avoir l'impression d'être 80 000 à faire l'amour à un concert est une sensation étrange, bien que je l'aie déjà vécue sur le Flashback Tour mais la version 2009 est beaucoup plus intense, plus hard je dirais.
- Je me sentirez presque dans mon salon. Va falloir que j'agrandisse mon salon parce que vous êtes nombreux ! Et encore une fois de plus je vais vous parler d'une fille. Que vous commencez à bien connaître, vous connaissez même son prénom ! C'est comment son prénom ?
- Gabrielle !
- Comment ?
- Gabrielle !
- Qu'est-ce que vous dites ?
- Gabrielle !
- Oh Gabrielle !
Et nous voici embarquer dans la plus belle version de Gabrielle que j'ai pu entendre, à la fois propre de la version studio et à la fois... magique parce qu'il est vrai que cette chanson maintes et maintes fois entendue aurait pu faire faire une overdose à bon nombre de fans ! Superbe solo d'harmonica à milieu du morceau et Johnny qui plaisante en disant que ça fait dix ans qu'il essai de faire la même chose, nous présente Greg Zlap qui se retrouve noyer sous un tonnerre d'applaudissement. Viens ensuite Unchained Melody avec une Amy Keys qui n'a pas de mal à surpasser Joss Stones. Fin de la première partie que j'ai trouvée trop courte. On marque une pause avec Born to be wild : juste hallucinant.
On ne peut pas rester de marbre devant cette superbe version de Born to be wild mais on est quand même impatiant, parce que celui que l'on veut voir c'est Johnny ! Etincelles et flammes énormes annoncent l'arrivée du Patron ainsi que celle de Allumer le feu, sur les 3 soirs ce sera le seul où les flammes et les étincelles pétent dès le retour sur scène. Bref, un Allumer le feu qui embrase un Stade déjà bien emtamer, un Johnny qui s'amuse sur le titre et qui fait rugir sa voix pour inciter les gens à chanter : mais on ne demander que ça mon cher ! Explosions et feux-d'artifice cloturent la chanson, les écrans s'éteignent, Johnny reste immobile durant une petite minute, mais à quoi est-ce qu'on va bien avoir le droit ? Requiem pour un fou... C'est quasiment la retranscription de la version studio mais en plus électrique et ça marche ! Entre les solos de Clint Walsh et les plaintes déchirantes de Johnny nous sommes comblés ! Puis le synthé nous la joue Gospel, accompagner par les deux Sexy Ladys... Mais... Qu'est-ce que c'est que cette chanson ? Puis tout un coup tout le monde ce fiche de la scène et fixe les extrémitées gauche et droite de celle-ci... Johnny et quelques uns du groupe sont entrains d'arrivés vers nous ! Durant quelques instants plus personnes ne se préoccupent de signaler que c'est Le pénitencier qui débarque, les "deux" scènes se rejoignent lentement (Le Samedi ça ira plus vite d'après ce que j'ai pu constater sur TF1), ça hirle, ça se bouscule pour être au pied de la fameuse scène Unplugged, et dans la bousculade je vais me retrouver propulser en avant pour mon plus grand plaisir... pendant 10mn je verais interprêter La fille de l'été dernier, That's all right mama, Blue suede shoes, I got a woman et Tennesse à 2 mètres de moi ! Le pied intégral... évidement ! Public hurlant son plaisir d'avoir son Idole à quelques mètres de lui, puis Johnny repart pour finir le titre de Berger sur la scène principale, nous lui coupons la chique une fois de plus et là il nous lance un :
- Mais laissez-moi essayer !
Et tout sourire il fini. Les guitares électriques sont de retour... il me faudra quelques secondes pour comprendre qu'il s'agit du Medley R'n'B qui commence par Les coups , très bonne remise à jour de la chanson usée jusqu'à la corde, Johny pousse un rugissement, les guitares se taisent, laissant le soin aux cuivres et à la batterie de faire l'accord entre Les coups et Noir c'est noir où il laissera le public faire les cris comme sur l'excellente version studio. Et Je suis seul... qui n'est pas après Jusqu'à minuit ! Johnny tombe à genou, rugit, bref du grand Johnny, ce même Johnny qui enchaîne avec Aussi dur que du bois et qui se "cogne" la tête comme jamais, qui hurle comme jamais et qui fini par réclamer notre amour dans la partie "Confessions" de Jusqu'à minuit. Présentation des cuivres, applaudissements bien nourris pour l'aîné du groupe. Puis...
- Est-ce que les garçons sont là ce soir ?
- Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !
- Et les filles sont là ?
- Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais ?
- Je pense qu'il y a plus de filles (Les filles ce font huées par les mecs)... Bon d'accord, on va réessayer.
Même excercice et les garçons l'emporte cette fois, on se dis que les garçons auront le droit à la chanson rien que pour eux mais que nenni !
- C'était mieux les garçons mais pour pas faire de jaloux je crois que je vais chanter cette chansons pour les garçons... et les filles.
Voici venir Derrière l'amour et sa très belle intro avec les choristes, versions plus déchirantes et mucicalements plus réussi que la version Flashback. A la fin du morceau Johnny boit, on entend les guitares se préparées pour le morceau suivant mais Johnny a dû leur faire signe d'attendre parce quelles s'arrêtent.
- Rock'n'Roll ?
Bien sûr !
- Vous voulez un Rock'n'Roll ou un Tango ? Demande t-il amuser.
Les "Rock'n'Roll !" fusent, il sourit. Une intro tout droit sorti de "Hollywood" annonce Le bon temps du Rock'n'Roll qui sera, évidement, repris par tout le Stade. Solo de piano, sol de guitare tout y est parfait dans cette nouvelle version. Johnny nous fait attendre cette chère Musique que j'aime.
- Toute la musique qu'on aime...
- Elle viens de là !
- Elle biens de là, elle viens du...
- Du blues !
- Elle viens de là, elle viens du blues.
Musique que j'aime qui commence comme la version studio (Calmement) et qui fini en explosions (Le Parc en 2003 ça vous rappel quelque chose ?). L'envie pointe le bout de son nez, faisant ENFIN réagir les tribunes... et c'est un Johnny en larmes qui fera sont discours de "départ" (Ben oui les rappels personne n'est au courant...).
- Toutes ces années bonheurs avec vous, je ne les oublierais pas, je vous aiment. C'est tout.
On attend, on se consultent du regard pour être sûr qu'on est pas le seul à avoir été toucher en plein coeur par les larmes du Rock'n'Roll man et voici Ça n'finira jamais et son intro à rallonge, c'et un très bon titre de studio mais un excellent titre de scène. Puis Et maintenant... Que dire à part que cette version Hallydéenne est bouleversante, déchirante et quelle nous met sur le rotules ?
Rien... plus rien.
C'est fini, mais est-ce vraiment fini ? Parce que entre lui et nous ça n'finira jamais...
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Soleillade Mer 3 Juin - 11:49

Cà c'est un CR du feu!!!! J'adore Cool

J'ai cru que j'y étais ENCORE I love you

Merci Hallyday Tour Fan

Soleillade

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  salentina Mer 3 Juin - 12:49

effectivement Shocked
Merci HTF
Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  salentina Mer 3 Juin - 13:03

je précise : J'AI TOUT LU Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Hallyday Tour Fan Mer 3 Juin - 13:05

Ca va tes yeux ? lol!
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Hallyday Tour Fan Mer 3 Juin - 13:17

Le blog où j'ai publier tout ça, il y a de fortes chances que mes photos y attérissent Wink

http://mon-tour66.skyrock.com/
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  dpcharle Mer 3 Juin - 13:30

salentina a écrit:je précise : J'AI TOUT LU Very Happy

moi pas...mais ça doit être bien lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Hallyday Tour Fan Mer 3 Juin - 13:46

Sacré Dp... lol!
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Invité Mer 3 Juin - 13:51

Salut Valentin, je rejoins Salentina, j'ai tout lu et apprécié ton compte rendu.


en 2003 tu avais 10 ans, tu as vraiment élevé au JOHNNY.

A+ de te lire, amicalement, Myriam


lol! study lol! study lol! study lol! study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Hallyday Tour Fan Mer 3 Juin - 13:55

Marie45 a écrit:en 2003 tu avais 10 ans, tu as vraiment élevé au JOHNNY.

J'ai toujours entendu que ça chez moi... ça fait donc 17 ans que je suis nourri au Johnny... et je me porte comme un charme :pia:
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  salentina Mer 3 Juin - 20:58

Hallyday Tour Fan a écrit:Ca va tes yeux ? lol!

j'ai tout de même pris une loupe.........mdr
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Invité Mer 3 Juin - 21:02

moi pas...mais ça doit être bien lol! lol! lol!

Dpcharles tu abuses un peu quand meme , un post tres positif et tu ne te donnes meme pas la peine de le lire !!! Tu peux etre fier de toi !!!!!!!!! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Invité Mer 3 Juin - 22:11

hello a écrit:
moi pas...mais ça doit être bien lol! lol! lol!

Dpcharles tu abuses un peu quand meme , un post tres positif et tu ne te donnes meme pas la peine de le lire !!! Tu peux etre fier de toi !!!!!!!!! lol! lol! lol!


Et bien moi j ai tous lu, super le résumé, par contre ma femme ma croisé dans le salon elle ma dit: " ca va dalida!!"( j adore en +)je dois avoir un oeil qui doit dire mer.e a l autre........... geek geek geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention les yeux ! Empty Re: Attention les yeux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum