Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

+15
dicknroll
leelou211
jojo_75
pierre77
lavinay
Rockin Rick
Yuna
JH76
CCRider
CHRISSYROCK
rockmagg
Vincent
salentina
RockKevin
XAV.
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Dim 24 Mai - 14:02

Salut les gens,

Comme je le disais dans un autre post, je me rappelle avoir vu, au Flashback tour 2006, des mecs, avec la panoplie vestimentaire classique du rocker, chanter par coeur "Marie" ou "Mon plus beau Noël" et ne pas bouger un poil sur "Rivière..." ou "Voyage au pays des vivants"... Et ça je l'ai observé sur plusieurs dates...
La set list de ce début de tournée me semble assez rock, (Eh Johnny, remets nous le medley rock !!) et ça c'est déjà une bonne nouvelle !! Je me rappelle d'un sondage, sur ce forum, où les fans (et non le "grand public") étaient invités à proposer leur set-list de rêve et j'avais été surpris par le nombre de balades qui étaient présentes...
Alors ce n'est pas sans une certaine provocation que je vous pose la question suivante : "Finalement, n'est-ce pas une partie du public de Johnny qui n'est plus rock ?"...
Bien sûr, évitons les insultes et noms d'oiseaux qui, même si ça soulage parfois, ne font pas avancer le débat !! Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Dim 24 Mai - 14:12

tu sais le look ne fais pas tout , moi je me souviens que j'avais varié ma set list a moi , avec des ballades mais aussi du rock , bref johnny c'est les deux .je pense qu une certaines parti du public de johnny est plus ballade que rock.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Dim 24 Mai - 14:22

Il fut une époque où Johnny se plaignait qu'il n'y avait pas assez de filles dans ses concerts... pour attirer les filles il faut des ballades... eh oui c'est comme ça !!! même si j'adore le rock et Johnny depuis que j'ai atteint l'âge de raison... j'adore le Johnny ballade blues... mais mes ballades à moi ne sont pas dans la set-list actuelle et n'ont pas fait des tubes, tant pis...

Le public de Johnny s'il était resté "rock" et si Johnny n'avait pas décidé un jour de devenir une star et donc de s'en donner les moyens..., nous serions actuellement sur le même type de forum de Dick Rivers, où ses dévoués fans en sont à compter le nombre de sièges vides à l'Alhambra...
Neutral
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Vincent Dim 24 Mai - 14:26

et oui et le plus grand succé du groupe de hard rock Allemand, Scorpion, n'es ce pas une ballade?
Vincent
Vincent

Messages : 370
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 59
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Dim 24 Mai - 14:29

oui ta bien résumé je trouve salentina , mais johnny est pour moi le seul a chanté du rock'n'roll sur scene encore aujourd'hui cela j avoue me fais plaisir.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Dim 24 Mai - 14:32

Je ne suis pas d'accord avec toi Salentina, être un public rock, cela ne signifie pas obligatoirement se ringardiser et se popériser... Le rock est une musique vivante et qui ne se cantonne pas au rock originel !! Il n'y a pas un rock mais plusieurs rock, et le public "gagné" grâce aux concessions à la variété aurait pu être "gagné" vers d'autres publics (hard-rock ou autres) grâce à de plus fortes intrusions du style de titre comme "Guerre" par exemple ! ce n'est pas le fait que Dick Rivers ait gardé un répertoire rock qui a fait diminuer sa popularité, je crois, mais c'est plutôt qu'il n'a pas su se renouveler dans le genre !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  rockmagg Dim 24 Mai - 14:45

Salentina n'a pas tout à fait tort Smile
Enfin moi perso, c'est vrai que les chansons de JH que j'écoute le plus, ce sont les ballades, bien que j'aime quand même les bons gros titres rock. C'est sûrement parce que je suis une fille ^^"
rockmagg
rockmagg

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 30
Localisation : Auvergnate exilée à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Dim 24 Mai - 15:04

XAV. a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Salentina, être un public rock, cela ne signifie pas obligatoirement se ringardiser et se popériser... Le rock est une musique vivante et qui ne se cantonne pas au rock originel !! Il n'y a pas un rock mais plusieurs rock, et le public "gagné" grâce aux concessions à la variété aurait pu être "gagné" vers d'autres publics (hard-rock ou autres) grâce à de plus fortes intrusions du style de titre comme "Guerre" par exemple ! ce n'est pas le fait que Dick Rivers ait gardé un répertoire rock qui a fait diminuer sa popularité, je crois, mais c'est plutôt qu'il n'a pas su se renouveler dans le genre !

Xav.

le hard rock, qui te plaît tant Wink je ne suis pas convaincue que c'est vraiment le truc de Johnny... mais bon question de goût...
en choisissant l'option "variété"... certainement contraint par ses maisons de disques successives à plusieurs reprises au cours de sa carrière, pour toutes les histoires que l'on connaît... Johnny savait qu'il allait faire des mécontents, mais pour quelques "purs" laissés au bord de la route, il a préféré une majorité "d'impurs".
pirat ..pour poursuivre une route plus longue et même prendre une autoroute...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Dim 24 Mai - 15:06

Que le public de JOHNNY soit moins rock est une évidence absolue. Depuis une douzaine d'année JOHNNY est devenu plus varieté ce qui lui a permis de conquerir un nouveau public , public qui est venu a lui parce que justement les chansons de JOHNNY repondaient plus a leur attente !Cela a permis a JOHNNY d e remplir des stades et de donner un tournant a sa carriere . Est ce de son fait ou la pression des majors ???? Peut etre aussi que JOHNNY se sentant quelque peu vieillir a voulu de lui meme amorcer ce virage en douceur ??? Le resultat est le suivant ;des albums connotés variet, des mega show ou meme mamie avec ses 78 ans ne crains plus de venir!! et donc par définition des setlist qui se ressemble a si méprendre car la majorités des gens viennent pour entendre ca !!! est ce bien ,est ce mal ??? Le grand public y trouve son compte , Camus y trouve son compte et nous fans de la premiere heure nous nous trouvons plus ou moins delaissés, d'ou les topics enflammés par les setlist notament!!!!Alors peut etre que le noyau dur des fan 'environ 150.000 personnes n'a pas changé mais ce trouve obligatoirement perdu dans le mombre (tiens ca me rappelle quelquechose ca !!!!) Peut etre que JOHNNY pense un peu plus a lui et qu'il ne veut plus passer son temps sur scéne (ce qui peut se comprendre) donc fait des spectacles plus espacés en touchant plus de monde, et la c'est Camus qui est content !!!quoique JOHNNY aussi car il faut bien assurer le train de vie et ce meme en travaillant moins !!!! Et puis on vieilli tous meme si la rock n roll attitude reste la meme il y a aussi des choses que l'on ne referait pas (ou beaucoup moins )Exemple 36h00 de queue sous la flotte pour etre au premier rang !!!(un exemple parmi tant d'autres ) En ecrivant ce post je suis entrain de me rendre compte que la question posée par XAV est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait et que les arguments sont multiples et divergeant . Je pense que ce topic va nous reveler des surprises . Voila la 1ere partie de ma reflexion , j'affute mes arguments pour la suite !!!! Very Happy Very Happy
PS Que les choses soient claires , il n'y a aucune critique ou propos deplacés dans mon post ! j'exprime juste mon ressenti donc ne vous contrarié pas !!!! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Dim 24 Mai - 15:19

Et bien moi, pour vous dire le fond de ma pensée, je pense que le public a plus changé que Johnny lui même... Il suffit de le voir sur scène pour se rendre compte qu'il ne prend jamais autant son pied que lorsqu'il chante du rock ! Dans le même temps, je trouve le public moins réactif à ce genre de chansons...
Donc, pour compléter ma question, je me demande si les gens qui avancent que Johnny n'est plus rock, ne se trompent pas d'angle et devraient plutôt dire que c'est son public (ou le public) qui ne l'est plus !?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Dim 24 Mai - 15:40

Pour resumé est ce JOHNNy qui s'est adapté a son public ou le public qui s'est (ré) adapté a JOHNNY ???
Vaste question !!!
Perso je pense qiue s'il n'avait pas toucher un nouveau public (public friand des setlists actuels ) JOHNNY n'aurait pas l'envergure qu'ila aujourd'hui !!!!
Est ce bien ou est ce mal , la est la terrible question !!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  CHRISSYROCK Dim 24 Mai - 19:09

Mais Xav A RAISON §
Evidemment que l'immense majorité du public actuel de Johnny n'a rien de rock.
Je travaille dans une grosse Société ( + de 1500 personnes ) et je connais une dizaine de collègues qui iront le voir au SDF.
Aucun, je dis bien aucun n'a l'image rock ( à part moi, si on veut bien me l'accorder ).
Quant on discute, ils aiment surtout les ballades et surtout à part Johnny, ils plébiscitent POLNAREFF, SARDOU, BENABAR, MAHE, la musique classique, un autre le Jazz, certains téméraires risquent à s'aventurer jusqu'à POLICE mais aucun ne parlent d'Elvis, du Killer, de Little Richard, des STONES ou de Bob SEGER.

Alors pour moi, son talent immense réside à drainer un public immense en chantant énormément de rock devant un public de "variété" qui parce que c'est lui adore ca !

Revoyez la set list du Flash-Back Tour, même si il y a MARIE et Mon plus beau Noël, il y a une majorité très nette de rock ou assimilés :

JE SUIS NE DANS LA RUE
LA PAIX
CE QUI TUE PAS ...
LA MUSIQUE QUE J'AIME
LE BON TEMPS DU ROCK
GABRIELLE
HONKY TONK WOMAN
RIVIERE
VOYAGE ...
ELLE EST TERRIBLE
FILS DE PERSONNE
LA LOI DU SILENCE
HEY JOE
MA GUEULE
COURS PLUS VITE CHARLIE
CAROLE
LE LAC
ALLUMER LE FEU
L'ENVIE
etc ...

C'est quand même pas un répertoire de crooner ! Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Dim 24 Mai - 20:26

moi je pense comme vous c'est le public qui a changé pas johnny , johnny c'est adapté voila tout.
De toute façon les gens préfère johnny quand il chante des ballades que du rock c 'est ce que j entend généralement.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  CCRider Dim 24 Mai - 20:50

Désolé Xav, moi qui t'avais suggéré l'idée, je n'ai pas ete tres reactif, mais le soleil m'a invité à aller faire un petit tout... Ceci di, beaucoup de reactions interessantes, meme si elles divergent, ce qui alimente d'ailleurs le debat... En ce qui me concerne, je vais essayer d'expliquer le fond de ma pensee en etant le plus clair possible, mais il faut reconnaitre que la question necessite une vraie analyse... En fait, au delà du publc, si nous prenions en premier lieu la question à l'envers ? Est ce qie Johnny est un rocker ??? Je sais que ca risque de faire bondir, mais attendez un instant, LOL, STOP... je m'explique... Je crois qu'il y a chez Johnny du King, du Little Richard, du Chuck Berry... en fait tous les pionniers, mais aussi, du Springsteen, du Bob Seger, du John Fogerty... le pop rock donc, et je pourrai etendre la selection aux Blues et la soul music... En celà, Johnny est rock !! Pour autant, il ne se limite pas à cette tendance, puisqu'il peut aussi interpreter la grande chanson française en lui donnant une reelle dimension meme si sa facon d'interpreter est toujours assez "rock"... Il est donc un des rares, sinon le seul à avoir pu avec tant d'assurance aborder tous ces genres, ce qui en fait une sorte d'exception inclassable en fait... Si on regarde ses influences, c'est finalement normal, car s'il est clair qu'Elvis lui a donné le gout du rock, son premier maitre fut Brassens... Il a ensuite cotoyé Hendrix, mais bien avant lui Aznavour...et ainsi de suite... Johnny est donc peut etre le rocker de la Chanson française, ou un caméléon, la formule n'etant pas de moi, et son intelligence à puiser le meilleur dans chaque style a fait le reste !
Cette introduction n'est pas à mon sens inutile pour comprendre ce qu'est le public de Johnny aujourd'hui... Il est en fait venu au rock dans sa grande majorité parce que Johnny les a amené au rock... C'est en revanche rarement le contraire... On peut donc considerer que son public aiment avant tout Johnny plutot que le rock en fait, quelque soit ce rock, mis à part biensur toujours des exceptions... Son public en fait lui ressemble, n'etant pas "integriste" d'aucun univers musical... Ainsi, et si les spectacles sont toujours encore tres dynamiques, ils ont parfois des respirations qui ne sont plus vraiment tendance rock, à l'inverse des show de par exemple, Jerry Lee ou Led Zep des grandes epoques qui ne faisaient aucune concession ... En revanche, ce n'est pas Sardou non plus !!! Pourtant, dans le public d'aujourd'hui, je suis persuadé comme disait un post precedent, que la plupart des gens qui ont payé leur billet, ont plutot deja vu sur scene ce dernier, ou Obispo, Polnareff, Bruel ou Goldman, (liste non pejorative), que Chuck Berry, AC DC ou Bon Jovi... En parallele, j'ai donc l'impression que le public ressemblerait plus en fait à celui d'Elvis, voire de Mc Cartney aujourd'hui... C'est certainement la rançon du talent, meme si les purs et durs sont bien souvent etrangers (à tort à mon sens) au phenomene Johnny en voulant aussi trop le cataloguer dans une etiquette variété, meme s'il n'y a pas de honte malgré tout, Johnny lui meme, le concedant parfois aussi...
Ce public est donc atypique en fait, comme Johnny lui meme... un cocktail d'un peu toutes les tendances, du pur rock n'roll à la pop musique, à la chanson francaise, le blues, la soul et j'en passe... qui fait qu'il n'y a pas vraiment de puriste en fait... Je m'y retrouve en fait... Ecouter Piaf oui, ecouter Joe Cocker oui, ecouter Berger oui, ecouter Otis Redding oui, ecouter Sade oui, ecouter Zazie oui, ecouter Carl Perkins oui... mais quels qu'ils soient, pas toute la journée, et pas chaque jour !!! Ecouter Johnny, c'est different, car je crois qu'nconsiemment, je retrouve un peu de tous à travers lui... C'est le seul qui sait me donner cela, et c'est surement pour cela qu'il est unique !!!

CCRider

Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Dim 24 Mai - 21:00

L'analyse est pleine de bon sens !! C'est bien ce que je disais la question est beaucoup complexe qu'elle n'y parait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  JH76 Dim 24 Mai - 22:01

Je trouve que le public de Johnny ressemble beaucoup à celui des Stones que j'ai vu sur scène il y a deux ans. C'est un large public, familial, de 7 à 77 ans...
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Yuna Dim 24 Mai - 22:56

Je vous en pose une autre de question, qui me parait être le corollaire de la première, c'est quoi être rock d'abord ? C'est chanter du rock, ou juste avoir une attitude rock (et qu'est qu'une attitude rock ?) ? J'avoue bien que moi j'en sais rien ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Dim 24 Mai - 23:13

Johnny l'a dit le premier soir lui meme à St Etienne ...à savoir qu'il a "fait de la variété parce que parait il cela fait vendre plus de disques..".tout en precisant que "l'erreur était humaine..." Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Dim 24 Mai - 23:22

et qu'est qu'une attitude rock ?) ? J'avoue bien que moi j'en sais rien ...
La rock n roll attitude a l'origine c'etait l'anticonformisme , le refractaire a la societe , c'etait braver les interdits , le rebelle quoi !!! C'est vrai qu'avec le temps cette rock n roll attitude a bien changée, et oui tout le monde prend de l'age donc.. . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  CCRider Dim 24 Mai - 23:38

Pour repondre à ta question Yuna, etre "Rock'' comme tu dis est avant tout aimer la musique "Rock'' dans toute son acceptation... Apres comme avec la variété, il y a le bon ou le mauvais rock, ou celui que l'on aime ou non... Je pense que tout vient de là dés le départ ! Après, avoir des affinités avec cette musique rejoint souvent le fait de fuir la pensée unique, d'eviter d'etre formaté, soumis, même si on est bien obligé de s'adapter aux realités du monde qui nous entoure... C'est vrai qu'il y a une part de rebellion dans le rock, mais je dirais qu'il se raproche encore plus d'une soif de LIBERTE... Ensuite, derniere tout cela, il y a une enveloppe, un look, des attitudes... mais je ne pense pas que ce soit obligatoire... Je vais travailler parfois en veste et chemise, ce n'est pas pour cela que je ne me sente pas rock ! l'habit de fait pas le moine, ne dit-on pas ?

CCRider

Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Rockin Rick Lun 25 Mai - 11:13

je suis assez d'accord avcec ccrider, il y a une part de rebellion, d'aniti conformisme et surtout de liberté et de provoc dans la rock'n'roll attitude, pas besoin d'avoir tous les artifices pour cela, le cuir, c'est un plus, on cultive l'image ou pas...moi j'ai un boulot tres serieux , j'ai toujours sur moi quelque chose de rock'nroll mais c'est plus ou moins discret...mais tout le monde sait que je peux etre tres rock'n'roll !
Le public de Johnny est un patchwork, moi je fais partie des rockers, et je m'ennuie à mourir avec un slow moi j'aime la musique quand elle roule des épaules...et je suis allergique au tango et surtout j'en ai assez d'entendre doc gyneco à la radio .il faut que la musique soit folle etc Twisted Evil ....mais je pense que meme les non rockers de son public sont persuadés d'aller voir un rocker, que dis je le roi du rock n woll !!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  lavinay Lun 25 Mai - 11:20

effectivement je rejoint certain avis de ce forum en disant que johnny c'est les deux
je fait parti des gens qui on le cuir american fat boy jh et qui on plein de vetement johnny mais a coter de ca j'aime ecouter les balade de johnny ainsi que les morceau rock comme terre promise,rien que huit jour,etc..........
lavinay
lavinay

Messages : 343
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 46
Localisation : croth 27530

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Lun 25 Mai - 19:02

Suis etonné que ce topic ne suscite pas plus de réactions que ca !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Lun 25 Mai - 19:57

Je lis avec beaucoup d'intêret ce qui se dit dans ce topic et j'hésite à répondre...

Mais tant pis j'y vais!
Pour commencer je crois qu' être rock c'est avant tout culturel. Les Ricains ont inventé le rock pour des raisons évidentes. Ils avaient les rockeurs et ils avaient l'esprit rock'n'roll bien avant que le terme n'existe. Les grands orchestres style Glenn miller faisaient déjà une musique plutôt bien balancée augurant de ce qui allait se faire 10 ans après vers 1955.
En France, le public n'a jamais été rock. Que voulez-vous que les français soient avec Dario Moreno, Serge Guétary, j'en passe et des meilleurs, rois de l'opérette.
Johnny a ris le train en marche et n'a jamais été un précurseur. J'en entends déjà qui affutent leur opinel... Johnny n'a pas crée de style et n'a rien inventé. Il a été un fabuleux interprète, armé d'une magnifique belle gueule d'ange, d'un charisme incroyable et d'un sens de la scène qui laissait pas mal d'artistes américains sur place, mais Johnny n'est pas un rockeur...il le chante!
Le public français en 1960 sa prenait la guerre d'Algérie en pleine poire et nos jeunes artistes arrivaient au bon moment pour donner un peu d'air à cette jeunesse étouffée par la cravatte, coiffée la raie sur le côté et en costume du Dimanche. Mais les Français ne sont pas des rockeurs dans l'âme. Nous aimons le style du rock, nous aimons nous qualifier de rockeurs, mais voilà... nous ne sommes pas des Ricains...et Johnny non plus!
A y regarder de près, Johnny a fait combien d'albums de "vrai rock". Pas tant que ça. Le public l'a suivi quand il faisait du twist, du rock, puis du rythm'n'blues, encore du rock, puis de la pop, du folk, encore un peu de rock, puis tout celà est devenu de la variété au sens noble du terme..."styles variés". Je crois que le public s'adapte à ce que Johnny fait sur le moment, sans se poser de questions sur ce qu'il est ou pas. D'ailleurs si le public français était vraimen Rock, il y a belle lurette que Johnny n'aurait plus de succès.
En tout cas je ne me qualifie pas de rockeur ni dans l'esprit, ni dans les faits. J'aime Johnny pour ce qu'il est à mes yeux, ce qu'il m'apporte et ce que je veux prendre de lui.
Puis je vais vous dire...les deux seules fois ou les français ont vraiment étés rock, c'est en 1789 pendant la révolution française et en Mai 1968...
Ca! c'était rock'n'roll.
Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  CHRISSYROCK Lun 25 Mai - 23:55

Je te rejoins assez Pierre.

Maintenant, ce qui compte, c'est avant tout la musique et là, qu'on le veuille ou non, si je prends tous les albums studio de Johnny, je trouve dans la quasi totalité d'entre eux, un ou deux ou trois ou dix rock purs et durs même si le son des années 90 est différent de celui de 1961.

De Rien que huit jours en 64 à son medley rock entrevu ce soir sur la 3 au palais des sports en 71, de la Boum chez John en 61 aux VAUTOURS de 89/90, de Pendue à mon cou à Arrete le temps, du Johnny des années 60 au Tour 66, il a fait, fait encore et il refera du rock n'roll mais il a sû adapter le son à son époque, ce qui fait que le public Français pourtant friand de variété ou de gentille pop music a toujours suivi l'idole en croisant les poignets sans pourtant être un public rock et parfois, loin s'en faut !

Après l'attitude rock, elle diffère pour chacun.

Une moto, la liberté, les grands espaces, une fille tous les soirs, les beuveries entre potes, les bagarres, le cuir noir, les bottes western, la banane, la nostalgie, ...

On peut toujours selon ses goûts piocher dans cette liste ( surtout pour les filles ... Cool ) absolument pas exhaustive pour s'identifier en fonction de sa personnalité à cette musique Rock et à ce qui l'entoure.

Un dernier point, le rock c'est festif avant tout, c'est les copains, la danse, les filles, la lumière, les couleurs des sun-lights, les vapeurs de l'alcool et c'est ( en tout cas, c'est mon ressenti ) comme ca que Johnny le vit et le chante depuis toujours.

Il ne fait pas du rock torturé ou mélo.

Rien n'est plus joyeux que de balancer une série de rocks sur sa platine ou son disque dur ( faut bien vivre avec la technologie de son temps à défaut de vivre avec sa musique ), surtout si cette série est signée Johnny !

WA BA BE LOU BA BA LA BIMBO ... Very Happy ( c'est pas trop torturé ca ? )
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  jojo_75 Mar 26 Mai - 0:28

Le public est à l'image de ses albums. Si Berger ne lui avait pas composé cet album capital dans sa carrière l'histoire eût été différente.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mar 26 Mai - 7:24

C'est clair Jojo75. C'est Berger qui a même inventé le terme de "Rock'n'roll attitude". Personne n'y avait pensé jusque là. Mais n'est pas Berger qui veut, et cet album a bâti sa légende sur deux slows: Tenessee et le chanteur abandonné. Ce ne sont donc pas des rocks. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mar 26 Mai - 9:05

Si on aborde le sujet sous cet aspect c'est donc le public de JOHNNY qui est moins rock ! La plupart des tubes de JOHNNY sont issue de la variété. Rappelons que c'est " Marie " qui tient la corde ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mar 26 Mai - 9:21

N'oubliez pas que la France est un pays latin... et comme dans tous les pays latins, c'est la mélodie, la sérénade qui marche le mieux...
c'est dans nos gènes... le rock n'est pas notre musique contrairement aux anglosaxons !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Mar 26 Mai - 10:33

En France le rock enfin le rock'n'roll n'a jamais vraiment été un succès a part quelques périodes dont au début des années 80 avec le rockabilly , bien avant les débuts des années 60 , 74/75 peut etre puis fin années 70 avec le groupe téléphone , apres dans les années 80 c'est le début du métal avec métallica au etats unis puiis les années 80 c'est les années rock à l'indochine , axel bauer etc.. puis ensuite début 90 le grung avec nirvana puis des groupes comme oasis , sundgarden etc.. bref rock , pop , hard rock le début des années 90 apres milieu 90 le rock c'est terminé.
Enfin je veux dire dans mon explication que le rock ou le métal n'a fait que des breve apparition puis si johnny n'avait pas suivi certains virages il ne serai pas la star qu'on connait. le rock est mort en france hélas , enfin c 'est mon impression , seul johnny chante du rock'n'roll sur scêne devant un public divers puis je dirai que johnny ne fait pas de la mauvaise variété par rapport a d'autres , certains j accroche moins comme "marie" ," ma religion dans son regard" mais bon voila quoi , johnny s'adapte à l'époque , le public change , johnny change (bien que je pense qu il na pas tellement changer au fond ) mais le public oui a changer plus calme je dirais. Wink Wink

Mais johnny Reste Le Grand , personne ne l'arrive a sa hauteur .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  leelou211 Mar 26 Mai - 11:15

Je ne pense pas que le public soit rock, c'est le fait que Johnny Hallyday chante du rock n roll que le public le suit!!!!!! Moi j'aime ce que chante Johnny hallyday mais je n'aime pas le rock n roll!!!! J'aime seulement ce que fait Johnny!!!!

Je ne sais pas si j'ai été tres clair lol !!!!!!!!!!
leelou211
leelou211

Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Mar 26 Mai - 11:25

Rockevin, le rock n'est pas mort, il se porte très bien même !! Regarde, ces dernières années, quels sont les groupes et chanteurs qui remplissent les stades, regarde quels styles musicaux sont en tête des ventes dans le monde !! Ce sont des styles, pour la plupart, faisant partis du courant rock ! En France, les BB Brunes (pour les plus connus) sont de jeunes mecs qui font du rock et qui cartonnent, tant au niveau ventes que concerts "sold out" ! Il y a un tas de groupes alternatifs ou pas, des gars bien sûr qui ne passent pas sur RTL et chez Drucker, qui tournent et vendent beaucoup, et qui sont rock à fond !! Il suffit de taper rock indépendant, groupe de rock, etc, sur Google pour se rendre compte de la richesse du rock aujourd'hui, en France et dans le monde !!
Non le rock n'est pas mort, il draine un énorme public, souvent très jeune ! Ce qui me pousse à penser qu'on en a pour un sacré bout de temps, encore, à écouter du rock !!
CCrider, je rejoint, sur 99% des points ton analyse...
Moi, j'espère, en tout cas, que pour sa dernière tournée, le public de Johnny retrouvera la pêche, se laissera aller et ne viendra pas voir Johnny comme on regarde la télé, en étant passif, amorphe !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  leelou211 Mar 26 Mai - 11:30

XAV. a écrit:Rockevin, le rock n'est pas mort, il se porte très bien même !! Regarde, ces dernières années, quels sont les groupes et chanteurs qui remplissent les stades, regarde quels styles musicaux sont en tête des ventes dans le monde !! Ce sont des styles, pour la plupart, faisant partis du courant rock ! En France, les BB Brunes (pour les plus connus) sont de jeunes mecs qui font du rock et qui cartonnent, tant au niveau ventes que concerts "sold out" ! Il y a un tas de groupes alternatifs ou pas, des gars bien sûr qui ne passent pas sur RTL et chez Drucker, qui tournent et vendent beaucoup, et qui sont rock à fond !! Il suffit de taper rock indépendant, groupe de rock, etc, sur Google pour se rendre compte de la richesse du rock aujourd'hui, en France et dans le monde !!
Non le rock n'est pas mort, il draine un énorme public, souvent très jeune ! Ce qui me pousse à penser qu'on en a pour un sacré bout de temps, encore, à écouter du rock !!
CCrider, je rejoint, sur 99% des points ton analyse...
Moi, j'espère, en tout cas, que pour sa dernière tournée, le public de Johnny retrouvera la pêche, se laissera aller et ne viendra pas voir Johnny comme on regarde la télé, en étant passif, amorphe !

Xav.


Suspect Je pense que tu n'as pas compris la question!!!! confused On ne te dit pas que le rock'n roll est en train de mourrir!!! on demande si le public de Johnny Hallyday est toujours rock'n roll!!!!?????
leelou211
leelou211

Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Rockin Rick Mar 26 Mai - 11:42

il y a du vrai dans ce qui dit pierre, mais le rock n'est pas mort faut pas exagerer....tant qu'il existera des guitares electriques on fera du rock...johnny a une vie tres rock'n'roll meme si il 'assagit par moments, ses frasques, ses exces valent bien ceux des pionniers americains Twisted Evil ........ que les français soient pas tres rock'n'roll ...c'est sur sur que moi qui connait bien le sud des states où tout est né (le blues le jazz la country le gospel et le rock'n'roll) je te rejoins pierre sur un point c'est pas notre culture...mais il y a des vrais amateurs de rock et johnny a chanté tous les standards de rock'n'roll de cochran, de chuck et d'elvis...mais a moins de s'appeler jerry lee lewis on ne fait pas une carriere en ne chantant que ça...elvis a chanter un bon paquets de niaiseries et les vrais rockers tel gene vincent ont sombré ...mais Johnny je trouve malgré tout est resté fidèle et n'a jamais renié son amour du rock'n'roll et ses concerts sont bien plus rock que ses albums....si tu me dis que je suis pas rock'n'roll je te fais bouffé l'intégral de MAE pig Twisted Evil
Le public est en grande majorité helas pas rock'n'roll ....mais ceux de la premiere heure, les blousons noirs, les motards qui le suivent sont dans le noyau dur des fans de johnny et ceux le suivront jusqu'en enfer dans un bruit de harley et de guitares saturés ! pirat
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  RockKevin Mar 26 Mai - 11:48

non leelout , Xav réagi suite a mon topics. Wink
ben oui je sais qu'il y a les "bb brune" que je juge pas rock pour moi enfin pas mon rock amoi avec l'esprit et tout, je suis chiant j avoue . Laughing Laughing
je me suis mal expliqué c'est que c'est l'esprit rock c'est qu on perd et la culture rock Sad , certains jeunes aime le rock mais ne connaissent pas "Led Zeppline" voir même jimi Hendrix Shocked Qui pourtant Shocked . mais en france on met pas le rock en Avant hélas , si le groupe rock que j 'aime actuellement c'est "Kid rock" avec leur album rock'n'roll jesus terrible ,c'est un groupe americain. Shocked Shocked

bon la je suis hors sujet désolé . Embarassed Embarassed
voila comme tu dis leelout le public suit johnny dans les musiques rock mais ne sont pas rock comme a une certaines période enfin johnny ne c'est pas vraiment considéré comme un rocker , exemple lors de l'interview de 1974 dans l'émission "A bout Portant" ou il raconte qui est un chanteur revue et corriger par le rock'n'roll mais pas un chanteur de rock 'n'roll pure , par exemple gene vincent etait un puriste ou il chanté toujours les mêmes en quelques sorte comme jerry lee lewis , mais bon johnny a toujours reussi a s'adapter et le public le suit , enfin toujours pas toujours car en 1965 "johnny chante hallyday" n a pas marché puis "Hamlet" en 1976 n'a pas marché non plus , le pubic ne la pas toujours suivi .
si johnny avait chanté que du rock'n'roll il ne serai plus aujourd'hui ou si avec les chanteurs des années 60 peut etre.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  jojo_75 Mar 26 Mai - 13:02

A Saint Etienne les "Rockeur" et les "Biker" que j'ai croisé avaient à peu près tous les cheuveux blanc ou grisonnant - ça fait bizarre quand même.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Rockin Rick Mar 26 Mai - 14:52

le rock a vieilli...nous avec, et alors ? On doit allumer la flamme dans le coeur des plus jeunes, leur faire comprendre qu'il ne faut pas avaler tout cru les pseudos stars qu'on leur vend à la télé, qui pour la plupart du temps ne dure qu'une saison ....vous entendez encore parler de Tokyo hotel ? Il faut qu'il leve un peu la tete de leur ecran, leur faire toucher du doigt le talent, la musique, leur inculquer ce qu'est l'esprit rock, la bonne rebellion, le gout de la liberté...la passion de la musique. Le rock restera toujours un refuge contre la pensée (musicale) unique ! Maintenant qu'on vous a expliqué grace à ces conneries d'emissions que sont la star ac ou la nouvelle star comment on fabrique des vedettes kleenex...allez jeter un oeil vers ceux qui ont fait la musique, le blues, le folk le rock...allez ecouter led zep, creedence clearwater revival, gene vincent, jerry lee, clapton, dire strait, steve ray vaughan, brian setzer, peter frampton, rory gallagher, bob seger, queen, status quo, acdc cochran ...voyez l'histoire du rock'n'roll des fifties comment les jeunes pour la premiere fois on bousculé le systeme pour imposé leur musique ... et meme oubliez cette merde sirupeuse de r'n'b pour retrouver ce qu'est vraiment le Rythm'n'blues !!! Les bikers grisonnant ou les rockers se deplacent souvent en famille ...à 20 ans on a pas toujours les moyens de se payer une harley mais ils montrent qu'ils sont encore là comme Johnny qui n'a pas de cheveux gris ni blanc Suspect (trop fort) mais qui a 66 ans (bientot) balaie la concurrence d'un revers de guitare !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mar 26 Mai - 20:01

Mais ouiiiiiii, mon Rockin t'es un mec rock, t'inquiètes. En même temps tu as une culture musicale rock qui te permet d'en parler mieux que quiconque, d'interpréter des standards de légende et tu es musicos. Donc pas de blême. Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  pierre77 Mar 26 Mai - 21:58

salentina a écrit:N'oubliez pas que la France est un pays latin... et comme dans tous les pays latins, c'est la mélodie, la sérénade qui marche le mieux...
c'est dans nos gènes... le rock n'est pas notre musique contrairement aux anglosaxons !


D'ailleurs je propose que Johnny laisse de côté les Springsteen, Jagger, Bono et fasse des duos avec Zucherro, Vasco Rossi, Eros ramazotti, Adriano Celentano (mais là je rêve) et Loquillo. Des gars bien latins Wink
Mille pardons Rossana pour l'orthographe des noms...au cas ou. Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  dicknroll Mer 27 Mai - 11:30

Comme le disait le père Moine sur Elvis, "JOHNNY a mis de l'eau dans son Rock".
Comme le disait Dick, "je continue mon rock'n'slow".

Voilà, Johnny fait du rock'n'slow, pour notre plus grand plaisir.

Johnny, le rock'n'roll poête.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Mer 27 Mai - 14:23

pierre77 a écrit:
salentina a écrit:N'oubliez pas que la France est un pays latin... et comme dans tous les pays latins, c'est la mélodie, la sérénade qui marche le mieux...
c'est dans nos gènes... le rock n'est pas notre musique contrairement aux anglosaxons !


D'ailleurs je propose que Johnny laisse de côté les Springsteen, Jagger, Bono et fasse des duos avec Zucherro, Vasco Rossi, Eros ramazotti, Adriano Celentano (mais là je rêve) et Loquillo. Des gars bien latins Wink
Mille pardons Rossana pour l'orthographe des noms...au cas ou. Very Happy

Oh, non Pierre77, ne parle pas de malheur !! Mad Et puis, moi je crois sincèrement que le rock n'a pas de frontières !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mer 27 Mai - 14:35

...euh, je voudrais juste vous préciser que Springsteen a nettement plus de succès en Italie (3 ou 4 stades pleins, voire plus... à chaque tournée) et en Espagne également plusieurs stades pleins, qu'en France... où son succès est pour le moins assez modeste, en comparaison... idem pour la ventes de ses albums

Ceci dit Johnny et Vasco Rossi (pour ceux qui connaissent) ça devrait valoir le coup... Very Happy

...et pour ceux que ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=HFHomE--odI&feature=fvst
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  XAV. Mer 27 Mai - 14:46

salentina a écrit:...euh, je voudrais juste vous préciser que Springsteen a nettement plus de succès en Italie (3 ou 4 stades pleins, voire plus... à chaque tournée) et en Espagne également plusieurs stades pleins, qu'en France... où son succès est pour le moins assez modeste, en comparaison... idem pour la ventes de ses albums

Ceci dit Johnny et Vasco Rossi (pour ceux qui connaissent) ça devrait valoir le coup... Very Happy

...et pour ceux que ne connaissent pas :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=HFHomE--odI&feature=fvst
https://www.youtube.com/watch?v=HFHomE--odI&feature=fvst[/quote[/url]]

Tes dires confirment donc bien que l'on n'est pas obligé d'être anglo-saxon pour aimer le rock ! Ouf, heureusement, je ne me voyais pas être obligé d'écouter certains artistes latins, cités plus haut, jusqu'à la fin de ma vie !! Very Happy Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  ROCOEUR48 Mer 27 Mai - 15:03

pierre77 a écrit:Puis je vais vous dire...les deux seules fois ou les français ont vraiment étés rock, c'est en 1789 pendant la révolution française et en Mai 1968...
Ca! c'était rock'n'roll.
Laughing Laughing Laughing
Je suis à 100% d'accord avec toi!!!
C'est bizarre, je n'avais pas lu ce topic et en revenant du concert à St Etienne, ma femme me disait qu'elle trouvait le public de Johnny pas très remuant dans la fosse.
Elle me disait aussi, que son public devait être sur la réserve, pour ne pas dire déçu, depuis qu'il avait soutenu Nicola S., car cette attitude n'est pas très rock and roll il faut bien le dire.
Voilà peut être un début d'explication...
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mer 27 Mai - 16:32

Autrement dit le peuple français est le moins rock de tous les peuples latins study Razz Razz Razz
et si en plus c'est le bulletin de vote qui définit si on est rock ou pas... vous n'êtes pas sortis de l'auberge lol! lol! lol!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  JPM Mer 27 Mai - 16:50

Rocoeur48 il ne faut pas dire tout et son contraire :

Elle me disait aussi, que son public devait être sur la réserve, pour ne pas dire déçu, depuis qu'il avait soutenu Nicola S., car cette attitude n'est pas très rock and roll il faut bien le dire.
Voilà peut être un début d'explication...

Si les gens sont déçus ils ne payent pas pour venir à un concert de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas.
Dans ce cas là on boude...
Non simplement le plublic a vieilli. Les gens qui comme moi le suivent depuis les années 60 ont le même âge que lui. Et je trouve très bien qu'il existe une fosse debout, car celà pourrait être assis...comme au concert Nikaïa de Nice en 2003

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  dpcharle Mer 27 Mai - 17:41

en ce qui me concerne ce n'est pas du rock dont je suis fan mais de JOHNNY Laughing Laughing Laughing s'il chante du rock je suis rock, s'il chante du blues je suis blues, s'il chante du slow je suis slow etc etc etc et je me tracasse pas l'esprit à savoir si JOHNNY ou son public sont plus rock et je me fous complétement s'il est moins remuant Laughing Laughing Laughing JOHNNY je l'aime depuis toujours et je l'aimerai toujours cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 17:47

et si en plus c'est le bulletin de vote qui définit si on est rock ou pas... vous n'êtes pas sortis de l'auber:lol!:ge
lol! lol!
Ca fait pres de 40 ans que JOHNNY exprime publiquement ses opinions politiques , Deja en 1974 il portait des tee shirt a l'éfigie de Giscard d'estaing et on connait tous la suite , donc je ne vois pas trop ou est le rapport!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 17:50

JOHNNY je l'aime depuis toujours et je l'aimerai toujours

"dpcharles" on va finir par te pascser!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  salentina Mer 27 Mai - 17:59

hello a écrit:
et si en plus c'est le bulletin de vote qui définit si on est rock ou pas... vous n'êtes pas sortis de l'auber:lol!:ge
lol! lol!
Ca fait pres de 40 ans que JOHNNY exprime publiquement ses opinions politiques , Deja en 1974 il portait des tee shirt a l'éfigie de Giscard d'estaing et on connait tous la suite , donc je ne vois pas trop ou est le rapport!!! Very Happy

euh... faut tout lire... voir juste le post précédent le mien Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ? Empty Re: LE PUBLIC DE JOHNNY EST IL TOUJOURS ROCK ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum