Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Paris Match du 07.05.2009

+6
nini
JPM
caraibes1
dpcharle
Hallyday Tour Fan
salentina
10 participants

Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Paris Match du 07.05.2009

Message  salentina Mer 6 Mai - 20:50

Johnny et David feront la couverture de Paris Match qui sortira demain !


salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Invité Mer 6 Mai - 20:52

Ca y est la grosse cavalerie se met en route Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty 03/05/09 !

Message  Hallyday Tour Fan Mer 6 Mai - 21:09

Salut, je cherche du monde pour aller au Stade de France le 30 Mai ! Wink

EDIT : Oups, me suis tromper d'endroit. 1000 excuses.
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Invité Mer 6 Mai - 21:43

VSD va y passer et tout le reste , ca ne finira jamais !!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  dpcharle Mer 6 Mai - 23:13

une de plus pour paris match Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  caraibes1 Mer 6 Mai - 23:37

Johnny Hallyday : sa déclaration d'amour à David !


Paris Match du 07.05.2009 Johnny-hallyday Paris Match du 07.05.2009 David-hallyday
[size=16]
Johnny Hallyday qui entame sa dernière tournée pose en couverture de Match avec son fils David ! Et il fait une belle déclaration à son fils.... On vient aussi d'apprendre que sa tournée allait durer jusqu'à la fin de l'hiver...

Extraits :
- "Je ferais n'importe quoi aujourd'hui pour mes enfants"
- "J'adore mes filles, et tu es mon seul fils".
- "Une fille, c'est charmeur avec son père, quand elle fait une bêtise, elle te jure qu'elle ne recommencera plus."
- "Un fils, c'est différent, on est plus dur avec lui. Il y a des moments de conflit et d'autres de tendressse. Un fils, c'est comme soi même en plus fragile.
- "Tu as déjà réussi une grande partie de ta vie."
- David, mon fils, mon meilleur ami..."
Paris Match du 07.05.2009 Espaceur
Paris Match du 07.05.2009 Espaceur
Paris Match du 07.05.2009 Ongletbios1

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  JPM Jeu 7 Mai - 8:32

Paris Match du 07.05.2009 3129_s10

Paris Match du 07.05.2009 2-phot10

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  caraibes1 Jeu 7 Mai - 15:36

http://www.parismatch.com/People-Match/Musique/Actu/David-et-Johnny-le-jeu-de-la-verite-94267/



A la veille de sa dernière tournée, le chanteur préféré des Français a joué cartes sur table pour son fils qui réalise un documentaire sur lui. Les rockeurs ont du cœur

interview David Hallyday - Paris Match

  • David fait ce que personne ne peut mieux que lui : montrer la star sous son vrai jour. Père et fils, musicien et rockeur, Johnny et David parlent le même langage, la même musique, même s’ils n’ont pas souvent fait vie commune. Aujourd’hui, David, compositeur reconnu, interprète, producteur, coureur automobile et acteur, étrenne un nouveau rôle, intervieweur. Dix ans après avoir composé pour Johnny l’album qui lui attira son plus grand succès, « Sang pour sang », il tourne un documentaire, « Johnny intime », qui sera diffusé à la télévision, sur Internet et sur la téléphonie mobile. Un arrêt sur images au moment où le chanteur pose ses valises. A 65 ans, la légende du rock annonce qu’il veut être à la maison pour voir grandir ses filles. « Tour 66 », sa tournée d’adieu, durera jusqu’à la fin de l’année. Trois rendez-vous au Stade de France. Tous affichent complet !




David Hallyday. A Los Angeles, la semaine dernière, on a beaucoup parlé de ta tournée, du fait que ce serait la dernière et qu’elle représente un tournant dans ta vie. Peux-tu dresser un bilan de ta vie professionnelle, depuis ton premier concert jusqu’à “Tour 66 ?”Johnny Hallyday. Ma carrière est très longue : cinquante ans ! Je n’avais même pas 16 ans quand j’ai commencé. J’ai éprouvé des joies extraordinaires sur mes tournées, dans les rapports que j’ai pu avoir avec le public. Sur scène, on a des liens presque intimes avec les gens. Qu’ils soient 200, 2 000 ou 50 000, ça ne change rien. On me demande souvent pourquoi je dure depuis cinquante ans. Je crois simplement que c’est parce que, dans le métier, j’ai toujours été honnête. J’ai toujours respecté très profondément les gens qui venaient me voir, qui se trouvaient en face de moi. Et c’est pour ça, aussi, qu’ils m’aiment et qu’ils m’ont un peu adopté, presque comme un membre de leur famille.

Il paraît que, plus jeune, il fallait toujours te pousser sur scène...
J’étais terriblement traqueur, timide au point que c’en était maladif. Quand j’entrais dans une pièce et qu’on me regardait, je rougissais jusqu’aux oreilles.
Avant de monter sur scène, je transpirais, j’avais les mains qui tremblaient, les jambes qui flageolaient. D’ailleurs ça m’aidait pour le rock’n’roll... Je plaisante ! Mais c’est vrai, je ne voulais surtout pas que ça se voie. On ne doit pas montrer aux gens qu’on a peur. On doit leur dire : “Qu’est-ce que je suis content d’être là !” Et ça devient vrai... après la première chanson.

Quand on voit la longueur de ta carrière, on se demande comment tu as fait pour durer autant, si tu as surfé sur certaines modes ou si tu as toujours fait ce que tu voulais...
Les styles de musique évoluent, même si on fait du rock’n’roll. Celui des années 60 ou 70 n’est plus le même que celui des années 2000. Il ne faut pas tomber dans la nostalgie : si j’avais continué à chanter “Souvenirs, souvenirs”, je ne serais plus là aujourd’hui... Mais une bonne chanson restera toujours une bonne chanson.

Justement, tu n’as pas l’impression qu’aujourd’hui on fait des chansons aux textes trop consensuels ? Je pense à “Que je t’aime”, dont chaque parole est super forte...
La question, pour moi, c’est plutôt celle des auteurs capables d’écrire des textes pareils. “Que je t’aime”, comme “Ma gueule” et plein d’autres, a été écrite par Gilles Thibaut, qui est mort. Si quelqu’un était capable d’écrire quelque chose d’aussi fort aujourd’hui, je le chanterais.

Tu aurais voulu écrire toi-même des chansons ?
Au tout début, j’ai écrit beaucoup de musique, assez proche du rockabilly que j’aimais tant... Mais je suis un interprète. C’est difficile de composer, pour moi.

Mais tu n’as pas envie d’écrire sur les thèmes qui te tiennent à cœur ?
Pourquoi pas ? Il y a tellement de sujets, de misères... Mais, en même temps, les gens viennent me voir pour s’évader. Ils viennent me voir sur scène pour rêver, pas pour que je les ennuie avec l’actualité. C’est pour ça que je chante l’amour et l’amitié. Le rêve donne de l’espoir. Et je veux en donner aux gens. Je sais qu’il y a la crise, que tout va très mal. Je crois qu’on s’en sortira. Mais si on est négatif, on stagnera : il faut aller de l’avant.

Je voudrais te parler de “Sang pour sang”, sur lequel on a travaillé ensemble. Cet album nous a permis de nous voir plus souvent, et d’observer comment l’autre bosse. Je pense que c’est aussi un fantasme, de regarder un père et son fils collaborer. C’était vraiment une belle histoire. Tu en gardes quels souvenirs ?
Ça a été un tournant dans ma vie – même si ça a l’air d’un grand mot. Emotionnellement, collaborer avec mon fils m’a donné, déjà, envie de travailler... Et puis je crois que personne ne me connaît aussi bien que toi. “Sang pour sang”, c’est une idée formidable et une chanson que j’adore.

Quand je l’ai écrite, je voulais te faire dire quelque chose de très personnel, dans le style : “Alors tu seras un homme, mon fils.” Mais je me suis toujours demandé, si tu devais m’écrire une chanson, ce que tu voudrais que je chante à propos de toi.
Pourquoi ? Tu me demandes une chanson, là ? Je n’y avais jamais pensé. Mais, de toute façon, si tu devais interpréter une chanson qui me concerne, j’aimerais que tu dises : “Mon père, mon ami.” C’est vrai que je n’ai pas pu vivre avec toi, dans ta jeunesse, comme je l’aurais voulu. Tu étais aux Etats-Unis et moi en France.

On s’est rattrapé par la suite.
Tu es mon meilleur ami tout en étant mon fils.

Je suis allé à Atlanta, récemment, pour interviewer Jimmy Carter, l’ancien président des Etats-Unis. Ça m’a donné envie d’aider une cause, ce que je fais déjà, mais encore plus sérieusement. Est-ce que ce sont des questions qui te préoccupent toi aussi ?
Je soutiens beaucoup Laeticia dans tout ce qu’elle peut faire en tant qu’ambassadrice de l’Unicef pour les enfants, pour les femmes en Afrique. Je l’aide au maximum. Et quand j’aurai fini ma tournée, je l’accompagnerai avec plaisir dans une mission en Afrique. J’ai envie de m’impliquer davantage dans l’humanitaire.

Parlons de cinéma. Tu viens de tourner “Vengeance”, de Johnnie To, et j’ai vraiment l’impression que le cinéma te passionne de plus en plus...
C’est vrai, j’aime ça. Et maintenant, j’aurai l’occasion d’en faire plus sérieusement. Le cinéma m’intéresse parce que, en tant qu’acteur, on joue une autre personne, on ne joue pas soi-même.

Et parfois, c’est bien d’être quelqu’un d’autre.
Parfois, ça fait du bien, ça permet de respirer.

Quelles sont tes icônes de cinéma ? Je sais qu’il y a James Dean...
James Dean au début, et puis Marlon Brando, Montgomery Clift, Steve McQueen – que tu adores aussi –, Clint Eastwood et, aujourd’hui, Sean Penn.

Parfois, en te regardant, j’ai l’impression de te voir au cinéma dans un film de James Dean. Est-ce que tu n’as pas le sentiment de mettre ta vie en scène, d’être le personnage du film de ta vie ?
Non, jamais.

Le 17 mai, tu monteras les marches à Cannes en ayant, pour la première fois, un film (“Vengeance”, de Johnnie To) sélectionné au festival. C’est une revanche contre toutes les mauvaises langues ?
Je trouve ça formidable de faire partie des 20 films sélectionnés à Cannes. Mais ce n’est pas une revanche. J’attends juste que les personnes sarcastiques, qui sourient dès que je fais quelque chose, fassent aussi bien.

Je trouve marrant que ce soit dans un film chinois, pas français.
J’ai été filmé par quelqu’un qui ne connaît pas Johnny Hallyday. En Chine, je suis vaguement connu pour ce que j’ai fait au cinéma. Pour Johnnie To, j’étais plus un comédien qu’un chanteur. Avec les autres interprètes, qui étaient chinois, j’avais des rapports d’acteur à acteur, je n’étais pas pour eux un “mythe vivant”, on était tous égaux.

Avant de partir en Chine, tu as eu un petit accident.
Une hernie discale.

Mais je t’ai quand même vu sortir du bloc opératoire et dans ta chambre avec des bonbonnes d’oxygène partout, en train de fumer un paquet de clopes. Tu as toujours eu un côté très rebelle. Peut-on encore l’être aujourd’hui ?
Etre rebelle, ce n’est pas aller dans un hôtel et tout casser, comme le faisaient les groupes de rock autrefois. Je crois qu’être rebelle, c’est se sentir libre et faire ce qu’on a envie de faire quand on a envie de le faire. C’est ne pas se sentir emprisonné par une société bienveillante. Paris Match du 07.05.2009 Blank
vu défiler, depuis que je suis né, des milliards d’amis à la maison. Quelle est la personne de notre entourage qui t’a le plus marqué ? Je sais que Carlos jouait un rôle important.
Oui, j’allais dire Carlos. Et puis Gilles Paquet, et Ticky Holgado, qui ne sont plus là non plus aujourd’hui. C’est terrible parce qu’il y a beaucoup de gens avec qui j’ai commencé et qui ne sont plus là aujourd’hui. Avec Eddy Mitchell, on se connaît depuis l’enfance, c’est un vrai pote, c’est même plus qu’un pote, c’est un ami. J’ai fait beaucoup de vide autour de moi, et il n’y a plus que les gens que je respecte et que j’aime depuis longtemps qui m’entourent aujourd’hui.

J’ai le souvenir d’un appartement, avenue du Président-Wilson, à Paris, où j’ai grandi, avec un couloir immense et le bruit de tes pas quand tu rentrais vers 4 heures du matin...
De tournée.


Avec le pas lourd...
Ereinté...


... Fatigué, et j’entendais des hurlements, passons sur les détails... A cette époque, j’ai l’impression que c’était super mouvementé. J’ai un souvenir de frénésie démentielle. Qu’est-ce qui se passait que jen’ai pas compris, parce que j’étais trop jeune, et que je peux comprendre aujourd’hui ?

C’était une autre époque. J’avais 26 ou 27 ans, je t’avais eu à 23. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de passage, beaucoup de musiciens qui campaient à la maison : Jimi Hendrix, Bob Dylan, Jerry Donahue, je ne sais pas si tu t’en rappelles...

Si ! J’ai joué de la batterie pour Jimi parce que tu venais me réveiller à 4 heures du matin, ce qui rendait ma mère hystérique. Tu disais : “Montre à mes potes comment tu sais jouer de la batterie.” J’avais 6 ans. Et moi, en plus, j’étais très content.
Et tu jouais bien. Tu joues encore mieux aujourd’hui, mais tu jouais déjà bien. A cette époque-là, je vivais beaucoup plus en communauté qu’aujourd’hui avec les musiciens. Mais c’est vrai que ce n’était pas génial pour une vie de famille, je te le concède.


Je trouvais ça très rigolo...
Ta maman trouvait ça moins drôle.


C’était sans doute plus difficile pour elle.
D’une certaine façon, c’était l’époque qui voulait ça. Tout le monde s’amusait beaucoup plus.


A force de passer du temps avec toi, je me rends compte que je te ressemble de bien des façons. Mais toi, tu vois en quoi tu me ressembles ?
Nos goûts culinaires sont très proches. Je mange extra épicé, tu adores le piment. Et puis le
cinéma, la moto...


Oui mais, plus profondément, dans l’instinct, dans la façon de voir les choses, de faire semblant, de ne pas se dévoiler... Tu es comme ça, non ?
Toi aussi, je te signale, tu n’aimes pas dévoiler tes sentiments. Moi, c’est par pudeur. Et toi, c’est pour quoi ?


Par pudeur aussi... Finalement, on est pareils !
Moi, ça me gêne. D’abord, j’ai du mal à parler de moi, de mes sentiments. C’est vrai qu’on est un peu pareils. Je ferais n’importe quoi aujourd’hui pour mes enfants, que ce soit pour toi, pour Laura, pour Jade ou pour Joy, la petite dernière.


J’identifie beaucoup la relation que j’ai avec mon fils de 5 ans et la relation qu’on a tous les deux.
On aime tous nos enfants. J’adore mes filles, et tu es mon seul fils. Une fille, c’est charmeur avec son père, quand elle fait une bêtise, elle te jure qu’elle ne recommencera plus, on faiblit et on se dit : “Ça va pour cette fois.”


Je connais par cœur.
Mes deux filles me font complètement craquer et savent appuyer sur le bon bouton. Un fils, c’est autre chose, on est plus dur avec lui. Il y a des moments de conflit et d’autres de tendresse. Un fils, c’est comme soi-même en plus fragile. Aujourd’hui, je te regarde, tu fais de la course de voitures et de motos, bientôt du cinéma, tu as trois enfants merveilleux... Tu as déjà réussi une grande partie de ta vie.


Ça a été très important pour moi de réussir ma vie personnelle avant d’être prêt à construire le reste.
Moi, j’ai plutôt construit ma vie professionnelle avant ma vie personnelle. C’était peut-être une question d’époque, mais toute mon existence, ça a été mon grand regret. En tout cas, mon fils, je t’aime et je suis fier de toi.


Tu sais que nous, tes enfants, on sera toujours là pour toi, quoi qu’il arrive. Il n’y a rien de plus important dans la vie.

« Tour 66 », à partir du 8 mai à Saint-Etienne puis dans toute la France, la Suisse et la Belgique.
Dernier album « Ça ne finira jamais » (Warner). Paris Match du 07.05.2009 Blank





people-match | Jeudi 7 Mai 2009
Johnny : “Mon fils, je t'aime et je suis fier de toi”


Paris Match du 07.05.2009 2-photos-people-musique-Johnny-et-David-Hallyday-jardin_articlephoto
Hallyday côté cour et côté jardin. David et son père dans le parc de la propriété de Marnes-la-Coquette. | Photo Daniel Angeli/Angeli











caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  dpcharle Jeu 7 Mai - 16:57

trés bon article Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  nini Ven 8 Mai - 13:52

super cet article ils sont trop beaux tous les deux et si complices.merci :-):
nini
nini

Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Invité Ven 8 Mai - 14:01

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  dpcharle Ven 8 Mai - 14:40

ça fait plaisir à voir cette complicité Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Yuna Ven 8 Mai - 15:10

Je vous mets les photos qui ne sont pas sur le site de Paris Match.

Paris Match du 07.05.2009 Scan_010

Paris Match du 07.05.2009 Scan_011
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  marsou Ven 8 Mai - 15:41

cheers merci yuma
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty paris match

Message  pilvart Ven 8 Mai - 16:27

jai acheté ce magazine

je les trouve très beau tous les deux

j'apprècie que ce soit david qui l'interroge

j'ai hâte d'aller à paris


salut les amis

pilvart

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  dpcharle Ven 8 Mai - 18:18

merci yuna, trés belles photos Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Invité Ven 8 Mai - 21:21

Vraiment sympa toutes ces photos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  djeef35 Ven 8 Mai - 21:54

un article de qualité comme on en a pas lu depuis longtemps. j'aime le regard nouveau que porte david sur son père. ça change des éternelles questions maintes fois répétées des journalistes. j'ai hate de voir son documentaire!

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Invité Sam 9 Mai - 0:32

Il est prevu pour quand le documentaire de David ??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  dpcharle Sam 9 Mai - 16:53

bientôt Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  djeef35 Sam 9 Mai - 18:43

a priori fin mai d'après l'article

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Invité Sam 9 Mai - 21:43

dpcharle a écrit:bientôt Wink
Ce que j'aime le plus chez toi "dpcharles"???? . . . ta précision !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Invité Sam 9 Mai - 21:44

djeef35 a écrit:a priori fin mai d'après l'article

djeef35
Merci djeef35 Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris Match du 07.05.2009 Empty Re: Paris Match du 07.05.2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum