Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

+15
dicknroll
leelou211
jojo_75
pierre77
lavinay
Rockin Rick
Yuna
JH76
CCRider
CHRISSYROCK
rockmagg
Vincent
salentina
RockKevin
XAV.
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 18:03

J'ai bien lu salentina , c'etait juste pour rebondir sur ce que tu disais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 19:46

Oh, non Pierre77, ne parle pas de malheur !! Mad Et puis, moi je crois sincèrement que le rock n'a pas de frontières !!

Xav.[/quote]


T'inquiètes Xav c'est pas un mauvais sort que je jette sur le forum. Laughing Laughing Laughing Mais je trouve que les gens se limitent trop aux anglosaxons dès que l'on parle de rock. On en revient donc à la question initiale, mais on pourrait aussi se demander si avoir l'esprit rock, n'est pas aussi d'accepter le rock sous toutes ses formes et dans toutes les langues? J'ai tout de même la vague impression que nous en sommes encore au stéréotype Américain.
On suit Johnny pour ce qu'il éveille en chacun de nous, et non pour un style.
L'ouverture d'esprit peut-elle être assimilée à de la Rock'n'Roll attitude? Pour moi OUI! Mais quand je lis les réactions d'un certain nombre de forumeurs par rapport à certains chanteurs, je suis assez serein pour affirmer que le public de Johnny n'est "plus" rock depuis bien longtemps. Une certaine partie du public tout du moins... Mad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 19:50

Oui, ça fait longtemps qu'il affiche c'est couleurs. Mais c'était des "couleurs" politiques plutôt modérée! Giscard c'était le centre.
Là c'est autre chose... mais bon, pas de polémique!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 19:53

Par contre dévier sur la politique, ca! c'est pas du Rock! c'est de la merde! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 19:57

Ne t'ennerve pas Pierre, c'est bien ce que je dis. Il ne devrait pas "s'afficher" politiquement!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:01

[
quote]Par contre dévier sur la politique, ca! c'est pas du Rock! c'est de la[/quot

Entierement daccord avec toi Pierre 77 . On parle de l'artiste et non pas le l'homme !!! Et puis JOHNNY aurait été plus ou moins rock s'il avait été de gauche ?? Ne mélangeons pas tout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  CHRISSYROCK Mer 27 Mai - 20:02

Dans le public de Johnny, il doit y avoir au maximum 10% d'amateurs de rock, le reste, ce sont des gens qui l'aiment pour sa voix, sa personnalité, son histoire et ses chansons lentes ou rapides sans se poser la question du style de celles-ci.

Car il s'en foutent, ils aiment bien la musique et Johnny mais pas plus que ca non plus.

C'est la même différence entre un cinéphile qui fréquente les salles obscures toute la semaine en visant très précisément certains films et pas d'autres et la majorité des gens qui vont au ciné le samedi ou le dimanche pour se changer les idées.
Ils ne vont pas voir n'importe quoi non plus mais ils n'y attachent pas une importance primordiale !

Mais de toutes façons, tous ceux qui sont allés aux concert de Johnny le voient : Il y a quelques puristes et fans de toujours qui gesticulent, ceux qui sont aussi fans mais qui n'ont plus la pêche comme avant et le public lambda qui écouent avec attention et qui applaudit mais qui ne s'agitera pas plus que cela tout simplement parce qu'il ne ressent nullement la "fibre rock n' roll" battre en lui.

Mais pourtant,

" LE COEUR DU ROCK N' ROLL BAT TOUJOURS
DE PLUS EN PLUS FORT, IL ME REND SOURD
IL ME MET LE COEUR AU FOND DE LA GORGE
CAR LE COEUR DU ROCK N ROLL
LE COEUR DU ROCK N ROLL BAT ENCORE " Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 20:08

TO BE OR NOT TO BE.....Rock And Roll....That is the question????!!!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Ludo-75 Mer 27 Mai - 20:18

Dans les concerts de Johnny, on y voit des motards tout de cuir vétu et aussi des gens en costard. La force de Johnny c'est de réunir tous les publics. Tout son public n'est pas forcément rock mais une partie l'est, c'est indéniable.

Pour ma part, j'ai aimé Johnny sur O Carole et tout l'album Johnny reviens. Pour moi la fibre Johnny s'est déclenché avec ses rock de la période vogue. J'avais 6 ans et à part Michael Jackson, je ne connaissais rien d'autre. Aujourd'hui j'aime tout son répertoire, toutes ses périodes, même si certaines chansons passent moins bien pour moi, comme Marie ou always.

Maintenant j'écoute aussi bien Elvis, Buddy Holly, les Stones, Les Stooges, les Sex Pistols, Nirvana, les BB Brunes, donc je pense être assez rock, même si je n'ai pas un mode de vie rock'n'roll. Mon préféré sera toujours Johnny, c'est lui qui m'a fait découvrir le rock donc oui je pense qu'une partie du public de Johnny est connaisseur en musique et est rock.
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 20:31

T'as raison Rocoeur 48. Sur ce coup là, j'ai pas été très rock. Permettez-moi de vous présenter mes excuses à tous! Embarassed
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Mer 27 Mai - 20:35

Moi idem j'ecoute du rock'n'roll , elvis , nirvana , foo fighters , u2 , bon jovi , les stones etc...mais johnny je l'ecoute toujours , j aime autant ses ballades que ses rock , meme que comme toi ludo , j aime moins "marie" et "alway" mais bon cela m empeche pas d'écouté johnny.
le public de johnny est divers et on prends tous sont pied . Very Happy Very Happy

hs = Aucun artistes doit parlé de politiques. fin du hors sujet
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 20:48

Aucun problème... Et comme le serpent sur ton "image", tu "craches ton venin..." C'est rock and roll!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mer 27 Mai - 21:07

Allez Rocoeur 48, ça s'arrose! A la tienne l'ami Wink LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 001211
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 21:09

TCHIN!!TCHIN!!(j'ai des doutes sur l'orthographe?!!)
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? - Page 2 Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum